Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir s'il est sérieux?
m
24 décembre 2014 09:19
Salam,

Voilà je suis nouvelle sur le forum. Je suis ici par ce que j'aurais bien besoin d'un conseil et que j'ai personne à qui en parler. Il y a trois moi j'ai fait la rencontre d'un garçon par le biais d'une amie sur le net. On s'entend bien on discute etc. durant ces trois mois j'ai décidée à un moment de couper court car j'ai eu l'impression qu'il n'était pas très sérieux et je respectais cella mais ce n'était pas ce que moi je recherchais. il l'a très bien compris. sauf qu'il y a quelque temps il a repris contacte avec moi et à fait des insinuations du genre tu vas être ma future femme etc.
D'un coté j'ai envie d'y croire pcq je vois pas l'intérêt qu'il aurait à jouer avec moi et a perdre son temps pcq il habite genre à 1000 km et qu'il travail vraiment beaucoup. et je pense honnêtement qu'il a autre chose à faire que de s'amuser à ça.
Mais est ce que je suis objective? Après tout il n'a jamais été super explicite.
J'aimerai avoir votre avis.
Merci d'avance.
24 décembre 2014 09:33
Il habite a 1000 km ?

Est-ce que il a les papiers ?
N
24 décembre 2014 09:40
Salam

Est ce qu il est sérieux ? Tres sincerement personne ne pourra répondre a cette question.
Néanmoins on peut te faire certaines mise en garde, un homme ( et mm les femmes) lorsqu ils entrent dans la phase rencontre on plus tendance a vouloir montrer une facette de leur personnalité, c est a dire qu ils s enjolivent, ils ne montrent que leurs aspects positif.
On ne connait véritablement une personne seulement lorsqu on vit avec.
Tu dis qu il n est pas tres sérieux et que t as couper contact puis qu il revient avec des insinuations tel que "tu vas etre ma future femme".
Pour moi, il t as d abord testé pour voir ce que tu recherchais vraiment, puis ayant vu que vous n étiez pas sur la meme longueur d onde il s est adapté a ton discours en te faisant entendre ce que tu voulais entendre.
Avec ton histoire on s apercoit de la naiveté de la femme, il suffit de vous tenir un joli discours pour vous faire changer d avis en un rien de temps ( t as couper contact car pas sérieux puis il te sort je veut que tu devienne ma future femme............. et tu nous sort " j'ai envie d'y croire"winking smiley.
Les hommes sont beau parleur, a toi de dissocier le vrai du faux.
Envoie lui l adresse de chez toi et dit lui que si il veut continuer faudra qu il passe par la case Parents.
24 décembre 2014 09:40
Un homme qui c'est ce qu'il veut, te le fait comprendre de manière on ne peut plus claire.....
Mais si tu veux accelérer les choses, soit tu lui demandes d'etre claire, soit tu dit rien et tu zappes.
P
24 décembre 2014 10:31
Citation
Nyez a écrit:
Salam

Est ce qu il est sérieux ? Tres sincerement personne ne pourra répondre a cette question.
Néanmoins on peut te faire certaines mise en garde, un homme ( et mm les femmes) lorsqu ils entrent dans la phase rencontre on plus tendance a vouloir montrer une facette de leur personnalité, c est a dire qu ils s enjolivent, ils ne montrent que leurs aspects positif.
On ne connait véritablement une personne seulement lorsqu on vit avec.
Tu dis qu il n est pas tres sérieux et que t as couper contact puis qu il revient avec des insinuations tel que "tu vas etre ma future femme".
Pour moi, il t as d abord testé pour voir ce que tu recherchais vraiment, puis ayant vu que vous n étiez pas sur la meme longueur d onde il s est adapté a ton discours en te faisant entendre ce que tu voulais entendre.
Avec ton histoire on s apercoit de la naiveté de la femme, il suffit de vous tenir un joli discours pour vous faire changer d avis en un rien de temps ( t as couper contact car pas sérieux puis il te sort je veut que tu devienne ma future femme............. et tu nous sort " j'ai envie d'y croire"winking smiley.
Les hommes sont beau parleur, a toi de dissocier le vrai du faux.
Envoie lui l adresse de chez toi et dit lui que si il veut continuer faudra qu il passe par la case Parents.


Bravo je ne sais pas si tu es un homme ou une femme mais encore une fois Bravo tu as tout dit !Clap
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
N
24 décembre 2014 10:56
Je te laisse le soin de deviner
C
24 décembre 2014 11:07
Je te déconseille fortement ce forum pour avoir la réponse à cette question.
Pour la plupart des forumeuses tous les hommes de la communauté sont des chiens pervers, violents, menteurs, radins, hypocrites et j'en pense...
Donc je te souhaite d'avoir une vrai discussion avec ce bonhomme et de te faire une idée toi et que toi...
Courage.
m
24 décembre 2014 11:09
Citation
Nyez a écrit:
Salam

Est ce qu il est sérieux ? Tres sincerement personne ne pourra répondre a cette question.
Néanmoins on peut te faire certaines mise en garde, un homme ( et mm les femmes) lorsqu ils entrent dans la phase rencontre on plus tendance a vouloir montrer une facette de leur personnalité, c est a dire qu ils s enjolivent, ils ne montrent que leurs aspects positif.
On ne connait véritablement une personne seulement lorsqu on vit avec.
Tu dis qu il n est pas tres sérieux et que t as couper contact puis qu il revient avec des insinuations tel que "tu vas etre ma future femme".
Pour moi, il t as d abord testé pour voir ce que tu recherchais vraiment, puis ayant vu que vous n étiez pas sur la meme longueur d onde il s est adapté a ton discours en te faisant entendre ce que tu voulais entendre.
Avec ton histoire on s apercoit de la naiveté de la femme, il suffit de vous tenir un joli discours pour vous faire changer d avis en un rien de temps ( t as couper contact car pas sérieux puis il te sort je veut que tu devienne ma future femme............. et tu nous sort " j'ai envie d'y croire"winking smiley.
Les hommes sont beau parleur, a toi de dissocier le vrai du faux.
Envoie lui l adresse de chez toi et dit lui que si il veut continuer faudra qu il passe par la case Parents.

Nyez je n'ai rien à rajouter sur ta clairvoyance!!!!Welcome
j'èspère que la posteuse t'écoutera car certaines personnes savent vendre du rêve faut juste éviter de tomber dedans!!!!
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
p
24 décembre 2014 11:51
Citation
Cryxus a écrit:
Je te déconseille fortement ce forum pour avoir la réponse à cette question.
Pour la plupart des forumeuses tous les hommes de la communauté sont des chiens pervers, violents, menteurs, radins, hypocrites et j'en pense...
Donc je te souhaite d'avoir une vrai discussion avec ce bonhomme et de te faire une idée toi et que toi...
Courage.

Salam Ailikoum,

Je me permets de te citer pour différentes raisons,

D'une part pourquoi ne trouvait-elle pas de bons conseils ici? Il y a des gens qui ont acquis une certaine expérience et une certaine maturité de part leurs expériences (bonnes ou mauvaises), et pourront éventuellement la conseiller.

Comme tu dis "la plupart", si tu observes cette "plupart" ont vécu des expériences douloureuses (certes on octroie le bénéfice du doute quant aux responsabilités et à la véracité des écrits)

Partant de ce constat amer (je ne parle pas des posts "broutilles"winking smiley, mais des femmes, battues, trompées, trahies où leur honneur et leur intégrité sont bafoués,
Après faut arrêter d'inverser les rôles ce sont elles les victimes, comment veux-tu qu'elles fassent des éloges des hommes.

Oui même si tous les hommes sont différents, tous les hommes ne sont pas "des chiens de la casse"... Mais par pitié ne me dis pas que ce sont elles qui l'ont "cherché", Non je ne pense pas qu'une femme à chercher à être violentée (d'ailleurs à ce sujet oui un homme qui lève la main sur sa femme, voire même la mère de ses enfants est un bâtard oui un bâtard qui ne porte pa ses c...) sans raison valable, ni à être une femme trompée ou encore divorcée parce que "belle-maman" en a envie.

Je ne me fais pas porte parole des ces femmes là (et j'anticipe, hemdulileh je n'ai pas vécu une situation semblable car jamais mariée, en couple et tralalaa).

Pour en revenir au post, Mademoiselle, prends le temps de réfléchir avec la raison (ta tête) et non avec la passion (ton coeur et tes sentiments) car ils pourraient être erronés et tu risque de manquer de lucidité et d'objectivité.

Tu comprendras avec le temps que "certains" hommes, disent aux femmes ce qu'elles veulent entendre, je ne dis pas qu'il n'est pas sincère, Seul Allah Sait ses intentions,

La solution la plus simple est de lui poser clairement la question sur ses intentions et ses projets te concernant, afin de savoir si tu dois mettre un terme ou pas à votre relation,

Et invoques ton Créateur, Kheir In Sha Allah.

Bien à Toi.
L
24 décembre 2014 12:15
Donne lui l'adresse de tes parents et tu verras si quelqu un vient frapper à ta porte ? ou si cest seulement le Père Noel.
C
24 décembre 2014 12:48
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Ailikoum,

Je me permets de te citer pour différentes raisons,

D'une part pourquoi ne trouvait-elle pas de bons conseils ici? Il y a des gens qui ont acquis une certaine expérience et une certaine maturité de part leurs expériences (bonnes ou mauvaises), et pourront éventuellement la conseiller.

Comme tu dis "la plupart", si tu observes cette "plupart" ont vécu des expériences douloureuses (certes on octroie le bénéfice du doute quant aux responsabilités et à la véracité des écrits)

Partant de ce constat amer (je ne parle pas des posts "broutilles"winking smiley, mais des femmes, battues, trompées, trahies où leur honneur et leur intégrité sont bafoués,
Après faut arrêter d'inverser les rôles ce sont elles les victimes, comment veux-tu qu'elles fassent des éloges des hommes.

Oui même si tous les hommes sont différents, tous les hommes ne sont pas "des chiens de la casse"... Mais par pitié ne me dis pas que ce sont elles qui l'ont "cherché", Non je ne pense pas qu'une femme à chercher à être violentée (d'ailleurs à ce sujet oui un homme qui lève la main sur sa femme, voire même la mère de ses enfants est un bâtard oui un bâtard qui ne porte pa ses c...) sans raison valable, ni à être une femme trompée ou encore divorcée parce que "belle-maman" en a envie.

Je ne me fais pas porte parole des ces femmes là (et j'anticipe, hemdulileh je n'ai pas vécu une situation semblable car jamais mariée, en couple et tralalaa).

Pour en revenir au post, Mademoiselle, prends le temps de réfléchir avec la raison (ta tête) et non avec la passion (ton coeur et tes sentiments) car ils pourraient être erronés et tu risque de manquer de lucidité et d'objectivité.

Tu comprendras avec le temps que "certains" hommes, disent aux femmes ce qu'elles veulent entendre, je ne dis pas qu'il n'est pas sincère, Seul Allah Sait ses intentions,

La solution la plus simple est de lui poser clairement la question sur ses intentions et ses projets te concernant, afin de savoir si tu dois mettre un terme ou pas à votre relation,

Et invoques ton Créateur, Kheir In Sha Allah.

Bien à Toi.

Petite étoile je suis totalement en accord avec ce que tu écris.
Des hommes qui tabassent leur femme sont d'une lacheté absolue et à gerber.
Mais il y a quand même des commentaires redondants sur les hommes qui me font sauter de ma chaise...
m
24 décembre 2014 13:41
Salam,

Tout d'abord je tiens à tous et toutes vous remerciez pour vos réponses.
Pour répondre à la question a-t-il ses papier, oui il est en situation régulier et Allah i hawnou il a fait de bonne études et travail bien. Et il est issus d'une famille qui ne manque vraiment de rien ( ce qui m'angoisse d'autant plus, mais ça c'est un autre problème).
Je pense que je vais faire appel à ma raison et non à mon coeur. Je vais éviter de mettre la charrue avant les boeufs et je vais faire preuve de patience car seule le temps me donnera la bonne réponse. Car au fond après une bonne nuit de sommeil et une longue reflexion , j'ai l'impression que nous les femmes( du moins certaines) on veut tjrs tous tout de suite. Je vais lui donner le bénéfice du toute. Et pour répondre à certains il ne cherche pas à montrer une bonne facette de lui, sinon il ne m'aurait pas parler ouvertement de beaucoup de choses pas très flatteuses pour lui.
Quand à toi Cryxus, je ne doute pas que ton message part d'une bonne intention en vers moi et je t'en remercie, mais je ne pense pas que toutes les filles pensent du mal de la gente masculine. Et celle qui le font c'est probablement du à un passé, un vécu encore trop présent dans leur esprit. Je suis sur qu'un jour quand elles rencontreront le bon, il leur ferra oublier cette image néfaste de l'homme, si image néfaste il y a bien sur.
Encore merci à tous et biensur si d'autre veulent réagir Marhaba. winking smiley
p
24 décembre 2014 14:41
Citation
Cryxus a écrit:
Petite étoile je suis totalement en accord avec ce que tu écris.
Des hommes qui tabassent leur femme sont d'une lacheté absolue et à gerber.
Mais il y a quand même des commentaires redondants sur les hommes qui me font sauter de ma chaise...


Salam Mister Cryxus,

On les connaît les féministes qui ont dans la majorité des cas, les mêmes interventions sur différents posts, qui ont une haine absolue (dans certains cas qui peut être compréhensible mais que je ne concois absolument pas car si Allah Le Très Haut pardonne à Ses Créatures qui sommes nous pour ne pas accorder le pardon aussi dur soit-il...?)

Malheureusement leurs expériences leur ont laissé un goût amer et âpre de ce fait elles généralisent TOUS les hommes (en oubliant qu'elles ont elles-même un papa, un frère, un cousin qui sont pourtant des hommes...),

Je leur souhaite à ces femmes-là au coeur meurtri, blessé et qui saigne de garder la Foi et l'espoir en Allah Le Très Haut afin qu'Il leur mette sur leur chemin un homme qui pansera cette blessure et leur fera changer leur point de vue sur les hommes.

Bien à Toi Cher Monsieur.
24 décembre 2014 14:46
Salam

maissaboum1991, En lisent ton dernier commentaire, on remarque que tu est une fille bien cultivée, très polie, tu mérite un homme a ta hauteur.
Ton prétendent mérite une suite favorable, tout en se méfient tout de même, par contre ne l'ignore pas, car l’oiseau rare risque de s'envoler !, bonne chance !!! smiling smiley
C
24 décembre 2014 14:48
Citation
petiteetoile13 a écrit:
Salam Mister Cryxus,

On les connaît les féministes qui ont dans la majorité des cas, les mêmes interventions sur différents posts, qui ont une haine absolue (dans certains cas qui peut être compréhensible mais que je ne concois absolument pas car si Allah Le Très Haut pardonne à Ses Créatures qui sommes nous pour ne pas accorder le pardon aussi dur soit-il...?)

Malheureusement leurs expériences leur ont laissé un goût amer et âpre de ce fait elles généralisent TOUS les hommes (en oubliant qu'elles ont elles-même un papa, un frère, un cousin qui sont pourtant des hommes...),

Je leur souhaite à ces femmes-là au coeur meurtri, blessé et qui saigne de garder la Foi et l'espoir en Allah Le Très Haut afin qu'Il leur mette sur leur chemin un homme qui pansera cette blessure et leur fera changer leur point de vue sur les hommes.

Bien à Toi Cher Monsieur.

Ouf il existe donc des femmes censées...Welcome
Bien à toi chère Madame.
p
24 décembre 2014 15:01
Citation
Cryxus a écrit:
Ouf il existe donc des femmes censées...Welcome
Bien à toi chère Madame.


Oui en effet, si tout le monde réfléchit de la sorte, on va finir par tourner en rond (tu sais le principe du serpent qui se mord la queue), et personnellement je suis anticonformiste eye rolling smiley

Il faut apprendre de ses erreurs, de ses expériences (quand bien même elles ont été douloureuses) et tourner la page pour avancer (mwé je sais plus facile à dire qu'à faire...).
m
24 décembre 2014 16:24
Merci beaucoup, ça me touche ce que tu me dis là. Allah i jib lena li fiha el kher inchallah à moi et vous tous. Après tout Dieu seul sait ce que l'avenir nous réserve, alors autant essayer de relativiser, je dis bien essayer ptdr
S
24 décembre 2014 17:54
Citation
Cryxus a écrit:
Je te déconseille fortement ce forum pour avoir la réponse à cette question.
Pour la plupart des forumeuses tous les hommes de la communauté sont des chiens pervers, violents, menteurs, radins, hypocrites et j'en pense...
Donc je te souhaite d'avoir une vrai discussion avec ce bonhomme et de te faire une idée toi et que toi...
Courage.

oui c est hallucinant.....franchement il y en a marre de ces Ni putes ni soumises.....alala les féministes au bucher

















grinning smiley
S
24 décembre 2014 17:55
Citation
maissaboum1991 a écrit:
Salam,

Voilà je suis nouvelle sur le forum. Je suis ici par ce que j'aurais bien besoin d'un conseil et que j'ai personne à qui en parler. Il y a trois moi j'ai fait la rencontre d'un garçon par le biais d'une amie sur le net. On s'entend bien on discute etc. durant ces trois mois j'ai décidée à un moment de couper court car j'ai eu l'impression qu'il n'était pas très sérieux et je respectais cella mais ce n'était pas ce que moi je recherchais. il l'a très bien compris. sauf qu'il y a quelque temps il a repris contacte avec moi et à fait des insinuations du genre tu vas être ma future femme etc.
D'un coté j'ai envie d'y croire pcq je vois pas l'intérêt qu'il aurait à jouer avec moi et a perdre son temps pcq il habite genre à 1000 km et qu'il travail vraiment beaucoup. et je pense honnêtement qu'il a autre chose à faire que de s'amuser à ça.
Mais est ce que je suis objective? Après tout il n'a jamais été super explicite.
J'aimerai avoir votre avis.
Merci d'avance.

Salem

On ne peut pas rivaliser avec le pseudo NYEZ il a tout dit thumbs up
S
24 décembre 2014 18:04
Et je partage le commentaire de Ma petite étoile13...si tu réunis les deux interventions NYEZ ET ETOILE tu peux faire ta propre idée.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook