Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vs vs en sortez vs les femmes divorcées maman solo de plusieurs enfants
.
27 août 2019 20:42
Slm alaykoum

Est ce que la vie est dur dans ces conditions ?
Qu'est ce qui est dur exactement?
J'aimerai savoir svp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/19 20:43 par PartirUnJrSansRetour.
*
27 août 2019 20:45
En tout cas je les trouve courageuse masha Allah
#
27 août 2019 20:49
Salam

J'admire leur courage que j'ai pas pour l'instant
.
27 août 2019 20:51
Je les admire aussi... machaAllah
27 août 2019 21:00
Salam

C’est assez difficile pour tout mais quand on est persuadé d’avoir pris la bonne décision alors tout passe bcp mieux et chaque petite victoire est savourée comme il se doit ;-)
27 août 2019 21:01
Salem

Divorcée ou pas quand tu n'as pas le choix que de faire les choses personne ne les feras à ta place donc tu gères...

Une femme qui divorce pour des raisons valables est déjà seule en étant mariée...ça ne change rien à son quotidien...sauf que tu ne partages plus la télécommande et que tu as plus de place sur le canapégrinning smiley

Perso j'admire les femmes qui restent et supportent selon les cas, qui arrivent à se détacher et à faire avec...
.
27 août 2019 21:11
Quelle victoire par exemple ?


Citation
wafa08 a écrit:
Salam

C’est assez difficile pour tout mais quand on est persuadé d’avoir pris la bonne décision alors tout passe bcp mieux et chaque petite victoire est savourée comme il se doit ;-)
27 août 2019 21:18
Je ne suis pas d’accord avec toi :
Il est plus facile de rester dans son confort de vie et ses habitudes que tout quitter et tout reconstruire en repartant de zéro.


Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Divorcée ou pas quand tu n'as pas le choix que de faire les choses personne ne les feras à ta place donc tu gères...

Une femme qui divorce pour des raisons valables est déjà seule en étant mariée...ça ne change rien à son quotidien...sauf que tu ne partages plus la télécommande et que tu as plus de place sur le canapégrinning smiley

Perso j'admire les femmes qui restent et supportent selon les cas, qui arrivent à se détacher et à faire avec...
27 août 2019 21:28
Un exemple tout con mais aller mettre de l’essence était difficile pour moi parce que du jour où je me suis mariée je n’ai plus mis une seule goutte d’essence dans une voiture c’etait toujours mon’mari qui rechargeait ma voiture en plus de la sienne (le pauvre lol). Mais quand j’ai du le refaire, ça m’a saoulé mais maintenant je suis fière de moi d’avoir repris mon autonomie là dessus grinning smiley

Un autre exemple dont je suis fière c’est d’avoir fait 900 bornes toute seule pour amener mes enfants en vacances (Bon il y avait ma belle soeur mais elle ne conduit pas).
Et tout ce que ça implique de difficultés pour une femme: jouer à tétrice quand tu dois mettre dans le coffre toutes les affaires à prendre et réaliser que ça rentre pas et que tu dois faire des choix. Ce genre de questions que je me suis jamais posé pendant la vie de couple car c’etait Monsieur qui le faisait. Et bien sûr au retour des vacances, décharger et aller faire nettoyer la voiture. C’est vraiment des exemples bêtes mais je réalisais pas que ces détails étaient pénibles et résultat je suis fière de l’avoir fait car je suis quelqu un qui a tendance à avoir peur de rouler sur des longues distances etc...

En fait quand je parle de victoire je parle vraiment de reprise de mon autonomie et du coup forcément ça participe à ma reconstruction aussi.
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Quelle victoire par exemple ?
27 août 2019 21:32
Salem

Je n'ai pas dit que c'était plus facile...mais courageux de rester.

Sur le plan matériel peut être mais il s'agit aussi du psychologique, être avec un homme pour lequel tu ne ressens rien, que tu ne partages plus rien, à qui tu ne peux te confier, sur lequel tu ne peux compter, vivre avec un boulet...

Il y en a qui n'ont aucun confort matériel et qui restent quand même.

C'est clair que repartir de zéro il faut pouvoir/être capable de le faire surtout avec des enfants, mais quand tu n'as plus le choix tu serres les dents et tu avances pour tes enfants quand une femme a les "capacités"de pouvoir le faire.
Citation
pimprenelle a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec toi :
Il est plus facile de rester dans son confort de vie et ses habitudes que tout quitter et tout reconstruire en repartant de zéro.
K
27 août 2019 21:42
Salam alaikoum


Il faut avoir un bon sens de l organisation
.
L
27 août 2019 21:46
Ce n'est malheureusement pas la belle vie à toutes les divorcées, certaines regrettent amèrement avoir pris la décision, et je parle.surtout de celles qui se sont remariée, car les autres j'en ai pas connaissance, donc celles qui se sont remariée, ont trouvé pire que l'ex mari, c'est sans dire que au lit c'est pas ça du tout, elles se trouvent obligées de renouer avec l'ex qui les connait bine intimement, pour ne pas culpabiliser, en se disant que lui les a déjà touché, je sais c'est malsain, mais elles disent que le.nouveau mari, n'en saurait rien car il vient pour les enfants ...

PS : je n'approuve pas, je ne fais que rapporter
.
27 août 2019 21:47
N'importe quoi
Citation
LutinDesBois a écrit:
Ce n'est malheureusement pas la belle vie à toutes les divorcées, certaines regrettent amèrement avoir pris la décision, et je parle.surtout de celles qui se sont remariée, car les autres j'en ai pas connaissance, donc celles qui se sont remariée, ont trouvé pire que l'ex mari, c'est sans dire que au lit c'est pas ça du tout, elles se trouvent obligées de renouer avec l'ex qui les connait bine intimement, pour ne pas culpabiliser, en se disant que lui les a déjà touché, je sais c'est malsain, mais elles disent que le.nouveau mari, n'en saurait rien car il vient pour les enfants ...

PS : je n'approuve pas, je ne fais que rapporter
27 août 2019 22:05
Ah ben certains fantasment comme ils peuvent ici ... Are you crazy


Citation
LutinDesBois a écrit:
Ce n'est malheureusement pas la belle vie à toutes les divorcées, certaines regrettent amèrement avoir pris la décision, et je parle.surtout de celles qui se sont remariée, car les autres j'en ai pas connaissance, donc celles qui se sont remariée, ont trouvé pire que l'ex mari, c'est sans dire que au lit c'est pas ça du tout, elles se trouvent obligées de renouer avec l'ex qui les connait bine intimement, pour ne pas culpabiliser, en se disant que lui les a déjà touché, je sais c'est malsain, mais elles disent que le.nouveau mari, n'en saurait rien car il vient pour les enfants ...

PS : je n'approuve pas, je ne fais que rapporter
F
27 août 2019 23:27
Alayki salam


C'est des courageuse mieux que des hommes
L
27 août 2019 23:28
alors si j'ai bien compris , tu avais un mari qui faisais tout , et toi tu as attendu le divorce pour décrocher une pompe a essence , conduire une voiture pendant 900 km et attentionnnn..... et ranger les bagages dans une voiture , rassures moi c'est pas lui qui t'enfilais tes chaussettes .
Eh ben dis donc , j'en ai entendu des choses mais celle ci elle est au moins dans le top 10.
mdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook