Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir ce qu'on veut faire dans la vie ?
F
4 septembre 2020 23:09
je pense me réorienter professionnellement mais je ne sais pas du tout ce que j'ai envie de faire perplexe

qqn qui est passé par là ?
4 septembre 2020 23:13
Salam aleykoum,

Sincèrement, je cherche encore...sad smiley
^
4 septembre 2020 23:14
Salam,

Il y a des tests d'orientation sur le net. Mais je ne sais pas si c'est réellement efficace.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
4 septembre 2020 23:14
Moi. J'ai suivi deux chemins différents.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire ce que tu aimes. Avec l'expérience que ce soit scolairement parlant ou dans ta vie personnelle, tu as sûrement dû rencontrer des passions, des choses que tu aimais énormément. Ce sont ces choses là qui peuvent te permettre de trouver ta vocation.
4 septembre 2020 23:17
Je me suis réorienté 3 fois en 12 ans de carriere dans des domaines complétements différents.

Faut juste trouver un métier en phase avec ta personnalité et tes valeurs personnels. N'hesite pas à interviewer des gens, je suis pas mal de fois sollicité pour parler de mon travail à des personnes qui cherchent à se réorienter. Linkedin c'est un bon outil pour rentrer en contact avec des professionels.

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
je pense me réorienter professionnellement mais je ne sais pas du tout ce que j'ai envie de faire perplexe

qqn qui est passé par là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/20 23:20 par Kamel7894.
4 septembre 2020 23:26
Salam

J'avais suivi des ateliers Activ' projets avec le pole emploi... Ca m'avais permis de cibler grâce à des outils en ligne les métiers auxquels j'étais le plus sensible. Certains disent que ça ne les à pas beaucoup aidé. Pour ma part, si. Ca se tente ?

Bon Courage!
S
5 septembre 2020 08:57
Tu listes sur papiers tout ce que tu aimes l'un en dessous de l'autre.

Ensuite tu assosicies a chaque chose que tu aimes à un métier.

Par exemple

J'aime les animaux et bien à côté j'écris veto, assistant veto, soigneur, travailler dans un zoo, refuge pour animaux et ainsi de suite.

Après avoir fait la liste des différents métiers, tu verras que certains jobs vont se démarquer des autres. Tu notes ces métiers sur une autre feuille avec les pour et les contre.

Ton choix se fera vite.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
je pense me réorienter professionnellement mais je ne sais pas du tout ce que j'ai envie de faire perplexe

qqn qui est passé par là ?
Z
5 septembre 2020 09:11
Fait divers stages ça peut aider ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook