Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sont les gens la bas ?
16 décembre 2014 11:04
Salam aleycoum,

Dans Un précédant post je demandais conseil sur mon départ pour les U.S.A, finalement un autre choix se présente à moi du côté de birmingham, je pense plus pour l'Angleterre car le sportif peut être mieux rémunérés, les pounds ont plus de valeur que le dollars et surtout ma famille pourrais me visiter régulièrement comme les billets d'avion sont pas cher

La bas jai un contact yéménite, qui peut m'aider à m'installer, travailler et mentrainer...


Je voudrais savoir combien coûte les loyers la bas ? Comment sont les gens ? Y a t'il une communauté maghrébine ?

Sont ils ouvert d'esprit ? Sont ils plus islamophobe que les français ?

Barakallahoufikoum pour vos réponses.
o
16 décembre 2014 11:13
Salam

Ici nous sommes de simples paysans de France, nous ne bougeront surement jamais,... Danse

Non plus sérieusement, une question : Pourquoi tu ne demande pas à ton yéménite tout simplement? Cool
16 décembre 2014 11:15
Citation
oujda4ever a écrit:
Salam

Ici nous sommes de simples paysans de France, nous ne bougeront surement jamais,... Danse

Non plus sérieusement, une question : Pourquoi tu ne demande pas à ton yéménite tout simplement? Cool
Car il ne me dira pas les mauvais côté par crainte que je ne vienne pas signer avec lui
Tu sais ils me vend du reve...donc je préfère des avis neutre.
M
16 décembre 2014 11:21
Méfies toi le tout rose ça n'existe pas
16 décembre 2014 11:25
Citation
Maha74 a écrit:
Méfies toi le tout rose ça n'existe pas
Exact ces pour cela que je demande les mauvais côtés de la vie la bas.
y
16 décembre 2014 11:28
Je ne suis jamais allée en Angleterre mais d'après ce qu'on m'a rapporté (notamment par mon mari), les gens là-bas sont beaucoup moins islamophobes qu'en France. Les religions de chacun sont respectées, et ça ne choque personne que des musulmans aillent travailler avec une barbe ou un hijab. Parmi les musulmans il y a une communauté maghrébine mais elle reste moins importante que les communautés bengalis ou pakistanaises.
Par contre les loyers sont beaucoup plus chers qu'ici (mais la rémunération y est aussi plus importante), en gros les loyers parisiens c'est de la rigolade à côté. Le coût de vie d'une manière générale est plus élevé qu'ici.
16 décembre 2014 11:33
Citation
yabilola a écrit:
Je ne suis jamais allée en Angleterre mais d'après ce qu'on m'a rapporté (notamment par mon mari), les gens là-bas sont beaucoup moins islamophobes qu'en France. Les religions de chacun sont respectées, et ça ne choque personne que des musulmans aillent travailler avec une barbe ou un hijab. Parmi les musulmans il y a une communauté maghrébine mais elle reste moins importante que les communautés bengalis ou pakistanaises.
Par contre les loyers sont beaucoup plus chers qu'ici (mais la rémunération y est aussi plus importante), en gros les loyers parisiens c'est de la rigolade à côté. Le coût de vie d'une manière générale est plus élevé qu'ici.
Merci de ta réponse, peut tu me dire à peu près sont à combien les salaires ?

Pour l'argent sa ne sera pas un soucis je pense car j'aurais 2 rémunération, l'une du sport et l'autre du travail car celle du sport ne sera pas régulière...

La nourriture est elle cher aussi ? J'ai entendu dire qu il y avait beaucoup de secte
16 décembre 2014 11:50
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum,

Dans Un précédant post je demandais conseil sur mon départ pour les U.S.A, finalement un autre choix se présente à moi du côté de birmingham, je pense plus pour l'Angleterre car le sportif peut être mieux rémunérés, les pounds ont plus de valeur que le dollars et surtout ma famille pourrais me visiter régulièrement comme les billets d'avion sont pas cher

La bas jai un contact yéménite, qui peut m'aider à m'installer, travailler et mentrainer...


Je voudrais savoir combien coûte les loyers la bas ? Comment sont les gens ? Y a t'il une communauté maghrébine ?

Sont ils ouvert d'esprit ? Sont ils plus islamophobe que les français ?

Barakallahoufikoum pour vos réponses.

salam
oui la bas c top rien avoir avec ici
je vais tous les an chez ma belle soeur
oui pas mal d etrangers les resto halal sa manque pas
je te jalouse presque wallah j adore aller la bas
en tous cas meme les magasins c tenu par des etrangers sa parle arabe partout
c vrai une forte communauté de yemenite
mais sympas
y
16 décembre 2014 13:12
Pour les salaires je ne sais pas exactement mais oui la nourriture est plus cher. Il faut compter 2 euros de plus qu'ici pour un menu au Mc Do par exemple.
16 décembre 2014 13:58
Citation
yabilola a écrit:
Pour les salaires je ne sais pas exactement mais oui la nourriture est plus cher. Il faut compter 2 euros de plus qu'ici pour un menu au Mc Do par exemple.
Ha ouais comme même...
P
16 décembre 2014 14:29
Aleykoum Salam,

Ma tante habitait la-bas, il y a beaucoup de musulmans Pakistanais lol par contre maghrebins je ne sais pas trop. Ils sont bcp moins raciste qu'en France Al'hamdoulillah, et moi quand j'y suis aller, j'étais à l'aise; Alors que si je vais a Paris je me prend des regards scarface pour rien mdrrr.

Pour les prix, c'est plus chèr en Angleterre et les salaires je ne sais pas..
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
E
16 décembre 2014 16:42
Salam, je pense que l'essentiel est dit mais j'apporte ma contribution.
J'ai vécu 2 ans la bas, et en effet les gens sont bien moins islamophobes qu'en France, après tu trouves toujours quelqu'un pour l'être comme partout, la vie est par contre plus chère, que ce soit pour manger ou pour le loyer.
Communauté maghrébine la bas, j'avoue que j'en ai croiser quelque uns mais pas des masses non plus on trouve surtout des musulmans pakistanais. Les gens sont moins regardant qu'en France et te laisse faire ta petite vie tranquillement. winking smiley
y
18 décembre 2014 13:13
Salam aleycoum jai deja visiter Londres a plusieurs reprise et je trouve qu'il son plus tolèrent les musulman sont plus des afghan pakistanais hindou ect... et je trouve il sont plus tolèrent dans la religion dans les supermarché des femme en hijab femme en burqa dans la rue .
N
18 décembre 2014 16:14
Citation
Proud_ a écrit:
Salam aleycoum,

Dans Un précédant post je demandais conseil sur mon départ pour les U.S.A, finalement un autre choix se présente à moi du côté de birmingham, je pense plus pour l'Angleterre car le sportif peut être mieux rémunérés, les pounds ont plus de valeur que le dollars et surtout ma famille pourrais me visiter régulièrement comme les billets d'avion sont pas cher

La bas jai un contact yéménite, qui peut m'aider à m'installer, travailler et mentrainer...


Je voudrais savoir combien coûte les loyers la bas ? Comment sont les gens ? Y a t'il une communauté maghrébine ?

Sont ils ouvert d'esprit ? Sont ils plus islamophobe que les français ?

Barakallahoufikoum pour vos réponses.

Bonjour,

Pour avoir travaillé a Londres plusieurs fois, j'ai trouvé les personnes sympathiques, c'est une sociétés mutliculturelle, bon bien sur c'est pas le pays des bisounours mais ils s'entendent assez bien.

L'epoque des skin head est révolue, il y a comme un semblant du "vivre ensemble".

Pour la communuaté arabe, on trouve plus de personnes du moyen orient, mais une fois a kesington palace, j'ai entendu "wesh rak akhi" je me suis dit "ah tien un frere algerien lol" donc tu verras puis ton contact yemenite est aussi plus a meme de te repondre sur ce plan la.

Concernant la vie, je la trouve cher surtout a Londres qui est une des villes les plus chères du monde en terme de loyer, mais si tu pars en tant que sportif, tu devrais surement avoir des facilité ou un réseau.

Voila en tout c'est un beau pays a decouvrir (pas pour le temps bien sur) mais culturellement parlant, les "vrais anglais" ont des traditions assez etonnantes, parcontre la nourriture il faut aimer, mais tu trouveras sans souci des fast food.

Bon voyage a toi and enjoy your stay Bye
18 décembre 2014 16:56
salam
a ta place je m'interrogerais sur les intentions de ton ami yemenite qui veut (comme tu dis) te faire signer a tout prix... sans vouloir etre parano
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook