Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on suis la Sunna ?
S
4 mai 2014 23:47
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutou,Qu'Allah (soubhan'allah wa'ta'la) vous accorde sa gentillesse immense et sa grand miséricorde.

J'ai une question qui me creuse la tête depuis ces quelques temps,comment savoir si je suis réelement la Sunna du prophète (sallahou aleyhi wa salam),je ne sais pas si je suis réellement sa sunna ?

Pour la suivre il faut faire des actes précis ou non ? Si je pratique mon dîne normalement, (5 prière,ramadan,etc...) je suis la sunna et donc je fait partie de ceux suivent la Sunna ?

Barakoufikoum.
5 mai 2014 00:40
Wa'laykoum salam wa rahmatuLah. Qu' est ce que la sunna? C est dabord ce qu il faut se demander, la sunna c est tout acte, silence ou meme parole dites par notre prophete 'alayi salat wa salam. Ensuite il y a des sunna obligatoires et d autres recommandés.Tout depends donc. Pour finir, ou trouver la sunna?, en lisant les recueils de hadiths tel que Bukhari, Muslim ect et s'en remettre aux savants. En te souhaitant l'kheyr o Allahou a'lem.
5 mai 2014 14:02
Alaykoum salam

Sourire est une sounna, bien se comporter avec sa femme, être doux avec elle ( l'aider dans les tâches ménagères et pas que...). Bien se conduire avec ses voisins, respecter les autres...

La sounna consiste à prendre exemple sur notre Prophète (salla allahou alayhi wa salam).

20 épisodes la sunna du Prophète
S
6 mai 2014 12:21
Donc, pour ne pas délaisser la Sunna il faut faire ce genre d'action ? Un musulman en général suit la Sunna ? Parce que je suis pas sûr de la suivre réellement ou pas...perplexe

Pour ne pas délaisser la Sunna tu me conseilles de faire quoi ? Merci pour ta réponse smiling smiley
H
7 mai 2014 00:55
Ce lui qui suis la sounah du prophete c kil aime et ce lui ki laime entrera au paradis avec

Lol souna yen na tellemen
7 mai 2014 18:56
Citation
sajada a écrit:
Alaykoum salam

Sourire est une sounna, bien se comporter avec sa femme, être doux avec elle ( l'aider dans les tâches ménagères et pas que...). Bien se conduire avec ses voisins, respecter les autres...

La sounna consiste à prendre exemple sur notre Prophète (salla allahou alayhi wa salam).

20 épisodes la sunna du Prophète

excellente reponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook