Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment soigner une maladie (rhume bébé)
.
14 octobre 2021 21:21
Slm alaykoum

Moi ma recette:

Avant dodo
Passe un mouche aspi (fonctionne du tonnerre!!! Je le recommande à tt parent!) + Sérum phy (faire grand maximum 2 fois matin avant repas et soir)
Lit surélevé (matelas spécial fait pour mais on peut l'incliner avec serviette en dessous)
Oignon en dessous du lit
Et même oignon contre la plante de ses pieds collé avec chaussette
Un peu de miel (s'il a l'age bien-sûr)
Si le radiateur fonctionne, un bol avec du thym dedans par dessus le radiateur.

Si bébé pleure trop, ronchon, (la c'est un cas sans fièvre) je n''hésite pas à donner Doliprane. Toutes les 6 heures en fonction du poids.

Et si bébé a dit mal à dormir je sors la poussette ptdr et hop on vadrouille a la maison. Quand l'enfant sendort attendre 10 minutes à vadrouiller. Puis le mettre enfin dans son lit.

Et la journée plein plein plein de gros câlins. Jouer avec! Le faire rire. Le câliner un maximum et le faire dormir un maximum aussi (poussette si besoin)
Lui faire boire de l'eau et/ou allaiter un peu plus souvent ( si on allaité)

J'insiste sur les gros câlins!!! C'est un vrai Médoc ce truc!

Voilà ! Est ce que vous avez d'autres consignes ? Méthodes? Merci a vous
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
.
14 octobre 2021 21:23
(je parle ici d'un cas sans fievre de plus de 3 jrs et sans sifflement ...dans ce cas il faut consulter...)
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
R
14 octobre 2021 21:36
Salam,

Quand ils font de la fièvre donner un bain 1degré en-dessous de la température de bébé (exemple: si bébé à 38,7°C, bain à 37,8°C).
Citation
Didit a écrit:
Slm alaykoum

Moi ma recette:

Avant dodo
Passe un mouche aspi (fonctionne du tonnerre!!! Je le recommande à tt parent!) + Sérum phy (faire grand maximum 2 fois matin avant repas et soir)
Lit surélevé (matelas spécial fait pour mais on peut l'incliner avec serviette en dessous)
Oignon en dessous du lit
Et même oignon contre la plante de ses pieds collé avec chaussette
Un peu de miel (s'il a l'age bien-sûr)
Si le radiateur fonctionne, un bol avec du thym dedans par dessus le radiateur.

Si bébé pleure trop, ronchon, (la c'est un cas sans fièvre) je n''hésite pas à donner Doliprane. Toutes les 6 heures en fonction du poids.

Et si bébé a dit mal à dormir je sors la poussette ptdr et hop on vadrouille a la maison. Quand l'enfant sendort attendre 10 minutes à vadrouiller. Puis le mettre enfin dans son lit.

Et la journée plein plein plein de gros câlins. Jouer avec! Le faire rire. Le câliner un maximum et le faire dormir un maximum aussi (poussette si besoin)
Lui faire boire de l'eau et/ou allaiter un peu plus souvent ( si on allaité)

J'insiste sur les gros câlins!!! C'est un vrai Médoc ce truc!

Voilà ! Est ce que vous avez d'autres consignes ? Méthodes? Merci a vous
14 octobre 2021 21:38
Un congélateur ça marche aussi très bien
.
14 octobre 2021 21:54
?


Citation
MrSoso a écrit:
Un congélateur ça marche aussi très bien
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
14 octobre 2021 22:32
Salam je n'ai pas d'enfant et ça va peut être paraitre comme un jugement alors que tu as surement plus d'expérience que moi la dessus.

Mais ça me choque qu'un parents gère une maladie d'un nourrisson part lui même ils sont encore plus fragile que nous , et donc je suis d'avis de quoi qu'il arrive voir un professionnel du métier avant tous , est ce que c'est pas prendre un risque que d'essayé de gerer sois même la maladie ? ^^

APrès je me répète je juge pas haha je suis même pas encore parent
.
14 octobre 2021 22:37
Alaykoum slm

C'est normal au premier enfant on flippe etc... Après tu prends de l'expérience et tu sais quand consulter ou non.

Moi quand j'ai eu mon dernier
Il avait que quelques semaines. J'ai flippé. Appelé le SAMU (et différents rendez vs pédiatre) Et pr eux yavait rien a faire. A part. Être a côté. Passer le sérum phy. Surelevé. C'est tout! Surveiller aussi que le nourrisson ne creuse pas au niveau du thorax et qu'il ne ventile pas.

Donc j'ai du gérer seule comme une grande.

Pr eux pas nécessaire. Sauf si bien-sûr il y a de la fievre depuis plus de 3 jrs. Ou que tu entends un sifflement.



Citation
Teemo a écrit:
Salam je n'ai pas d'enfant et ça va peut être paraitre comme un jugement alors que tu as surement plus d'expérience que moi la dessus.

Mais ça me choque qu'un parents gère une maladie d'un nourrisson part lui même ils sont encore plus fragile que nous , et donc je suis d'avis de quoi qu'il arrive voir un professionnel du métier avant tous , est ce que c'est pas prendre un risque que d'essayé de gerer sois même la maladie ? ^^

APrès je me répète je juge pas haha je suis même pas encore parent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/21 22:38 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
14 octobre 2021 22:42
Les enfants sont souvent malade, ils sont souvent pris sans fievre rien.

Le nez bouché rend leur sommeil inconfortable mais tu peux rien faire (je confirme pour l’aspirateur a khnouna il est top).

J’ai souvent fait dormir mes neveux et nieces dans mes bras quand ils etaient malades, ils me dont trop de peine pour les laisser dodo seul. In love

Citation
Teemo a écrit:
Salam je n'ai pas d'enfant et ça va peut être paraitre comme un jugement alors que tu as surement plus d'expérience que moi la dessus.

Mais ça me choque qu'un parents gère une maladie d'un nourrisson part lui même ils sont encore plus fragile que nous , et donc je suis d'avis de quoi qu'il arrive voir un professionnel du métier avant tous , est ce que c'est pas prendre un risque que d'essayé de gerer sois même la maladie ? ^^

APrès je me répète je juge pas haha je suis même pas encore parent
Je ne réponds pas à tous les MP.
14 octobre 2021 22:44
Salem

J'étais pareil quand j'ai eu mon 1 er enfant a chaque nez qui coule j'allais consulter mais à chaque fois j'avais doit a Doliprane si fièvre et mouchage de de car ils ne donnent rien avant 2 ans sauf cas exceptionnel où il y'a une grosse infections .

Du coup pour mon 2 ème bah je ferais seul le rhino ou autre petit rhume .

Pour ma part j'ai investi dans une seringue avec un embout en silicone et ça a changer ma vie pour le mouchage de nez car beaucoup moins aggresif pour l'enfant , plus besoin de le "plaquer " pour injecter les pipettes de sérum et franchement en faisant des bon mouchage de nez ça évite pas mal les surinfections et généralement ça passe assez vite .

J'ai un matelas spécial qui est déjà surélevé car mes enfants son sujets au reflux donc déjà ça aide et pareil l'astuce de l'oignon coupé placé sous le lit c top .

Quelques temps avant la rentrée je fait une cure d'extrait pépins de pamplemousse pour ma fille et s'est génial pour éviter les désagrément de l'hiver .
S'est a partir de 3 ans par contre pas pour les nourrissons .
Citation
Teemo a écrit:
Salam je n'ai pas d'enfant et ça va peut être paraitre comme un jugement alors que tu as surement plus d'expérience que moi la dessus.

Mais ça me choque qu'un parents gère une maladie d'un nourrisson part lui même ils sont encore plus fragile que nous , et donc je suis d'avis de quoi qu'il arrive voir un professionnel du métier avant tous , est ce que c'est pas prendre un risque que d'essayé de gerer sois même la maladie ? ^^

APrès je me répète je juge pas haha je suis même pas encore parent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook