Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si il sera un bon mari ?
r
2 novembre 2020 11:57
C'est pas possible on est sœur toutes les deux ??? Moi aussi je veux du romantique, une relation passionnelle, fusionnelle, comme dans les comédies romantique. Sauf que j'ai en face de moi qqun de terre à terre, la tête sur mes épaule, mâture ? le romantisme est mort mdr
Citation
Jenna27 a écrit:
Je sais mais comme dit plus haut je suis vraiment très sensible donc je sais pas si c’est moi le souci ou peut être un peu de nous deux ?

On a parlé de tous ces sujets pratiquement et on a pratiquement la même vision de la vie. Le seul gros point de désaccord cest que j’attends un peu trop de romantisme et que lui trouve que je regarde un peu trop de comédies romantiques Oups

Alors de base il n’est pas insensible mais disons que j’ai besoin de beaucoup de patience et d’attention... comme dit plus haut, j’ai vraiment été marquée par le divorce de mes parents donc j’ai besoin d’être très souvent rassurée
r
2 novembre 2020 12:03
Tu as totalement raison, je ne sais pas depuis combien de temps tu es avec lui, mais en ce qui me concerne, j'ai bcp grandi avec lui. J'ai appris à être un peu moins possessive et jalouse. Lui de son côté a appris à être plus patient, il m'a même remercié pour ça.
Je ne sais pas s'il s'agit du 1er homme que tu fréquente, mais en tout cas j'ai appris qu'une relation te faisais apprendre énormément de choses. Tu apprends également à te connaître etc

Effectivement il faut qu'on s'en durcisse, c'est ce que je me dis depuis lgt mais j'y arrive pas. Peut être que ça sera avec le temps et la maturité. Ta mère m'a fait rire ? elle a raison ?
Citation
Jenna27 a écrit:
On se comprend toi et moi alors ! Mais je sais qu’il faut pas qu’on projette ce que nos parents ont vécu sur notre relation. On vivra pas forcément la même chose Inchallah

Il est très emphatique aussi, c’est juste que dés fois je pense qu’il est dépassé et n’a pas forcément le temps de m’appeler et me consoler, il croule sous le travail et je l’admire pour ça en plus.

Il faut qu’on s’endurcisse ! Et comme tu dis je pense qu’il finira par déteindre sur moi et inversement. On trouvera un juste milieu Inchallah
(Et comme dit ma mère, le jour ou t’as des enfants t’as plus e temps de pleurer pour des bêtises haha)
r
2 novembre 2020 12:05
Dsl j'écris pleins de commentaires ?

La conclusion est que même si on a certains doutes (du moins on n'imaginait pas ça comme ça), on les aime trop ?
2 novembre 2020 13:18
Alors moi pour le coup je ne rêve plus duuuu tout de relation passionnelle ? je sais que la passion s’éteint, je préfère quelque chose de sincère et stable. Mais bon, j’ai quand même envie de petites attentions comme un bouquet de fleurs de temps en temps ou une petite surprise (pique nique surprise ou quoi) mais bon ! C’est rien à côté des belles qualités qu’il a smiling smiley
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton futur mari Inchallah !
Citation
24Ans a écrit:
C'est pas possible on est sœur toutes les deux ??? Moi aussi je veux du romantique, une relation passionnelle, fusionnelle, comme dans les comédies romantique. Sauf que j'ai en face de moi qqun de terre à terre, la tête sur mes épaule, mâture ? le romantisme est mort mdr
9
2 novembre 2020 13:26
Salam

T'as déjà cité des bonnes qualités, que veux-tu de plus ? Un homme ne sera jamais sensible comme une femme sinon il serait efféminé non ?
2 novembre 2020 15:06
Salem,

Alors de base je n’ouvrais pas le sujet pour me plaindre de lui, je sais pas comment ça a tourné comme ça ? j’ai du mal m’exprimer.
Je voulais juste avoir vos retours pour savoir à quel moment vous vous êtes dit « c’est la personne avec qui je veux me marier »
Évidemment il a de belles qualités mashaAllah j’ai conscience de ma chance ☺️
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

T'as déjà cité des bonnes qualités, que veux-tu de plus ? Un homme ne sera jamais sensible comme une femme sinon il serait efféminé non ?
2 novembre 2020 15:20
Ah c'est sûr qu'ici c est l endroit rêvé tout trouvé pour rester debout whistling smiley

Avant même de vous marier, le divorce sera deja prononcé
Lol



""Je suis très marquée par le divorce de mes parents et ma hantise est de me précipiter avec un homme et me casser la gueule ..! SOS""
Citation
Jenna27 a écrit:
Bonsoir les yabis,

En début d’année j’ai rencontré un jeune homme et nous avons appris à nous connaître dans le but de nous marier Inchallah.
Les présentations avec les familles ont été faites et on devrait se marier en début d’année prochaine Inchallah, soit un an après notre rencontre.

Même si je vois énormément de qualités en lui (pieux, travailleur, généreux, soutient...) je ne peux pas m empêcher d’avoir peur de me précipiter.
Je suis une fille très sensible et lui est un peu plus dur, ce qui fait que je passe pas mal de temps à pleurer et lui à m’ignorer ptdr

Je fais appel à votre expérience : qu’est ce qui pour vous a été un déclic et a fait que vous vous êtes dit « c’est le bon/ la bonne » ?
Je ne fais pas référence aux sentiments hein, dans mon cas ils sont bien présents mais justement j’aimerais les mettre de côté pour prendre une décision avec ma raison.
Je suis très marquée par le divorce de mes parents et ma hantise est de me précipiter avec un homme et me casser la gueule ..! SOS

Merci d’avance !
2 novembre 2020 15:24
Je n’ai pas compris ton message ?
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Ah c'est sûr qu'ici c est l endroit rêvé tout trouvé pour rester debout whistling smiley

Avant même de vous marier, le divorce sera deja prononcé
Lol



""Je suis très marquée par le divorce de mes parents et ma hantise est de me précipiter avec un homme et me casser la gueule ..! SOS""
2 novembre 2020 15:38
Oups

Qu'est ce qu il ne faut pas lire

Revois ta sensibilité Ghassoul il n est jamais trop pour le plus grand plaisir de ta future
inchAllah
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

T'as déjà cité des bonnes qualités, que veux-tu de plus ? Un homme ne sera jamais sensible comme une femme sinon il serait efféminé non ?
9
2 novembre 2020 15:46
De quoi tu parles ? Elle a cité des qualités solides, vous attendez l'homme parfait ? Il n'existe pas, la femme non plus d'ailleurs.
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Oups

Qu'est ce qu il ne faut pas lire

Revois ta sensibilité Ghassoul il n est jamais trop pour le plus grand plaisir de ta future
inchAllah
2 novembre 2020 16:02
C est toi qui as du mal comprendre ce que je t ai écrit.
Il n est pas question d un homme "parfait" dans mes propos.
perplexe

Tu évoquais la sensibilité = efféminé

Un homme sensible n est pas un homme efféminé
Un peu plus de douceur de ta part ça ne serait pas de refus


Citation
ghassoull a écrit:
De quoi tu parles ? Elle a cité des qualités solides, vous attendez l'homme parfait ? Il n'existe pas, la femme non plus d'ailleurs.
9
2 novembre 2020 16:07
Mon message n'était pas agressif lol

J'ai dit que la sensibilité d'un homme n'est pas comme celle d'une femme, je n'ai pas dit qu'un homme n'était pas sensible..
Citation
Sawsane☆ a écrit:
C est toi qui as du mal comprendre ce que je t ai écrit.
Il n est pas question d un homme "parfait" dans mes propos.
perplexe

Tu évoquais la sensibilité = efféminé

Un homme sensible n est pas un homme efféminé
Un peu plus de douceur de ta part ça ne serait pas de refus
2 novembre 2020 16:29
Ça serait dommage de se fâcher pour si peu.

"Un homme ne sera Jamais"

Il ne sera pas efféminé parce qu'il montrera sa sensibilité.
La sensibilité est partout, il l exprimera certes d une autre façon que celle de sa femme, mais le tout sera de l'accueillir avec bienveillance.
Nous sommes des êtres imparfaits à partir de là rien ne nous empêche une vie à 2, dans le respect et la confiance.







Citation
ghassoull a écrit:
Salam

T'as déjà cité des bonnes qualités, que veux-tu de plus ? Un homme ne sera jamais sensible comme une femme sinon il serait efféminé non ?
Citation
ghassoull a écrit:
Mon message n'était pas agressif lol

J'ai dit que la sensibilité d'un homme n'est pas comme celle d'une femme, je n'ai pas dit qu'un homme n'était pas sensible..
9
2 novembre 2020 16:38
Mais je ne suis pas fâché lol. Bon je vais reexpliquer, un homme n'a pas la sensibilité d'une femme : il va pas pleurer devant un film ou s'extasier devant un chaton tu comprends mieux ?
Citation
Sawsane☆ a écrit:
Ça serait dommage de se fâcher pour si peu.

"Un homme ne sera Jamais"

Il ne sera pas efféminé parce qu'il montrera sa sensibilité.
La sensibilité est partout, il l exprimera certes d une autre façon que celle de sa femme, mais le tout sera de l'accueillir avec bienveillance.
Nous sommes des êtres imparfaits à partir de là rien ne nous empêche une vie à 2, dans le respect et la confiance.







Citation
ghassoull a écrit:
Salam

T'as déjà cité des bonnes qualités, que veux-tu de plus ? Un homme ne sera jamais sensible comme une femme sinon il serait efféminé non ?
2 novembre 2020 17:00
perplexe Euhh oui je crois lol

Oui j avais compris Ghassoul
C est différent mais pas inexistant on est d accord.
Je préférais le 2nd degré grinning smiley

Ps /Je suis une femme , je ne pleure pas devant un film ni ne m'extasie sur chaton, un chiot... grinning smiley
✋je le jure !



Citation
ghassoull a écrit:
Mais je ne suis pas fâché lol. Bon je vais reexpliquer, un homme n'a pas la sensibilité d'une femme : il va pas pleurer devant un film ou s'extasier devant un chaton tu comprends mieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/20 17:00 par Sawsane☆.
M
2 novembre 2020 17:43
Salam,

« il va pas pleurer devant un film ou s'extasier devant un chaton »

Du coup je suis pas un homme? Je suis efféminé? crying(

Hommes, femmes... on est tous différents. On a tous une sensibilité différente, un homme peut pleurer devant un film et une femme non. C’est moins fréquent? J’en sais rien... peut-être... il faudrait une étude sérieuse sûrement trop difficile à réaliser, mais il n’empêche que l’habitude à généraliser trop souvent conduit parfois à des catastrophes.

Bon je dis ça, moi je suis hypersensible. Mais quand même, je compte nan? ^^
Citation
ghassoull a écrit:
Mais je ne suis pas fâché lol. Bon je vais reexpliquer, un homme n'a pas la sensibilité d'une femme : il va pas pleurer devant un film ou s'extasier devant un chaton tu comprends mieux ?
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
9
2 novembre 2020 18:09
Fais attention quand tu seras avec ta femme lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook