Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sera jugé chaque communauté religieuse ?
T
24 janvier 2022 07:28
As salamou alaykoum ,comme dans le titre si quelqu’un connaît la réponse car je trouve pas assez d’infos sur le sujet
Merci bien
24 janvier 2022 08:02
Ouaalikoum Salam Ourahmates Allah.
Tu trouveras la réponse dans le CORAN
Citation
Taf56 a écrit:
As salamou alaykoum ,comme dans le titre si quelqu’un connaît la réponse car je trouve pas assez d’infos sur le sujet
Merci bien
R
24 janvier 2022 08:03
C'est les individus qui seront jugés, un par un. Pas des communautés.
T
24 janvier 2022 08:10
Comme par exemple les 3 questions que les anges de la tombe vont poser :Quel est ta religion 2.Qui est ton seigneur
3.Quel est cette homme qui vous a été envoyé


Bon je sais pas si ces questions là seront posé à tout le monde car chaque communauté aura des réponses différentes
24 janvier 2022 08:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi cette question ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
24 janvier 2022 08:55
Pense plutôt à "comment tu seras jugé à titre individuel" en fonction de ce que tu auras fait sur cette terre en tant que musulman.

La vraie question est là. Qu'est-ce que cela t'apporterait comment serait jugé cette communauté là ou cette communauté autre?
Citation
Taf56 a écrit:
As salamou alaykoum ,comme dans le titre si quelqu’un connaît la réponse car je trouve pas assez d’infos sur le sujet
Merci bien
T
24 janvier 2022 09:15
Je veux juste savoir par curiosité et accroître mes connaissances sur le sujet c’est tout.
M
24 janvier 2022 10:11
On sera jugé selon nos actes et intentions mais malheureusement seuls ceux qui auront cru et prier comme un musulman pourra prétendre au paradis

Après Dieu est le plus savant Chef
O
24 janvier 2022 10:16
Chaque personne sera jugé selon sa foi et ces actions
Il n'y a qu'Allah qui sait cela
Sinon ce qu'on sait c'est que ceux qui ne sont pas musulmans ne gouterons pas au paradis
24 janvier 2022 10:27
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Aoudou billah imina Sheitan irajim. Bismillah Irahman Irajim.

Les gens vont être témoin contre eux mêmes

Sourate 36 verset 65

"Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli"

Leur livre de vie vont témoigner contre eux

Sourate 69 Al Haqqa et bible, Apocalypse 20 11-15

"18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché.

19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez! lisez mon livre.

20. J'étais sûr d'y trouver mon compte".

21. Il jouira d'une vie agréable :

22. dans un Jardin haut placé

23. dont les fruits sont à portées de la main.

24. "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés".

25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre,

26. et ne pas avoir connu mon compte...

27. Hélas, comme j'aurais souhaité que [ma première mort] fût la définitive.

28. Ma fortune ne ma servi à rien.

29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!".

30. "Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;

31. ensuite, brûlez-le dans la Fournaise;

32. puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées,"

Satan va témoigner contre les gens

Sourate 14 verset 22

"Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Allah]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]."

Les gens vont témoigner entre eux avec leurs diables

Sourate 50 Qaf, sourate 2 Al Baqara

"166. Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !

167. Et les suiveurs diront : "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu."

Et les prophètes PSE, Allah via Ses anges vont témoigner contre les communautés respectives

Sourate 7 Araf


"6. Nous interrogerons ceux vers qui furent envoyés des messagers et Nous interrogerons aussi les envoyés.

7. Nous leur raconterons en toute connaissance (ce qu'ils faisaient) car Nous n'étions pas absent!

8. Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc, celui dont les bonnes actions pèseront lourd...Voilà ceux qui réussiront!

9. Et quand à celui dont les bonnes actions pèseront léger...Voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements."

Sourate 22 Le pèlerinage verset 78

"Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
T
24 janvier 2022 11:38
Merci pour ces rappels ?
Mais ma question sur les questions de la tombe je pense pas qu’il n’y a pas de responsabilité sur le sujet,pas grave

Merci
'
24 janvier 2022 13:52
Selem

Moi ce qui me turlupine c’est que j’ai l’impression que bons nombre d’êtres humains n’ont jamais entendu parler d’islam ou du prophète saws (les indiens d’amerique par exemple), bah… prk ils iraient en enfer ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 janvier 2022 15:02
Salam

Ceux la seront exemptés comme ceux vivant à l'époque preislamique
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Moi ce qui me turlupine c’est que j’ai l’impression que bons nombre d’êtres humains n’ont jamais entendu parler d’islam ou du prophète saws (les indiens d’amerique par exemple), bah… prk ils iraient en enfer ?
24 janvier 2022 15:02
Salam

Ceux la seront exemptés comme ceux vivant à l'époque preislamique
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Moi ce qui me turlupine c’est que j’ai l’impression que bons nombre d’êtres humains n’ont jamais entendu parler d’islam ou du prophète saws (les indiens d’amerique par exemple), bah… prk ils iraient en enfer ?
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Moi ce qui me turlupine c’est que j’ai l’impression que bons nombre d’êtres humains n’ont jamais entendu parler d’islam ou du prophète saws (les indiens d’amerique par exemple), bah… prk ils iraient en enfer ?
'
24 janvier 2022 17:25
Walikom selem

Mmh je vois Allah sait mieux
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Ceux la seront exemptés comme ceux vivant à l'époque preislamique
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
24 janvier 2022 18:40
Moi ce qui me turlupine c'est pourquoi vous voulez que tout le monde soit musulman ?
quel mal y a t il à ne pas choisir ta religion ?
A vous votre religion, à moi ma religion tu connais ?
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Moi ce qui me turlupine c’est que j’ai l’impression que bons nombre d’êtres humains n’ont jamais entendu parler d’islam ou du prophète saws (les indiens d’amerique par exemple), bah… prk ils iraient en enfer ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
'
24 janvier 2022 19:57
T’es plus musulman que moi xavier tu viens de me citer un verset de sourate el kafiroune

?


Citation
Xavier33* a écrit:
Moi ce qui me turlupine c'est pourquoi vous voulez que tout le monde soit musulman ?
quel mal y a t il à ne pas choisir ta religion ?
A vous votre religion, à moi ma religion tu connais ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
24 janvier 2022 20:52
Je connais un peu le Coran, c'est même pour çà que je ne suis pas musulman winking smiley


Citation
Passagère. a écrit:
T’es plus musulman que moi xavier tu viens de me citer un verset de sourate el kafiroune

?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook