Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Savoir si je suis fiché pour non Paiement de la nafaqa?
H
20 janvier 2017 18:59
Bonjour a tous,

Je suis un franco-marocain resistant en France et Je me suis marié en 2011 avec une marocaine vivant au Maroc. Nous ne sommes plus en contact. Car pour plusieurs raisons Jai preferé me separer. Nous n'avions pas envore retranscrit le mariage en France. Seulement l'acte de marriage au Maroc. Un jugement en appel a ete rendu le 15 Novembre 2015 pour le Paiement d'une nafaqa que je ne suis pas en mesure de payer. En effet je suis en emploi actuellement. Un huissier a remis a Mon pere en Juillet 2016 un Avis de Paiement de la Somme de 35000dh de nafaqa. Je precise juste que nous n'avons pas d'enfant et que javais verser 20000dh pour la dote. Aujourd'hui je soubaiterais savoir si je risque quelque chose si jamais je retourne au Maroc et comment pouvons nous Savoir s'il y a un Avis de recherche ? Aussi puis-je faire un nouvel appel du montait de la nafaqa?

Merci infiniment pour vos reponses

Hassan
C
20 janvier 2017 19:13
SalaM Aalaykom

Tu dois être réglo vis à vis d'Allah tu auras des comptes à rendre dans ta tombe cher ami.smiling smiley
Tu l'as epouse, on ne joue pas avec la vie des bnattes nassessmiling smiley
Alors la dote est une chose la nefaqa à en est une autre.
Si tu savais ta récompense après la mort si tu payes cette pension à ton ex femme.
Et t'es tu mis au chômage volontairement ? Car beaucoup le font.

Je ne connais pas les lois au bled, mais il me semble que si l'huissier est passé tu devras obligatoirement éponger cette dette vis à vis d'elle.

Pas d'échappatoire mais ça va ici c'est dounia, comment échapper dans la tombe?

Allah y hdik.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 19:14 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
t
20 janvier 2017 19:22
A oui tu peux étre arrete à la douane,je te conseil quand tu iras au maroc d'avoir l'argent pour payer ta dette.
s
20 janvier 2017 19:50
désolé
il y a au Maroc 3 domaines où la justice au Maroc , elle ne plaisante pas (disant que la justice est à cheval) et surtout impossible de corrompe le juge
1) les impôts
2) les pensions alimentaires
3) les chèques impayés
tu peux passer à travers des mailles des follets , mais ces 3 domaines c'est impossible , même avec des bras longs + de 1000 km
comment le savoir l'avocat ou la douane



Citation
Hassam Amghar a écrit:
Bonjour a tous,

Je suis un franco-marocain resistant en France et Je me suis marié en 2011 avec une marocaine vivant au Maroc. Nous ne sommes plus en contact. Car pour plusieurs raisons Jai preferé me separer. Nous n'avions pas envore retranscrit le mariage en France. Seulement l'acte de marriage au Maroc. Un jugement en appel a ete rendu le 15 Novembre 2015 pour le Paiement d'une nafaqa que je ne suis pas en mesure de payer. En effet je suis en emploi actuellement. Un huissier a remis a Mon pere en Juillet 2016 un Avis de Paiement de la Somme de 35000dh de nafaqa. Je precise juste que nous n'avons pas d'enfant et que javais verser 20000dh pour la dote. Aujourd'hui je soubaiterais savoir si je risque quelque chose si jamais je retourne au Maroc et comment pouvons nous Savoir s'il y a un Avis de recherche ? Aussi puis-je faire un nouvel appel du montait de la nafaqa?

Merci infiniment pour vos reponses

Hassan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/17 19:51 par sakki.
je hais l'hypocrisie
20 janvier 2017 22:15
salam
je connais quelqu'un qui a fait un peu de prison pour 10000dh non payés à sa femme
ils peuvent t'arreter à la douane
vous etes pas divorcés?pourquoi tu entames pas une procedure au lieu d'etre seulement séparé?
s
21 janvier 2017 10:06
bonjour
mais il y a un mais
je ne comprends jamais les hommes qui refusent de payer la pension alimentaire?
je ne comprends jamais pourquoi les arabes pleurnichent pour payer les pensions alimentaire?
pourquoi essayer de tricher, se dérober pour ne pas payer la pension?

j'ai connu un Marocain il a préféré partir au chômage exprès pour ne pas payer la pension alimentaire
quant on fait des enfants il faut assumer vous les avez faits à 2 dans le lit
je hais l'hypocrisie
s
21 janvier 2017 10:09
pour savoir si tu es sous le coup du mandat d'amener
il faut désigner un avocat , le seul qui pourrait demander au juge de l'acte du Mariage si il y a un mandat d'amener
ou bien essayes de rentrer si la Douane te fait signe de les suivre c'est que tu es bien demandé par la pension , et tu la payes sur place avant de ressortir du Pays si non c'est impossible
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook