Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment sont les gens de taza et de fez ?????
i
26 août 2006 22:14
Quelles sont leurs caractéristiques, leurs qualités générales et/ou leirs défauts.
J'espère que cette question ne vous paraîtra pas bizzare!!!
e
26 août 2006 22:15
un peu quand même, force est de reconnaitre...
26 août 2006 22:20
figure toi qu'ils ont deux bras et deux jambes!!! ils ont meme deux yeux et parfois meme des cheuveux sobhanallah!!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
26 août 2006 22:24
moi je pense qu'ils ont autant de qualités et de défaut que les autres non?
i
26 août 2006 22:25
non sérieux !!! Chaque région du maroc est différente, par conséquent les gens aussi. (par exemple les gens d'agadir sont connus pour être patients, les rifs beaucoup moins, etc....). J'aimerai vraiment savoir
L
26 août 2006 22:28
Citation
safa590 a écrit:
Quelles sont leurs caractéristiques, leurs qualités générales et/ou leirs défauts.
J'espère que cette question ne vous paraîtra pas bizzare!!!

Je vais te donner franchement mon avis.


Nous avons un égo ultra sur-dimensionné, une bouche incroyablement grande, tjrs ouverte pour ne rien dire.

Nous sommes persuadés d'être les plus marocains des marocains, à tel point qu on refuse de se mélanger aux "habitants du maroc!"

Mais en réalité, il y a bcp de vent!!!

lol
r
26 août 2006 22:29
ya fes jdid et fes lakdim
ya taza de haut et taza de bas ?
i
26 août 2006 22:32
ne croyez pas que ce soit du racisme !!! Je pense que c'est une réalité. On dit que les belges sonT ^$ù*^, alors d'après vous, c'est pas vrai, hein ?
i
26 août 2006 22:34
En fait c'est entre Fes et Taza mais je ne me souviens plus exactement du nom du bled, dans le nom il y a "oued Mohamed" je pense
26 août 2006 22:35
il ne faut jamais ecouter les "on dit que.."et plutot juger par soi même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/06 22:35 par sarah33.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
26 août 2006 22:44
Tu as raison, chaque personne est différente mais les racines finissent par prendre un jour le dessus, quoique qu'on en dise, tôt ou tard
N
26 août 2006 22:51
aie aie aieeye rolling smiley
r
5 septembre 2006 13:38
Pour ma part, je trouve que Safae a une conaissance precise de ce qu'est le Maroc,

Déjà, elle associe les Tazis culturelement aux Fassis ce qui est vrai, car contrairement à ce que crois la majorité des Marocains Taza est bcp plus proche culturelement de Fes que de Oujda.

D'autre part, il ne faut pas oublier que ces deux villes se situent dans la une régions très connu historiquement,
Les tribus -toujour en place d'ailleurs dans l'axe Taza Meknès- sont ceux qui ont façoné l'histoir du Maroc.
La fierté (peut être exageré) que se sentent les habitant de ces deux villes provient de l'avance qu'ils ont enregistré par rapport aux autres villes essentielement dans le raffinement du quotidiens et du mode de vie .... unitil de preciser que cela concerne la periode d'avant colonisation.

C'est peut être ce sentiment d'appartenance à de glorieuses villes qui poussent les Fassis et Tazis d'afficher une fièrté démeusuré et pousse par conséquence les autres marocains et les haïr
b
6 septembre 2006 14:27
salam a toul emonde je sui de taza moi mai franchement c vrai nous les de taza oné calme on respecte mai kan on nous cherche on nou trouve partou ou vous aller vous dite vous ete de taza il dise c des gen bien la ihamalra dhar
d
10 septembre 2006 12:46
biensur brayane les tazis c les meilleurs , notre ville est belle et les gens sont biens ,et biensur les marocaines les plus elegantes sont les taziettes ,sisiiiiiiiiiiiii lol!!!!!
bonj courage les amis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook