Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment m 'en sortir
S
13 septembre 2011 22:50
voila depuis que j' ai appris qu 'il s'est marié (avec une fille de 23 ans il en a 36) et qu il m a mentie je suis perdue et désemparée. J 'ai perdu confiance en moi, je me trouve moche vieille (j 'ai 31 ans) pas intéressante bref je ne pense que du négatif de ma personne. je me dis que s'il ma fait ça c'est que je ne vaux rien. je n 'arrive pas à remonter la pente pourtant je prie et j'essaye de m 'améliorer d'être de renforcer ma foi. mais la douleur est là et j ai des images dans ma tete de lui en voyages de noces alors qu il m a fait beaucoup de mal, lui est heureux il s'est marié et moi je suis seule alors qu' il ma diminué par son comportement et m a fait perdre confiance en moi et en les hommes.

Je ne trouve pas de sens à cette vie rien ne m 'intéresse rien pourtant je fais des activités j 'ai un super boulot épanouissant et intéressant, je ne suis pas bête je suis entourée mais je sens un vide profond en moi et une dévalorisation. quand les gens me parlent j ''ai l impression qu ils ont pitié de moi. mon visage a perdu sa splendeur et est buriné par la fatigue. je ne me reconnais plus tout ca à cause d'une rencontre d'un homme en qui j 'avais totalement confiance.

Je n' ai plus goût à rien je me dis que ma vie ne sert à rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/11 22:51 par Saralina.
d
13 septembre 2011 22:54
Citation
Saralina a écrit:
voila depuis que j' ai appris qu 'il s'est marié (avec une fille de 23 ans il en a 36) et qu il m a mentie je suis perdue et désemparée. J 'ai perdu confiance en moi, je me trouve moche vieille (j 'ai 31 ans) pas intéressante bref je ne pense que du négatif de ma personne. je me dis que s'il ma fait ça c'est que je ne vaux rien. je n 'arrive pas à remonter la pente pourtant je prie et j'essaye de m 'améliorer d'être de renforcer ma foi. mais la douleur est là et j ai des images dans ma tete de lui en voyages de noces alors qu il m a fait beaucoup de mal, lui est heureux il s'est marié et moi je suis seule alors qu' il ma diminué par son comportement et m a fait perdre confiance en moi et en les hommes.

Je ne trouve pas de sens à cette vie rien ne m 'intéresse rien pourtant je fais des activités j 'ai un super boulot épanouissant et intéressant, je ne suis pas bête je suis entourée mais je sens un vide profond en moi et une dévalorisation. quand les gens me parlent j ''ai l impression qu ils ont pitié de moi. mon visage a perdu sa splendeur et est buriné par la fatigue. je ne me reconnais plus tout ca à cause d'une rencontre d'un homme en qui j 'avais totalement confiance.

Je n' ai plus goût à rien je me dis que ma vie ne sert à rien.
salam aleykoum,

ça fait combien de temps?
z
13 septembre 2011 23:00
Slm saralina,

Cet homme t'as fait souffrir mais dis toi bien que lui, il vit sa vie tranquille alrs que toi t'as plus goût a rien!
Réveille toi ma soeur,oublie le une bonne fois pour tte et ça n'en vaut vraimt pas la peine de se rendre malade juste pr un mec,tu crois que lui sa lui fait qqch!!il s'en fout de toi vu kil est parti avec une autre,alrs fais ta vie de ton coté et dis toi que c ton mektoub,qu'Allah fait bien les choses,et qui sait?PEUt ètre ke si tu t t marié avc lui,sa n'aurait pas marché,crois en Dieu et Allah ne te laissera pas tomber,faut etre patient ds la vie ,et accepter le sort qu'Allah nous donne.
GARDE LA PÊCHE
S
13 septembre 2011 23:27
Ça fait 6mois. Je sais qu il s'en fou mais je n y arrive pas ça me mine le moral. Même avec des gens je sens un vide dans mon cœur.
Je remercie Dieu pour tous les bienfaits qu il me donne mais c est dur. Je ne peux qu accepter la volonté d' Allah. J ai été sincère et lui il m a utilisée
S
13 septembre 2011 23:27
Ça fait 6mois. Je sais qu il s'en fou mais je n y arrive pas ça me mine le moral. Même avec des gens je sens un vide dans mon cœur.
Je remercie Dieu pour tous les bienfaits qu il me donne mais c est dur. Je ne peux qu accepter la volonté d' Allah. J ai été sincère et lui il m a utilisée
d
14 septembre 2011 11:29
salam,

un homme comme ça, c pas quelqu'un de bien, donc dit toi qu'il ne sera pas heureux dans son mariage, son comportement avec toi montre que c un homme égoiste, sans sentiments, sans respect, sa femme s en rendra bien compte un jour à travers ses actions, et moi je plains cette pauvre fille de 23 ans mariée à un gars de 13 ans plus agé qu'elle, cela se passe t il en france ou au maroc?

ne tkt pas dis toi que tu vaux mieu et ktu mérite mieu ke cet homme, franchement tu veu tjr de lui en sachant kel crapule c'est??

peut etre que le plus dur pr toi c ke la fille a 8 ans de moins que toi, donc tu tsen vieille et tu te di ktu ser plus à rien...

or c faux! il aurait mieu fé d épouser une femme du mêm âge que lui pour éviter le dégalage dans la mentalité,
mskina la fille kan il aura 50 an elle en aura 37 smiling smiley elle va lui faire les cheveux blancssmiling smiley


inchallah tu trouvra kelkun de bien, mais tant que tu ne t aime pas, tu aura du mal à ouvrir ton coeur.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
14 septembre 2011 12:04
Hey Saralina WAKE UP ma grande

Tu a 31 ans et alors??? Dis toi hamdullah tu a un travail , la santé et ta famille!!

Il s'est marié avec une jeune de 23 ans? Dis toi Hamdullah qu'allah t'a épargné de ce boulet... tu devrais être contente pour toi et triste pour sa femme ...

Lui est Heureux, marié, et toi seule malheureuse? Dis toi que le mariage n'est pas synonyme forcément de bonheur, il y a des hauts et des bas, et que tu n'a pas besoin d'être mariée pour être heureuse comme tu n' a pas besoin d'être seule pour être malheureuse... cela dépendra de toi que veux tu dans ta vie, es ce profiter , adorer allah et avancer dans ta vie ou te lamenter sur ton sors pour un vieux mec qui ne mérite même pas une larme de ta part...

Réveille toi ma sœur avant de sombrer dans une dépression pour un mec!!!!! Merde ce n'est qu'un mec!!! c'est pas le dernier sur terre à ce que je sache...

Je sais tu souffres parce que tu l'aimes encore.....ca fait mal , mais tout le monde passe par là!!!!!

Alors retrouve LE SOURIRE, avance dans ta vie.......... il t'a fait du mal dans le passé alors le laisse pas pourrir ton présent et ton avenir......

Soit digne, et tu verra allah t'aidera et tu rencontrera un ould ness qui te méritera..
N
ND
14 septembre 2011 12:22
tu es jalouse de ton ex qui a su rebondir vite et refaire sa vie avant toi
profite de ton célibat et pense à toi, ton bien être, ton bonheur!
S
14 septembre 2011 20:05
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Hey Saralina WAKE UP ma grande

Tu a 31 ans et alors??? Dis toi hamdullah tu a un travail , la santé et ta famille!!

Il s'est marié avec une jeune de 23 ans? Dis toi Hamdullah qu'allah t'a épargné de ce boulet... tu devrais être contente pour toi et triste pour sa femme ...

Lui est Heureux, marié, et toi seule malheureuse? Dis toi que le mariage n'est pas synonyme forcément de bonheur, il y a des hauts et des bas, et que tu n'a pas besoin d'être mariée pour être heureuse comme tu n' a pas besoin d'être seule pour être malheureuse... cela dépendra de toi que veux tu dans ta vie, es ce profiter , adorer allah et avancer dans ta vie ou te lamenter sur ton sors pour un vieux mec qui ne mérite même pas une larme de ta part...

Réveille toi ma sœur avant de sombrer dans une dépression pour un mec!!!!! Merde ce n'est qu'un mec!!! c'est pas le dernier sur terre à ce que je sache...

Je sais tu souffres parce que tu l'aimes encore.....ca fait mal , mais tout le monde passe par là!!!!!

Alors retrouve LE SOURIRE, avance dans ta vie.......... il t'a fait du mal dans le passé alors le laisse pas pourrir ton présent et ton avenir......

Soit digne, et tu verra allah t'aidera et tu rencontrera un ould ness qui te méritera..

Je suis decue car j'ai lui donné mon coeur et il m 'a trahie. En plus il n arretait pas de me faire des remarques sur mon age , je n 'ai jamais de probleme car si à 31 ans on est vieux on va tous se pendre. Mais tout d'un coup je me suis dit c'est ca la realité des mecs maghrebins, j 'en reste perplexe. Oui c'est vrai ce n' est pas le dernier mec sur terre mais quand tu as fais confiance tu t'es donnée et qu on te fait ca je me dis que je ne pourrai plus faire confiance. Quand tu es gentille tu te fais bouffer et manipuler. les gens sans scrupules obtiennent ce qu il veuelent mais heureusement que dieu est là.
S
14 septembre 2011 20:06
Citation
ND a écrit:
tu es jalouse de ton ex qui a su rebondir vite et refaire sa vie avant toi pffff nimporte quoi je suis decue ce qui est completement different.
profite de ton célibat et pense à toi, ton bien être, ton bonheur!
oui merci je vais essayer.
S
14 septembre 2011 20:12
Citation
divvana a écrit:
salam,

un homme comme ça, c pas quelqu'un de bien, donc dit toi qu'il ne sera pas heureux dans son mariage, son comportement avec toi montre que c un homme égoiste, sans sentiments, sans respect, sa femme s en rendra bien compte un jour à travers ses actions, et moi je plains cette pauvre fille de 23 ans mariée à un gars de 13 ans plus agé qu'elle, cela se passe t il en france ou au maroc? france.

ne tkt pas dis toi que tu vaux mieu et ktu mérite mieu ke cet homme, franchement tu veu tjr de lui en sachant kel crapule c'est??

peut etre que le plus dur pr toi c ke la fille a 8 ans de moins que toi, donc tu tsen vieille et tu te di ktu ser plus à rien... je n' ai jamais eu de probleme avec mon age à 31 an j ai toute la vie devant moi mais je t'aouverai que ca m 'a fait un choc et d'un coup quand j ai vu son choix j ai compris qu il avait calculé.

or c faux! il aurait mieu fé d épouser une femme du mêm âge que lui pour éviter le dégalage dans la mentalité,
mskina la fille kan il aura 50 an elle en aura 37 smiling smiley elle va lui faire les cheveux blancssmiling smiley lui va lui faire les cheveux blancs !


inchallah tu trouvra kelkun de bien, mais tant que tu ne t aime pas, tu aura du mal à ouvrir ton coeur.
merci ma soeur incha Allah.

ce qui me degoute c'est qu il a fait un calcul pour le mariage et je me dis c'est pas possible il ne peux pas etre comme ca comment il etait avec moi ce n' est pas lui. j ai l impression d'avoir deux personnes differentes.
A
14 septembre 2011 20:15
Il ne vaut pas la peine que tu t'attardes.

Il mettait en avant ton âge? C'est peut-être parce qu'il se sentais diminué par quelques chose (études? travail? argent?). Il ressentais le besoin de te montrer qu'il était mieux que toi.

Et puis cette fille, est-ce qu'il l'a connait ou est-ce qu'on l'a choisi pour lui? Que fait-elle dans la vie?
S
14 septembre 2011 20:27
Citation
Algerinina a écrit:
Il ne vaut pas la peine que tu t'attardes.

Il mettait en avant ton âge? C'est peut-être parce qu'il se sentais diminué par quelques chose (études? travail? argent?). Il ressentais le besoin de te montrer qu'il était mieux que toi. On a fait des etudes poussées et les deux ont d'excellentes situations.

Et puis cette fille, est-ce qu'il l'a connait ou est-ce qu'on l'a choisi pour lui? Que fait-elle dans la vie?
je crois qu 'il l' a connu sut un site de rencontre .[/b]
14 septembre 2011 21:28
fait comme lui : fait ta vie!
point.
S
14 septembre 2011 21:33
Citation
Nimcha a écrit:
fait comme lui : fait ta vie!
point.

Tu crois qu eje n' aimerai pas faire ma vie ???? tu crois que si je ne passai pas par un moment difficile et que tout baignait je serai là ? non... croismoi j' aimerai bien faire avie et c'est ce que j'essaye de faire oublier et avancer.
d
14 septembre 2011 21:42
Salam

tu dis qu'il t'a fait perdre confiance en toi et aussi en les hommes.

Mais tu as aussi parlé de renforcer ta foi. Et c'est par là que tu dois commencer pour avancer.

Dis toi qu'il n'y a que ce qu'Allah twt souhaite et que s'il t'a écartée de cet homme, cela ne peut être que pour des raisons justes.
Il faut accepter ton destin.
Il se peut que ce soit un mal pour un bien.

Quant à ton âge, tu n'es pas "vieille". Il y a des femmes qui se marient (voire se remarient) plus tard. C'est une question de destin.

Essaye de te changer les idées avec des amies, ou des membres de la famille.
Quant au passé, pour avancer, il faut tourner la page, voire déchirer le livre.
Cela semble difficile mais pas impossible ( regarde autour de toi, tu verras certaines personnes qui ont vécu une situation pire que la tienne et qui malgré tout, acceptent leur destin et avancent dans leur vie).

Un conseil : ne cherche plus à en savoir sur la vie de ton ex. Pense à toi maintenant et à la manière de te reconstruire. Qui sait Allah twt t'a destiné quelqu'un d'autre.
S
14 septembre 2011 21:52
Citation
didana a écrit:
Salam

tu dis qu'il t'a fait perdre confiance en toi et aussi en les hommes.

Mais tu as aussi parlé de renforcer ta foi. Et c'est par là que tu dois commencer pour avancer.

Dis toi qu'il n'y a que ce qu'Allah twt souhaite et que s'il t'a écartée de cet homme, cela ne peut être que pour des raisons justes.
Il faut accepter ton destin.
Il se peut que ce soit un mal pour un bien.

Quant à ton âge, tu n'es pas "vieille". Il y a des femmes qui se marient (voire se remarient) plus tard. C'est une question de destin.

C vrai que tout est question de Mektoube dans cette vie je dois patienter et avancer et je renforce ma foi. Mais c'est dur tres dur j ai limpression que ce vide et cette tirstesse ne s'arretetn pas j 'arrive à saturation je n' ai plus de force pour avancer.


Essaye de te changer les idées avec des amies, ou des membres de la famille.
Quant au passé, pour avancer, il faut tourner la page, voire déchirer le livre.
Cela semble difficile mais pas impossible ( regarde autour de toi, tu verras certaines personnes qui ont vécu une situation pire que la tienne et qui malgré tout, acceptent leur destin et avancent dans leur vie).

Un conseil : ne cherche plus à en savoir sur la vie de ton ex. Pense à toi maintenant et à la manière de te reconstruire. Qui sait Allah twt t'a destiné quelqu'un d'autre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook