Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si la transcription et faite oon
t
23 juin 2008 14:16
salam


je depant du consulat de casablanca et je veut savoir svp comment en fait pour savoir si la transcription et faite ou pas encore car je l ai deposer le 28/05/2008

merci et bon chance pour tt le monde
n
23 juin 2008 16:06
salam,
tu peux leur envoyer un mail pour savoir ou en ta demande. a fes, ils repondent assez rapidement.
s
23 juin 2008 16:22
Salam,

Je pense que ça sera mieux de les appeler, d'ailleurs c'est votre droit...

Bon courage.
t
23 juin 2008 18:29
je peut avoir le mail pour les consulter soeur najatt
t
23 juin 2008 18:30
Citation
torry19 a écrit:
je peut avoir le mail pour les consulter soeur najatt

je peut avoir le mail pour les consulter soeur najatt
n
23 juin 2008 21:58
je connais celui de fes mais pour casa va voir sur le site du consulat de casa.

J'espere que tu aura de bonnes nouvelles inchallah.
n
23 juin 2008 22:03
je suis allée voir sur le site du consulat de casa: apparemment c'est different de fes, il n'y a pas d'adresse mail mais ils ont ce numero de tél:022 48 93 00.
c
25 juin 2008 09:59
Salut najatt, le consulat de cas ne te donnera aucun renseignement par téléphone ni par mail, écrit leur en courrier recommandé et envoie moi un MP pour que je te donne un contact.
Pour savoir si ton acte a été transcris, demande une copie de ton acte de naissance, et ça devrait apparaitre dessus ou appelle ta mairie pour savoir s'ils ont ton livret de famille.
J'ai été dans le même cas que toi, n'hésite pas à me contacter.
Bonne chance.
n
25 juin 2008 10:10
salut,
j'ai repondu a torry 19 mais je ne depend pas de casa: je depend de fes et ma transcription est faite; a fes ils repondent aux mails.
c'est torry 19 qui veut savoir comment contacter casa.
merci
c
25 juin 2008 11:37
AH EXCUSE MOI,
Alors à ce moment là, torry 19 met toi en contact avec toi, je te donnerais des tuyaux.
Bon courage.
t
26 juin 2008 09:08
bonjour

Je voudrais savoir combien ca dure la transcription et est ce possible de récupérer le livret de famille sur place afin de faire la demande de visa.merci
27 juin 2008 19:40
Salam alaikoum,

j'ai déjà été dans ce cas lorsque je me suis marié en 2006, le consulat de Fes ne me donnait aucune information concernant l'avancé de la transcription de mon livret de famille, je les ai appellé à plusieurs reprises, soit ils me raccrochaient au nez quand j'appellais, soit ils me disaient de patienter quand j'envoyais des e-mails. Les consulats de France au Maroc sont régis par le droit Français, et je leurs ai envoyé un mail contenant ceci : "
Articles 39, 41, 42 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée
Toute personne justifiant de son identité a le droit d'interroger le responsable d’un fichier ou d’un traitement pour savoir s’il détient des informations sur elle, et le cas échéant d’en obtenir communication.
Toute personne peut prendre connaissance de l’intégralité des données la concernant et en obtenir une copie dont le coût ne peut dépasser celui de la reproduction.

En exerçant son droit d’accès, la personne peut s’informer des finalités du traitement, du type de données enregistrées, de l’origine et des destinataires des données, des éventuels transferts de ces informations vers des pays n’appartenant pas à l’Union Européenne.

Toute personne est en droit d’obtenir des explications sur le procédé informatique qui a contribué à produire une décision la concernant (scoring, segmentation, profil …).

L'exercice du droit d’accès permet de contrôler l'exactitude des données et, au besoin, de les faire rectifier ou effacer. Le juge des référés peut être saisi en cas de risque de dissimulation ou de disparition des données. "

Et bizarrement ils m'ont donné toutes les informations que je souhaitais sans broncher. J'ai un ami qui a connu également cette situation, il a fait la même chose suite à mon conseil et ils ont répondu immédiatement à sa demande. Ne pas oublier que ce sont des fonctionnaires et qu'ils sont au service du public Francais. J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne chance pour la suite.
o
30 juin 2008 11:46
salut najjat a priori tu dépend de fes tout comme moi pourrais tu me communiquer l'addresse mail et le numéro de téléphone pour savoir ou en es la transcription? je te remercie d'avance
n
30 juin 2008 15:22
salam,

voici l'email du service d'état civil:[email protected]

le telephone j'ai pas essayé car ils repondent difficilement.je te conseille le mail, c'est assez rapide.
o
30 juin 2008 20:54
merci beaucou najat d'avoir répondu!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook