Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si on n'a la tchatche?
2 avril 2018 21:46
Bonsoir tout le monde

je suis en formation je dois faire un CV, une fiche de mon projet pro... qualités, limite, défauts...

Comment savoir si j'ai la tchatche ?
2 avril 2018 21:47
Bonsoir,

Si tu arrives à convaincre des gens que tu n'as jamais vu avant.
P
2 avril 2018 21:48
Slm,
Si on te donne un sujet et que tu dois en parler quelques minutes après comme si tu t’y connaissais super bien!
Ça c’est la tchatch lol
C
2 avril 2018 21:49
voila exactement ce que j'allais dire tout est dans la confiance en soit

à savoir que dans 99% des cas si tu n'as pas confiance en toi lors d'un entretien celui ci sera raté
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Si tu arrives à convaincre des gens que tu n'as jamais vu avant.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
2 avril 2018 21:50
non j'ai pas cette qualité ptdr Bye
Citation
LaPetiteRobeNoire7 a écrit:
Slm,
Si on te donne un sujet et que tu dois en parler quelques minutes après comme si tu t’y connaissais super bien!
Ça c’est la tchatch lol
C
2 avril 2018 21:53
c'est juste la personne doit être capable de s'adapter en toute circonstance cette même personne doit être capable de gérer les situations les plus imprévues

si elle sait faire tout ça c'est pratiquement dans la poche

par contre si cette personne n'à pas confiance en elle cela risque de poser problème
Citation
LaPetiteRobeNoire7 a écrit:
Slm,
Si on te donne un sujet et que tu dois en parler quelques minutes après comme si tu t’y connaissais super bien!
Ça c’est la tchatch lol
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
P
2 avril 2018 21:53
Je te rassure ça s’apprend! En cours de communication j’avais ca smiling smiley
Mais tu peux t’entraîner seule ça marche aussi
Citation
RoseEpanouie a écrit:
non j'ai pas cette qualité ptdr Bye
S
2 avril 2018 21:54
Si tu gères un oral par exemple devant un jury
Pour mon rapport de stage j ai menti sur les taches effectuée et a l oral j ai eu 18/20
Il faut savoir convaincre et être sur de toi
P
2 avril 2018 21:55
Oui bien sûr pour savoir « vendre » un projet/un produit à l’oral faut dégager un truc et donc avoir confiance en soi.
Sinon les auditeurs ne feront pas confiance non plus à ce que tu dis lol
Citation
farfelue a écrit:
c'est juste la personne doit être capable de s'adapter en toute circonstance cette même personne doit être capable de gérer les situations les plus imprévues

si elle sait faire tout ça c'est pratiquement dans la poche

par contre si cette personne n'à pas confiance en elle cela risque de poser problème
2 avril 2018 21:56
à l'oral de francais j'ai réussi à faire croire que j'ai lu le poème et étudier. Je le lisais la première fois j'ai eu 12/20 sachant qu'à l'écrit j'ai eu 6/20. Pareil pour les romans. ptdr
Citation
Serah a écrit:
Si tu gères un oral par exemple devant un jury
Pour mon rapport de stage j ai menti sur les taches effectuée et a l oral j ai eu 18/20
Il faut savoir convaincre et être sur de toi
2 avril 2018 21:58
Alors tu l'as thumbs up
Citation
RoseEpanouie a écrit:
à l'oral de francais j'ai réussi à faire croire que j'ai lu le poème et étudier. Je le lisais la première fois j'ai eu 12/20 sachant qu'à l'écrit j'ai eu 6/20. Pareil pour les romans. ptdr
2 avril 2018 22:00
quel est ton sujet on ecoutes?,,,,,,,,,,,,,,,,??

Citation
RoseEpanouie a écrit:
Bonsoir tout le monde

je suis en formation je dois faire un CV, une fiche de mon projet pro... qualités, limite, défauts...

Comment savoir si j'ai la tchatche ?
[b][/b] chamelia
y
2 avril 2018 22:02
Bnsoir on assimile souvent la tchatche à du barratin de camelot ou truc du gennre


mais en fait ça repose à mon sens sur deux choses essentielles, savoir cerner un besoin et y répondre , en ce sens que peux importe le produit que tu vendes, il aut que tu arrives à cerner en quoi il répondra au besoin de CE client, qui ne sera pas forcément le même que le besoin d'un autre


de l tu vas instinctivemment tourner et centrer ton arumentaires autour des ressorts qui vont motiver CE client

je ais pas moi tu prends un stylo par ex, on te file un stylo et tu dois le vendre

ben un stylo selon la personne elle va pas en avoir la même utilisation ou rechercher la même chose dedans
t'as celui qui s'en fiche complètement tant que ça marche, à la rigueur son unique argument c'est le prix
celui qui veut un stylo raffiné
celui qui a peur que le stylo fuit dans poche
celui qui veut un confort d'écriture
celui qui veut une longévité à toute épreuve etc

ben qd t'as la tchatche on te prévient de rien, instictiement tu vas trouver toutes ces qualités à ton stylo et surtout erner quel besoin à ton client, pour lui vanter les qualités certes, mais trouver celle qui fera tte la diff pour lui et qui lui parlera
Entre deux posts faites une bonne action
2 avril 2018 22:02
mon truc j'essaye de connaitre mes qualités, défauts, limites, projet pro de A à Z. bref j'ai pas encore bien lu ce qui est demandé je vais lire demain.


Citation
ritualpure a écrit:
quel est ton sujet on ecoutes?,,,,,,,,,,,,,,,,??
2 avril 2018 22:07
je suis épatée tout le monde te répond sans savoir la,teneur de ton sujet.tu as fais un cv mais tu ne dis ni pourquoi ni quelle qualités ? ??quelles réponses veux tu???
Citation
RoseEpanouie a écrit:
Bonsoir tout le monde

je suis en formation je dois faire un CV, une fiche de mon projet pro... qualités, limite, défauts...

Comment savoir si j'ai la tchatche ?
[b][/b] chamelia
2 avril 2018 22:08
j'ai pas encore fais le CV je le fais en brouillon ptdr
Citation
ritualpure a écrit:
je suis épatée tout le monde te répond sans savoir la,teneur de ton sujet.tu as fais un cv mais tu ne dis ni pourquoi ni quelle qualités ? ??quelles réponses veux tu???
2 avril 2018 22:15
c est juste ce que tu as dis et tout le monde fait des plans sur la comete notre communauté est sublime
Citation
RoseEpanouie a écrit:
j'ai pas encore fais le CV je le fais en brouillon ptdr
[b][/b] chamelia
2 avril 2018 22:17
Salam

Juste les yabi(e)s qui vous vantez d'avoir menti ou trompé attention parce que c'est à double tranchant. Quand ça marche ça marche très bien mais quand ça râte la chute fait mal ..
2 avril 2018 22:19
moi je prône chacun son derrière et dieu pour tous
In loveet je, ne supportes pas les jugements de valeurs .Zen
Citation
RoseEpanouie a écrit:
Bonsoir tout le monde

je suis en formation je dois faire un CV, une fiche de mon projet pro... qualités, limite, défauts...

Comment savoir si j'ai la tchatche ?
[b][/b] chamelia
A
2 avril 2018 23:39
Si tu te bases sur la "tchatche" pour trouver du travail, je pense que tu es mal partie dans la vie
Citation
RoseEpanouie a écrit:
Bonsoir tout le monde

je suis en formation je dois faire un CV, une fiche de mon projet pro... qualités, limite, défauts...

Comment savoir si j'ai la tchatche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook