Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment sont vos futurs maris face aux prépa
f
3 juillet 2007 13:17
Salam alikoum


Comment sont tils face aux préparations du mariage??? Alors le mien suite à la demande en mariage, il était comme moi tout exité, limite il m'aurait choisi ma robe, mais je ne voulais pas qu'il la voit lolNo no Sinon on a fait ensemble certains achats...mais à présent je suis plus à fond dedans que lui lol il n'y a pas un jour sans que je cherche des idées mariage, que je continue à regarder les robes (alors que j'ai déjà choisi la mienne). Il m'a dit que j'étais trop dedans, alors maintenant je le fais en douce In love sans lui en parler lol

Et les votres???
m
3 juillet 2007 13:31
moi le mien , il s'en occupe pas il me dit c des délires de filles lol mais il va s'occuper de meubler l'appartement ...et qu'il me parle du dernier plasma , ect ect smoking smiley
P
3 juillet 2007 15:43
Pareil le mien il ne se sent pas di u tout mais pas du tout concerné par les preparatifs
Quand je lui demande quelque chose il me dit attends je vais poser la question à ma mère
(c'est ton avis que je veux pas celui de ta mère No no)
J'en parle plus qu'avec mes copines qu'avec lui
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
I
3 juillet 2007 16:20
vous avez dit qui !! mon homme !! khaalala, au début ze3ma il me disait oui ma chérie vivement qu’on se marie, qu’on prépare ensemble notre mariage nanani nanana et quand le moment est venu de faire preuve j’ai eu beau le chercher autour de moi je ne le voyait plus grinning smiley il s’est évaporé looooooool
Il a essayer mais il fini par me chanter la chanson qu’on connaît toutes « nous les femmes ont compliquées grinning smiley » donc non il ne m’aide pas c’est moi qui fais tout qui pense à tout, lui il fait juste les calculs grinning smiley mais des fois ça sert à rien vu que les dépenses bah ça part très vite..hein que ça part très vite les filles grinning smiley
Les voyages à Paris pour les prépas c’est moi, les choix et déco c’est moi, ah oui une fois il est venu avec moi à Paris, c’était pour que monsieur achète son costume et bizarrement dès qu’on l’a trouver monsieur s’est vite senti épuisé héhé mais bon, d’un autre côté, quand je vois les jours où je le charge de faire les courses sans moi, je ne regrette ps que ce soit moi qui m’en occupe : chehIn love
s
3 juillet 2007 20:54
Mdrrr.... Mme Brunette grinning smiley

Moi pour le moment, on a pas encore entamé les préparatifs mais d'après lui il répondra présent lorsque le moment sera venu.

Bein on verra d'ici là sleepinggrinning smiley
s
4 juillet 2007 09:33
salam les filles

pour moi, mon futur inchaALLAH s investit :-) el hamdoulillah
a
4 juillet 2007 15:30
Citation
salya78 a écrit:
salam les filles

pour moi, mon futur inchaALLAH s investit :-) el hamdoulillah


j espère que je pourrais dire la meme chose pour le mien evil
l
4 juillet 2007 20:20
eh bien comme mon homme est au maroc et moi en france, je suis un peu seule dans les préparatifs!!! je fais pratiquement tout!! lui n'aura qu'à inviter ses amis et sa famille!! l'appartement, c'est moi qui le meuble, je me suis payé mes robes, et tout ce dont a besoin une jeune mariée, je lui ai acheté des cadeaux, et je finance plus de la moitié du mariage puisque qu'il n'en a pas les moyens!! mais ça me fait tellement plaisir!!! parce que c'est moi qui décide de ce qui me plait, je sens vraiment que c'est mon mariage!! personne ne me prend la tete!! après ya juste les comptes a faire à la fin du mois mais bon c'est qu'une fois dans une vie, je peux bien me le permettre!! il ne me restera plus qu'a bosser comme un dingue toute l'année!!!lol
m
4 juillet 2007 20:28
Citation
lelia a écrit:
eh bien comme mon homme est au maroc et moi en france, je suis un peu seule dans les préparatifs!!! je fais pratiquement tout!! lui n'aura qu'à inviter ses amis et sa famille!! l'appartement, c'est moi qui le meuble, je me suis payé mes robes, et tout ce dont a besoin une jeune mariée, je lui ai acheté des cadeaux, et je finance plus de la moitié du mariage puisque qu'il n'en a pas les moyens!! mais ça me fait tellement plaisir!!! parce que c'est moi qui décide de ce qui me plait, je sens vraiment que c'est mon mariage!! personne ne me prend la tete!! après ya juste les comptes a faire à la fin du mois mais bon c'est qu'une fois dans une vie, je peux bien me le permettre!! il ne me restera plus qu'a bosser comme un dingue toute l'année!!!lol

moi par contre sa m'aurait pas plus , mais bon c'est ton mariage
m
4 juillet 2007 20:58
ah mon mari!!!!
wah il assure tropIn love
il est avec moi pour les préparatifs du mariage, il m'aide à choisir et il m'a donner l'idée de pendre un carnet et de noter tous ce qu'il me manque afin qu'au bled tout soit ok.
il m'a beaucoup aider financièrement et de par sa présence mais j'avoue à force de l'emmener à la fin de la journée il en peu plus grinning smiley jlé fais marcher, tourner, et retourner, afin d'acheter quelque chose qui me plaise beaucoup et lui ca lui donne envie desleeping
hamdoullah qu'il est là, franchement un Homme ca a aussi beaucoup de goûtgrinning smiley mais bon la robe de mariée j'ai du faire sans lui et ouiiii il faut qu'il attende la surpriseClap
a
4 juillet 2007 21:01
Citation
monia marrakech a écrit:
Citation
lelia a écrit:
eh bien comme mon homme est au maroc et moi en france, je suis un peu seule dans les préparatifs!!! je fais pratiquement tout!! lui n'aura qu'à inviter ses amis et sa famille!! l'appartement, c'est moi qui le meuble, je me suis payé mes robes, et tout ce dont a besoin une jeune mariée, je lui ai acheté des cadeaux, et je finance plus de la moitié du mariage puisque qu'il n'en a pas les moyens!! mais ça me fait tellement plaisir!!! parce que c'est moi qui décide de ce qui me plait, je sens vraiment que c'est mon mariage!! personne ne me prend la tete!! après ya juste les comptes a faire à la fin du mois mais bon c'est qu'une fois dans une vie, je peux bien me le permettre!! il ne me restera plus qu'a bosser comme un dingue toute l'année!!!lol

moi par contre sa m'aurait pas plus , mais bon c'est ton mariage


pareil pour moi , et puis quoi encore , !!! c mon avis !! mais or de question que je me prenne la tete toute seule pour préparer notre mariage car il ni a pas que la femme qui fait ca une fois dans sa
vie, pour l homme c kifkif... et couté finance....désolé de te dire ca , mais un homme , ne pourrais pas accepter que sa femme paye tout !!!
e
4 juillet 2007 21:52
mon mari In love
il attend le jour j pour etre acoté de lui et pour toujours,pa de stresse ni rien du tout
emma ana je ne vous di pa le stresse wili wili
lah ikammal 3la ljami3
Alhamdolillah :)
l
4 juillet 2007 23:40
je ne paye pas tout! c'est juste que j'ai plus de moyens que lui et que je peux me permettre plus de choses!! entre nous je préfere financer plus de la moitié de notre mariage plutot que de le voir se ruiner dans des crédits impossibles!!! et puis ça le dérange plus qu'autre chose que je paye une partie du mariage! mais moi ça ne me dérange absolument pas! c'est vrai qu'il ne se prend pas la tete comme moi je me prends la tete, mais il me dit oui a tout! et puis je n'organise pas non plus un super mariage avec salle, traiteur , orchestre!!! non , deux soirées suffisent( le soir de mon henna et le soir ou ils font la soirée chez eux, quand il viendra me chercher). c'est assez simple! ce qui m'a pris le plus la tete c'est mes robes, c'est tout. pour les repas, ya pas de soucis, les invités mangeront un soir chez moi , et l'autre soir chez lui, les maisons au bled sont très grandes!!!je vise la simplicité.
voila!!
m
5 juillet 2007 08:53
Citation
lelia a écrit:
je ne paye pas tout! c'est juste que j'ai plus de moyens que lui et que je peux me permettre plus de choses!! entre nous je préfere financer plus de la moitié de notre mariage plutot que de le voir se ruiner dans des crédits impossibles!!! et puis ça le dérange plus qu'autre chose que je paye une partie du mariage! mais moi ça ne me dérange absolument pas! c'est vrai qu'il ne se prend pas la tete comme moi je me prends la tete, mais il me dit oui a tout! et puis je n'organise pas non plus un super mariage avec salle, traiteur , orchestre!!! non , deux soirées suffisent( le soir de mon henna et le soir ou ils font la soirée chez eux, quand il viendra me chercher). c'est assez simple! ce qui m'a pris le plus la tete c'est mes robes, c'est tout. pour les repas, ya pas de soucis, les invités mangeront un soir chez moi , et l'autre soir chez lui, les maisons au bled sont très grandes!!!je vise la simplicité.
voila!!


ok tu vise la simplicité trés bien , tu choisit tout toute seule trés bien ,et lui c tranquillou , la france et le mariage !!! la vie est belle pour certain !!! je te dit ce que je pense
s
5 juillet 2007 09:21
Citation
aghua a écrit:
Citation
salya78 a écrit:
salam les filles

pour moi, mon futur inchaALLAH s investit :-) el hamdoulillah


j espère que je pourrais dire la meme chose pour le mien evil
*


inchaALLAH ma petite aghua:-)yawning smiley
P
27 juillet 2007 20:03
Citation
femmed'Idriss a écrit:
Salam alikoum


Comment sont tils face aux préparations du mariage??? Alors le mien suite à la demande en mariage, il était comme moi tout exité, limite il m'aurait choisi ma robe, mais je ne voulais pas qu'il la voit lolNo no Sinon on a fait ensemble certains achats...mais à présent je suis plus à fond dedans que lui lol il n'y a pas un jour sans que je cherche des idées mariage, que je continue à regarder les robes (alors que j'ai déjà choisi la mienne). Il m'a dit que j'étais trop dedans, alors maintenant je le fais en douce In love sans lui en parler lol

Et les votres???

Salamalikom.
juste une ptite réaction : moi, je diré qu'on est 50/50. Quand je ve faire le boutiques ou des recherches sur le net, il est là lol
Et quand je vois qqchose quand je suis seule, il demande toujours à revenir avec lui pour voir. Mais, cke j'aime le plus c'est qu'il me laisse toujours choisir lol
Pour ce qui est de la robe de mariée, au début, on faisait les boutiques ensemble mais impossible de trouver une qui nous mette d'accord. Donc, on a opté pour autre chose : on a choisi un modèle et on va la faire coudre inchAllah.
Voili, voilà Hamdolillah
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook