Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se sont passés vos fiancailles???
s
4 octobre 2008 20:05
Salam,

Voila mes fiancailles approchent et j'ai peur! J'imagine meme pas le jour de la salle!!! J'aimerais savoir comment se sont passés les votres, ce que vous avez portez, si vous vous etes coiffée normale oula juste un brush?! Et aussi les musiques que vous avez is quand il vous a mis la bague!!!!

Merci d'avance les filles!!!
e
5 octobre 2008 19:38
salut

Tkt je sais que ca peu paraitre stressant mais tout se passera bien inchallah.

Mes fiancailles se st deroulésle 10 et le 12 aout.
en fait j'ai eu 2 fiancailles. je t'explique. Les fiancailles se st deroulés le 10 aout chez moi au maroc a fes plus precisement ( à savoir que je suis de France mais que mon chéri est du maroc), donc j'étais habillé d'un keftan de couleur bleu turquoise j'ai été me faire une mechtta et maquillage chez le coiffeur, on avait une 40aine d'invités dont une 15aine de leur coté, on a fait appel à un traiteur, hejama et un DJ( Mon beau frere est dj ca aide lol). Il faut savoir que les préparatifs ont été fait très rapidement étant donné que la demande en mariage s'est faite le 7/08/08 et les fiancailles le 10/08/08.

Voila pendant l'echange des bagues, c'était de la musique tt simple ( ss te mentir je ne sais plu trop).

Ensuite on fait les 2eme fiancailles chez mon chéri car il a une gde famille et tous le monde n'a pas pu assister aux 1ere donc rebelote. Alors, chez mon chéri j'avais une lebssa orange et un beau brushing et lui était en costard, ils ont fait appel à un traiteur aussi, hejama (les potes à mon chéri, car mon chéri est un ancien hejam aussi) et mon beau frere a rebossé à nouveau.

Surtt stress pas t'es au centre de tte les attentions, ca a son charme , ca peut paraitre flippant mais ya que des gens ki t aimes et qui st heureux pour toi donc ca te met a l aise. Du cote de sa famille on ma regarder avec bcq d attentions, mais mon chéri etait la pour me rassurer (bon j'avoue j'était plus a l'aise chez moi que chez luismiling smiley.

J'espere avoir repondu a tes kestion si tu souhaite dotre renseignements n'hesite pas.
A
5 octobre 2008 20:12
salam

Mes fiancailles le 21avril 2007, mon mariage 21Mars 2008

Alors le matin mon mari a ramener avec sa mére de la nourriture ke les mamans on cuisiner pour la soiré, a 19h mon mari est arriver avec qq membres de sa famille avec el halfa il on apporté des cadeaux dans un panier, nous de notre coté on a loué un trone kon a mi dans le salon, jme suis faite coifé et maquiller chez le coiffeur jé mis une takchita rose , puis une robe de princesse blanche, et a la fin jé mit une takchita ke eu mavé raporter!!!

j'avais pas dormi pdt 1semaine, moi et mon mari on fesé que de se disputé télement jété en panique, aprés toi té assise et tout le monde te regarde récite dans ta tété ayate el kourssi, nass, et la fatiha, pdt ce temps les imams sont dans une autre piéce avec ton mari et ton pére.

A un moment de la soiré il te met la bague vous buvez du lait et manger des dates + vous coupez le gateau, vola vous étes marié devant ALLAH ...

N'hesite pas si ta des questions a++
a
5 octobre 2008 21:35
3okba lina nchalahe
s
7 octobre 2008 17:36
Merci les filles pour vos reponses
y
7 octobre 2008 23:42
moi aussi mes fiancailles s approche c ok pour negafa pour le traiteur m=pour la decoration de la maison mais il me reste un DJ vous conaissez quelqu un??
e
8 octobre 2008 21:46
Salut youssra 66

thabite ou stp ?
Pr trouver un dj c'est plus facile de savoir t ds kel ville tu habite.
y
8 octobre 2008 22:49
Citation
youssra66 a écrit:
moi aussi mes fiancailles s approche c ok pour negafa pour le traiteur m=pour la decoration de la maison mais il me reste un DJ vous conaissez quelqu un??

Waw tout ca pour les fiancailles ??
Qu'est ce que ca va etre pour le mariage ??? lol
s
7 octobre 2008 17:39
Salam, voila mes fiancailles approchent ca se passera à la maison inch Allah et je sais pas si je loue vous savez ce que l'on met sur "sedari" zahma le tissu vert la et les coussins mechi le trone!!!!!

Vous en pensez koi? Ou je met rien?

Si oui, ou peut on en louer???

A vos fiancailles vous avez mis du henna oula ouelo???


Merci bcp les filles!!!!!!!
c
7 octobre 2008 17:59
iwa si c'est juste des fiançailles pas besoin du tissu vert ! C'est plus le jour de henna et de l'acte qu'on fait ça !
Les fiançailles c'est bien des présentations à la grande famille non ?
Par contre si ton fiancé va te ramener des cadeaux (dfou3), oui dans ce cas tu peux mettre le tissu vert et tout et tout.
e
7 octobre 2008 18:59
salem Oui suis d accord avec Chaminette si ya dfou3 la tu peu louer ce que tu a dis, et si tu faire le karet aussi, apres si c'est judte des petites fiancailles t pas obliger de louer koi k ce soit moi yavai ni dfou3 ni le caret cetai juste el rchem (l'echange des bagues) j'etai assise sur sedari normalement koi....
g
7 octobre 2008 21:52
salam aalikom;

bah pour les fiançailles tu px mettre ce que tu veux et comme tu veux; il y en a ceux qui on mis de la henna et d'autres juste un cercle au bout de la main rien que pour al fal.. donc tu px faire comme il te semble bon ya pas une base hic...

mnt pour un conseil; je crois mettre lhiti ou ce truc vert; bah tu peux le mettre si tu vas mettre on metton ta henna; et continuer ta soirée avec la mme déco; car j'avais une cousine qu'elle l'a faite et ça a donner un bel arrière plan a ses photos... c'ete beldi et beau.. confused smiley

mabrouuuuk et lah yekamal belkhir.
r
8 octobre 2008 16:33
salam alaicoum j'aurai besoin de votre aide absolument svp en mois de décembre c'est l'acte de mariage et je ne sais pas quel coulére de tikchite mettre et la coiffure tout ensachant que ca sera une toute petite fete privéé à la maison (simple quoi) aussi en mois de mai c'est la féte du marriage à rabat j'aimerai une liste ou addresses des salles petites pas chéres ainsi negaffa et traiteure et mille merci d'avance
c
8 octobre 2008 16:52
Mabrouk aalik rbatia!
Moi aussi je me marie inchallah à Rabat fin mai ou début Juin inchallah smiling smiley . On pourra échanger nos astuces winking smiley.
Pour drib sda9 inchallah en Décembre, je te conseille une takchita couleur pastel (rose, awla mauve ...) awla beige, écru.
Si tu vas faire le mariage après, ce serait dommage de faire deux takcheta blanches !

Sinon pour les salles , ça dépend de ce que tu veux .. y a des maisons beldiyines comme ya des salles modernes .
Pour les salles beldyine : tu as 9ser l9ebbaj par exemple, il y en une autre flmdina, je sais plus son nom.
Les modernes : tu as les salles des hôtels, lmess des officiers (y en a 2) , les deux salles dial lwalja
m
8 octobre 2008 19:21
salut les filles

Sonsona :je pense pas de faire le tissu vert khali dakachi htal nharou hadachi ila ma adich ijibou lik dfo3 khalik bla le tissu vert mais tu peux mettre un autre couleur personnelement f fincaile dart negafa mais juste une femme li jat o kadat liya gualssa b blanc casse o dakhlatni b zgharit apres darna chrib hlib o rchim ( bracelet ) mais kanat la famille dyali proche bhal mes oncles ...... le jour acte dartou tres simple juste lbasst un caftan o kan dakachi adi lah ikamal alik ncha allah
rbatia: c est mieux d ' eviter les couleurs sombre et porter les couleurs li katji m3ak lah ikamal b khir
y
8 octobre 2008 22:53
Citation
sonsona a écrit:
Salam, voila mes fiancailles approchent ca se passera à la maison inch Allah et je sais pas si je loue vous savez ce que l'on met sur "sedari" zahma le tissu vert la et les coussins mechi le trone!!!!!

Vous en pensez koi? Ou je met rien?

Si oui, ou peut on en louer???

A vos fiancailles vous avez mis du henna oula ouelo???


Merci bcp les filles!!!!!!!

Moi je vais plutot opté pour un tissu blanc cassé avec un peu de broderie et les coussins assortis.
Le tissu vert ca sera pour la soirée du henné lors du mariage...
s
11 octobre 2008 18:11
Merci pour vos réponses. Oui il va me ramener le dfo3 et on va mttre les bagues moi aussi je veux un tissus et coussins assortis mais je sais pas ou trouver ca?

Faut faire obligatoirement demande a une negafa? Parce que g deja le caftan k jvé ùmetre jve juste le tissu et un petit diadem finnnnn lol mé je sé pas ou trouver ca

des idées?
m
12 octobre 2008 00:57
sALUT

C EST MIEUX DE VOIRE NEGAFA
C
12 octobre 2008 11:30
quand vs parlez d'echange de bague dans des fiancailles c'est une bague juste la fiancée mais pas pr le mec?
m
12 octobre 2008 12:24
Ana aucune idée wallah je pense la fiancée kadir ghir wahad dyal finacaille
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook