Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment soignee une personne mais a qui refusede voir un raqi
20 novembre 2017 09:25
Slm

Un proche es surement malade jentend par la atteint dun sihr
Mais je ne peux lui ramener un raqi dune part prck il es loin de 2 sa femme refusera surement prck elle es surement impliquer je sais pas trop quoi faire meme si lui faire boire de leau coraniser ca ne lui fera pas enlever son mal

Comment faire ?
20 novembre 2017 09:31
D'abord aller chez le médecin faire un bilan sanguin, bien se reposer, faire sa prière, faire des doua's et oublier les ''raqis'' .
20 novembre 2017 12:55
moi je suis raqi c'est 50 euros la séance whistling smiley je récite juste du coran whistling smiley eh hop le coran c'est un livre magique avec des sortilèges qui résout tout les problèmes whistling smiley
20 novembre 2017 13:34
Salam.

Peux-tu me décrire ses symptômes ?

Je suis plus de l'avis de "Fleurdebruxeles", beaucoup de Raqi sont des arnaqueurs, fais bien attention...

Je te propose cette vidéo qui résume assez bien les problèmes de nos différentes superstitions..


20 novembre 2017 13:50
C ironique ?
A
20 novembre 2017 17:29
Salam aleykoum

cette Iquissen prouve une chose à mes yeux pas se lancer dans le domaine de la roqya sharya sans connaissances.

Le diagnostique est très faible car les musulman(e)s ont abandonné la médecine à la médecine conventionnelle occidentale.Cette dernières est laique est athée elle aurait été entre les mains des chrétiens comme avant la révolution française.
Elle aurait considéré la possession comme un fait.

Sinon le Coran est une guérison et que fait le djinn (qui accompagne un sirh mangé) dans le corps humains.Il produit des maladies soit physiques ou mentales.

Donc le Coran agit sur le djinn qui abuse d'un être humain.Pour cette raison dans le corps humain quand on récite le Coran cela lui fait mal.

Sinon le djinn est pas con comme dans son histoire quand il a continué à réciter des paroles en arabes n'importe comment.Le djinn a continué à crier pour se cacher.Et faire croire que la victime était une malade imaginaire .

Quand aux charlatans qui vendent du miel à 800 € le pot ça existe c'est des arnaqueurs.
Mais faut pas généraliser sur les frères qui pratiquent la roquya sharya sérieusement.

Pour le malade il faut qu'il comprenne qu'il est atteint et qu'il veuille s'en sortir.Les hommes c'est plus compliqué...

Après aller voir les médecins et faire des examens peut lui rendre la raison dans le sens ou ils n'auront pas vraiment d'explications à ces problèmes de santé.

Qu'a t il comme symptômes,problèmes?
21 novembre 2017 10:24
Salamu 3aleykum,

Faites très attention a Hassan Iquissen, il dis de graves chose, affirme que la possessions n'existe pas, autorise le crédit avec intérêt, etc...

Si cette personne est sûr qu'elle est possédée tu dois faire appel à quelqu'un de compétant et non un charlatan ou un imam de la république qui va te dire de l'emmener chez un psy.


Certains diront que ce sont des acteurs d'autres qu'ils sont fous mais sachez que la possession existe et que tous les grands savants de l'islam sont d'accord sur ce point même si il ne faut pas la voire partout il faut la prendre en considération.
Préférez vous croire consensus des plus grands savants de l'islam ou un pseudo Cheikh Talfiq

Wa allahu a3lem
A
22 novembre 2017 20:56
Alaykoum salam

Je te rejoins sur le fait que Iqioussen a deconné sur certain sujet comme le credit ou l'homosexualité. Néanmoins, je rappelle que le cas de la possession est l'objet de divergeance.


Je dis bien la possession , je ne parle :

- ni de l'iexistance des djinn (attesté dans le Coran)
- ni du was was des djinn (attesté dans le Coran)
- ni du "touché" des djinn (attesté dans le Coran)
- ni le fait qu'un djinn puisse "hanter" un lieu (beaucoup de hadith en parlent)

Je parle d'un djinn dans le corps d'une personne.

Et avant que vous ne cumuliez les uns et les autres des pechés, sachez que c'est l'avis de grands savants dont le niveau de science dépasse de loin le votre et dont il serait risqué de manger la chair. Eux se basent (tout comme ceux qui soutiennent l'avis de la possession ) sur les preuves légiférée et non sur le témoignage de la voisine..

Les deux avis et le pourquoi de la divergeance :

- Ceux qui valident la possession.
* Ils acceptent les hadith ahad pour ce qui touche à la croyance
* Ils se basent sur le sens apparent du hadith "shayitan circule dans leurs veines"
* ils comprennent le hadith de l'enfant comme un cas de possession effective
* ils se basent sur le tafsir d'un verset traitant de riba

- Ceux qui ne valident pas l'idée de possession et pour qui l'action du djinn est toujours externe
* Ils n'acceptent pas les hadith isolés pour ce qui relève de la croyance (hanafi, maliki et shafi'i)
* Il disent de l'expression "sayitan qui circulent dans les veines" dans la rhétorique arabe signifient les mauvais penchants interne a l'homme, ses mauvaises idées
* ils disent que le hadith de l'enfant ne dis a aucun moment que le djinn est dans le corps, juste que le Prophète (saws) l'a chassé.
* enfin, ils rappellent que dans le coran, Allah a limité les pouvoirs du plus puissant d'entre eux (Ibliss) a uniquement les tentations / waswas et rien d'autre


Donc celui qui nie la possession, sur cette base, ne peut être pas qualifié d'ignorant ou d'égaré.

Et pour en revenir au type de la vidéo, le pompon de ses âneries c'est quand il a dis qu'une personne homosexuelle ET avec une homosexualité active pouvait être "pieuse" (muhmin).

Déja personne ne peut se qualifier ou qualifier un autre a l'heure où on parle de "muhmin", c'est une info que seul Allah a. Par contre celui qui est un grand desobeissant recidiviste ne peut pas être muhmin de manière établie.
Iquioussen avait joué sur la grande ignorance de son public pour les entourlouper :

- il avait joué sur les superstition qui tournent autour des gens qui ont fait le hajj et qui dans certain coin sont limite considéré comme des wally d'Allah moody smiley et que ces gens sont muhmin (première erreure)

- puis qu'il y a des hajji qui picolent a leur retour mais que ça n'eleve pas leur statut de hajji . Mais quand ton son analogie il part du principe que hajji = muhmin, alors ça donne hajji alcoolique = muhmin (deuxième erreure)

- Là il saute de coq a l'âne en disant que namima (la medisance) c'est un des + gros péché et que c'est + grave que l'alcool ou zina ( 3eme erreur, namima n'est pas un hadd contrairement aux deux autres)

Et là il conclu que c'est + grave de calomnier que de pratiquer l'homosexualité, car ce dernier peut être muhmin

moody smiley eye popping smiley

Le qiyas à la sauce Iqioussen

Citation
HextaZ a écrit:
Salamu 3aleykum,

Faites très attention a Hassan Iquissen, il dis de graves chose, affirme que la possessions n'existe pas, autorise le crédit avec intérêt, etc...

Si cette personne est sûr qu'elle est possédée tu dois faire appel à quelqu'un de compétant et non un charlatan ou un imam de la république qui va te dire de l'emmener chez un psy.



Certains diront que ce sont des acteurs d'autres qu'ils sont fous mais sachez que la possession existe et que tous les grands savants de l'islam sont d'accord sur ce point même si il ne faut pas la voire partout il faut la prendre en considération.
Préférez vous croire consensus des plus grands savants de l'islam ou un pseudo Cheikh Talfiq

Wa allahu a3lem
22 novembre 2017 21:51
Il faut certes respecté la divergence mais lorsque la quasi totalité des savant sont d'accord sur un point est préférable pour nous autre qui n’avons aucune science de les suivre, il y a divergence sur la majorité des sujet et c'est donc pour cela que l'on suit le consensus car sans cela on finirai par tout autorisé comme le font les talfiq
A
23 novembre 2017 09:37
surtout que c'est quelque chose que tu vois chez les frères qui pratiquent la roqya sharya.Les frères et soeurs possédés ou les djinns réagissent à la lecture du Coran.

C'est pas un fait qu'on peut vérifier tous les jours dans la réalité.

Bien entendu pour la médecine occidentale athée c'est de la schyzophrénie etc elle ne peut admettre que le monde de l'invisible existe.Sinon elle devrait renoncer à son athéisme!

Ma grand mère cela a été une cause de la conversion quand je lui ai lu du Coran et qu'elle a vu les effets sur le djinn en elle.Et nombreux sont les conversions suite aux exorcismes

Vu que c'est la médecine conventionnelle occidentale laique athée qui domine.Des musulmans suivent cette tendance alors que la médecine aurait été aux mains des chrétiens qui reconnaissent ils auraient un autre discours!



« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. » (Sourate Al Israa´, Verset 82)
23 novembre 2017 11:32
Je te met au défi de soigner un schizophrène avec une Roqya ou en allant voir un Raqi, tu peux même en voir 20 si tu veux...

La médecine conventionnelle n'est ni athée, ni laïque, ça n'a rien à voir. il existe des médecins et chercheurs en médecine de toutes les religions de toutes les races et de toutes les origines.
A
23 novembre 2017 23:00
As salam alaykoum mon frère

Le problème c'est que la majorité des avants ancien ne valident pas l'idée de la possession. L'idée qu'il y aurait un quasi consensus sur cette question est une idée très récente et qui n'est pas vraie d'un point de vue factuel.
Si tu reviens aux savants des siècles précédent, la plupart vont parler d'influence extérieur du djinn, ou du 'Ayn; même si il y a quelque savants cheikh al islam qui lui est d'accord avec cette idée, mais c'est logique, car l'école hanbalite valide les hadith ahad dans le domaine de la croyance. Sauf que les 3 autres écoles rejetent cette règles sauf cas où il y aurait une vraie masse de hadith singulier (dajjal).


Il faut être prudent avec ces histoires de consensus qu'on base sur notre visibilité actuelle des avis... dans certain domaine, c'est assez déformé, surtout en France;mais si un jour tu as l'occasion de discuter avec des frère paki ou afghan de min école, tu verra que tous ou presque te dirons que par chez eux, pas de possession. Par contre des djinn casse pieds, y'en a plein.
Citation
HextaZ a écrit:
Il faut certes respecté la divergence mais lorsque la quasi totalité des savant sont d'accord sur un point est préférable pour nous autre qui n’avons aucune science de les suivre, il y a divergence sur la majorité des sujet et c'est donc pour cela que l'on suit le consensus car sans cela on finirai par tout autorisé comme le font les talfiq
2
24 novembre 2017 13:58
c est pas assez chers
faut kon ouvre un bisness à 300 euros la seance

et pas besoin de recité tu mets une cassette un casque et c est bon on est trankil

Citation
GenieDeFolie a écrit:
moi je suis raqi c'est 50 euros la séance whistling smiley je récite juste du coran whistling smiley eh hop le coran c'est un livre magique avec des sortilèges qui résout tout les problèmes whistling smiley
24 novembre 2017 21:21
allez on commence à créer le site faire du marketing vendre des produits miracles whistling smiley
Citation
2passageici a écrit:
c est pas assez chers
faut kon ouvre un bisness à 300 euros la seance

et pas besoin de recité tu mets une cassette un casque et c est bon on est trankil
24 novembre 2017 23:21
Heyyy ca part dans des delire stop it rag now

A la base c moi jai poster le themes vais me sentir responsable la famille soyons serieux les taleb et les manoir de harry potter c pas ici y en il veulent aller en enfer en 1er classe ou koi lol
2
24 novembre 2017 23:43
des produits simple

de la terre
de la bouse de vache
des crachats
soyons fou

du gratuit kon vendra tres chers bien evidemment
Citation
GenieDeFolie a écrit:
allez on commence à créer le site faire du marketing vendre des produits miracles whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook