Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment sentir la foi et la présence d’Allah
S
19 décembre 2020 21:27
À Salem o alaikoum
Voilà plusieurs mois que je ne ressens plus du tout de foi ni même la présence d’Allah cette situation me mine . Je ne sens plus mon coeur et les peches se multiplient malgré mes efforts
19 décembre 2020 21:37
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

(*) C'est à dire à cause des péchés.
(Voir Fayd Al Qadir, hadith n°1957)

Le Messager d’Allah (Salla Allaou Alaihi wa Sallam) a dit : « Lorsque le croyant commet un péché, un point noir se forme dans son cœur ; s’il se repent de son péché, s’en démarque et demande pardon, ce point noir disparaît de son cœur ; s’il persiste dans son péché, ce point prend de l’ampleur jusqu´à envelopper tout son cœur. C’est la le « Rân » dont a parlé Allah, exalté soit-Il, dans Son livre : « Pas du tout, mais ce qu´ils ont accompli couvre leurs cœurs.» (Coran 83/14) » (Rapporté par At Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad, Ibn Habban et Al Hâkim qui le qualifie d’authentique, de même qu’il a été authentifié et approuvé par Adh Dhahabi et par cheikh Al Albani dans Sahih Al Jam’i As Saghir).

Le Prophète (Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam) nous ordonna d'implorer toujours le pardon d’Allah en disant : « Ô gens! Repentez-vous à Allah et implorez Son pardon. Je me repens moi-même et implore le pardon d’Allah cent fois par jour. »(Rapporté par Boukhari)
19 décembre 2020 21:49
[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 45]

Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Sans doute la salât est une lourde tâche, mais pas pour les humbles

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 153]

Ô croyants ! Cherchez du réconfort dans la patience et la salât ! Dieu est, en vérité, avec ceux qui savent s’armer de patience.
o
19 décembre 2020 21:51
En s'instruisant dans tous les domaines.
19 décembre 2020 21:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Juste, la Paix, le Clément, le Généreux, etc. Si tu es attachée à ces valeurs, tu es attachée à Allah.

Au nom d'Allah, le Musulman se lève. Pour la Justice, pour la Paix, pour la Clémence, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook