Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sont les Sahraouis ?
h
4 octobre 2009 15:55
salam D'un point de vue maritale comment se comportent t'ils sont-ils jaloux???en fait je me sui suis faite demande en mariage par un type de mon quartier il se trouve qu-ils ne veut pas que lon se frequente je ne pouvais pas esperer mieux hamdolilah tres respectueux mais il y a un apriori ki dit kils st tres nationalistes enfin bon bref merci de mapporté les reponses kil me faut:::
s
4 octobre 2009 16:02
tu peux discuter avec lui, pr faire plus ample conaissances, pas besoin de se fréquenter pr se connaître
n
4 octobre 2009 16:11
quest cke tapelle un sahraoui
h
4 octobre 2009 16:18
ui merci salma je sais bien mais moi je sui shelha et je voulai savoir si sa pouvait fonctionne le melange des 2???
T
4 octobre 2009 16:33
Salam hbiba27

Le mélange des 2 je sais pas si ca le fait allah ou3lem.
En tt cas mon frére qui est chleh s'est marié avec une sahraouia qui avait nié quelle était bien sahraouia ils ont eu 2 ans de mariage ca a fini par un divorce.Elle essayait de montrer une face d'elle qui était la fille ds le dine à mort alors qu' elle était trop matérialiste é calculatrice starfellah.
Rabi kbir tt facon.

Tu devrais essayé de discuter avec lui qui sait ptetr que ca va etre lhomme de ta vie inchallah
Les sahraoui ne sont pas ts pareils.

Bon courage miss
s
4 octobre 2009 16:37
Citation
hbiba27 a écrit:
ui merci salma je sais bien mais moi je sui shelha et je voulai savoir si sa pouvait fonctionne le melange des 2???

seul dieu sait si ce union marchera
h
4 octobre 2009 16:42
ui c sur mais jaimerai juste connaitre leur maniere de fonctionne mentalite leur culture etc....
C
4 octobre 2009 16:43
JE SUIS MARIER UN SAHRAOUI ET JE SUIS CHELHA C EST VRAI QUE C EST PAS PAREIL PAR RAPPORT A L HEURE TRADITION QUI EST UN PEU BIZZARE DESOL2 ER POUR LES SAHRAOUIS MAIS J AIME MON MARI C EST LE PLUS IMPORTANT,APRES C EST LE DESTIN
n
4 octobre 2009 17:55
un sahraoui c koi un chleuh noir je comprend pas sahraouiiiiiiiiiiiiiiii.moie je sui marier un chleuh mai pas noir c koi chleuh cafe au laittt
s
4 octobre 2009 20:04
Citation
CHIMICHA a écrit:
JE SUIS MARIER UN SAHRAOUI ET JE SUIS CHELHA C EST VRAI QUE C EST PAS PAREIL PAR RAPPORT A L HEURE TRADITION QUI EST UN PEU BIZZARE DESOL2 ER POUR LES SAHRAOUIS MAIS J AIME MON MARI C EST LE PLUS IMPORTANT,APRES C EST LE DESTIN
Bonsoir Chimicha, tu peux dire que la culture est différente, mais dire qu'elle est bizarre, c'est juste de l'ignorance. La culture sahraouie est une culture très riche, les sahraouis sont généreux, ouverts. Je suis fiere de ma culture, mes traditions et mon pays, ne t'en déplaises.
C
4 octobre 2009 20:09
OUI DESOLER ELLE ET BIZARRE ET DESOLER ILS SONT PAS DU TOUT OUVERT ET ILS FO PAS QU UNE PERSONNE D UNE AUTRE NATIONALITE RENTRE DE LA FAMILLE DESOLER
s
4 octobre 2009 20:16
Citation
shehrazade a écrit:
Citation
CHIMICHA a écrit:
JE SUIS MARIER UN SAHRAOUI ET JE SUIS CHELHA C EST VRAI QUE C EST PAS PAREIL PAR RAPPORT A L HEURE TRADITION QUI EST UN PEU BIZZARE DESOL2 ER POUR LES SAHRAOUIS MAIS J AIME MON MARI C EST LE PLUS IMPORTANT,APRES C EST LE DESTIN
Bonsoir Chimicha, tu peux dire que la culture est différente, mais dire qu'elle est bizarre, c'est juste de l'ignorance. La culture sahraouie est une culture très riche, les sahraouis sont généreux, ouverts. Je suis fiere de ma culture, mes traditions et mon pays, ne t'en déplaises.
Premièrement, juste la façon de t'exprimer, je constate le niveau donc je continuerai pas + de débattre avec toi. Deuxièment, je pourrai dire la même chose des berbères, mais je peux pas condamner toute une tribu pour une ignarde.
s
4 octobre 2009 20:18
PS : oui tu peux etre désolée des propos aberrant que tu tiens
m
4 octobre 2009 20:21
Je sui sahrawia, et comment te dire.........., generalement les mamans des sahrouis n'aiment pa que leur fils se marie avec des femmes autres ke sahraoui, ca marche oci pr leurs fille!

on est comment dire, on s'aime trop entre nous, ils aiment une fille travailleuse, qui cuisine surtouttttttttt!!
C
4 octobre 2009 20:23
CUISINEEEEEEEEEEE AHHHHHHHHH SANS COMMENTAIRE AU SECOURS JE SORS DE LA OUFFFFFFF
C
4 octobre 2009 20:50
Salam,

J'ai un pote sahraoui, il est super ouvert d'esprit et pas du tout nationaliste au contraire! Son frère est marrié à une française renconvertie (mash'Allah) et lui n'est pas du tout compliqué sur les origines de sa futur épouse!

Pour ce qui concerne la cuisine, il aime manger comme je pense tous les hommes grinning smileygrinning smiley!

A la posteuse, tu sais de toute manière tu ne peux pas juger sur une culture, une tradtion ou une origine d'une personne, il faut la connaitre pour voir si elle peut te correspondre au niveau de tes idées en ce qui concerne la religion, la vie de couple, la vie de tous les jours ect .. mais ce serait une erreur de se faire un jugement quand on ne connait pas l'autre!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
f
4 octobre 2009 22:28
Salam alikoum

Je suis choquée par certaines réponses.Franchement il y a certaines personnes qui disent n'importe quoi et qui généralise trop.Moi je suis saharouia et je suis ouverte d'esprit.c'est débile de généraliser ca dépend de l'éducation tout simplement.

Miss sahraouia tu dit vraiment n'importe quoi tu croit que tout les saharouis veulent se marier avec une saharouia c'est pas parce que t'a famille est fermer que tout les saharaouis sont comme toi.Moi ma tante est marier avec un berkani
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
d
4 octobre 2009 22:44
za3ma les gens avance et nous on est tjrs la a discute sahrawi chle7 et 3robi comme si on est pas tous marocain et musulman allah yahdi. pour vous rependre a cela date de plusieur annee, je suis un melange des trois, j'ai les deux grandes meres sa7rawiyate chaqu'une d'une region differente de l'autre et quand je dit sa7rawiyate cela veux pas dire juste vivre qlq annee labas et l'etre, et un grand pere chle7 et l'autre 3robi hamdolilah tout va super bien parfois je me dit j'ai de lachance tout un melange de tradition et le plus important c'est on est musulman et hamdolilah dans notre famille y a pas ce genre de probleme la base le principe c'est l'silam pas la region ou meme le pays.
alors si y a entente respect et amour ne complique pas trop les choses, la vie est deja complique comme elle est
s
4 octobre 2009 23:08
salam , jpeux vous dire c 'est faux mon mari est sahraouis et pourtant jsuis d 'oujda et j'ai etait accépté des le debut sans aucun pb, au contraire ca s'est trés trs bien passé... aprés meme chez ma belle famille en refléchissant ils ont pas l'air du tout nationalaiste, jsute la tradition qui est trés differente de la mienne...
L
5 octobre 2009 00:13
Salam,

Ils sont comme tout le monde.

Ils portent lmelhfa,tu portes jellaba.Et une différence d'accent aussi...La tradition tu la vois dans les fêtes seulement après tout le monde vit de la même manière.

Certains sont nationalistes mais pas tous et je pense que c'est valable pour toutes les contrées.Si ce jeune homme te plait et qu'il a les mêmes valeurs que toi,je ne vois pas le problème qu'il soit saharaoui,soussi ou oujdi...

PS: Ton titre me fait rire on dirait que tu parles d'ET ou d'une espèce inconnue à ce jour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook