Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se sentir mieux?
E
6 avril 2019 19:13
Assalamu 3aleykoum mes frères & soeurs!

Comment vous allez? J'espère que tout va bien avec vous & votre famille! ^-^

Je viens vers vous, car j'ai besoin de parler un peu pour évacuer, mais aussi pour voir si vous avez des conseils à me donner, s'il vous plaît. Allah y barik fikoum.

En gros: je me sens vraiment mal, depuis quelques temps...

Pour commencer: à la maison ça ne vas pas très bien, manque d'affection et, pour être court & sans détails, ce n'est pas agréable d'être à la maison...

A l'université j'ai un bon ami, qui est dans mon année, à qui je pouvais tout raconter, il me soutenait & je me sentais comprise. Sauf que au bout de 2 ans de connaissance, on est devenu comme un couple (astaghfirullah), j'ai pas voulu que ça devenait ça, je me sentais mal vis-à-vis Allah, donc je lui ai expliqué que je ne pouvais plus continuer comme ça, on s'est mis d'accord pour oublier et de continuer comme meilleurs amis.

Sauf que à la fac, il y a un groupe de maghrébins qui depuis le début ne voulaient pas de moi. Je fais des études "supérieures" à la leur (même si j'aime pas dire ça) et je vois que ça ne les laisses pas indifférents.. J'ai toujours été à l'école avec des belges, mais je voulais faire connaissance avec les gens de mon origine à l'université, je cherchais à être dans un groupe où on a quelque chose de commun. Mais ils me regardaient mal, ne répondaient pas à mon salam et quand j'étais avec eux, ils me sortaient des trucs comme "tu es trop belge" o.O Du coup je suis retourné chez les belges de mon année.

Ce n'est pas la première fois que j'entends qu'ils parlent mal derrière mon dos. Mais il y a quelques jours, une fille marocaine (qui m'ignore d'habitude) venait me parler. Elle commençait par dire qu'elle a entendu des choses hechec choquantes sur moi, et qu'elle n'y croyait pas donc elle voulait savoir si c'est vrai parce que (sois-disant) elle s’inquiétait pour moi....
Je craignais le pire, et il s'agissait bien de mon meilleur ami à la fac.. Je lui ai dit qu'en effet j'ai un peu déraper un moment, mais que j'ai vite réalisé que c'était pas bien et donc j'ai retrouvé le bon chemin et qu'il n'y a plus rien entre lui et moi. Comme j'avais cours, je lui ai donné rdv pour le lendemain à la fac pour lui raconter l'histoire. Elle m'a dit d'accord, mais le jour venu elle m'envoi un message pour dire qu'elle est trop fatiguée donc elle viendra pas me voir...

Maintenant on a 2 semaines de congé donc ça veut dire qu'elle ne veut plus savoir.. Je me réalise qu'en fait elle voulait juste un peu d'info (pour raconter aux autres Allahu a3lam..) mais comme j'ai dit que ça date et que je n'ai jamais rien fait avec ce garçon, elle ne s'y intéresse plus..

Franchement je suis trop "niya" et je pars toujours du principe que tout le monde est bien, mais en fait ce n'est pas le cas, et ces gens ne cherchent qu'à ruiner ma vie/réputation.. Ça me mets vraiment dans un mauvais état...

J'ai à la base pas beaucoup de confiance en moi, je suis trop gentille avec tout le monde (qui n'est pas forcément quelque chose que j'aime parce que les gens en profite..) et puis voilà.. Parfois je me sens tellement mal que je me dis que si je ne vivais pas pour Allah, j'aurais vraiment rien à chercher dans cette dunya.. Ça me fais peur tout ces idées noires, j'aime Allah de tout mon coeur mais j'aime pas que les gens me prennent comme cible, qu'ils parlent sans savoir et même inventent des choses sur moi et en plus les font circuler à la fac.. J'ai peur que ça avec mon meilleur ami va me courir derrière toute ma vie, même si j'ai rien fait avec lui.. J'ai demandé pardon à Allah et je compte plus jamais refaire cette faute.. Je veux que le prochain homme dans ma vie sera mon mari, mais avant de le rencontrer je voudrais que je me sens mieux dans ma peau, que je me sens confidente et que j'aurais plus peur de ce que les gens disent...

Vous avez des conseils pour moi s'il vous plaît? Surtout pour m'aimer moi-même, pour avoir confiance en moi, ces genres de choses..

Je suis désolée si j'ai été longue.. Je vous suis reconnaissante pour vos messages, merci d'avance! Allah y khalikoum o y barik fikoum! ^-^
m
mkt
6 avril 2019 19:35
C est le rejet qui te blesse.Alors il ne faut pas associer ce rejet avec ton image.
Tu sais mieux qu eux ce que tu vaux donc laisse les ce sont eux qui perdent une belle personne comme toi.

Reprends tes petites habitudes et ignore les. Fréquente les personnes bienveillantes et avec qui tu te sens bien. Évidemment pas des personnes qui te poussent au péché.

Si à l avenir, une personne vient te voir pour te tirer des infos, tu ne rentres pas dans son jeu et donc tu ne te justifie pas.

La meilleure chose que tu puisses faire est vraiment de ne pas leur prêter attention. Donc tu t entraines dans ce sens.


En ce qui concerne ton manque affectif, rempli ton coeur avec l'amour d Allah.
Mais évoque aussi le souci avec la/les personne concernée(s).

Tu fais du sport ? Si non, adopte un sport car t aideras à prendre en assurance.
s
6 avril 2019 20:54
En Belgique personne ne dit fac, on dit université ou "unif" ..
F
6 avril 2019 21:06
bonsoir
1- la chose qui doit occuper ton esprit est tes études, et si tu veux te faire des amis c'est en fonction de tes centres d’intérêts et non de communautés, les gens qui se regroupent par communautés sont d'un esprit fermé et pleins de préjugés
2- Ta relation avec Dieu est d'ordre privé et ne concerne que toi ,sa voie tu la trouve dans le coran, fais ton chemin et arrête toi de temps en temps pour savoir si tu es sur la bonne direction .3- Avoir confiance en soit c'est avoir foi en Dieu, tend à être qq1 de bien et ne t"occupe pas du regard des gens et sache que ton meilleur ami est certainement un bon livre . car les amis de nos jours c'est pour des futilités et ne t'apprendront rien.
essaye d'ignorer tout le monde et soit toi et tu verra que le commérage n'a aucun pouvoir
6 avril 2019 21:26
Alikoum Salam

Tu as l'air d'être une fille très bien avec un bon fond, surtout ne change pas à cause des autres, patiente jusqu'à être diplômé et oublie le reste. thumbs up
E
7 avril 2019 11:31
Hahah ohw je savais pas tongue sticking out smiley à la base je parle l'arabe et le néerlandais, mais à force de lire des français, j'ai adopté leurs mots oups ptdrOups
Citation
Soult* a écrit:
En Belgique personne ne dit fac, on dit université ou "unif" ..
E
7 avril 2019 11:34
Wa aleykoum salam!

Merci beaucoup pour votre message & votre soutien
Je ferai ça Inshallah! Que Dieu vous garde & vous bénisse! ^-^
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Tu as l'air d'être une fille très bien avec un bon fond, surtout ne change pas à cause des autres, patiente jusqu'à être diplômé et oublie le reste. thumbs up
E
7 avril 2019 11:45
Oooh merci pour votre message & votre temps! Que Allah vous bénisse! ^-^

C'est vrai ce que vous dites, je m'y reconnais..

Merci pour vos conseils, je vais faire comme vous dites Inshallah!

Et non, ça fait un bon moment que je ne fais plus du sport, ce n'est pas une mauvaise idée, je vais m'y remettre Inshallah!! thumbs up

Un grand merci encore!! Allah y khalik!!
Citation
mkt a écrit:
C est le rejet qui te blesse.Alors il ne faut pas associer ce rejet avec ton image.
Tu sais mieux qu eux ce que tu vaux donc laisse les ce sont eux qui perdent une belle personne comme toi.

Reprends tes petites habitudes et ignore les. Fréquente les personnes bienveillantes et avec qui tu te sens bien. Évidemment pas des personnes qui te poussent au péché.

Si à l avenir, une personne vient te voir pour te tirer des infos, tu ne rentres pas dans son jeu et donc tu ne te justifie pas.

La meilleure chose que tu puisses faire est vraiment de ne pas leur prêter attention. Donc tu t entraines dans ce sens.


En ce qui concerne ton manque affectif, rempli ton coeur avec l'amour d Allah.
Mais évoque aussi le souci avec la/les personne concernée(s).

Tu fais du sport ? Si non, adopte un sport car t aideras à prendre en assurance.
F
7 avril 2019 13:39
ptdrquand le sage montre la lune le soult* regarde le doigt hihihi.
1- en Belgique ils peuvent dire ce qu'ils veulent ,l'essentiel est que cela soit français et la fac est français.
2- la jeune fille demande de l'aide sur son mal être..ta réaction me fait rire, j'imaginai qq1 se noyer et toi lui dire (en mer en attache les cheveux).perplexe.
Ne te vexe pas soult* car c'est juste un peu d'humour, mais ton pseudo est bien issmoun 3ala moussamma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook