Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le sensibiliser, sur ce qui n'est pas bon.
29 avril 2021 17:30
En ville en voiture , je voit qui ?

Mon cousin jusqu'ici rien d'anormal, sauf, qu'il était avec une demoiselle, mains dans la main, pendant le ramadan, Grrrr

J'ai rient dit,j'ai rien fait, pas de Kidnapping rien, ni klaxonner rien , je voulais pas le mettre dans une situation délicate à coter de sa petite...


Il ne m'a même pas vu, ou à fait exprès de me rater,de t'facon, bref...

De la, à se montrer en ville main dans la main, à 17 ans...pendant le ramadan
J'ai pas apprécier, puis si son père le voyait, sa aurait été pire ..No no

J'ai jouer la discrétion. Bye

J'ai vite sortit mon téléphone, pour le prendre en photo. smiling smiley

Sur snap, je lui demande ce qu'il fait, il me dit qu'il est à la maison en train de jouer à la play, LOL. vilain cousin. No no

Je lui ai écrit,

C'est comsa que tu t'amuse chacal ?

En envoyant la photo ptdr

Comment lui parlait, il est assez timide avec sa famille,pas avec les filles d'après ce que j'ai pu voir, Ill ?

Comment le sensibiliser ?



Venez même pas me dire que ce n'est pas à moi de l'éduquer, ses parents ne sont même pas au courant...
Puis c'est moi qui ai vue l'action...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 avril 2021 17:33
Franchement appart lui parler... après perso à 17pige jetais sourd
Citation
Hous's a écrit:
En ville en voiture , je voit qui ?

Mon cousin jusqu'ici rien d'anormal, sauf, qu'il était avec une demoiselle, mains dans la main, pendant le ramadan, Grrrr

J'ai rient dit,j'ai rien fait, pas de Kidnapping rien, ni klaxonner rien , je voulais pas le mettre dans une situation délicate à coter de sa petite...


Il ne m'a même pas vu, ou à fait exprès de me rater,de t'facon, bref...

De la, à se montrer en ville main dans la main, à 17 ans...pendant le ramadan
J'ai pas apprécier, puis si son père le voyait, sa aurait été pire ..No no

J'ai jouer la discrétion. Bye

J'ai vite sortit mon téléphone, pour le prendre en photo. smiling smiley

Sur snap, je lui demande ce qu'il fait, il me dit qu'il est à la maison en train de jouer à la play, LOL. vilain cousin. No no

Je lui ai écrit,

C'est comsa que tu t'amuse chacal ?

En envoyant la photo ptdr

Comment lui parlait, il est assez timide avec sa famille,pas avec les filles d'après ce que j'ai pu voir, Ill ?

Comment le sensibiliser ?



Venez même pas me dire que ce n'est pas à moi de l'éduquer, ses parents ne sont même pas au courant...
Puis c'est moi qui ai vue l'action...
29 avril 2021 17:35
Moi aussi j'avais votre âge, mais j'avais déjà les épaules pour savoir ce qui est bon ou non.
C'est chaud... Zen
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Franchement appart lui parler... après perso à 17pige jetais sourd
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 avril 2021 17:37
Âpres je c'est pas quelle est ta relation avec lui mes y'a peut etre une personne à la quel il s'identifie plus qu'une autre ou quoi cette personne la pourras laider je pense
Citation
Hous's a écrit:
En ville en voiture , je voit qui ?

Mon cousin jusqu'ici rien d'anormal, sauf, qu'il était avec une demoiselle, mains dans la main, pendant le ramadan, Grrrr

J'ai rient dit,j'ai rien fait, pas de Kidnapping rien, ni klaxonner rien , je voulais pas le mettre dans une situation délicate à coter de sa petite...


Il ne m'a même pas vu, ou à fait exprès de me rater,de t'facon, bref...

De la, à se montrer en ville main dans la main, à 17 ans...pendant le ramadan
J'ai pas apprécier, puis si son père le voyait, sa aurait été pire ..No no

J'ai jouer la discrétion. Bye

J'ai vite sortit mon téléphone, pour le prendre en photo. smiling smiley

Sur snap, je lui demande ce qu'il fait, il me dit qu'il est à la maison en train de jouer à la play, LOL. vilain cousin. No no

Je lui ai écrit,

C'est comsa que tu t'amuse chacal ?

En envoyant la photo ptdr

Comment lui parlait, il est assez timide avec sa famille,pas avec les filles d'après ce que j'ai pu voir, Ill ?

Comment le sensibiliser ?



Venez même pas me dire que ce n'est pas à moi de l'éduquer, ses parents ne sont même pas au courant...
Puis c'est moi qui ai vue l'action...
29 avril 2021 17:37
Hahahha ????? Pas de kidnaping riennnnn

Non mais en vrai, essay de lui parler calmemant et tu lui dit "quand meme pas pendant le ramadan etc"

Tu le résonne, après si tu veux tu peu lui dire aussi que si il l'a quitte pas dans 48h sous pene d'envoyer la photo au poste de police (Son père) ????

Non en vrai essay de le résonner, et après si il comprend toujours pas, essay de passer a l'étape suivante lol
Citation
Hous's a écrit:
En ville en voiture , je voit qui ?

Mon cousin jusqu'ici rien d'anormal, sauf, qu'il était avec une demoiselle, mains dans la main, pendant le ramadan, Grrrr

J'ai rient dit,j'ai rien fait, pas de Kidnapping rien, ni klaxonner rien , je voulais pas le mettre dans une situation délicate à coter de sa petite...


Il ne m'a même pas vu, ou à fait exprès de me rater,de t'facon, bref...

De la, à se montrer en ville main dans la main, à 17 ans...pendant le ramadan
J'ai pas apprécier, puis si son père le voyait, sa aurait été pire ..No no

J'ai jouer la discrétion. Bye

J'ai vite sortit mon téléphone, pour le prendre en photo. smiling smiley

Sur snap, je lui demande ce qu'il fait, il me dit qu'il est à la maison en train de jouer à la play, LOL. vilain cousin. No no

Je lui ai écrit,

C'est comsa que tu t'amuse chacal ?

En envoyant la photo ptdr

Comment lui parlait, il est assez timide avec sa famille,pas avec les filles d'après ce que j'ai pu voir, Ill ?

Comment le sensibiliser ?



Venez même pas me dire que ce n'est pas à moi de l'éduquer, ses parents ne sont même pas au courant...
Puis c'est moi qui ai vue l'action...
.
29 avril 2021 17:38
Ça se fait pas de le prendre en photo.

Laisse le tranquille. Ca te regarde pas.
Tu peux lui faire un rappel mais rien de plus.

A 17 ans, on fait encore des erreurs.

Moi jconnais plein ils boivent et fument tout le reste de l'année, et quand ils voient un gamin main dans la main ils font les choqués.

Genre t'as jamais eu de meuf ?

Fait ce que je dit pas ce que je fais. Mdr.
29 avril 2021 17:38
Apres a 17 ans jetais pas pour m'afficher avec une fille main dans la main meme mtn jetais sourd sur d'autre chose ?
Citation
Hous's a écrit:
Moi aussi j'avais votre âge, mais j'avais déjà les épaules pour savoir ce qui est bon ou non.
C'est chaud... Zen
29 avril 2021 17:43
Tu devrais le dire de craindre Allah et lui parler de tout ce qu’engendre ce qu’il fait de A à Z par rapport au manque de respect envers Allah qui touche une fille qui ne l’appartiens pas, et que lui même ne s’appartiens pas le corp est un dépôt en périodes du mois du ramadan l’obligation de jeûner c’est un pillier de l’islam on ne rigole pas avec un pillier de l’islam et toute la religon toute entière

La zina est une atteinte à notre Seigneur directement


La zina détruit les cœurs

La zina nous envois dans un mauvais chemins remplis de mauvaise choses

Ne surtout pas banaliser ce crime car oui la zina est bien un crime très grave don tout le mal qui y a derrière est énorme

Le châtiment de zina au jour du jugement est encore plus énorme Allah est dure en punition

Dit à ton cousin si tu l’aime et que tu veut sont bien qu’il ce repent sincèrement pour ce qu’il a fait et parle en a sont père tu ne doit pas garder le secret

C’est pour sont bien et le protéger car l’amour risque de lui tourner la tête et il n’arrêtera pas comme ça


Citation
Hous's a écrit:
En ville en voiture , je voit qui ?

Mon cousin jusqu'ici rien d'anormal, sauf, qu'il était avec une demoiselle, mains dans la main, pendant le ramadan, Grrrr

J'ai rient dit,j'ai rien fait, pas de Kidnapping rien, ni klaxonner rien , je voulais pas le mettre dans une situation délicate à coter de sa petite...


Il ne m'a même pas vu, ou à fait exprès de me rater,de t'facon, bref...

De la, à se montrer en ville main dans la main, à 17 ans...pendant le ramadan
J'ai pas apprécier, puis si son père le voyait, sa aurait été pire ..No no

J'ai jouer la discrétion. Bye

J'ai vite sortit mon téléphone, pour le prendre en photo. smiling smiley

Sur snap, je lui demande ce qu'il fait, il me dit qu'il est à la maison en train de jouer à la play, LOL. vilain cousin. No no

Je lui ai écrit,

C'est comsa que tu t'amuse chacal ?

En envoyant la photo ptdr

Comment lui parlait, il est assez timide avec sa famille,pas avec les filles d'après ce que j'ai pu voir, Ill ?

Comment le sensibiliser ?



Venez même pas me dire que ce n'est pas à moi de l'éduquer, ses parents ne sont même pas au courant...
Puis c'est moi qui ai vue l'action...
29 avril 2021 17:43
La photo je la supprimerais devant lui, des qu'on va se revoir, tête à tête.

Selon ses propos, là photo ira dans ma corbeille ou chez son père. ptdr

Des gens sont mauvais donc, nous a coter des mauvais, on est les moins pires ? C'est sa ?!
Bien vu l'artiste, super le raisonnement.


J'ai eu des relations, mais c'était des relations de collège, à part sa, rien à signaler.

Bref, t'es à coter d'la plaque...

Citation
Reset. a écrit:
Ça se fait pas de le prendre en photo.

Laisse le tranquille. Ca te regarde pas.
Tu peux lui faire un rappel mais rien de plus.

A 17 ans, on fait encore des erreurs.

Moi jconnais plein ils boivent et fument tout le reste de l'année, et quand ils voient un gamin main dans la main ils font les choqués.

Genre t'as jamais eu de meuf ?

Fait ce que je dit pas ce que je fais. Mdr.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 avril 2021 17:47
Ouais, je voit, le pire dans tout sa, c'est qu'il partait plus souvent à la mosquée que moi, sait lire le Coran, ect..perplexe
Mais il degenere de plus en plus,

Merci je vais esseyer de lui faire tout ces rappels,que tu m'a citée, j'en suir qu'il est au courant de tout sa, en plus...

Zen
Citation
صبر a écrit:
Tu devrais le dire de craindre Allah et lui parler de tout ce qu’engendre ce qu’il fait de A à Z par rapport au manque de respect envers Allah qui touche une fille qui ne l’appartiens pas, et que lui même ne s’appartiens pas le corp est un dépôt en périodes du mois du ramadan l’obligation de jeûner c’est un pillier de l’islam on ne rigole pas avec un pillier de l’islam et toute la religon toute entière

La zina est une atteinte à notre Seigneur directement


La zina détruit les cœurs

La zina nous envois dans un mauvais chemins remplis de mauvaise choses

Ne surtout pas banaliser ce crime car oui la zina est bien un crime très grave don tout le mal qui y a derrière est énorme

Le châtiment de zina au jour du jugement est encore plus énorme Allah est dure en punition

Dit à ton cousin si tu l’aime et que tu veut sont bien qu’il ce repent sincèrement pour ce qu’il a fait et parle en a sont père tu ne doit pas garder le secret

C’est pour sont bien et le protéger car l’amour risque de lui tourner la tête et il n’arrêtera pas comme ça
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 avril 2021 17:47
Je pense pas que sa serve à qlq chose de filet sa à sont père c'est à lui de décider ce qu'il a faire je pense après fait ce que ta à faire c'est juste mon point de vue
Citation
Hous's a écrit:
La photo je la supprimerais devant lui, des qu'on va se revoir, tête à tête.

Selon ses propos, là photo ira dans ma corbeille ou chez son père. ptdr

Des gens sont mauvais donc, nous a coter des mauvais, on est les moins pires ? C'est sa ?!
Bien vu l'artiste, super le raisonnement.


J'ai eu des relations, mais c'était des relations de collège, à part sa, rien à signaler.

Bref, t'es à coter d'la plaque...
29 avril 2021 17:49
Oui je sais bien, mais il faut qu'il ai peur de recommencer...

thumbs up
Citation
Lewandoski93 a écrit:
Je pense pas que sa serve à qlq chose de filet sa à sont père c'est à lui de décider ce qu'il a faire je pense après fait ce que ta à faire c'est juste mon point de vue
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 avril 2021 17:53
Comme tu le sent ?
Citation
Hous's a écrit:
Oui je sais bien, mais il faut qu'il ai peur de recommencer...

thumbs up
29 avril 2021 17:54
Tu sais que dans un pays musulman y’a une punition de coup de fouet pour ça

C’est pas un péché à la légère on parle d’un péché majeur la très grave

Vraiment si tu vois qu’il n’écoute pas ou que tu le sens pas alors parle en a sont père sans hésiter

La c’est pas question de oh faut cacher les péché de sont frère

Tu commet une bonne action en faisant cela pour le protéger et qu’il recommence plus in sha Allah

Si je te dit tout ça c’est psk je veut vraiment le bien pour mes frères et sœurs musulman pour qu’ils tombe pas dans un mal très dure à supporter surtout pour un ado de 17 ans


Citation
Hous's a écrit:
Ouais, je voit, le pire dans tout sa, c'est qu'il partait plus souvent à la mosquée que moi, sait lire le Coran, ect..perplexe
Mais il degenere de plus en plus,

Merci je vais esseyer de lui faire tout ces rappels,que tu m'a citée, j'en suir qu'il est au courant de tout sa, en plus...

Zen
29 avril 2021 17:57
Malheureusement parfois on a besoin d'apprendre par sois même pour comprendre certaine chose tomber se dire j'ai merder et la on comprend après vous êtes des brave je comprend tout à fait
Citation
صبر a écrit:
Tu sais que dans un pays musulman y’a une punition de coup de fouet pour ça

C’est pas un péché à la légère on parle d’un péché majeur la très grave

Vraiment si tu vois qu’il n’écoute pas ou que tu le sens pas alors parle en a sont père sans hésiter

La c’est pas question de oh faut cacher les péché de sont frère

Tu commet une bonne action en faisant cela pour le protéger et qu’il recommence plus in sha Allah

Si je te dit tout ça c’est psk je veut vraiment le bien pour mes frères et sœurs musulman pour qu’ils tombe pas dans un mal très dure à supporter surtout pour un ado de 17 ans
T
29 avril 2021 17:59
Purée quel bande de moralisateurs.
Il a 17 ans, mérite t'il des coups de fouets perplexe
29 avril 2021 18:01
Va te faire cuire un œuf yawning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Purée quel bande de moralisateurs.
Il a 17 ans, mérite t'il des coups de fouets perplexe
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
V
29 avril 2021 18:02
Par contre un truc important : il est majeur islamiquement parlant donc des péchés sont a lui pas a son père. Je ne vois pas en quelle circonstance tu pourrais les révéler à son père. D’autant plus que tu risque de briser un lien familial si tu fais cela ce qui est très grave.

Ensuite sur le contenu du rappel, imagine que ce soit toi qui ait fait ca. Qu’est-ce qu’il faudrait te dire dans ce cas pour que tu ai envie d’arrêter ce péché non pas par peur des gens mais par peur de dieu? Voilà le rappel qu’il faut lui faire. Et il est possible de le faire sans lui dire que tu l’as vu, juste en le laissant sous entendre.
L’objectif c’est qu’il ai peur de dieu, pas de toi, de ton père ou des gens
29 avril 2021 18:05
Oui tu as raison; mais les risques du Zina il les connaît très bien, monsieur est caler dans l'islam, d'où ma raison, d'être autant plus déçue de lui...

Je vais lui faire la morale, comme il faut, pas le choix, faut que sa change !
Citation
Voisin totoro a écrit:
Par contre un truc important : il est majeur islamiquement parlant donc des péchés sont a lui pas a son père. Je ne vois pas en quelle circonstance tu pourrais les révéler à son père. D’autant plus que tu risque de briser un lien familial si tu fais cela ce qui est très grave.

Ensuite sur le contenu du rappel, imagine que ce soit toi qui ait fait ca. Qu’est-ce qu’il faudrait te dire dans ce cas pour que tu ai envie d’arrêter ce péché non pas par peur des gens mais par peur de dieu? Voilà le rappel qu’il faut lui faire. Et il est possible de le faire sans lui dire que tu l’as vu, juste en le laissant sous entendre.
L’objectif c’est qu’il ai peur de dieu, pas de toi, de ton père ou des gens
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
29 avril 2021 18:07
Ok, ils étaient main dans la main. Et ?

Sans rire, avec l'haleine de chacal qu'il doit avoir à cause du jeûne, ça ne doit pas aller bien loin cette affaire pendant ce mois ptdr

Fiche-lui donc la paix. Il fait ce qu'il veut.

De toutes façons, ramadan ou pas, il n'a pas à avoir de petite amie, si ?

Bon ben voilà !

T'es pas son père. Redescends.

Tu lui as déjà envoyé la photo, "pris sur le fait", il sait réfléchir à son âge non ? Tu ne peux pas faire plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook