Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on est vraiment fait pour être ensemble
S
28 décembre 2018 12:13
Je suis tomber amoureuse ces tout sa s’explique pas et sa fait 3 mois qu’il part reviens je prend sur moi je me dit que le jour où on sera marié sa se passera plus comme sa
Citation
StreptoEschi a écrit:
Je ne comprend pas cette attirance qu'on les femmes pour les hommes instable, et si c'était un gars aimant qui restait près de toi, et qui remplissait ses devoirs, tu viendrais sûrement nous dire que la vie est trop monotone et que cet homme t'étouffe. C'est pourtant pas difficile de faire un choix, soit on veut un homme stable et réfléchis avec qui on va construire quelque chose de solide qui va durée dans le temps, soit on veut un immature, indécis à temps partiel. Le problème dans tout ça, ce n'est pas le fait que certaines femmes puisse aimer ce genre d'homme, c'est que par la suite, elles ont des enfants avec ces hommes là, et c'est eux qui paient le prix de tout ça, donc il faut arrêter de vouloir faire sa vie avec des instables, il y a déjà assez de famille monoparentale dans notre communauté.
S
28 décembre 2018 12:14
Crois moi sur parole, ça, c'est ce que veulent les femmes dans leur esprit, mais la réalité est tout autre. On ne va pas rentrer dans de grands débats mais il suffit de voir les différents postes de ce forum, toujours les mêmes histoires, les mêmes femmes mariées avec ces mêmes genre d'homme, c'est une réalité !
Citation
DB & PP a écrit:
La majorite des femmes veut un homme carre qui agit, va droit au but, sans chichis ou nous laisser en plan regulierement. Mais voila c'est juste un reve...
S
28 décembre 2018 12:17
Fais en sorte que ta raison prenne le dessus sur tes sentiments, parce que là, vu comme tu l'expliques, c'est pour aller droit dans le mur. Comme tu décris la situation, vous vous séparer et revenez, jusque là, pas de soucis, même si pour moi, il s'agit plutôt d'histoire d'ado mais bon voilà. Admettons que demain tu ais un enfant, le gars se barre comme ça, sans raison, parce que l'envie lui vient, tu fais quoi, ou même pendant une éventuelle grossesse, c'est quoi la suite, la dépression, devoir assumer seule toutes les responsabilités sans aucun soutien. Quand on parle mariage, il faut voir loin, il faut penser stabilité, maturité et religiosité, sinon la suite, on la connait tous ...
Citation
Sofia6938 a écrit:
Je suis tomber amoureuse ces tout sa s’explique pas et sa fait 3 mois qu’il part reviens je prend sur moi je me dit que le jour où on sera marié sa se passera plus comme sa
W
28 décembre 2018 12:18
Fuis ma belle enfuis toi car se sera pire après le mariage et les enfants
S
28 décembre 2018 12:22
Oui je pense que tu a raison je suis amoureuse pas lucide du tout et moi je me vois vraiment finir ma vie avec je vois loin mais lui j’ai un doute et comme tu dit il me fait sa le jour ou j’ai un enfant avec lui je sais pas comment je vais faire quand je vois dans l’état où je me mets maintenant déjà ...
Citation
StreptoEschi a écrit:
Fais en sorte que ta raison prenne le dessus sur tes sentiments, parce que là, vu comme tu l'expliques, c'est pour aller droit dans le mur. Comme tu décris la situation, vous vous séparer et revenez, jusque là, pas de soucis, même si pour moi, il s'agit plutôt d'histoire d'ado mais bon voilà. Admettons que demain tu ais un enfant, le gars se barre comme ça, sans raison, parce que l'envie lui vient, tu fais quoi, ou même pendant une éventuelle grossesse, c'est quoi la suite, la dépression, devoir assumer seule toutes les responsabilités sans aucun soutien. Quand on parle mariage, il faut voir loin, il faut penser stabilité, maturité et religiosité, sinon la suite, on la connait tous ...
S
28 décembre 2018 12:27
Le mariage, ce n'est pas une boîte magique qui transforme les gens en autre chose qu'il ne sont, ce que tu racontes là, le fait qu'il changera ensuite après le mariage, c'est uniquement sur le coup des sentiments et pas de la raison. Toutes disaient ça, il va changer une fois marié, je vais le changer etc, mais finalement, toute ont fini au même point. Attention, attention, tout ça n'est pas un jeux, "chasser le naturel, il revient au galop", "on ne se refait pas", médites bien sur ces citations et fais le point sur tes attentes, et mets ça au clair avec cette personne, surtout avant de te lancer dans des projets de famille.
Citation
Sofia6938 a écrit:
Oui je pense que tu a raison je suis amoureuse pas lucide du tout et moi je me vois vraiment finir ma vie avec je vois loin mais lui j’ai un doute et comme tu dit il me fait sa le jour ou j’ai un enfant avec lui je sais pas comment je vais faire quand je vois dans l’état où je me mets maintenant déjà ...
i
28 décembre 2018 12:27
Salam,

il n'est pas sûr de lui, vous avez des problèmes, et en plus il a "peur du mariage", c'est pas la peine, ça sent le divorce si vous vous mariez.

Quitte-le.
S
28 décembre 2018 12:30
Ces malheureux sa me fait mal mais ces se que tout le monde dit autour de moi ...
28 décembre 2018 12:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation. Détails ici et .

Pour se faire un avis objectif, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
Il vaut mieux suivre les conseils de l’Omniscient et du Sage, et faire les choses dans l’ordre.

Il t’aime peut-être mais pas au point de se marier avec toi. De toute évidence. Tu n’es peut-être pas un plan Q mais tu n’es pas non plus la femme de sa vie, celle avec laquelle il faut se marier dans les plus brefs délais.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sofia6938 a écrit:
Je pense pas que sa soit un plan cul comme tu dit chez nous demander la main présenter la famille ces quelque chose je suis pas fière d’avoir fait les choses à l’envers... je sais qu’il m’aime sa j’en suis sure j’ai parler avec son père hier il leur a rien dit mais rester dans le flou comme sa ces dure et mes sœurs sont pas objective ces pour sa que je vous pose la question avoir un avis extérieur d’un homme sa m’aiderai je pense
28 décembre 2018 13:31
c'est un homme indécis . imagine si vous êtes marié ce que cela donnera.... réfléchit avec ton cerveau et nn avec ton coeur.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
28 décembre 2018 13:39
Il a pas envie de se marier
Il le fait juste parce que ses parents lui mettent la pression

Pense à toi avant de penser à ces conneries d'amour
Cet amour n'est qu'illusion

Et si c'est vraiment ça l'amour,j'en veux même pas
Citation
Sofia6938 a écrit:
Ces malheureux sa me fait mal mais ces se que tout le monde dit autour de moi ...
28 décembre 2018 13:58
Salam
Des le début il n’en fallait rien laisser passer. Le pb c’est que qd tu acceptes mes situations elles vont perdurer et même après le mariage si il y a.
Un mec si tu dis plus pas stop dès le début il va t’user et te faire perdre ton temps.
Courage sois forte et ne le laisse plus revenir tant qu’il n’a pas été jusqu’au bout de son engagement. C’est comme les gosses si tu ne te fais pas respecter tu es morte.
28 décembre 2018 14:25
Sont mariees avec car le mariage suit la loi du plus offrant.

Quand il n'y a pas d'offre faut s'accrocher de ce qui passe.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Crois moi sur parole, ça, c'est ce que veulent les femmes dans leur esprit, mais la réalité est tout autre. On ne va pas rentrer dans de grands débats mais il suffit de voir les différents postes de ce forum, toujours les mêmes histoires, les mêmes femmes mariées avec ces mêmes genre d'homme, c'est une réalité !
S
28 décembre 2018 14:35
Quand elles sont en fin de courses peut-être, et qu'elle n'ont plus aucun choix qui s'offre à elle, je connais des jeunes hommes très corrects qui sont allés demander des jeunes filles qui sont dans leur 20 aine, et on leur a vite rappeler que ce qui importe, c'est ni la pratique religieuse, ni le bon comportement, mais plutôt la capacité à pouvoir offrir à ces gamines une fête de mariage qui serait mémorable, un bel appartement déjà meublé, etc. Ce sont ces mêmes filles qui après ça tomberont sur un homme qui ne vaut pas un clou et viendront pleurnicher. L'histoire, tout le monde la connait, et ce n'est pas près de changer, cela va plutôt aller en s’empirant même.
Citation
DB & PP a écrit:
Sont mariees avec car le mariage suit la loi du plus offrant.

Quand il n'y a pas d'offre faut s'accrocher de ce qui passe.
28 décembre 2018 14:39
Elles esperent mieux et se disent avoir le temps.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Quand elles sont en fin de courses peut-être, et qu'elle n'ont plus aucun choix qui s'offre à elle, je connais des jeunes hommes très corrects qui sont allés demander des jeunes filles qui sont dans leur 20 aine, et on leur a vite rappeler que ce qui importe, c'est ni la pratique religieuse, ni le bon comportement, mais plutôt la capacité à pouvoir offrir à ces gamines une fête de mariage qui serait mémorable, un bel appartement déjà meublé, etc. Ce sont ces mêmes filles qui après ça tomberont sur un homme qui ne vaut pas un clou et viendront pleurnicher. L'histoire, tout le monde la connait, et ce n'est pas près de changer, cela va plutôt aller en s’empirant même.
S
28 décembre 2018 14:45
Là je te rejoint, mais ou sont les pères, eux-mêmes sont demandeur de ces histoires de mariage, de fête, de grosse dote, tout le monde est perdu, comme me disait un ami, nous sommes condamné à regarder sans jamais ne pouvoir rien changer, désolant sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Elles esperent mieux et se disent avoir le temps.
28 décembre 2018 15:42
Le marche marital est mercantil ou n'est pas du tout.

C'est triste mais c'est ainsi.

T'as pas de bonne situation visible faut patienter et patienter.

T'es une bonne partie financierement parlant, ca dorms sur ton paillason, homme ou femme.
Citation
StreptoEschi a écrit:
Là je te rejoint, mais ou sont les pères, eux-mêmes sont demandeur de ces histoires de mariage, de fête, de grosse dote, tout le monde est perdu, comme me disait un ami, nous sommes condamné à regarder sans jamais ne pouvoir rien changer, désolant sad smiley
P
28 décembre 2018 16:16
Ce sera pire une fois marié... Tu devrais prendre un peu de recul sur votre relation et te poser les bonnes questions.
L'amour ne garantit pas la réussite d'un couple.

Kheir
Citation
Sofia6938 a écrit:
Je suis tomber amoureuse ces tout sa s’explique pas et sa fait 3 mois qu’il part reviens je prend sur moi je me dit que le jour où on sera marié sa se passera plus comme sa
1 janvier 2019 19:57
Si c'est le cas fais un travail sur toi même pour t'améliorer et devenir une personne meilleur. La personne idéale que tu veux être. Fais attention, le mariage, c'est un projet à long terme. Tu dois aller au delà des apparences et des passion qui généralement au fil des années s'estompent. Et à la fin ça regrette.

Poses toi les bonnes questions.

1. Est-ce que tu l'aimes vraiment sans prendre en compte son physique et son statut sociale, si oui pourquoi ?

2. Est-ce que t'es sûr que cet homme t'aimes vraiment pour ce que tu es et qu'il te soutiendra durant les moments difficiles.

3. Est-ce que ce mec est bienveillant avec toi ou il essaye de l'être. Est-ce qu'il t'apporte ou t'as déjà apporté quelque chose de bien. Est-ce qu'il te respecte ou essaye de te respecter.


Prenons l'exemple d'un couple: Turia Pitt et son petit ami (avant et après accident)

 
Turia Pitt et Michael Hoskin 0


Elle survit et subit une centaine d’interventions chirurgicales. Pendant tout ce temps, Michael reste à ses côtés. Il quitte son travail pour être avec elle, il fait tout pour l’encourager :

« Une fois, deux physiothérapeutes m’aidaient à grimper une petite marche. Et Michael applaudissait comme-ci je venais de compléter un triathlon […]. Parfois je souhaitais qu’il m’abandonne mais il ne l’a jamais fait. Et parce qu’il croyait en moi, moi aussi j’ai dû croire en moi-même », a expliqué Turia au Friday Magazine.

---
Source: [www.objectifsante.mu]


Donc j'espère que tu l'aimes vraiment et qu'il t'aime vraiment. Et que t'es capable de rester avec lui même dans les pires moment. Quand j'entends "oui je suis amoureux bla bla". Ça me fait doucement rigoler.





Citation
Sofia6938 a écrit:
Je suis tomber amoureuse ces tout sa s’explique pas et sa fait 3 mois qu’il part reviens je prend sur moi je me dit que le jour où on sera marié sa se passera plus comme sa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook