Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si un vehicule est volé??
D
13 mars 2007 19:12
Salamou Alykoum,

Cher yabiladien je vous demanderais un peu d'aide, lol

En fait je voudrais savoir si l'on peut savoir si un vehicule a ete volé, mais la seule infos que j'ai c'est le n° de plaque, et donc a partir de celà, est il possible de l'identifier.

En fait c'est pour l'achat d'un vehicule qui est à l'etranger,mais immatriculé en france, d'où le doute que j'ai.

merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/07 19:13 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
14 mars 2007 19:18
Selon mes connaissances, si j'ai bien compris votre question :

1) Comment savoir si cette plaque minéralogique est attribuée REELLEMENT au véhicule en question ?

2) On peut vérifier par soi-même si tous les documents du véhicule ( carte grise - assurance-vignettes- visite technique - plus le n° du châssis qui doit être NET et sans rature ou falsification, etc... ) portent tous les mêmes données et sont afférents effectivement au dit véhicule.

3) S'ils sont tous au nom réel du propriétaire ( normalement c'est lui le vendeur )

4) s'assurer que ce vendeur doit exhiber sa carte d'identité REELLE ( c'est-à-dire la sienne et non celle du vrai propriétaire avec susbstitution de photo.... )

5) Enfin, si on a des connaissances auprès d'un service de police, on peut très bien demander un pointage aux archives ( de police) pour savoir si le véhicule en question n'est pas signalé volé.

6) Malgré toutes ces vérifications, on n'est jamais à l'abri d'une entourloupe, d'une arnaque, avec les falsifications de documents par ordinateur.

Bonne chance, cher Donatello.
i
14 mars 2007 21:04
salam,

tu demandes un certificat de non gage. Et tu as la possibilité de vérifier en préfecture en fournissant le numéro de la plaque d'immatriculation

salam
l
14 mars 2007 21:07
tous a fait d'accord avec safa fo faire établir un certificat de nom gage par la préfecture
l
14 mars 2007 22:14
tu peux controler toi même le véhicule sur place en demandant la carte grise.
Regardes si le numéro d'immatriculation est bien le même que celui qui est inscrit sur les plaques puis, ouvrez le capot et cherches la plaque d'identification du véhicule (souvent sur une des parois du compartiment moteur ou au bas du pare-brise).

Compare le numéro de série inscrit sur la carte grise et celui indiqué sur la plaque. Certains escrocs apprennent le numéro de série par coeur et se proposent "gentiment" de le lire pendant que tu vérifies si c'est bien le même quesur la carte grise.

En espérant t'avoir aidé.
Amicalement
D
15 mars 2007 12:45
Salamou Alykoum,

Merci pour tout vos renseignement, j'ai mis fin à la ventes, parce que c'etait douteux et qu'il s'agit là, surement d'une tentative d'escrioquerie.

Donc je vous previens si vous tombez sur un annonce allechante, et que le gars est à l'etranger, et qu'il vous demande de payer par western union ou au tre, stoppez vite le truc, parce que c'es tune tentative de d'extortion de fond.

merci encore winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
15 mars 2007 13:04
Bonjour Tout le monde,

Il m'est arrivé à peu près la même chose. J'ai trouvé une annonce super intéressante pour une clio 2, bref j'ai flashé dessus et comme par hasard le type est en angleterre alors il m'a proposé de passer par une société étrangère qui me livrerait la voiture dès que le paiement serait effectué. J'ai préféré ne pas donner suite à l'annonce, je n'avait pas très envie d'avoir de problèmes.

Bon après-midi à tous ....
15 mars 2007 13:09
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Merci pour tout vos renseignement, j'ai mis fin à la ventes, parce que c'etait douteux et qu'il s'agit là, surement d'une tentative d'escrioquerie.

Donc je vous previens si vous tombez sur un annonce allechante, et que le gars est à l'etranger, et qu'il vous demande de payer par western union ou au tre, stoppez vite le truc, parce que c'es tune tentative de d'extortion de fond.

merci encore winking smiley

sérieu, ta eu raisonwinking smiley

sé louche!!evil

achéte a un mec, en france, tongue sticking out smiley sé plus sur
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
D
15 mars 2007 13:20
Citation
karim_92 a écrit:
sérieu, ta eu raisonwinking smiley

sé louche!!evil

achéte a un mec, en france, tongue sticking out smiley sé plus sur


Salamou Alykoum,

c'est clair, mais la personne voulait que je lui envoit le fric et elle m'envoit la voiture plus tard, comme si j'achetait un mp3, mdrr, je lui ai dit que non ca se passerait pas comme ça lolNo no

je me deplace pour voir la votirue meme s'il faut que j'aille a Londres lol, mas non, la personne campait sur position, lol. Faites attention.


B-lylo, oui, c'est c eprocédé, un gars en angleterre qui est parti bossé là bas mais qui peut pas conduire ccar les voitrue francaises sont pas adapté au sens anglais lol, et pour ca il l'a laché à un prix defiant toute concurrence lol.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
15 mars 2007 17:02
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Merci pour tout vos renseignement, j'ai mis fin à la ventes, parce que c'etait douteux et qu'il s'agit là, surement d'une tentative d'escrioquerie.

Donc je vous previens si vous tombez sur un annonce allechante, et que le gars est à l'etranger, et qu'il vous demande de payer par western union ou au tre, stoppez vite le truc, parce que c'es tune tentative de d'extortion de fond.

merci encore winking smiley
Salam Donatello , je viens à l'instant de voir ton post , la réponse ta été donné à maintes reprises pour les vérifications...
Sinon , le fait que le vendeur te demande de payer via Western Union , c'est trés souvent une arnaque , surtout sur les sites Allemands (mobile.de ou autoscout24.de)...
Et en plus , méme si c'était pas une arnaque , ne JAMAIS acheté un véhicule à l'étranger avec une immatriculation étrangére au pays lui-méme (ex:pays-Allemagne et carte grise Française)...
Car aprés pour l'immatriculé en Franceangry smiley
C'est le parcours du combattant , en plus des services des mines et du controle technique , et des impots , la préfecture va vous demandé la facture d'achat entre l'ancien propriétaire Français et l'acheteur Allemand , qui vous à vendu l'auto...
Trés difficile , c'est arrivée à un ami , il a galéré comme pas possible,fallais téléphoné outre-rhin,tout les jours ,insistais beaucoup pour enfin , avoir cet facture achat...
Donc méfiancesmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/07 17:04 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
15 mars 2007 18:16
Salamou Alykoum,


Merci beaucoups angelo, en fait c'est pas en, Allemagne que ca se pase en fait, mais bon je suis tombé sur 2 ou 3 annonces, la plupart des temps c'est des personnes qui se sont expatrié en Angleterre, mais vivaient en france, et comme le sens de la circulation n'est pas le meme en UK, alors ils veulent se debarrasser de leur vehicules, à un prix relativement bas. La plaque est donc francaise y a pas de soucis de ce coté là, mais le truc c'est qu'ils veulent etre payé par western union comme tu dis, mais c'est a partir de là que commence l'arnaque, donc prenez garde.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
15 mars 2007 19:24
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Merci beaucoups angelo, en fait c'est pas en, Allemagne que ca se pase en fait, mais bon je suis tombé sur 2 ou 3 annonces, la plupart des temps c'est des personnes qui se sont expatrié en Angleterre, mais vivaient en france, et comme le sens de la circulation n'est pas le meme en UK, alors ils veulent se debarrasser de leur vehicules, à un prix relativement bas. La plaque est donc francaise y a pas de soucis de ce coté là, mais le truc c'est qu'ils veulent etre payé par western union comme tu dis, mais c'est a partir de là que commence l'arnaque, donc prenez garde.
Salam , en fait , c'est méme pas une question d'immatriculation Françaises , ça c'est pour plus aguiché l'acheteur Français , se disant c'est top , plus qu'a aller à la préfecture est faire ma nouvelle carte grise , c'est la nouvelle parade à la mode en ce moment ...
Surtout que les voitures mises en vente avec de belles photos emprunté à d'autres voitures , à des prix défiant toute concurrence ,ou souvent le propriétaire est en Angleterre sont des arnaques via Western Union ...
En fait , ya pas de voiture walou , c'est du Virtuel...
[www.ambafrance-ci.org]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
15 mars 2007 20:08
Salamou Alykoum,


Merci angelo, mieux vaut etre averti de tous les type d'arnaques.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
3 avril 2007 16:18
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Merci angelo, mieux vaut etre averti de tous les type d'arnaques.

C'est clair , car aprés c'est trop tard ...winking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
19 mai 2013 18:54
bonjour ke penser vous de sa svp
Bonjour Mr
J'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie de votre réponse et de l'intérêt que vous portez à ma voiture.
Je tiens à vous dire que ma voiture Peugeot 307 CC est toujours disponible au prix de 3350€ c'est une voiture Peugeot 307 CC 2.0 HDi JBL de l'année 2006, 110.000kms, diesel, Boite Manuelle, elle est en parfait état, aucun rayure ni de bosse, la carrosserie est impeccable, elle n'a aucun problème mécanique ni électronique, elle à comme options: ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Alarme, Anti-démarrage, Avec carnet d'entretien, Climatisation automatique, Direction assistée, Feux anti-brouillard, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radar de recul, Radio/CD, Système de navigation, Toit ouvrant, Verrouillage centralisé, Vitres électriques. Révision effectuer. CT OK. Vous n'aurez plus aucun frais à prévoir sur l'état de cette voiture après l'achat, vous aurez que 3350€ à payer qui est le prix d'achat.
Nous voulons la vendre par ce que moi et mon mari après notre mariage, nous sommes partir en lune de miel hors du pays, donc actuellement nous ne sommes plus au pays, vu que que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente, nous avons du confié la voiture à un ami livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les régions, il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez, vous n'aurez aucun frais à prévoir pour les frais de transport, nous avons tous régler avant notre départ, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que nous avons déjà pré-établi + une copie de ma pièce d'identité et le reste des documents (La Carte grise, Le Ct Ok, Le Certificat de non Gage, Le Certificat de Conformité Européenne, Le Carnet d'entretien, La Facture d'achat........) que vous allez tous contrôler le jour de la livraison à la préfecture, tous les papiers sont bien ajout et en ordre.
Donc le livreur a demandé qu'il lui faut vos coordonnées complètes pour la livraison.
NB : Le paiement s'effectuera à la livraison de la voiture en liquidité ... Par ailleurs , vous ne payerez ni frais de transport
s
19 mai 2013 21:28
Citation
teddy62300 a écrit:
bonjour ke penser vous de sa svp
Bonjour Mr
J'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie de votre réponse et de l'intérêt que vous portez à ma voiture.
Je tiens à vous dire que ma voiture Peugeot 307 CC est toujours disponible au prix de 3350€ c'est une voiture Peugeot 307 CC 2.0 HDi JBL de l'année 2006, 110.000kms, diesel, Boite Manuelle, elle est en parfait état, aucun rayure ni de bosse, la carrosserie est impeccable, elle n'a aucun problème mécanique ni électronique, elle à comme options: ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Alarme, Anti-démarrage, Avec carnet d'entretien, Climatisation automatique, Direction assistée, Feux anti-brouillard, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radar de recul, Radio/CD, Système de navigation, Toit ouvrant, Verrouillage centralisé, Vitres électriques. Révision effectuer. CT OK. Vous n'aurez plus aucun frais à prévoir sur l'état de cette voiture après l'achat, vous aurez que 3350€ à payer qui est le prix d'achat.
Nous voulons la vendre par ce que moi et mon mari après notre mariage, nous sommes partir en lune de miel hors du pays, donc actuellement nous ne sommes plus au pays, vu que que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente, nous avons du confié la voiture à un ami livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les régions, il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez, vous n'aurez aucun frais à prévoir pour les frais de transport, nous avons tous régler avant notre départ, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que nous avons déjà pré-établi + une copie de ma pièce d'identité et le reste des documents (La Carte grise, Le Ct Ok, Le Certificat de non Gage, Le Certificat de Conformité Européenne, Le Carnet d'entretien, La Facture d'achat........) que vous allez tous contrôler le jour de la livraison à la préfecture, tous les papiers sont bien ajout et en ordre.
Donc le livreur a demandé qu'il lui faut vos coordonnées complètes pour la livraison.
NB : Le paiement s'effectuera à la livraison de la voiture en liquidité ... Par ailleurs , vous ne payerez ni frais de transport

Salam
on n'achète pas une voiture sans la voir et l'inspecter
vu le nombre de fautes d’orthographe et la façon de présenter sa voiture, je pense que tu as affaire a un escroc
garder tes 3350 euro pour acheter une vraie voiture.
o
26 août 2013 16:00
salut tt le monde
ça fais 8 ans j'ai acheté une voiture P 309, et je viens de découvrir que ma voiture est immatriculée en France et dédouanée au Maroc, mais sur la carte grise il es mentionné immatriculé au Maroc les centre de visite technique refuse de me délivrer l'attestation de contrôle tech anuelle
m
1 septembre 2014 12:43
Bonjour Tout le monde

Comment savoir si un vehicule est accidenté?
Merci
2 septembre 2014 09:12
Citation
morched a écrit:
Bonjour Tout le monde

Comment savoir si un vehicule est accidenté?
Merci

Bonjour,

Vous pouvez vérifier le carnet d'entretien du véhicule, regarder la carrosserie, si la couleur de la peinture est la même partout, et demander un certificat de non gage de moins de 3 mois, pour être sûr que le véhicule n'est pas gagé.

Dernière solution la faire expertiser.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
16 janvier 2016 10:23
Salam, Bonjour à tous,
Il existe maintenant un site qui permet d'enregistrer les voitures volées.
Il fonctionne sur marque, modèle et numéro de série.
L'idée est de vérifier sur le site le numéro d'une voiture avant de l'acheter. Si elle est inscrite, elle est invendable.
Faites connaître ce site pour éviter les risques d'acheter volé et augmenter les chances de retrouver les véhicules !
www.altavigilantia.net
Bonne visite !
FM
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook