Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment sortir du célibat
m
9 mars 2016 18:19
Bonjour ,
Je viens vers vous car je me sent mal , suite a un divorce y a un an ! je n'arrive pas remonter la pente et refaire ma vie , on dirais que y a une force externe qui m’empêche d'avancer , pourtant j'ai un travail stable d'informaticien , j'ai mon appartement ! j'ai mon propre charme comme tous le monde mais le problème c'est que je j'arrive pas a me donner les moyens pour rechercher une personne avec qui refaire ma vie ,et repartir sur de bonne base !mes journée se résume a aller travailler , et rentrer chez moi le soir et travailler encore ! peut être par peur de subir un nouveau échec sentimentale ou peut être je suis exigent mais je ne pense pas
merci de m'avoir lu
cordialement
9 mars 2016 18:33
Salam,

Tu es sûr que tu en as définitivement fini avec ton ex femme? Tu ne penses plus du tout à elle?
m
9 mars 2016 18:36
Merci pour ta réponse tounsiaa,
oui oui c'est fini évidement , y a pas de doute la-dessus
je crois que c'est un coup de deprime
cordialement
m
9 mars 2016 18:42
Non non je ne pense plus a mon ex c'est fini y a un an , je pense que c'est surement un coup de déprime
cordialement
h
9 mars 2016 18:44
Ce n'est pas facile de se reconstruire après un divorce (après, le tien est récent);

dis-toi que l' "avantage" que tu as c'est que tu sais mieux aujourd'hui ce que tu recherches, ce que tu acceptes ou non, etc. Donc inshaallah tu tomberas sur celle avec qui ça durera toute la vie smiling smiley

Qu'Allah te facilite
Citation
marocain91000 a écrit:
Bonjour ,
Je viens vers vous car je me sent mal , suite a un divorce y a un an ! je n'arrive pas remonter la pente et refaire ma vie , on dirais que y a une force externe qui m’empêche d'avancer , pourtant j'ai un travail stable d'informaticien , j'ai mon appartement ! j'ai mon propre charme comme tous le monde mais le problème c'est que je j'arrive pas a me donner les moyens pour rechercher une personne avec qui refaire ma vie ,et repartir sur de bonne base !mes journée se résume a aller travailler , et rentrer chez moi le soir et travailler encore ! peut être par peur de subir un nouveau échec sentimentale ou peut être je suis exigent mais je ne pense pas
merci de m'avoir lu
cordialement
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
T
9 mars 2016 19:02
Salam ou aleykoum,

Pour entamer un nouveau livre il faut arriver à refermer les pages de celui qu'on a commencé, et surtout se remettre en question pour ne pas refaire les mêmes erreurs ...

Qu'Allah te facilite.
h
9 mars 2016 19:11
très joliment dis, tbarkellah smiling smiley


Citation
Tiissouw a écrit:
Salam ou aleykoum,

Pour entamer un nouveau livre il faut arriver à refermer les pages de celui qu'on a commencé, et surtout se remettre en question pour ne pas refaire les mêmes erreurs ...

Qu'Allah te facilite.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
m
9 mars 2016 19:44
C'est vrai il faut fermer la page avant d'en ouvrir une autre
9 mars 2016 19:59
Salam,
1an pour digérer un divorce c est pas beaucoup, laosse le temps faire et occupe toi avec les copains (ss faire de bêtise ) fait des activités qui te plaisent. ...

Inchallah kheyr
Citation
marocain91000 a écrit:
Bonjour ,
Je viens vers vous car je me sent mal , suite a un divorce y a un an ! je n'arrive pas remonter la pente et refaire ma vie , on dirais que y a une force externe qui m’empêche d'avancer , pourtant j'ai un travail stable d'informaticien , j'ai mon appartement ! j'ai mon propre charme comme tous le monde mais le problème c'est que je j'arrive pas a me donner les moyens pour rechercher une personne avec qui refaire ma vie ,et repartir sur de bonne base !mes journée se résume a aller travailler , et rentrer chez moi le soir et travailler encore ! peut être par peur de subir un nouveau échec sentimentale ou peut être je suis exigent mais je ne pense pas
merci de m'avoir lu
cordialement
m
9 mars 2016 22:53
oui je vais laisser le temps ! que dieu soit avec moi , je vais me retourner vers dieu de tte facon
merci a tous les lecteur
cordialement
Y
9 mars 2016 23:27
Qu'ALLAH sobhana wa ta'ala t'accorde une femme à la hauteur de tes espérances eye rolling smiley
m
9 mars 2016 23:42
oui j'espere , j'espere vraiment
cordialement
m
10 mars 2016 17:06
Si quelqu'un a eu la meme experience ou a eu des moments de deprime concernant son celibat , n'hesitez pas
Merci
Cordialement
10 mars 2016 17:10
Salam,
Peu etre que tu aimes toujours ton ex femme? a t 'elle refait sa vie ? essai de sortir au resto cinema faire des weekend avec tes amis, ne cherche pas ca viendra tout seul inshallah
m
10 mars 2016 17:12
Non coté coeur je ne l'aime plus , limite ca me degoute de repensé a elle
10 mars 2016 17:19
Alors si tu ne l'aimes plus rien ne t'empêche de reconstruire ta vie, une séparation c'est toujours difficile , on a pas envie de rencontrer une autre personne.
Si tu as fait le deuil du passé inshallah ca viendra mais ne te focalise surtout pas dessus cela ne sert a rien crois moi.
Essai de te focaliser sur toi et tes projets, à la limite tu peux demander a des amis de te présenter une personne de leur entourage qui pourrait te convenir mais je te deconseille les site de rencontre etc... sors vois du monde, voyage fais des activités qui te permettrons d'oublier ce célibat, ca viendra tout seule , c'est le mektoub.
m
10 mars 2016 17:25
Oui c'est vrai ! Je vais essayer de me changer les idees et sortir de ma bulles meme si c'est pas choses facile
10 mars 2016 17:32
je te comprends, inscris toi au sport par exemple
m
10 mars 2016 17:33
Oui c'est ce que je comptais faire mais pas de force mentale pour franchir le pas
s
10 mars 2016 19:54
soit patient il y a plein de femmes qui veullent aussi sortir du celibat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook