Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sont financé les attentats???
D
26 juillet 2005 18:23
Salam,


une question que je me pose, les attentats censé etre organisé et perpetré par les "islamistes sanguinaire......" comment sont ils financé, faut voir, que les "al qaida" sont productifs avec une capacité d'explosion quasi quotidienne, d'où vient le fric.

Comment se fait que les musulmans galerent pendant des decennie avant de collecter l'argent pour construire des mosquée, par contre quand ils s'agit d'envoyer en fummée ce fric, ils sont plus actifs.

Maitenant la question que je pose, est est ce qu'il est possible qu'une strucutre informelle, telles al qaida, puisse financer de telles operation tant en Irak ou c'est quotidien, et dans le monde?

N'est il pas du ressort d'un Etat que de faire tout peter, et avant tout a qui profitent les crime, surtout a Londres, le 7 et 21 juillet, pendant le sommet du G8, et où il faut le preciser, Blair manifestait la claire envie de se barrer d'Irak
f
26 juillet 2005 22:42
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> une question que je me pose, les attentats censé
> etre organisé et perpetré par les "islamistes
> sanguinaire......" comment sont ils financé, faut
> voir, que les "al qaida" sont productifs avec une
> capacité d'explosion quasi quotidienne, d'où vient
> le fric.
>
> Comment se fait que les musulmans galerent pendant
> des decennie avant de collecter l'argent pour
> construire des mosquée, par contre quand ils
> s'agit d'envoyer en fummée ce fric, ils sont plus
> actifs.
>
> Maitenant la question que je pose, est est ce
> qu'il est possible qu'une strucutre informelle,
> telles al qaida, puisse financer de telles
> operation tant en Irak ou c'est quotidien, et dans
> le monde?
>
> N'est il pas du ressort d'un Etat que de faire
> tout peter, et avant tout a qui profitent les
> crime, surtout a Londres, le 7 et 21 juillet,
> pendant le sommet du G8, et où il faut le
> preciser, Blair manifestait la claire envie de se
> barrer d'Irak


bizarre que personne ne répond alors que le théme est super interéssant !!!
peut etre c'est dû à la méfiance
j epense qu'on sait pas d'ou aborder ton sujet sad smiley
tes questions etaient ironiques, pour invite les gens à réfléchir ou réelement naives?
Petite pluie abat grand vent
v
26 juillet 2005 23:25
C'est simple. Les terroristes de Londres vivent tous par la Securite Social d'Angleterre! Ils paient meme pas leur loyer pour leurs logements!
Z
27 juillet 2005 00:11
C'est les marchands de Kebab qui financent tout ca grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
27 juillet 2005 05:56
Au lieu de chercher à savoir qui les finance, tu aurais dû chercher les causes qui les poussent à commetre les attentats.
f
27 juillet 2005 09:21
kardach a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au lieu de chercher à savoir qui les finance, tu
> aurais dû chercher les causes qui les poussent à
> commetre les attentats.


je pense que ça question est bcp plus intelligente que cela smiling smiley
elle vise - peut etre - à nous inviter à réflechir mon ami.
comment est ce possible qu'une organisation fictive, assiégée dans les quartiers les plus chics des montagnes de kaboul winking smiley pourait elle récolter autant d'argent et surtout comment peu elle communiquer des informations à travers le monde, sans que le systéme ECHELON intercepte ces messages? ( reppelons le c'est un systéme d'ecoute interantional américain situé dans les usa, GB canada et l'australie et qui sert à récolter tt les genre d'infos communiqués par tel, fax, mail...en se basant sur des termes clefs)?
sachez les amis que tt vos messages comprenant le terme Al qaida st ts intercepté et analysés, mon dieu même le mien sad smiley
comment arrivent ils à etre aussi organisés que cela sans qu'il ait aucaun saltélite?
et comment se fait il que chéguivara a été localisé par satellite dans les années 70 alors que ould alladina reste introuvable???

en tt cas en tant que musulmnas nous dénonçons tt acte de terrosisme contre les etres vivants.
Petite pluie abat grand vent
m
27 juillet 2005 09:54
salut

maintenant c'est devenu un secret de polichinelle.

israel a été le premier pays a utiliser les faux attentats pour justifier des represailles aux yeux de l'opinion publique.

ça a fait des émules depuis.

les etats unis l'ont bien compris, l'algerie aussi, ce qui permet de contenir le peuple dans ses reclamations abjectes (plus de pouvoir d'achat, du travail), c'est le maintenir dans la peur pour lui offrir l'illusion de la sécurité.

et y'a que ça qui marche, avant on voulait plus d'égalité plus de justice, plus de pouvoir d'achat, travailler moins etc, aujourd'hui on veut sarkozy et des flics partout, les sondages ne trompent pas.

le besoin de sécurité, est un besoin primaire, le 1e apres la nourriture.
donc tant qu'on aura du pain ; on va tout accepter pour la "sécurité"


rider on the storm
v
27 juillet 2005 12:59

Zackamtl,

C'est les marchands de Kebab qui financent tout ca.

C'est super correcte car la plus part de ces kebab takeaway,sont geres at appartient a des arabes ou pakistanes,Qui utilisent des noms Italiens et les logos pour leurs Takeaway.Par example,pizza Milano,Italien job,Mamamia ext...
Tous ces restaurants et takeaways emploient des gens qui travaillent au noirs,et aux sans papiers.
La plus part de ces gens,sans papiers qui travaillent au noir,sont bien gates par le gouvernement de monsieur Blair, il les placent dans des meilleurs hotels et leur donne de l'argent pour depenser.
C'est normale que ses gens remercient le gouvernement de Blair pour tout ce qu'il fait pour eux.Malheureusement avec bes bombes contre le peuple qui ont rien a faire avec ces gens d' excrement.
J
JD
27 juillet 2005 15:29
bonjour mohamed_morrison


>>>>>>>>>et y'a que ça qui marche, avant on voulait plus d'égalité plus de justice, plus de pouvoir d'achat, travailler moins etc, aujourd'hui on veut sarkozy et des flics partout, les sondages ne trompent pas.

je partage ton analyse mais pas tes conclusions.
exploitation politique du terrorisme OK, mais de là à dire que le terrorisme et organisé par les états, il y a un pas que je ne franchirai pas.

celà pourrait à la rigueur être le cas si celà touchait un seul pays, mais dans la mesure où c'est mondial, c'est peu crédible.
il ne viendrait à personne l'idée de dire que l'IRA ou l'ETA sont organisés par les gouvernements Anglais ou Espagnols

pourquoi ne voulez vous pas reconnaitre que le terrorisme islamiste est une réalité ? tous les peuples ont leurs brebis galeuses.


cordialement



k
27 juillet 2005 16:10
La chose que vous appeliez terrorisme islamiste est une réaction tout à fait normale à l'ingérence des pays impérialistes dans le monde musulman. Alors SVP! Cessez de gober la propagande des impérialistes. Le jour où l'Angleterre et les Etats Unis cesseront leurs appuis à Israël et aux dictateurs le terrorisme cessera. S'il y a des attentats c'est qu'il y a des causes, comme on dit: Il n y a pas de fumée sans feu.
En Occident si tu cherches les causes qui poussent les gens à commettre des attentats, tu risques fort bien de te faire traiter d'ami des terroristes. Voila le problème ! On ne cherche pas la solution. Parce qu'ils savent que c'est à cause de leurs ingérences que le terrorisme existe.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/05 16:19 par kardach.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook