Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sont vos relation avec vos belle soeurs ?
m
21 février 2012 21:51
salam

franchement moi je dis hamdoullah jai des belles soeurs (les femmes à mes freres) en or, elles s'interessent beaucoup à ma famille et font trop attention a ma ptite soeur, ski me fai enormemen plaisir etant donné que je suis pas tout le temps à coté delle!!

yen a une avec qui jsuis pas tres tres proche, on se raconte pas tout, car on se voit que quand il y a mes parents vu qu'elle travaile et moi jsuis etudiante et du coup quand elle passe je suis souvent pas là!! mais hamdoullah on se respecte enormement et de temps en temps on senvoi des texto, et puis elle quand elle a un probleme avec mon frere elle m'appelle pour se soulager lol et ça mfai plaisir car voilà elle sait qu'elle à ma confiance!!

et puis les 3 autres par contre jsuis tres proche, lune aussi bien de lautre, la plus grande c comme ma gande soeur des fois je vais dormir chez elle telment elle me gratte les cheveu pendant que je lui raconte mes histoires lol, on rigole, on se chamaille de temps en temps c normal, quand on est proche, en fait c comme ma soeur quoi!!

et puis les deux autres je vais souvent chez elle c mes copines de shoping , de bowling, des fois on se fai des ciné, dernierement on c'est fai un resto indien mouhim on rigole beaucoup mais par contre jamais disputé car on se respecte vraiment!! meme si on a pratiquement le meme age!!

en gros moi je pense que si jai une relation comme ça avec elle c parce qu'on est respectueuse l'une envers l'autre et puis il n'y a pas de jalousie entre nous, et surtout mè ken thasbouch, du style si l'une de mes belles soeurs vient pas pendant x temps ben on va pas lui faire la gueule, on est des etre humains et on scompren!!

moi ma mère elle fait comme si cétait ses filles, elles les appellent benti , elle rigole avec elle!!
et des fois je mapperçois qu'elles connaisent plus sur ma mère que moi vu qu'elles passent beaucoup de temps avec elle!! mais voilà ça me fai chaud au coeur, et jespère inchaallah que ça duerera comme ça!!
et n'empeche que ma mère ne va pas beaucoup chez elles (elle y va une fois par moi et encor!!! c quand mes belles soeurs elles font un diner de famille!! sinon si elle y va de son plein gré comme ça c une fois tous les deux mois en moyenne)


ah et autre chose c un ptit conseil, mes belles soeurs sont par contre très franc!!!
un exemple un jour une de mes belles soeurs n'a pas apprécié une parole que jlui ai dite, alors qu'on rigolait, ben elle la pas laisé en ele, quand elle est rentré chez elle, elle ma appellé et mas dis : marokiaaaaaa franchement jai pas apprécié ce que tu mas di jtenais à te le dire, pourquoi tu mas dis ça dun ton ironique, jte reconnai pas!!
et tout simplement on c apperçu quil yavai un mal attendu on a vite régler ça, et le lendemain cetait comme si ne rien etait!!

donc voilà pour toi sousou si tas pas envi daller chez t beau parents rien ne ty oblige, il te mette pas un couteau sous la gorge à ske je sache, et puis appelle ta belle mère, et dis lui désolé ghalti jpourrai pas venir ce soir je suis tresfatigué j'essayerai de passer dans la semaine!!
au moins tu tecarte avec politesse!!

et puis c vrai que tout comme toi j'aime pas me sentir obliger daller chez quelqun, si je vais chez ma propre famille jy vais avec plaisir mais si ma mère me di ma fille obligé tu viens chez moi tous les mardi tout comme toi je reagirai de la meme sorte!!

donc explique ça à ta belle mère avec diplomatie!!
l
21 février 2012 23:41
Je n'ai qu'une belle soeur et deux beaux frères.

Ma belle famille vit en Algérie du coup peut être que la distance est un facteur de bonne entente je ne sais pas... Pour le coup je m'entend bien avec ma belle soeur, on est bonne copine el hamdoulah. Quand elle vient en France ou que je vais en Algérie on passe bcp de temps ensemble, c'est le genre de fille avec qui j'aurais pu être amie quoi. Ceci dit je ne raconte pas pour autant se qui se passe dans mon couple (bon mis à part quand on est en froid et qu'elle est la....je veux dire que je n'entre jamais dans les détails), comme le dit l'adage "vivons heureux, vivons cachés".
a
22 février 2012 00:29
slm pour ma part j'ai 4 BS du coté de mon mari et 3 BS de coté de mes frères on s'entend bien elhamdoulilah pour les BS les femme a mes frère! .Et les soeur a mon mari pas beaucoup de contacte une fois tout les 4 mois lol et c'est pas plus mal on n'ai pas dans le même monde .
M
22 février 2012 20:18
En tout cas bon courage avec celles qui rencontre des problèmes avec leurs belles soeurs ...Clap

Pour l'instant de mon coté je m'entend bien avec la grande soeur de mon fiancé elle prends souvent de mes nouvelles via mon fiancé et elle m'a appelé quelques fois et avec sont autre soeurs on a bien discuté quand les familles se sont rencontré .
Elles m'ont l'ai très gentille , j'espere que sa continura comme ça aussi après le mariage incha'allah grinning smiley
n
24 février 2012 11:24
Salam,

J'ai 2 grandes belles soeurs (soeurs à mon mari) qui ne sont pas mariées, ça se passe très mal, elles sont au bled, à mon mariage, elles ont ouverts mes cadeaux et elles en ont volé, elles ont arraché mon panier de dragées....
Malgrés je suis retournée chez eux cet été, elles m'on fait la misère, ont insulté ma famille et m'ont traité d'handicapée, de "3oud la9mari"...

Quand je repense, j'en deviens malade
T
24 février 2012 14:07
Salam,
moi je ne suis pas encore mariée je me marie le 3 novembre prochain inshallah,
mais pour les avoir rencontrées et les avoir eu pas mal de fois sur msn ou au tel je dois dire qu'elles sont super!

33 et 34 ans alors forcément je les considère comme les soeurs que je n'ai jamais eu (j'ai seulement deux freres de 32 et 35 ans), donc j'espère bien devenir avec le temps aussi complices avec elles qu'avec la femme de mon frère ainé; pouvoir leur parler librement sans jamais me sentir jugée ou autre, je pense que les belles soeurs jouent un rôle capital dans les relations avec la belle famille, mon beau frere parle peu même s'il est très gentil, et les filles elles sont très proches de leur mère donc je pense qu'elles m'aideront à bien m'entendre avec ma belle-mère inshallah!

Après fid Allah je resterai un peu distante au début car c'est dans ma nature d'être méfiante mais avec du respect mutuel pas de raison que ça se passe mal en tt cas j'espère! smiling smiley
i
9 mars 2012 15:47
pcq c pas pareil dns toutes les belles familles ; chez moi elles sont super hypocrites et passent par mon fils pour m'atteindre mais je ne leur laisse pa ce plaisir là et du coup je reste distante, reservée surtt que mon bébé est chez ma mère pour linstant et tant kon n'a pa déménagé il restera chez elle. Courage trop bonne trop conne.
d
9 mars 2012 17:08
coucou les filles
pour ma part je n'ai pas de belle soeurs, que des beaux frères très sympa et aucun n'est encore mariée lol je suis la première belle fille
k
9 mars 2012 17:35
Salem

Moi, "ma belle soeur" habite chez moi, et j'ai des envies de meurtre evil

J'ai pas le choixIll, je suis obliger de la supporterGrrrr, c'est la principale source de conflit avec mon mari !!!!!

Mais c'est mektoube ...
w
10 mars 2012 20:20
salam


Moi je vais me marier d'ici 3 mois inchallah et mes futures belles soeurs ne me parlent pas! j'ai été hospitalisé ma future belle mere est venue me voir, une de mes futur BS ma envoyé un sms pour me dire bon retablissement j'ai repondu merci et demandé des nouvelles sans reponse loool donc j'en ai deduis qu'elle etait polie point barre ! mdr
et les autres rien du tout ! lool!
w
10 mars 2012 20:28
et même quand je suis chez elles avec leur mère elles ne me parle pas , j'ai l'impression d'être bête ou de sentir le paté quand je suis dans la même pièce qu'elles.
C
12 mars 2012 11:36
Les soeurs de mon chouchou hypocrites, JALOUSES, Allah y stère j'ai jamais vu des nanan aussi seumardes ! evil

C'est abusé pourquoi elles ne se mêlent pas de leurs vie de couple ? Ill

Mes belles soeurs femmes de mes frères je les respectes, et les considèrent beaucoup et c'est réciproque hamdulilah thumbs up
l
12 mars 2012 14:52
mel oui 6 bel soeur machallah je m'entend super bien avec elle chmdlh
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
a
12 mars 2012 19:36
souvent les belles soeur qui ne son pas marié on un pbs avec leur bs parce que elle aimerai elle aussi etre a leur place lol c'est juste de la JALOUSIE surtout chez nous les marocaine .
a
12 mars 2012 22:48
Salam aleykoum

moi je conseille d'avoir un respect mutuel mais pas de devenir copine avec ses belles soeurs
ne pas leur confier certaines choses (parce qu'elles sont capable de se retourner contre toi)

en ce qui me concerne j'ai trois belles soeurs

une de 34 ans qui se mêle de tout et qui fait office de belle mère ( ma belle mère étant très reservée)
une de 22 ans qui est plutot sympa mais hypocrite alors je m'en mefie
une de 20 ans qui te calcul pas limite te dit pas salam
M
15 mars 2012 19:38
C'est toujours mieux les belles sœurs côté femmes des frères parce que soeurs des mari en général bon c'est pas tous mais bizarre.
Moi j'en ai 3 de 25 23 22 ans celle de 25 se prends pour la science infuse elle ramène son grain de partout. Les autres sont impartiales neutres et tant mieux...
J'ai pas a me plaindre de leur côté globalement elles ont leur vie... Travail, études et moi je fais la mienne.
16 mars 2012 09:57
Dans ce post on évoque plus les relations avec les bs (soeur du mari) ou (femme des frères) mais qu'en est-il pour les femmes des beaux frères.

Moi je ne parle plus à la mienne depuis 1 an, ça me fait mal quand j'y pense car mon mari, mon bof et leur mère sont coupable et ont semer la zizanie entre nous. C'est bien dommage car on se soulager bien face aux problèmes communs qu'on rencontrait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook