Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment sortir mon argent du maroc
p
13 août 2009 11:10
j ai herite des appartements , de la terre..... .etc au maroc , je veux vendre tous et sortir mon argent du maroc et l investir au pays ou je reside

j ai pose cette question a la banque populaire au maroc : la reponse : c est impossible , car l argent originallement est un heritage , si la source de l argent etait de l etranger je dois montrer des recus de transfert
c est mon heritage que mon grand pere m a laisse et je ne veux pas le gerer car je ne vis pas au maroc la meilleure solution pour moi c est vendre tous

comment sortir mon argent du maroc legallement ? est ce qu il ya des organisations financieres qui offrent ce service ?

merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/09 11:12 par printemps1.
s
13 août 2009 11:53
Tu peux lire ce post qui traite déjà de ce problème smiling smiley

[www.yabiladi.com]
l
13 août 2009 13:44
oui de la bourse mais pas la bourse de casablanca mais la bourse international
t a pas entendu ce que le jeune marocain de al jadida abdelhkalak ilest devenu un champion de bourse mondial
investir dans la bourse c'est plus rentable que lancer ton argent dans un projet plien des charges et les resultat pas assuré
comme meme dans la bourse tu peux controler ton argent acheter et vendre quand tu veux bien sur quand le marcher sera favorable
tu peux gagnier dans un jour ou deux mais aussi un jeur tu gagnie rien mais le plus important que tu perde pas
a rabat bientot un group francais vas ouvrir une sté de trading un group qui a une experience de 40 ans dans ce domaine
tu peux aussi devenir accionaire par des petites sommes au debut pour que tu sois convaincu
s
13 août 2009 13:48
tu partage avec moi, t'aura plus de soucis LOL
n
13 août 2009 14:06
Très simple vous allez voir un changeur informel, le taux de change ne sera pas des plus favorable pour vous mais par contre vos dirhams deviendront une devise et lors de chaque voyage vous en rapatriez une partie.
Pas de problème avec la douane marocaine car nous sommes sensé de ne pas faire de déclaration d'entrée de devises car si vous êtes interrogé sur la provenance des devises en votre possession vous dites que cet argent vous l'aviez en votre possession lors de votre entrée au Maroc.
D'après vous comment font les riches Marocains pour exporter leur argent vers l'étranger? Comme ce que je vous décris.
Conseil: ne pas exporter la totalité de votre argent en une seule fois mais en plusieurs; cela évite les risque de saisie éventuelle et le reste de l'argent ne pas le mettre en sécurité en votre domicile pour éviter sa découverte en cas de perquisition.
E
13 août 2009 15:41
tu me fait une donation de ton héritage et je te sortirai de cette galère Oupsptdr
p
13 août 2009 16:35
je cherhe un moyen legal , je ne veux pas sentir comme j ai vole cet argent , peur de la douane , interrogations , c est mon argent et je veux la mettre dans mon compte au pays ou je vis avec ma famille Heu
c est vraiment compliquer les idees proposeees , la bourse , changeur informel ?????!
dans le lien que salmones a donne y a une idee la bas je crois de telviv: ouvrir un compte bancaire avec BMCE (visa) et l utiliser pour sortir mon argent chaque jour une somme

que pensez vous ?
j ai herite de la terre agriculture que je ne vais pas labourer donc je vais la vendre
des appartements : je n ai ni le temps ni j ai besoin de stress de louer et avoir des problemes dans les tribunaux marocains , je prefere vendre tous pour eviter les problemes mais je ne sais pas comment sortir mon argent du maroc
j ai meme contacte le bureau de change marocain meme reponse que la banque populaire : pas possible sad smiley

merci pour vos idees
k
13 août 2009 16:50
salam,

tu peux ouvrir un compte en Dirhams Convertibles, vendre tout et mettre l'argent dessus smiling smiley

description du compte:
[www.attijariwafabank.com]

Fais très attention aux banques marocaines car ils n'hésitent pas à t'arnaquer whistling smiley


Bonne chance smiling smiley
c
13 août 2009 16:53
Flousse..Flousse..au blade c'est pareil..ici c'est pareil...le marocain a un rapport bizare avec la flousse.


Pour ma part j'estime que sortir l'argent du Maroc ce n'est pas bien....

Cet argent doit rester au blade...

Le Maroc a besoin de devises.
p
13 août 2009 16:59
Citation
karimero a écrit:
salam,

tu peux ouvrir un compte en Dirhams Convertibles, vendre tout et mettre l'argent dessus smiling smiley

description du compte:
[www.attijariwafabank.com]

Fais très attention aux banques marocaines car ils n'hésitent pas à t'arnaquer whistling smiley


Bonne chance smiling smiley

merci karimero pour les conseils , je vais me renseigner sur l idee que tu as propose .
k
13 août 2009 17:02
Citation
printemps1 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
salam,

tu peux ouvrir un compte en Dirhams Convertibles, vendre tout et mettre l'argent dessus smiling smiley

description du compte:
[www.attijariwafabank.com]

Fais très attention aux banques marocaines car ils n'hésitent pas à t'arnaquer whistling smiley


Bonne chance smiling smiley

merci karimero pour les conseils , je vais me renseigner sur l idee que tu as propose .

j'ai ouvert un post pour toi et pour d'autres dans le même cas smiling smiley
a
13 août 2009 17:04
salam

tes appartements sont ou? tu peux essayer de les vendre a des MRE qui te paieront en euros. je sais pas si c faisable mais idee a verifier.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
13 août 2009 17:20
Citation
aela.91 a écrit:
salam

tes appartements sont ou? tu peux essayer de les vendre a des MRE qui te paieront en euros. je sais pas si c faisable mais idee a verifier.

Excellente idée grinning smiley
s
13 août 2009 17:22
Citation
nakousse a écrit:
Très simple vous allez voir un changeur informel, le taux de change ne sera pas des plus favorable pour vous mais par contre vos dirhams deviendront une devise et lors de chaque voyage vous en rapatriez une partie.
Pas de problème avec la douane marocaine car nous sommes sensé de ne pas faire de déclaration d'entrée de devises car si vous êtes interrogé sur la provenance des devises en votre possession vous dites que cet argent vous l'aviez en votre possession lors de votre entrée au Maroc.
D'après vous comment font les riches Marocains pour exporter leur argent vers l'étranger? Comme ce que je vous décris.
Conseil: ne pas exporter la totalité de votre argent en une seule fois mais en plusieurs; cela évite les risque de saisie éventuelle et le reste de l'argent ne pas le mettre en sécurité en votre domicile pour éviter sa découverte en cas de perquisition.


Oui mais t'oublies une chose, si elle veut déposer son argent "marocain" sur son compte à l'étranger, elle doit justifier sa provenance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 17:23 par salmones.
h
17 mars 2012 15:49
bonjour

avez vous encore des biens a vendre, merci
s
17 mars 2012 16:06
Citation
hicham339 a écrit:
bonjour

avez vous encore des biens a vendre, merci

Salam hicham,

Tu es allé le chercher très loin ce topic, LOL grinning smiley
a
17 mars 2012 18:25
salam
le seul moyen de vendre a un mre,je trouve ça pas bien quand tu raméne l'argent ils sont content et quand il s'agit de la sortir tu peux pas ,finalement ils t'oblige a faire plein de choses,ou tu vend tout ou maroc et tu dépense ton argent pendant tes vacances et c'est ça qu'ils veulent
boncourage
18 mars 2012 19:35
bsr tu peut faire l echange avec un marocain qui veut changer de l euro contre le dirham
en france
m
18 mars 2012 20:25
Citation
salmones a écrit:
Citation
hicham339 a écrit:
bonjour

avez vous encore des biens a vendre, merci

Salam hicham,

Tu es allé le chercher très loin ce topic, LOL grinning smiley


LOl salmones bravo ptdrptdr

lui ce qu'on appel les pseudo fantômes qui remontent des posts qui datent de la guerre mondiale hhhhhhhhhh grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
a
27 juin 2013 23:52
salut

j arrive peut etre un peu tard sur ce post,

je suis français, je reside au maroc depuis pas mal d'années,

l'etat Marocain n'offre aucun moyen pour sortir cet argent,

tu risque la prison et la confiscation si on te prend en train de frauder, la loi est tres tres severe en matiere de fuite de devises!
l'organisme qui veille sur les devises de l'etat porte le meme nom qu en france: "office des changes"

ils sont tres tres tres tres tres mechants!!!!

je pense que tu as 3 possiblités:

1-sortir 40 000 dh par an ( dotation) à multiplier par autant de personne qui voyage avec toi, mais je pense qu'il te faudra une vie entière pour en venir a bout!

2- tu vas voir des gens qui sont confronté à ce genre de question, comme ton banquier, mais pas à son agence, plutot dans un café ( NB: prevoir bcq de café, et de pourboir) il t orienteras vers des moyen pseudo legaux pour resoudre ton soucis, je peux pas en dire plus ici, je serais poursuivi par le fameux office :-)

3- si les sommes en question sont collossales,( j en doute, sinon tu aurais dejas été aproché,) soit patient, ils vont venir vers toi :-)

dernier point: tu seras quoi qu'il en soit amener a justifier la provenance de tes sous dans ton pays de residence, et si c'est la france, je te plains!!!! le fisc te prendras presque tout !!


je repete: c'est totalement illégal et tres tres tres tres dangereux de frauder
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook