Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment séparer Hommes et Femmes dans une salle des fêtes ??
S
20 juin 2012 01:46
Salam Aylikouùm wa Rahmatullah y wa Barakatuhu à vous !! smiling smiley
Pour vous expliquer , pour mon hlel avec mon fiancé nous avons décidé de louer une petite salle des fêtes par manque de place( à 100m de chez moi= pratique pr les aller retours incessants thumbs up ) mais tout en conservant dans cette petite salle l ' esprit d un Hlel en petit comité et simplet !!
Ainsi je souhaite séparer hommes et femmes mais quand on a visité la salle elle nous a semblé étroite ( normale elle est petite ) d autant plus qu elle est ouverte donc je me demandais mais comment on va séparer ??? perplexe (Telle est la question !!) par conséquent avec mon fiancé on est à la recherche d idées ingénieuses pour pouvoir trouver une solution afin de séparer !!
On avait penser mettre un long paravant pr séparer sachant que y a une petite enclave sur le coté de la salle (Mais ça fait pas trop abusé de mettre limite une séparation qui se fondrait avc la déco ???) !!
Mais Mon fiancé me sollicite pr mettre tout simplement les hommes au fond car ils ne seront qu une minorité ( car la récitation de la Fatiha et le protocole religieux avec l Imam se fera l après midi même ) mais les hommes de ma famille voudront rester manger et la famille de mon fiancé vient de loin dc forcément ils resteront la soirée en plus de l aprèm !!
Mais si on les met au fond je suis sûre que des femmes seront plus gênées et réticentes à venir danser ou même à prendre des photos sur le trône ce que je conçois tout à fait ( car je fais de même) surtout les chibenya elles vt se sentir scrutées meskina , pr les jeunes je me fais pas de soucis elles osent mais j aimerais vraiment que ma grand mère et mon arrière grand mère puissent être à mes cotés !D autant plus que les hommes ds ma famille st assez rigolo ( de vrais comiques ) et je sais que certains voudront venir danser et ça ne a fait pas trop de leur dire Non tu danses pas ce soir meskin !! Mon fiancé me dit que son frère n avait pas séparé et tt s était bien passé ds le respect de tous ils étaient au fond ou dehors mm !
Mais J insite il faut que je trouve une solution pr séparer les hommes des femmes donc Comment vous aviez fait vous pour séparer si vous aviez pris une salle ( que ce soit pr votre hlel ou mariage ) SVP j ai besoin d avis et mm des idées !! Shoukrane a vous boussah portez vous bien les yabies !!
t
20 juin 2012 02:46
Salam aleykoum ma soeur deja mabrouk !! Plein de bonheur inchAllah!

Sinon pour te donner mon avis moi jai direct penser au paravent je pense que cest le plus adequat pour que ton hallal soit vraiment séparé pour satisfaire Allah et avoir sa benediction inchAllah
Si tu as les moyebs tu peux acheter de beaux paravents sinon ten prend des tout simples, d'ailleur renseigne toi car la salle a coter de chez moi celle de la mairie a des paravents qu'ils prettent a ceux qui la loue, et dans ces cas la tu les decore avec le reste de la salle avec des tissus ou voilages ... Ce que tu aime et qui convient le mieux et du coup ca sera joliement séparé

Bon courage ! Qu'Allah te facilite cest pas toujours evident l'organisation du mariage etant egalement en plein dedans winking smiley
S
21 juin 2012 13:23
tu fais comme moi
tu mets des PARAVENTS

bises
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
F
21 juin 2012 13:42
Salam waaleikoum !

Mbrouk pour ton hlel. Allah i kemel bikhir inshaAllah...
Je pense que l"idée des paravents c'est ce qu'il y a de mieux, maintenant si c'est trop petit et que vous doutez sur l'espace dans la salle, pourquoi ne pas faire le repas pr les hommes le midi, et les femmes le soir ? Perso, c'est ce que l'on compte faire pr mon mariage insha'Allah, les hommes seront conviés vers 11h30 à la salle pour le repas du midi, et les femmes à partir à partir de 19h insha'Allah. au moins tous les "vieux" sont pépéres le midi lol, et puis le soir c'est quasi sure que des jeunes seront là, donc on va mettre une tonnelle sur le coté de la salle...


yawning smiley
21 juin 2012 21:03
salam aleycoum

pkoi ne pas laissée les hommes chez vous et les femmes a la salle tout simplement?
23 juin 2012 21:25
Salam les filles,

qq un sait ou louer des paravents du côté de Lyon?


Merci
24 juin 2012 16:38
Salam la miss!
tout d'abord felicitation , Allah y kemel bi kheir!

Pour la séparation je te conseille de mettre un rideau, a l'aide d'un fil de fer que tu fixe bien sur les extrémité et maintenue au milieu aussi. Pour les rideaux tu met des doubles rideaux couleur assorti à la déco . tu peu trouver ça au marché.

bne continuation dans tes préparatifs!
salam
l
24 juin 2012 18:09
Salam tout d'aboord mabrouk..
Je te conseille soit paravent soit des rideaux!
i
17 décembre 2014 12:05
Salam Aylikoum, je peux te proposer une salle que je connais qui qui propose les mariages hallal, elle est super avec deux étages pour pouvoir séparer les hommes en haut des femmes en bas.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook