Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on est touché par le mauvais œil ?
S
7 février 2023 13:21
Bonjour,
J’aimerai connaître les symptômes du mauvais œil, comment être sûr qu’on en est touché et comment savoir de qui il vient ?
7 février 2023 13:57
Assalamou alaykoum wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouh

Le mauvais œil en Islam : comment se protéger. Détails ici.

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah ta'ala wa barakatouh




Citation
Sofia! a écrit:
Bonjour,
J’aimerai connaître les symptômes du mauvais œil, comment être sûr qu’on en est touché et comment savoir de qui il vient ?
7 février 2023 15:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mauvais œil n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 février 2023 15:20
Les versets et hadiths existent, détails ici.
C'est juste que tu rejettes ce qui ne te plait
pas.







Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les versets et les hadiths authentiques qui listeraient les symptômes du mauvais œil n'existent pas. A partir de ce constat, tout ce qui est dit en la matière n'est que conjecture et charlatanisme.
Idem pour ceux qui prétendent guérir les gens : conjecture et charlatanisme.

La connaissance sur le Ghayb ne peut venir que du Qour’an et du Hadith authentique. Le reste n’est que conjecture et charlatanisme dans le meilleur des cas, ou du shirk dans le pire des cas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 février 2023 15:33
J'ai lu ce qu'il y avait en lien. Il n'y a aucun symptôme décrit.

Aucun verset ne décrit les symptômes que ressentent les gens atteints du mauvais œil. Ni aucun hadith.

Citation
MONELY a écrit:
Les versets et hadiths existent, détails ici.
C'est juste que tu rejettes ce qui ne te plait
pas.
7 février 2023 15:54
Tu fais semblant de pas voir




Citation
CHN-W a écrit:
J'ai lu ce qu'il y avait en lien. Il n'y a aucun symptôme décrit.

Aucun verset ne décrit les symptômes que ressentent les gens atteints du mauvais œil. Ni aucun hadith.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/23 16:00 par MONELY.
7 février 2023 16:03
Fais-nous la liste pour voir.
Citation
MONELY a écrit:
Tu fais semblant de pas voir
T
7 février 2023 16:39
Est-ce que tu penses que le mauvais oeil existe?

Sans parler de symptômes
Ma question est ultra simple
Citation
CHN-W a écrit:
Fais-nous la liste pour voir.
7 février 2023 16:42
En fait j'échange avec toi dans le seul but de préserver les musulmans. Je n'essaye pas de te convaincre.


Citation
CHN-W a écrit:
Fais-nous la liste pour voir.
7 février 2023 16:58
Impossible qu'il te réponde par oui ou par non ptdr



Citation
Siwa75 a écrit:
Est-ce que tu penses que le mauvais oeil existe?

Sans parler de symptômes
Ma question est ultra simple
7 février 2023 17:24
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne. Pour des gens qui prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah, c'est bien dommage.
Citation
MONELY a écrit:
En fait j'échange avec toi dans le seul but de préserver les musulmans. Je n'essaye pas de te convaincre.
T
7 février 2023 17:28
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)


Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)


Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda : « Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne. Pour des gens qui prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah, c'est bien dommage.
7 février 2023 17:32
Est-ce que le mot symptôme signifie quelque chose ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Bismillahi Rahmani Rahim

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Le 'ayn est vérité » et il a interdit le tatouage.

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5944 et par Mouslim dans son Sahih n°2187)


Bismillahi Rahmani Rahim

Anas rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم a autorisé Ar-Ruqyah [1] pour la piqûre venimeuse, le mauvais œil et l’eczéma.»

Muslim (2196)


Bismillahi Rahmani Rahim

‘Â’ishah rapporte :

«Le Prophète صلى الله عليه وسلم m’a ordonné, ou a ordonné, de pratiquer Ar-Ruqyah contre le mauvais œil.»

Al-Bukhârî (5738) et Muslim (2195)


Bismillahi Rahmani Rahim

Abû Sa’îd Al-Khudrî (qu’Allah l’agrée) relate que Jibrîl (sur lui la paix) vint trouver le Prophète (sur lui la paix et le salut) et demanda : « Ô Muḥammad ! Es- tu malade ? - Oui, répondit-il. Alors, Jibrîl dit : " Au Nom d’Allah je t’exorcise ! Contre toute chose qui te nuit, contre le mal de tout être ou le mauvais œil de tout jaloux. Qu’Allah te guérisse ! Au Nom d’Allah je t’exorcise ! " »

Authentique. - Rapporté par Muslim.
T
7 février 2023 17:49
Est ce que tu crois en l'existence du mauvais oeil ?
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que le mot symptôme signifie quelque chose ?
M
7 février 2023 17:52
Tu devrais faire tes invocations du matin et soir ces l'une des plus grandes causes pour que Rabbi te protège du mal des gens , ya bcp d'autres choses jalousie sorcellerie ect
7 février 2023 17:55
Tu ne me crois quand je te dis que je veux préserver les musulmans de toi



Citation
CHN-W a écrit:
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne. Pour des gens qui prétendent suivre le Qour'an et la Sounnah, c'est bien dommage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/23 17:57 par MONELY.
7 février 2023 18:00
Je t'ai dit qu'il ne va pas te répondre
Essaye de resté concentré sur cette question même s'il essaye de détourner ton attention, il va fuir comme à son habitude ptdr

Citation
Siwa75 a écrit:
Est ce que tu crois en l'existence du mauvais oeil ?
T
7 février 2023 18:50
Yes c'est pas grave
Maaliche

Allah ihdina
Citation
MONELY a écrit:
Je t'ai dit qu'il ne va pas te répondre
Essaye de resté concentré sur cette question même s'il essaye de détourner ton attention, il va fuir comme à son habitude ptdr
7 février 2023 19:39
Salam

Fait la rokia en récitant notamment la sourat 113 et en écoutant la sourat yassin ... si tu bâilles énormément... en répétition... alors c'est le mauvais œil.

Bref, recite souvent ayat koursy et les 3 dernières sourates pour faire toi toi-même la rokia et te protéger de tout mal des djinns, du mauvais œil et du shir.
8 février 2023 07:18
Oui. Et tu peux me donner les symptômes du mauvais œil ?
Citation
Siwa75 a écrit:
Est ce que tu crois en l'existence du mauvais oeil ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook