Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se sortir de la
L
2 février 2022 07:22
Salam a tous . J’ai un pb la . Besoin de confirmation . 2 ans que je suis avec un homme qui a pas de papiers‘ . Il ne me l’a pas dit au début . 2 ans que j’essaye de comprendre , de me rassurer sur notre relation et sur le fait qu’il soit honnête avec moi . Mais non au bout de 2 ans , après analyse je peux dire qu’il se fou de moi . On a parler mariage j’ai refuser clairement . Je souhaiterai qu’il ai d’abord ces papiers ( mais comment ? ) il force avec le mariage et à été chercher un dossier . Il veut que j’aille le remplir et le déposer . Hors de question . On avait dit qu’on reparlerai mariage vers octobre 2021 mais impossible pour moi . Il m’a fait n’importe quoi . Double face vraiment ! Horrible même . Numéros de fille qui sort de je ne sais quelle histoire , conversation supprime , historique supprimer , il appelle plus devant moi . Il est VIOLENT , blessant , rabaissant , il me fait galerer pour tout . Un coup gentil et 1 h après tu te demande c’est qui...il me reparle donc du dossier mariage je lui dit qu’il a l’Air bien presser et que je ne veut pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis il ne fait plus rien chez nous ( chez moi ! ) il m’aide pas du tout . Pas de nouvelles de la journée ,il m’épuise . Plusieurs fois j’ai souhaiter arrêter la relation il me lâche pas revient tjrs . Même après 1 semaine il revient normal comme si il n’y avait rien. En touchant son téléphone j’ai vu une conversation en arabe . J’ai du mal a lire l’arabe mais j’ai demandé la traduction .( ça se fait pas mais c’etais vraiment plus fort que moi Je comprends rien il me dit que c’est sa sœur alors que les conversations disent pas ça . Au jour d’aujoudhui Je me dit encore que je me fait des films qu’il veut juste régulariser sa situation pour nous comme il dit mais je suis bête ? . Un coup il me dit qu’il s’en fou des papiers et de l’autre il force trop avec ça , a croire c’est le but sa vie . Il cache plein de chose , ment . Quand je le prend en flagrant délit de mensonges il me dit qu’il fait ce qu’il veut . Un malade ce gars . Je l’ai deja vu faire des crises bizarre , pour des factures qu’il voulait que je fasse à son nom + attestation d’hébergement . Je voudrais le quitter car je me détruit et n’arrive plus trop à dormir .Il force pour les rapport sexuels. Dès que je me repose il vient me toucher alors que je me repose il me respecte pas du tout pas du tout. . Conclusion : il se fou clairement de moi , peut être qu’il a déjà quelqu’un au bled. Je veut arrêter mais comment . Il a les clefs , il a peur de rien. Frappe à la maison pendants des heures . J’ai un peu peur de lui et sa violence .Je précise que j’ai pas d’entourage . Et que j’ai mon logement à mon nom que j’assume seule .J’ai beaucoup pleurer pour ces histoires de papiers ayant peur qu’il m'utilise ... il m’a jurer sur le livre sacré de Dieu , et´´devant Dieu ‘´. Il m’a déjà jurer plein de fois en utilisant Dieu alors que je savait à 100 pour-cent qu’il mentais . Mais c’est quoi ça ? J’en peu plus de ce tunisien. Il comprend pas qu’il doit lâcher la ? . Je vais pas pleurer pour un gars comme ça . Je veux le sortir de ma vie! Je pense porter plainte et je me dit que Je Vais lui faire des gros problème alors que j’ai peut être un mauvais discernement. Prière de consultation faite bien sur mais là besoin d’avis sur ma vision des choses et pour être en sécurité . Bien à vous . Une chose : Monsieur fait tout pour moi enfin disons qu’il sait de quoi j’ai besoin quotidiennement et m’achète Ce dont j’ai besoin rien de plus et me dit tout faire pour moi . Il pense que ça me donne envie de me marié. 25 ans (moi aussi )et bête comme ça , il force il auras rien avec moi même s’il me fracasse jamais de la vie je vais l’aider ou même lui reparler wAllah jamais . Pas de jugement méchant svp vous êtes pas Dieu et qui ne tente rien n’a rien . Puis on apprend comme ça.
2 février 2022 07:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 février 2022 08:00
Je dis pas ça méchamment mais je pense sérieusement que tu as des problèmes psy et que tu devrais consulter.
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 février 2022 08:07
je sais pas pourquoi mais lire dans le même texte ,relation dans le hram et livre sacré de Dieu , ça m’a retourné le cerveau.

Le gars est intéressé par les papiers .... facture hébergement mariage ..

Peut être qu’il t’aime aussi, l’un n empêche pas l’autre , mais dans ce cas, il aurait demandé ta main et aurait attendu de se marier pour coucher avec toi


Les échanges avec d’autres nanas c’est un signe de plus, qu’il se fout du monde.

Dépose une main courante déjà , informe le et si jamais il fait son malin , tu portes plainte aux services de limmigration ...

A mon avis, ça va le calmer et le faire fuir .

Dégage le

Courage
L
2 février 2022 08:25
Merci pour cette réponse censé ❤️
2 février 2022 08:26
Je n'y crois pas du tout à cette histoire.
On ne peut pas être aussi naïve à 25 ans, surtout si on prend un appartement toute seule à charge.
Pas de MP d'hommes
L
2 février 2022 08:27
Ghost ta vu ton profil ? Problème psychologique LOL tu es psychiatre peut être ?
L
2 février 2022 08:34
écoute me croit pas c’est pas un pb . J’ai rien fait pour lui donc techniquement il m’a pas encore eu . Naïve ? T’es qui pour jugées ??
2 février 2022 08:54
Salam

Cette Histoire De Mariage Blanc? Commence à Occuper Les Autorités. Puisque On Agite Le Mariage? Comme Justification ! S’Ils Veulent ? Le Civil ne Modifie Pas Automatiquement,
Légalement : Nul Et Non Avenu !
Citation
Liaz a écrit:
Salam a tous . J’ai un pb la . Besoin de confirmation . 2 ans que je suis avec un homme qui a pas de papiers‘ . Il ne me l’a pas dit au début . 2 ans que j’essaye de comprendre , de me rassurer sur notre relation et sur le fait qu’il soit honnête avec moi . Mais non au bout de 2 ans , après analyse je peux dire qu’il se fou de moi . On a parler mariage j’ai refuser clairement . Je souhaiterai qu’il ai d’abord ces papiers ( mais comment ? ) il force avec le mariage et à été chercher un dossier . Il veut que j’aille le remplir et le déposer . Hors de question . On avait dit qu’on reparlerai mariage vers octobre 2021 mais impossible pour moi . Il m’a fait n’importe quoi . Double face vraiment ! Horrible même . Numéros de fille qui sort de je ne sais quelle histoire , conversation supprime , historique supprimer , il appelle plus devant moi . Il est VIOLENT , blessant , rabaissant , il me fait galerer pour tout . Un coup gentil et 1 h après tu te demande c’est qui...il me reparle donc du dossier mariage je lui dit qu’il a l’Air bien presser et que je ne veut pas !!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis il ne fait plus rien chez nous ( chez moi ! ) il m’aide pas du tout . Pas de nouvelles de la journée ,il m’épuise . Plusieurs fois j’ai souhaiter arrêter la relation il me lâche pas revient tjrs . Même après 1 semaine il revient normal comme si il n’y avait rien. En touchant son téléphone j’ai vu une conversation en arabe . J’ai du mal a lire l’arabe mais j’ai demandé la traduction .( ça se fait pas mais c’etais vraiment plus fort que moi Je comprends rien il me dit que c’est sa sœur alors que les conversations disent pas ça . Au jour d’aujoudhui Je me dit encore que je me fait des films qu’il veut juste régulariser sa situation pour nous comme il dit mais je suis bête ? . Un coup il me dit qu’il s’en fou des papiers et de l’autre il force trop avec ça , a croire c’est le but sa vie . Il cache plein de chose , ment . Quand je le prend en flagrant délit de mensonges il me dit qu’il fait ce qu’il veut . Un malade ce gars . Je l’ai deja vu faire des crises bizarre , pour des factures qu’il voulait que je fasse à son nom + attestation d’hébergement . Je voudrais le quitter car je me détruit et n’arrive plus trop à dormir .Il force pour les rapport sexuels. Dès que je me repose il vient me toucher alors que je me repose il me respecte pas du tout pas du tout. . Conclusion : il se fou clairement de moi , peut être qu’il a déjà quelqu’un au bled. Je veut arrêter mais comment . Il a les clefs , il a peur de rien. Frappe à la maison pendants des heures . J’ai un peu peur de lui et sa violence .Je précise que j’ai pas d’entourage . Et que j’ai mon logement à mon nom que j’assume seule .J’ai beaucoup pleurer pour ces histoires de papiers ayant peur qu’il m'utilise ... il m’a jurer sur le livre sacré de Dieu , et´´devant Dieu ‘´. Il m’a déjà jurer plein de fois en utilisant Dieu alors que je savait à 100 pour-cent qu’il mentais . Mais c’est quoi ça ? J’en peu plus de ce tunisien. Il comprend pas qu’il doit lâcher la ? . Je vais pas pleurer pour un gars comme ça . Je veux le sortir de ma vie! Je pense porter plainte et je me dit que Je Vais lui faire des gros problème alors que j’ai peut être un mauvais discernement. Prière de consultation faite bien sur mais là besoin d’avis sur ma vision des choses et pour être en sécurité . Bien à vous . Une chose : Monsieur fait tout pour moi enfin disons qu’il sait de quoi j’ai besoin quotidiennement et m’achète Ce dont j’ai besoin rien de plus et me dit tout faire pour moi . Il pense que ça me donne envie de me marié. 25 ans (moi aussi )et bête comme ça , il force il auras rien avec moi même s’il me fracasse jamais de la vie je vais l’aider ou même lui reparler wAllah jamais . Pas de jugement méchant svp vous êtes pas Dieu et qui ne tente rien n’a rien . Puis on apprend comme ça.
2 février 2022 09:00
Marine sors de ce corps!
F
2 février 2022 09:04
Tu es pour lui un sésame inestimable.
Ce genre d’ordure ne s’attaque jamais à une jeune fille entourée par sa famille et ses frères. Ils font tout pour trouver une nana seule qu’ils peuvent embobiner et terroriser en toute impunité pour arriver à leur fin.
Dégage le pendant qu’il est encore temps et que tu as encore une once de lucidité.
Il va te retourner le cerveau jusqu’à ce qu’il arrive à ses fins. Lui son plane est bien ficelé. Et toi tu auras gâcher ta vie.

Change les serrures de ta porte et va déposer plainte. Tu es en France, il ne peut rien t’arriver si tu te protèges comme il faut. S’il te frappe il fera de la prison. Tu peux aussi te réfugier chez une amie le temps de trouver un autre appart et qu’il ne sache plus où tu es.
Débarrasse toi de cette sangsue. Tu te sentiras vraiment libérée.
B
2 février 2022 09:22
Salem petite sœur

Je souhaiterai qu’il ai d’abord ces papiers


peut être qu’il a déjà quelqu’un au bled


Je précise que j’ai pas d’entourage

il m’a jurer sur le livre sacré de Dieu , et´´devant Dieu ‘´. Il m’a déjà jurer plein de fois en utilisant Dieu alors que je savait à 100 pour-cent qu’il mentais .

il force il auras rien avec moi même s’il me fracasse jamais de la vie je vais l’aider



Prière de consultation faite bien sur mais là besoin d’avis


1)si vous avez fait juste un halal (je suppose ça car tu parle dans ton texte de prière de consultation)


1) tu as un manque de confiance en lui ( car il à besoin de régulariser sa situation)

2)tu as un manque de confiance en toi( car tu à peur qu'il te jette après)

3)tu as un manque de confiance en ALLAH ( vie le moment présent adoucit ta vie en retirant tes waswas chaytane qui t'empêche de continuer à vivre tranquillement il arrivera se qui arrivera)


Un conseil : donne lui un rdv dans un restaurant tranquille et tu discute avec lui tranquillement en essayant de trouver un compromis.
Avec un délai de 6 mois .

Sans le menacé bien-sûr.

Trouver la Paix pour vous séparer sans soucis avec justesse.

Donne lui le temps de trouver une solution à sont problème si tu souhaites plus l'aider pour sa régularisation .

1) tu retournes la situation en bien par tout le mal que tu lui as fait.

Le mal qu'il te fais vivre et du à l'espoir que tu lui avais fait miroiter en début de relation je déduis ça car tu lui as quand même ouvert la porte de chez toi !

( On connait pas cette homme mskin qui vient de loin aussi ni votre histoire complète)

Met toi à sa place aussi sa doit pas être évident.

Qu'ALLAH vous guérisse et vous protège.
M
2 février 2022 09:23
Je me suis arrêter à violent... pas encore marié et violent... fuis
M
MFL
2 février 2022 10:59
Tu as oublié « prière de consultation «  et « rapport sexuel »

Ma pov fille

Dsl mais pk avoir fait venir un homme chez toi sans être marié???

Bref, y’a que la police et l’éventuelle idée qu’il soit reconduit à la frontière qu’il lui fera peur…

Donc menace le et prépare toi à te défendre
Citation
Bdx33000 a écrit:
je sais pas pourquoi mais lire dans le même texte ,relation dans le hram et livre sacré de Dieu , ça m’a retourné le cerveau.

Le gars est intéressé par les papiers .... facture hébergement mariage ..

Peut être qu’il t’aime aussi, l’un n empêche pas l’autre , mais dans ce cas, il aurait demandé ta main et aurait attendu de se marier pour coucher avec toi


Les échanges avec d’autres nanas c’est un signe de plus, qu’il se fout du monde.

Dépose une main courante déjà , informe le et si jamais il fait son malin , tu portes plainte aux services de limmigration ...

A mon avis, ça va le calmer et le faire fuir .

Dégage le

Courage
K
2 février 2022 11:05
Salam.

Tu changes les serrures pour commencer. Après tu lui annonces que tu le quittes.
Ensuite en fonction de l'évolution des choses tu porteras plainte si nécessaire
2 février 2022 11:18
Je n’ai pas tout mentionné pour ne pas heurter les mauvaises langues ?
Citation
Rhlass a écrit:
Tu as oublié « prière de consultation «  et « rapport sexuel »

Ma pov fille

Dsl mais pk avoir fait venir un homme chez toi sans être marié???

Bref, y’a que la police et l’éventuelle idée qu’il soit reconduit à la frontière qu’il lui fera peur…

Donc menace le et prépare toi à te défendre
M
2 février 2022 12:22
Énumérer ce qui ne va pas :

1 relation que Dieu n’accepte pas car pas mariés

2 en couple depuis 2 ans dans un appartement que Dieu n’accepte pas car pas mariés

3 cela fait 2 ans qu’il cherche à te manipuler pour que tu sois sous son emprise et dans quel but à ton avis ?

4 il veut déposer un dossier de mariage car administrativement il sera gagnant pour obtention de carte de séjour

5 vous n’avez toujours pas d’enfants c’est qu’il essaie aussi d’avoir les papiers en se servant de toi et sans avoir d’enfants avec toi car sûrement la fille qui est au bled et qui attend qu’il a les papiers lui a dit surtout de ne pas avoir d’enfants sinon elle le quitte

6 apprend l’arabe pour comprendre les discussions qu’il a avec sa mère et ses sœurs quand il est sur whatsapp ou messenger en appel

7 une fois marié et un cdi il pourra te virer de l’appartement il a juste à aller déposer une fausse plainte de violence Conjugal de ta part en simulant que tu as cassé toute la vaisselle ou autre et tu seras obligé de quitter le logement

8 il pourra te divorcer puis faire une demande de carte de séjour en changeant le statut de conjoint de française à travail

9 il a plus qu’à faire un dossier pour faire venir sa nouvelle femme du bled qu’il aura déjà marier au préalable au bled Ill

Édit :

10 ah oui et dernière chose tu n’auras plus qu’à taper ta tête contre le mur Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/22 12:23 par MimounCasawi.
2 février 2022 13:19
Tu devrais te sauver et le dénoncer pour les violences psycho et physiques qu'il te fait subir, si le bail est à ton nom seule tu as le droit de le virer rien ne t'en empeche
2 février 2022 13:48
Salam

Alors puisque tu demande de l aide et des avis alors je me permet , je ne dis pas cela méchamment MAIS la question que je me pose AVEC TOUT CE QUE TU VIS AVEC LUI ET TOJTES CES GALERES: QUE FAIS TU ENCORE AVEC LUI?????? Je ne comprend pas
C est pourtant CLAIR
Non seulement je ne comprend pas pourquoi vous vivez sous le même toit sans être mari et femme ( ce n est pas un jugement ) mais tu n es pas HEUREUSE !!!!! Donc que fais tu avec lui????
Tu ne veux pas te marier ?OK
Il a pas les papiers et tu n as pas confiance ? OK
Tu ne t entend pas avec lui et il y a mensonges sur mensonges ? OK
Bah séparez vous DÉFINITIVEMENT !

TU CHANGE DE SERRURE ET S IL CONTINUE de te harceler tu appelles les flics
Simple
Basique
Efficace

Courage!!!!
l
2 février 2022 16:05
Bonjour ,

Pourquoi vous ne demandez pas conseil à vos parents ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook