Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sont vos relation avec vos belle soeurs ?
m
19 février 2012 01:24
salam !
j'ai que des beaux frères mais c'est d'autres problèmes...
La rifia 6 BS!! wowwww t'es encerclée c'est dur ça!
s
19 février 2012 02:54
Salam ,

J'ai une Belle soeur , hamdoullah tout ce passe bien pour l'instant mais c'est que le debut ...
Elle n'a pas de soeur et me considere comme sa soeur , tout comme moi .
Et en plus on partage le meme prenom et on a beaucoup de point commun ....
Je passe de temps en temps chez elle pour voir ces enfants que j'aime beaucoup ...
[i][b][color=#FF0066]" Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient différent parcequ'ils voient en Toi ce qu'ils ne seront jamais "[/color][/b][/i]
B
19 février 2012 14:40
Salam,

Alors moi j'ai 2belles sœurs.

Une qui est la sœur de mon mari et l'autre la femme de mon frère.

J'ai toujours eu une certaine appréhension niveau belles-sœurs, mais ça va hamdoullah.

La sœur de mon mari a sa famille, mari et enfants, donc on se voit de temps en temps, et je l'ai au téléphone rarement,

mais lorsqu'on se voit s'est toujours dans une bonne ambiance, et puis elle est gentille comme tout.

Idem pour la femme de mon frère, on s'envoie des textos de temps en temps,

et puis quand on se voit on fait en sorte de sortir avec mes sœurs.

En même temps, je ne me prends pas la tête, je suis avec elles comme elles sont avec moi.

Si elles étaient hypocrites ou mauvaises, je ne leur parlerai que pour dire bonjour et au revoir.

Voila!

Salam
c
19 février 2012 21:41
Citation
Samoura77 a écrit:
Les soeurs de mon mari: beurk, beurk et rebeurk!!! à vomir!!Zen
les femmes de mes frères: mes soeurs!!smiling smiley

le probleme c'est que peut-être que les femmes de tes frères font aussi : beurk beurk beurk !!! on ne saura jamais la vérité....tout le monde fait semblant ptdr
v
19 février 2012 21:53
pour ma part, rencontre chez les parents, et quand je peux ne pas y aller en meme temps qu'elles, alors je le fais donc au final je ne les vois que pour le Aid. Chacune sa vie. On se respecte voila tout.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
M
19 février 2012 22:15
Ce que je retiens c'est qu'il vaut mieux garder une certaine distance avec les belles soeurs ( soeurs du mari ) , c'est a dire ne pas raconter tout ce qui se passe avec sont mari( pour ne pas qu'elles se mêlent de ce qui ne les regarde pas ) en même temps prendre de temps des nouvelles par tel winking smiley

Le plus important c'est de preserver sont couple ! thumbs up
T
19 février 2012 23:18
Citation
Mlle.Mell a écrit:
Ce que je retiens c'est qu'il vaut mieux garder une certaine distance avec les belles soeurs ( soeurs du mari ) , c'est a dire ne pas raconter tout ce qui se passe avec sont mari( pour ne pas qu'elles se mêlent de ce qui ne les regarde pas ) en même temps prendre de temps des nouvelles par tel winking smiley

Le plus important c'est de preserver sont couple ! thumbs up




SURTOUT ne pas raconter ce qui se passe entre ton mari et toi.
S
19 février 2012 23:55
Citation
candi up a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Les soeurs de mon mari: beurk, beurk et rebeurk!!! à vomir!!Zen
les femmes de mes frères: mes soeurs!!smiling smiley

le probleme c'est que peut-être que les femmes de tes frères font aussi : beurk beurk beurk !!! on ne saura jamais la vérité....tout le monde fait semblant ptdr

ptdrptdrptdr
oh non, mes belles soeurs sont adorables et franchement m'aiment et me le disent! on se voit très rarement! quand un de mes 2 frères vient me voir avec sa femme, on rigole bien, on est très ouvert, on se vane! c'est chouette quoi
mais quand je visite ma BF (très rarement par choix!!lol), les soeurs de mon chéri, franchement BEURK!!! rien dans la cervelle; matérialistes, hypocrites, mauvais fond, donc je reste courtoise, bonjour aurevoir!! je suis très spontanée et avec ces gens là, pour être en symbiose, il faut être fausse et hypocrite!! très peu pour moi!!lol mon mari sait ce que je pense! (en fait il n'en pense pas moins!!lol)grinning smiley
M
20 février 2012 13:01
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
candi up a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Les soeurs de mon mari: beurk, beurk et rebeurk!!! à vomir!!Zen
les femmes de mes frères: mes soeurs!!smiling smiley

le probleme c'est que peut-être que les femmes de tes frères font aussi : beurk beurk beurk !!! on ne saura jamais la vérité....tout le monde fait semblant ptdr

ptdrptdrptdr
oh non, mes belles soeurs sont adorables et franchement m'aiment et me le disent! on se voit très rarement! quand un de mes 2 frères vient me voir avec sa femme, on rigole bien, on est très ouvert, on se vane! c'est chouette quoi
mais quand je visite ma BF (très rarement par choix!!lol), les soeurs de mon chéri, franchement BEURK!!! rien dans la cervelle; matérialistes, hypocrites, mauvais fond, donc je reste courtoise, bonjour aurevoir!! je suis très spontanée et avec ces gens là, pour être en symbiose, il faut être fausse et hypocrite!! très peu pour moi!!lol mon mari sait ce que je pense! (en fait il n'en pense pas moins!!lol)grinning smiley

ptdrptdr , alala tu as de sacrée belle soeurs! Faut souvent être hypocrite pour eviter les problemes avec ce genre de personne eye rolling smiley
P
20 février 2012 13:53
selem à tous et à toutes

j'ai l'impression que le fond du problème chez les arabes en général c'est que:

-la franchise est perçue comme un manque d'éducation et que l'hypocrisie comme une marque de politesse, de grande politesse...


voilà pourquoi les relations dans les belles familles sont aussi tumultueuses...

perso...je m'entends bien avec les femmes de mes frères...on se voit chez mes parents...certaines choses me dérangent chez quelques-unes d'entre elles mais par respect pour mes frères, je garde ça au fin fond de mon coeur...elles sont gentilles et avenantes envers mes parents...alors à partir de là, je les respecte comme il se doit...je n'ai jamais eu aucune dispute avec l'une d'entre elles tout simplement parce qu'elles jamais rien fait de mal ou de grave...on rigole bien lors des réunions de famille et il est vrai que mes soeurs et moi sommes des belles soeurs en orCool (c'est pas nous qui le disons en tout caseye rolling smiley)
20 février 2012 14:00
Salam,

Pour moi elles n'ont jamais été aussi bien grinning smiley car j'ai pas de belle soeurs la classe le kif total Cool
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
20 février 2012 14:40
moi l une de mes belsoeurs m a fait un coup de crasse !!!! je la déteste , a lheure d aujourdhui on ne se calcule meme pas chacun fais sa vie , j étais super gentille au début avec elle elle en a profitez maintenant c est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop gentille trop com comme on dis !!!!!!! et un grand mashallah a toutes celles qui s entendent bien avec leur belsoeurs j aurais aimé être à votre place !!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
20 février 2012 15:51
Salam,

Mon mari a une petite soeur et al hamdoullilah, je m'entends très bien avec elle, elle est très hnina et très nya (à tel point que parfois j'ai envie de la secouer pour qu'elel ouvre les yeux!! mdr)
On s'appelle parfois, on se partage des bons plans, on sort ensemble parfois etc etc.

Par contre la femme de mon frère, c'est autre chose. Disons que ça allait plutôt bien, je calcule pas trop les gens à vrai dire; mais depuis qu'elle est odieuse avec mon frère, j'ai du mal à faire semblant... Du coup je ne cherche pas spécialement à la voir.

Bref c'est à toi de voir mais surtout ne parle jamais de ton couple, c'est LA règle d'or. smiling smiley
c
20 février 2012 18:39
bon ben tant mieux alors ptdr
rien de mieux que le sincérité c'est vrai mais des fois on a pas le choix que de faire semblant ...grinning smiley


Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
candi up a écrit:
Citation
Samoura77 a écrit:
Les soeurs de mon mari: beurk, beurk et rebeurk!!! à vomir!!Zen
les femmes de mes frères: mes soeurs!!smiling smiley

le probleme c'est que peut-être que les femmes de tes frères font aussi : beurk beurk beurk !!! on ne saura jamais la vérité....tout le monde fait semblant ptdr

ptdrptdrptdr
oh non, mes belles soeurs sont adorables et franchement m'aiment et me le disent! on se voit très rarement! quand un de mes 2 frères vient me voir avec sa femme, on rigole bien, on est très ouvert, on se vane! c'est chouette quoi
mais quand je visite ma BF (très rarement par choix!!lol), les soeurs de mon chéri, franchement BEURK!!! rien dans la cervelle; matérialistes, hypocrites, mauvais fond, donc je reste courtoise, bonjour aurevoir!! je suis très spontanée et avec ces gens là, pour être en symbiose, il faut être fausse et hypocrite!! très peu pour moi!!lol mon mari sait ce que je pense! (en fait il n'en pense pas moins!!lol)grinning smiley
z
20 février 2012 20:08
Salam alikoum WR WB


avec la soeur de mon mari tout ce passe bien on s’entend très bien chaque fois qu'on se retrouve c'est des larmes et chaque fois qu'on se quitte c'est pareil .
pour les femmes des frères de mon mari elles sont 4 avec une c'est pareil que avec sa soeur et avec les 3 autres j'ai un peu moins d'attache on se vois on se respecte on rigole mais sa s’arrête la.

de mon coté mes frères et soeur sont trop petit et ne sont pas marié encore juste une est fiancée et sa se passe bien avec son prétendant

mais surtout un conseil ce qui se passe avec ton mari dois rester entre vous ne racontez rien c(est mieux /b]
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
n
21 février 2012 05:06
Un conseil mon premier mariage ma appris beaucoup de chose mnt j m suis remarier g pas fais les meme conneri 1 :g garder mes distance avc ma belle famille en plus il habite loin super!!!!
2:distance avc les belle soeur meme si el son sympas!! Ce son pas t soeur!!!!
3: sa par contre sa ne tien qu a moi j fou rien quand j suis chez ma belle mere o debut j m proposer mnt rien car el m prener pr leur boniche!! C a dire j fesais la vaiselle j m occuper de la fille de ma belle soeur pendant quelle ce maquiller et s habiller pr sortir avc c soeur et el m proposer meme de venir du coup mnt j fou rien et ma vengeance ce fais quand el vienne chez moi j lé sort pas j leur fais pas le petit dej histoire quelle comprene q j suis pas leur copine c peut etre deguelasse mes obliger de faire ca trop de coup foireux g perdu o change ds mon premier mariage j avais d belle soeur super et un mari pourri la g un mari super hamdoulillah et d belle soeur garce!!!!
s
21 février 2012 10:28
Citation
nour1981 a écrit:
Un conseil mon premier mariage ma appris beaucoup de chose mnt j m suis remarier g pas fais les meme conneri 1 :g garder mes distance avc ma belle famille en plus il habite loin super!!!!
2:distance avc les belle soeur meme si el son sympas!! Ce son pas t soeur!!!!
3: sa par contre sa ne tien qu a moi j fou rien quand j suis chez ma belle mere o debut j m proposer mnt rien car el m prener pr leur boniche!! C a dire j fesais la vaiselle j m occuper de la fille de ma belle soeur pendant quelle ce maquiller et s habiller pr sortir avc c soeur et el m proposer meme de venir du coup mnt j fou rien et ma vengeance ce fais quand el vienne chez moi j lé sort pas j leur fais pas le petit dej histoire quelle comprene q j suis pas leur copine c peut etre deguelasse mes obliger de faire ca trop de coup foireux g perdu o change ds mon premier mariage j avais d belle soeur super et un mari pourri la g un mari super hamdoulillah et d belle soeur garce!!!!

je suis une jeune mariée et tout ce que tu as cité c est vrai moi a force d etre gentille il m on mangé au point de m appellé et de me demandé de venir leur faire une salade alors que ma belmere à 2 filles , et en + plus jsuis obligé d allé chez eu tous les mardis !!! tu aurais un conseil à me donné si te plait ? barakallahoufik
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
c
21 février 2012 13:36
sousou et nour, je suis entierement d'accord avec vous !!! Welcome

Citation
sousou69000 a écrit:
Citation
nour1981 a écrit:
Un conseil mon premier mariage ma appris beaucoup de chose mnt j m suis remarier g pas fais les meme conneri 1 :g garder mes distance avc ma belle famille en plus il habite loin super!!!!
2:distance avc les belle soeur meme si el son sympas!! Ce son pas t soeur!!!!
3: sa par contre sa ne tien qu a moi j fou rien quand j suis chez ma belle mere o debut j m proposer mnt rien car el m prener pr leur boniche!! C a dire j fesais la vaiselle j m occuper de la fille de ma belle soeur pendant quelle ce maquiller et s habiller pr sortir avc c soeur et el m proposer meme de venir du coup mnt j fou rien et ma vengeance ce fais quand el vienne chez moi j lé sort pas j leur fais pas le petit dej histoire quelle comprene q j suis pas leur copine c peut etre deguelasse mes obliger de faire ca trop de coup foireux g perdu o change ds mon premier mariage j avais d belle soeur super et un mari pourri la g un mari super hamdoulillah et d belle soeur garce!!!!

je suis une jeune mariée et tout ce que tu as cité c est vrai moi a force d etre gentille il m on mangé au point de m appellé et de me demandé de venir leur faire une salade alors que ma belmere à 2 filles , et en + plus jsuis obligé d allé chez eu tous les mardis !!! tu aurais un conseil à me donné si te plait ? barakallahoufik
M
21 février 2012 14:40
Bonjour,

J'ai une seule belle sœur qui a le même âge que moi mais aucune affinité entre nous d'où mes distances avec elle...on se voit que pendant les occasions chez les BP...on s'appelle pas et on ne cause même pas lorsqu'on est réunis en famille lol on se parle juste quand c'est nécessaire.

Je reste polie avec elle et elle fait de même. on est ni amies ni ennemies.Je ne crois pas qu'elle soit mauvaise, elle est juste différente alors je respecte ce qu'elle est et je suis tranquille.

Sinon, je m'entends très bien avec les adorables cousines de mon mari qui vont à l'université et quand on se retrouve en famille on arrête pas de rigoler et nous raconter alors que BS reste seule dans un coin ou parle avec son mari...mon beau frère est comme un frère pour moi il est très sympathique et je m'entends bien avec lui.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
M
21 février 2012 19:46
Citation
sousou69000 a écrit:
Citation
nour1981 a écrit:
Un conseil mon premier mariage ma appris beaucoup de chose mnt j m suis remarier g pas fais les meme conneri 1 :g garder mes distance avc ma belle famille en plus il habite loin super!!!!
2:distance avc les belle soeur meme si el son sympas!! Ce son pas t soeur!!!!
3: sa par contre sa ne tien qu a moi j fou rien quand j suis chez ma belle mere o debut j m proposer mnt rien car el m prener pr leur boniche!! C a dire j fesais la vaiselle j m occuper de la fille de ma belle soeur pendant quelle ce maquiller et s habiller pr sortir avc c soeur et el m proposer meme de venir du coup mnt j fou rien et ma vengeance ce fais quand el vienne chez moi j lé sort pas j leur fais pas le petit dej histoire quelle comprene q j suis pas leur copine c peut etre deguelasse mes obliger de faire ca trop de coup foireux g perdu o change ds mon premier mariage j avais d belle soeur super et un mari pourri la g un mari super hamdoulillah et d belle soeur garce!!!!

je suis une jeune mariée et tout ce que tu as cité c est vrai moi a force d etre gentille il m on mangé au point de m appellé et de me demandé de venir leur faire une salade alors que ma belmere à 2 filles , et en + plus jsuis obligé d allé chez eu tous les mardis!! ! tu aurais un conseil à me donné si te plait ? barakallahoufik

C'est grave walah ! En plus tu viens à peine de te marier !eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook