Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on est touché par le mauvais oeil ?
E
16 octobre 2014 20:07
Salam Aleykoum,

j'ai actuellement 21 ans et ça fait depuis une discussion avec un ami à 11 ans que je souffre. J'ai commencé à devenir parano, et je souffre depuis cet âge là du même problème. Je pense, logiquement, que c'est lui la cause de mon mal-être aujourd'hui, même si les expériences de la vie ont été rajouté à ça.

Il y a quelques temps, je l'ai recontacté et le sujet a vite tourné à la conversation de nos 11 ans et je lui ai dit le mal que ça m'a fait, que c''était le début d'une grosse souffrance psychologique que je n'ai toujours pas réglé et que ça a pourri mes 10 ans après. Il m'a avoué qu'il était très jaloux de moi à l'époque (c'était cencé être mon meilleur ami, et ma mère m'avait prévenu qu'il me jalousait) et m'a demandé pardon. J'ai bien évidement accepté son pardon car on était que des enfants, mais parfois je lui en veux trop...

J'ai développé des troubles psychologiques durant mon adolescence et il a les mêmes problèmes depuis 3 ans.

Est-ce possible qu'il m'ait, à 11 ans (!!), fait du mauvais oeil et que ce soit vraiment lui la cause de mon problème ?

Merci d'avance
c
16 octobre 2014 21:32
ton probleme c est toi meme

déjà est ce que tu t'aime? est ce que tu te fais confiance? qu est ce que tu penses de toi?

quand tu auras repondu à ces question tu trouveras les raison de ton mal etre
t
17 octobre 2014 07:31
Reprend confiance en toi moha, ne t attarde pas sur ce genre de détails
28 octobre 2014 00:09
Salam,

Je sais que l'on peut jeter le mauvais oeil sans le vouloir de façon inconsciente juste en etant jaloux ou envieux , mais a 11ans ??? Cela me semble peu probable.

Même s'il te l'avait jeté sans le savoir a l'époque, il ne pourrait pas t'avoir poursuivi autant de temps après.

Non je crois que c 'est toi qui inconsciemment (encore une fois lol) t'es crée une sorte de psychose et tu sais que dans la vie on attire ce que l'on redoute, donc plus tu avais peur et plus tu attirais vers toi des évenements nefastes, et tu te mettais encore une fois inconsciemment dans des situations a risque ou a problème.

Cet ami a visiblement beaucoup d'influence sur toi pour qu'une discussion de gamins tourne a cette obsession .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook