Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment soigner la boulimie
5 février 2017 18:27
Salam aleykoum et bonsoir,
La boulimie est une maladie comme les autres. Une maladie psychologique. Je voudrais savoir les pistes, les démarches et les conseils pour guerrire de cette maladie.

Merci a tous
C
5 février 2017 18:30
Bonjour

Tu en es au stade de te faire vomir ou tu as juste des tendances à compenser par la nourriture ?
M
5 février 2017 18:47
Slm en effet c comme tu l as dit une maladie psychologique dont le mieux serait de trouvent le facteur déclenchent.
Essaye d analyser tes périodes de crises (stress, colere...).

des fois les boulimiques ont besoin d aide extérieur.

Bon courage
5 février 2017 19:05
Tu peux faire de l'hypnose,cherche sur youtube pour calmer tes crises,ensuite le mieux à faire c'est une thérapie,demande conseil à ton généraliste pour commencer,il pourra peut etre te prescrire et te diriger vers un psy remboursé`

Bon courage
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum et bonsoir,
La boulimie est une maladie comme les autres. Une maladie psychologique. Je voudrais savoir les pistes, les démarches et les conseils pour guerrire de cette maladie.

Merci a tous
J
5 février 2017 19:40
Selem ma soeur moi petite j 'etais anorexique apres boulimique beaucoup de probleme jusqua apre jai rencontré mon mari il aime les forme et il a reussi a faire aimer les forme alors jai appris a manger comme ca maintenant depuis 5 ans je vomis plus bonne santé lhamdoulleh ya rabbi c est dur llah i sehhel
5 février 2017 19:44
En identifiant ce qui te manque au plus profond de toi.
5 février 2017 19:48
Wa aleykoum salam

Il faut comprendre pourquoi tu compenses avec la nourriture. Quels sont les mécanismes qui te font manger comme ça ? Solitude, mal être, soucis, angoisses ... Pourquoi tu atténues tes sentiments comme ça au lieu de les exprimer ?


Bon courage et bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
5 février 2017 21:15
Salam,

tu vis seule?
ecris toi le menu de la semaine avec des goutés. mets ton menu de la semaine dans un sac individuel (genre le midi tu vas manger ci ça et ça: tu mets dans un sac pmastique uniquement de quoi preparer la bonne portion... le gouté ca sera ci ca et ca: dans un sac individuel idem etc etc)

essaye de n ouvrir que TON sac du moment.

bon courage
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum et bonsoir,
La boulimie est une maladie comme les autres. Une maladie psychologique. Je voudrais savoir les pistes, les démarches et les conseils pour guerrire de cette maladie.

Merci a tous
A
5 février 2017 22:32
Coucou,
j'ai eu le même problème pendant un bout de temps. Au début je compensais seulement en mangeant puis j'ai commencé à me faire vomir. Surtout si tu n'en es pas encore là, ne commence pas, c'est très dur d'arrêter et ça entraîne beaucoup de problèmes de santé.

Évite l'hypnose dans un premier temps parce que ça ne règle pas le problème.
Fais toi des listes de ce que tu manges et surtout ne te prives pas (à un moment j'ai essayé d'arrêter de manger tout ce qui était sucré, résultat : mes crises ont triplé...)
Réapprend à avoir conscience de e que tu manges.
Essaye d'avoir un rythme de sommeil, c'est très important.
Trouve toi des occupations, ne reste pas inactive. Sors de chez toi, va voir des gens...
Ne reste pas trop devant ton ordinateur.
Évite toutes les situations de stress.
Essaye de trouver le déclencheur, c'est difficile. J'ai mis 2 ans à comprendre.

Si tu arrives à en parler avec des gens, il ne faut pas que ça devienne un des centres de conversations. C'est très important, parce que sinon ça va t'entretenir dedans. Donc oui, tu peux en parler avec des amis parce que ça peut te faire du bien mais il faut aussi savoir quand arrêter.

Autre chose : ne te pèse pas, ne te compare pas aux autres.
Trouve toi un but. Essaye de trouver qui tu veux être et fait tout pour le devenir. Fixe toi des petits objectifs faciles à suivre au début pour que ça ne te semble pas impossible.

Si ça peut de dégoûter : à force de se faire vomir, certaines personnes peuvent perdre leurs dents. Tu peux aussi avoir de graves problèmes intestinaux et être hospitalisée.
Il m'est arrivé de cracher du sang et d'avoir la voix enrouée pendant plusieurs jours.

Je suis désolée de dire ça mais je ne pense qu'on puisse sortir complètement de la boulimie. J'ai fini par arrêter mais encore maintenant quand j'ai des problèmes de famille, beaucoup de stress, etc...il m'arrive d'avoir des crises même si je ne me fais plus vomir. En soit, je ne le suis plus, mais ça laisse une marque.

Désolée, c'est très long mais je veux aider au maximum. Le pire c'est que je suis sûre de ne pas avoir tout dit.
Je te souhaite bonne chance. J'espère que tu t'en sortiras très vite. smiling smiley
6 février 2017 13:01
Merci tout le monde smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook