Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sont les Sahraouis ?
s
22 juin 2012 14:27
Citation
shehrazade a écrit:
Citation
CHIMICHA a écrit:
JE SUIS MARIER UN SAHRAOUI ET JE SUIS CHELHA C EST VRAI QUE C EST PAS PAREIL PAR RAPPORT A L HEURE TRADITION QUI EST UN PEU BIZZARE DESOL2 ER POUR LES SAHRAOUIS MAIS J AIME MON MARI C EST LE PLUS IMPORTANT,APRES C EST LE DESTIN
Bonsoir Chimicha, tu peux dire que la culture est différente, mais dire qu'elle est bizarre, c'est juste de l'ignorance. La culture sahraouie est une culture très riche, les sahraouis sont généreux, ouverts. Je suis fiere de ma culture, mes traditions et mon pays, ne t'en déplaises.

thumbs up très belle culture il faut juste apprendre à la connaitre
o
22 juin 2012 22:24
salemou 3likoum
alors avant tout excusez moi si je vous ai blesser je necritique pas les sahraoui je vit avec eux (monmari est sahraoui grinning smiley)

quand je dit "ne sont pas ouvert" je parle d'esprit et non pa de portes ouverte bien sur les sahraoui sont treeeeees accuillant t souriant je ne dit pas lecontrair lol

Ensuite pour repdre a faiha93:
"Pour répondre à oum farah je suis pas du tout d'accord quand tu dit que nous que nous sommes fières et qu'on critique ce qu'il ne mettent pas la malhfa moi même en temps que sahraouia pure je ne la met pas souvent et jamais personne m'a critiquer.Et tu dit que tout est différent chez nous coutumes,plat,vêtement mais tu m’excuse mais ça c'est dans tout le Maroc chaque ville et différentes et à ses coutumes et ses traditions et le faite que tu dise avant de se marier avec un sahraoui il faut réfléchir à deux fois franchement c'est très vexant ont est comme les autres et dans toutes les régions et les pays il y a des bons et des mauvais alors réfléchis avant de dire des choses comme ça"

oui c'est ce que je dit si une sahraoui origine ne met pa la mlahfa pas grave par contr si une pas sahaoui d'origine il faut se moquer d'elle
moi j'ai accepter les tradition sahraoui pour avoir vecu avec eu pendant maintenant 12 anée mashaallah je c'est que eux il n'accepte pasles autres tradition ils se moque mais le autres doivent accepter ls leurs et je trouvecadommage

sans avoir voulu te vexé fatiha vraiment desoler et oui comme je les dit et tu le dt aussitout le monde a des bons et mauvais coter, juste vos tradition sont .......................WAOUUUUU regarde fatih le jour du mariage la femme est deflorer par un pouce oui ou no? yawning smiley ne men veu pas stp j'aime les sahraouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
s
22 juin 2012 23:14
il boivent du thé chaud(très bon je te le conseil)Angel
I
22 juin 2012 23:18
ils sont du sahara et des fois non et parfois ils n'y vivent pas ptdrptdr
En fait j'ai rien compris, c'est que l'intégralité d'une tribu doit être identique?
f
23 juin 2012 09:36
Oum farah soubhannallah mais je reconnais rien dans ce que tu dit.le faite de déflorer la femme avec un pouce walah jai jamais entendu ca de ma vie.je sais ou toi tu a vu ça mais walah jai jamais vu ca

Les gens ki von entendre tes propos il vont dire c koi c'est gens et ca donne pas envie de les connaitre.malheuresement je reconnais rien de ce que tu avance et le faite kon accepte pas les autres ca ja ne suis pas du tout d'accord 5 de mes tantes sont marié avec des dakhili donc si ont accepter pas les autres ont se marirai pas avec eux.le pb c'est ke tu fait de ton cas une généralité et c bien dommage
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
23 juin 2012 12:07
Salam,

mon père est chaoui sahraoui algérien
il est très dur lol vraiment pas facile à vivre
il est carré, à énormément de principes, aime beaucoup sa tribu ultra fière même
et pourtant il a épousé ma mère qui est libano-égyptienne
elle s'est adaptée de son côté porte le hef ( pas la mahfa chez nous)
et lui de même

lhaf
23 juin 2012 21:07
je connais bons nombres de femmes ou d hommes qui ont epousés des sahraouis et les mariages ont finis pas des divorces !! les sahraouis ont des caracteres tres speciaux
S
24 juin 2012 13:21
salem a tous!! désolé d'avance pour mes fautes, cependant je suis abérré et suis choqué voir blésser par vos propos! les sahraouis par si sahrouis par la, ca va plus...on est tous marocains dans nos sang allah i ehdikoum!! je suis sahraouiya et je suis bien placé pour dire que nous somme comme tous le monde et comme tous marocains confondus! nous avons tous la meme culture, la meme religion,les meme traditions et avant tout le meme pays soyez-en fier. Arretter de faire ces difference stupide et de critiquer sans les avoir connus ou les cotoiyer!! venez voir notre région,venez voir comment ils sont et découvrir que nous sommes de bons vivants!! lemariage est avant tout 2 personne consentente et un engagement pour la vie , c'est leur choix!!
X
24 juin 2012 19:09
Le Sahrawi,

Le Sahrawi vit aux confins du désert marocain. C'est pour cela qu'il est appelé ainsi. La femelle du Sahrawi est la Saharienne (à ne pas confondre avec la veste du même nom. Elles n'ont pas la même couleur). Le Sahrawi parle Sahrawi. Sauf avec son chameau qui lui parle Espagnol ou Peul.
Le Sahrawi s'habille de manière fantaisiste avec des tenues haut en couleur et large au combien. Il se vêtit le plus simplement du monde, comme en atteste cette photo prise récemment dans la ville de Guelmim. L'occasion de vous dire que le Sahrawi mène un mode de vie précaire et ne goûte que très peu le fait qu'on le prenne en photo. Cela le rend vert de rage.

Le Sahrawi se nourrit principalement de Zit Argan et de Amlou, une sorte de Nutella local qu'il déguste avec avidité et une joie non dissimulée. Il boit aussi beaucoup de thé, noir comme du pétrole, siroté bruyamment dans de minuscules verres. Avec son thé noir, le Sahrawi mange du pain noir cuit à la chaleur du sable présent en quantité abondante dans sa vaste étendue sableuse. Et enfin, il boit du lait de chamelle, parfois directement au pis, pour n'en pas perdre. Mélangé au Amlou, cela fait du Nesquik fait maison.

D'un point de vue politique, le Sahrawi est difficile à cerner. Mais subsiste chez certains d'entre eux de fortes velléités d'irrédentisme. Il ne fait pas toujours bon d'aborder les sujets politiques avec les Sahrawi ou du moins, dans certaines villes : si les Sahrawis peuvent être polis à Rio, ils le sont beaucoup moins à Laayoun! Enfin, quelques éléments de cette communauté ne cessent de réclamer, depuis des décennies, l’autonomie de leur étendue scorpieuneuse. On n'a jamais vu un peuple aussi motivé pour réclamer du sable.

Autre particularité de ce peuple, les hommes s’appellent tous Ahmad Salem ou 'Ali Salem. Et les femmes, Fatima Zohra. Ce qui pose quelques problèmes d'identification et de nombreuses tracasseries à l'état civil.
m
24 juin 2012 20:23
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Le Sahrawi,

Le Sahrawi vit aux confins du désert marocain. C'est pour cela qu'il est appelé ainsi. La femelle du Sahrawi est la Saharienne (à ne pas confondre avec la veste du même nom. Elles n'ont pas la même couleur). Le Sahrawi parle Sahrawi. Sauf avec son chameau qui lui parle Espagnol ou Peul.
Le Sahrawi s'habille de manière fantaisiste avec des tenues haut en couleur et large au combien. Il se vêtit le plus simplement du monde, comme en atteste cette photo prise récemment dans la ville de Guelmim. L'occasion de vous dire que le Sahrawi mène un mode de vie précaire et ne goûte que très peu le fait qu'on le prenne en photo. Cela le rend vert de rage.

Le Sahrawi se nourrit principalement de Zit Argan et de Amlou, une sorte de Nutella local qu'il déguste avec avidité et une joie non dissimulée. Il boit aussi beaucoup de thé, noir comme du pétrole, siroté bruyamment dans de minuscules verres. Avec son thé noir, le Sahrawi mange du pain noir cuit à la chaleur du sable présent en quantité abondante dans sa vaste étendue sableuse. Et enfin, il boit du lait de chamelle, parfois directement au pis, pour n'en pas perdre. Mélangé au Amlou, cela fait du Nesquik fait maison.

D'un point de vue politique, le Sahrawi est difficile à cerner. Mais subsiste chez certains d'entre eux de fortes velléités d'irrédentisme. Il ne fait pas toujours bon d'aborder les sujets politiques avec les Sahrawi ou du moins, dans certaines villes : si les Sahrawis peuvent être polis à Rio, ils le sont beaucoup moins à Laayoun! Enfin, quelques éléments de cette communauté ne cessent de réclamer, depuis des décennies, l’autonomie de leur étendue scorpieuneuse. On n'a jamais vu un peuple aussi motivé pour réclamer du sable.

Autre particularité de ce peuple, les hommes s’appellent tous Ahmad Salem ou 'Ali Salem. Et les femmes, Fatima Zohra. Ce qui pose quelques problèmes d'identification et de nombreuses tracasseries à l'état civil.


Salam,

ptdr j'ai trop ri, belle definition, y'a plus de questions a se poser.... Je rajouterais juste qu'ils sont tres mates de peau et qu'ils ont le coeur sur la main, ceux que je cotoie du moins..
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
X
10 octobre 2012 20:09
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Le Sahrawi,

Le Sahrawi vit aux confins du désert marocain. C'est pour cela qu'il est appelé ainsi. La femelle du Sahrawi est la Saharienne (à ne pas confondre avec la veste du même nom. Elles n'ont pas la même couleur). Le Sahrawi parle Sahrawi. Sauf avec son chameau qui lui parle Espagnol ou Peul.
Le Sahrawi s'habille de manière fantaisiste avec des tenues haut en couleur et large au combien. Il se vêtit le plus simplement du monde, comme en atteste cette photo prise récemment dans la ville de Guelmim. L'occasion de vous dire que le Sahrawi mène un mode de vie précaire et ne goûte que très peu le fait qu'on le prenne en photo. Cela le rend vert de rage.

Le Sahrawi se nourrit principalement de Zit Argan et de Amlou, une sorte de Nutella local qu'il déguste avec avidité et une joie non dissimulée. Il boit aussi beaucoup de thé, noir comme du pétrole, siroté bruyamment dans de minuscules verres. Avec son thé noir, le Sahrawi mange du pain noir cuit à la chaleur du sable présent en quantité abondante dans sa vaste étendue sableuse. Et enfin, il boit du lait de chamelle, parfois directement au pis, pour n'en pas perdre. Mélangé au Amlou, cela fait du Nesquik fait maison.

D'un point de vue politique, le Sahrawi est difficile à cerner. Mais subsiste chez certains d'entre eux de fortes velléités d'irrédentisme. Il ne fait pas toujours bon d'aborder les sujets politiques avec les Sahrawi ou du moins, dans certaines villes : si les Sahrawis peuvent être polis à Rio, ils le sont beaucoup moins à Laayoun! Enfin, quelques éléments de cette communauté ne cessent de réclamer, depuis des décennies, l’autonomie de leur étendue scorpieuneuse. On n'a jamais vu un peuple aussi motivé pour réclamer du sable.

Autre particularité de ce peuple, les hommes s’appellent tous Ahmad Salem ou 'Ali Salem. Et les femmes, Fatima Zohra. Ce qui pose quelques problèmes d'identification et de nombreuses tracasseries à l'état civil.

Quoi? Personne n'a relevé mon jeu de mots pourri?!
10 octobre 2012 20:14
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Le Sahrawi,

Le Sahrawi vit aux confins du désert marocain. C'est pour cela qu'il est appelé ainsi. La femelle du Sahrawi est la Saharienne (à ne pas confondre avec la veste du même nom. Elles n'ont pas la même couleur). Le Sahrawi parle Sahrawi. Sauf avec son chameau qui lui parle Espagnol ou Peul.
Le Sahrawi s'habille de manière fantaisiste avec des tenues haut en couleur et large au combien. Il se vêtit le plus simplement du monde, comme en atteste cette photo prise récemment dans la ville de Guelmim. L'occasion de vous dire que le Sahrawi mène un mode de vie précaire et ne goûte que très peu le fait qu'on le prenne en photo. Cela le rend vert de rage.

Le Sahrawi se nourrit principalement de Zit Argan et de Amlou, une sorte de Nutella local qu'il déguste avec avidité et une joie non dissimulée. Il boit aussi beaucoup de thé, noir comme du pétrole, siroté bruyamment dans de minuscules verres. Avec son thé noir, le Sahrawi mange du pain noir cuit à la chaleur du sable présent en quantité abondante dans sa vaste étendue sableuse. Et enfin, il boit du lait de chamelle, parfois directement au pis, pour n'en pas perdre. Mélangé au Amlou, cela fait du Nesquik fait maison.

D'un point de vue politique, le Sahrawi est difficile à cerner. Mais subsiste chez certains d'entre eux de fortes velléités d'irrédentisme. Il ne fait pas toujours bon d'aborder les sujets politiques avec les Sahrawi ou du moins, dans certaines villes : si les Sahrawis peuvent être polis à Rio, ils le sont beaucoup moins à Laayoun! Enfin, quelques éléments de cette communauté ne cessent de réclamer, depuis des décennies, l’autonomie de leur étendue scorpieuneuse. On n'a jamais vu un peuple aussi motivé pour réclamer du sable.

Autre particularité de ce peuple, les hommes s’appellent tous Ahmad Salem ou 'Ali Salem. Et les femmes, Fatima Zohra. Ce qui pose quelques problèmes d'identification et de nombreuses tracasseries à l'état civil.

Quoi? Personne n'a relevé mon jeu de mots pourri?!

si moi, je l'ai relevé : "polisario" ça fait peur SOS
z
11 octobre 2012 02:07
Citation
Romaissa06 a écrit:
SAlemo3alikom

ca dépend de quel Sahra tu parles.Il y a le SAhara de l'Ouest (Tantan , Laayoun...) et le Sahra de l'Est (Errachidia...).Et les deux ne sont pas pareils


Assalam oualaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,
exactement en lisant tous les commentaires je me posais la meme question,si je devais etre concerné et de quel coté des Sahrawas,on est tous musulmans ,arabes ou tous les chleuhs de toutes les regions du maroc,QUE SE SOIT, Riayfa,Brakna,SOUWASSA ou les chlehs de chez nous ou autres nous avons qu"une KABLA ? qu'une seule SUNNA ,chaques regions de chaques pays de chaques continents, chacun ces propres tradtitions,je suis Sahraoui de Errachidia et mes enfants sont a moitié berbere et alors et j'en suis fiere ? chez nous il y a plusieurs ethnies,il y a se qui se melange dans le mariage et d'autres non,c'est pas un probleme,ce dernier est pour ceux qui ne sont pas ouvert d'espris, le monde entier est mixte de races multiples et le metissage est une grande force d'intelleigence ? L'AMOUR doit il avoir une frontiere ? Zen
s
11 octobre 2012 08:53
ya de ces questions parfois, waou ,Allah y hdikom...
cmt st les sahraouis,un mariage entre chelha, arabe ,sahraoui ,faut arrêter ,c abusé...
faut vraiment être arriéré.
R
11 octobre 2012 14:18
Vous me faites peur d'un coup je me marie avec un sahraoui, c'est vrai que dansés propose je sens qu'il est fier de ses origines il le dit toujours et me parle déjà de la mlehfa à porter

Sa famille sont vraiment accueillent et simple

Peut être est-ce juste les hommes qui pour ce caractère fier?
a
11 octobre 2012 16:40
j'adorreeee les images surtout de dragon ball zz et nutella.

Je reconnais mon saharawi qui plonge dans son nutella, adore les beaux vetements brillants, le sable chaud et peste contre ses datiers perdu je ne sais ou et volé par je ne sais qui...

Ils ont quand même un caractère dur, jaloux à souhait, on ne peux pas regarder un homme sans avoir des yeux revolvers dessus nous. Mais surtout : pas touche aux enfants ils sont sacrés.
Les oncles de mon conjoin sont noir, le papa lui est assé blanc et mon conjoin a gardé le nez, la grande taille et les frisettes noires....

Et je ne comprend pas pourquoi ilos s'accroche a leurs dattiers...
11 octobre 2012 16:57
Sa7rawi ta7te lkhima DanseDanseDanse
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
11 octobre 2012 17:08
Je connais pas très bien cette région.
a
19 novembre 2014 23:34
je suis Albanais sahraoui du Maroc et je n'ai aucun problème avec les gens du nord par moment il arrive qu'il y a un complexité de supériorité de la race couleur de peau chez une toute petite minorité mais en générale tout les afro maghrébin sont ouvert et Dieu nous unifie en temps que croyant je suis d'origine des Balkan et du Sahara je suis une preuve que l'on peut coexister malgré les traditions malgré mon métissage je suis noir et blanc et fière de se que je suis et fière d'être moi même el hamdoulilah
E
20 novembre 2014 00:32
y'en a vs dite nimporte koi !!!!

endirais on est animaux starf jviens plus sur ce forum de mer********
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook