Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir qu'untel vous juge..??
2 août 2016 20:52
Salam wa aleykoum mes frères et soeurs

Récemment une sœur m'a fait un rappel, au début, sans source. Je lui ai alors demandé si c'était vrai etc Normal me diriez vous j'ai besoin de source pour y croire, bref, je pense qu'elle l'a mal pris le fait que je ne la croyais pas sans source...Elle m'a alors rapporté des sources en me lâchant " Moi j'écoute des rappels il suffit d'en écouter et lâcher tes mangas " sachant que de base je suis une fille qui regarde beaucoup de mangas mais ça va faire un bon bout de temps que je n'en regarde plus Bref, je l'ai donc pris comme un reproche c'est à dire que c'était comme si je ne lisais jamais de rappels etc...j'ai donc une question : Est ce qu'elle m'a jugée ?

J'ai aussi une autre question à vous posée : Traité quelqu'un de "haramiste" et de "mauvaise fréquentation" car cette personne a été en couple c'est juger ? Je tiens à précisé que la personne à été en couple mais n'a jamais influencé tel ou tel personne à également se mettre en couple ou a aimé.

J'ai juste besoin d'éclaircissement et de savoir ce que vous en pensez et de savoir comment untel juge untel en faite j'aimerais savoir où débute le fait de juger untel

C'est un peu compliquée je sais mdr
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
2 août 2016 20:56
Salam wa aleykoum; Aaaaah ouais c'est compliquer la mdr . Je pense que tout dépend la façon dont c'est dit le ton quI a été pris et de qui sa viens . Comme tu as dit je pense que cette soeur ne ta pas juger peut être qu'elle ne s'y est pas bien prise mais je pense qu'elle voulais plus te pousser à aller plus loin dans ta religion je pense que c'était plusse bienveillant que un jugement. Et je pense que par contre traiter quelqu'un de haramiste c'est juger parce que ce mot et carrément fort et remet en question la foie de l'autre ... voilà voilà ..
s
2 août 2016 20:58
Pour ta première question :

Je pense qu'elle ne pensais pas à mal , tu devrai lui en parler , histoire que ca soit régler

Pour ta deuxième question :

Oui bien sûr que c'est jugé, quand bien même elle serait ''haramiste'' comme tu dit , il faut se rappeler que seul Allah peux juger sa création



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 21:03 par ss;ssa.
2 août 2016 20:59
Salam aleykoum,

quand tu dis "j'ai une soeur", c'est une soeur de ta famille ou une musulmane de l'extérieur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 21:02 par Al Mawt.
2 août 2016 22:22
Le fait qu'elle m'ai reproché à propos de lâcher mes mangas etc c'était sous un ton sérieux, oui j'espère vraiment que c'était de la bienveillance !

Barak'Allah u fik pour ta réponse smiling smiley


Citation
Hafida41 a écrit:
Salam wa aleykoum; Aaaaah ouais c'est compliquer la mdr . Je pense que tout dépend la façon dont c'est dit le ton quI a été pris et de qui sa viens . Comme tu as dit je pense que cette soeur ne ta pas juger peut être qu'elle ne s'y est pas bien prise mais je pense qu'elle voulais plus te pousser à aller plus loin dans ta religion je pense que c'était plusse bienveillant que un jugement. Et je pense que par contre traiter quelqu'un de haramiste c'est juger parce que ce mot et carrément fort et remet en question la foie de l'autre ... voilà voilà ..
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
2 août 2016 22:24
Oui j'espère qu'elle ne pensait pas en mal et barak'Allah u fik pour ta réponse !
Citation
ss;ssa a écrit:
Pour ta première question :

Je pense qu'elle ne pensais pas à mal , tu devrai lui en parler , histoire que ca soit régler

Pour ta deuxième question :

Oui bien sûr que c'est jugé, quand bien même elle serait ''haramiste'' comme tu dit , il faut se rappeler que seul Allah peux juger sa création
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
2 août 2016 22:26
Une musulmane de l'extérieur smiling smiley
Citation
Al Mawt a écrit:
Salam aleykoum,

quand tu dis "j'ai une soeur", c'est une soeur de ta famille ou une musulmane de l'extérieur ?
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
2 août 2016 22:54
Salam aleykoum,

les rappels doivent se faire avec douceur.

Si elle t'a fait un rappel sans source et avec dureté, je pense qu'elle a fait fi Allah pour toi, donc ce n'était pas pour te faire du mal. Peut-être parce qu'elle ne sait pas faire des rappels avec douceur.

Si tu n'es pas d'accord avec ce rappel, contentes-toi juste de l'écouter sans obliger de lui dire que t'es pas d'accord avec elle, ça évite le clash.

Si elle persiste à être dure avec toi, t'es pas obligé de rester avec elle.
Citation
dzaseoul a écrit:
Salam wa aleykoum mes frères et soeurs

Récemment une sœur m'a fait un rappel, au début, sans source. Je lui ai alors demandé si c'était vrai etc Normal me diriez vous j'ai besoin de source pour y croire, bref, je pense qu'elle l'a mal pris le fait que je ne la croyais pas sans source...Elle m'a alors rapporté des sources en me lâchant " Moi j'écoute des rappels il suffit d'en écouter et lâcher tes mangas " sachant que de base je suis une fille qui regarde beaucoup de mangas mais ça va faire un bon bout de temps que je n'en regarde plus Bref, je l'ai donc pris comme un reproche c'est à dire que c'était comme si je ne lisais jamais de rappels etc...j'ai donc une question : Est ce qu'elle m'a jugée ?

J'ai aussi une autre question à vous posée : Traité quelqu'un de "haramiste" et de "mauvaise fréquentation" car cette personne a été en couple c'est juger ? Je tiens à précisé que la personne à été en couple mais n'a jamais influencé tel ou tel personne à également se mettre en couple ou a aimé.

J'ai juste besoin d'éclaircissement et de savoir ce que vous en pensez et de savoir comment untel juge untel en faite j'aimerais savoir où débute le fait de juger untel

C'est un peu compliquée je sais mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 22:57 par Al Mawt.
2 août 2016 23:30
Salem personnellement je demande aussi des sources . Car à la fac un prof en islam sois disant parler et raconter nptk tous les rebeux on était choqué. Je lui ai dis monsieur quelles sont vos sources il voulait pas répondre il m'a dit vous n'avez pas bsn de savoir je lui ai dit quand on fait un exposé on nous demande tjrs nos sources et il a dit ma source c'est moi. Donc si elle a mal prise c'est quelle se pense au dessus après c'est normal de vérifier on va pas dire oui à tous et risquer d'innover. Moi je l'aurai pris du style elle se croit meilleur que moi oui je penses qu'elle t'a critiquer. Après traiter kkun de haramiste c'est pas sympa moi je ne trainerai pas avec une personne comme ça elle risque de parler de moi comme ça aussi .
2 août 2016 23:43
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Elle manque d'humilité et tu manques de tact. Détails
On ne demande pas comme ça des preuves, genre tu la crois pas. Tu demandes où elle a lu ça pour te remémorer quand elle ne sera pas là ou pour lire le reste du livre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 23:46 par CHN-W.
2 août 2016 23:46
Oui je pense qu'elle n'a pas su s'y prendre avec douceur sinon j'ai été d'accord avec elle sur son rappel, mais je ne me suis pas éternisée sur son reproche je n'avais pas la foi de répliquer ou autre sinon barak'Allah u fik pour ta réponse
Citation
Al Mawt a écrit:
Salam aleykoum,

les rappels doivent se faire avec douceur.

Si elle t'a fait un rappel sans source et avec dureté, je pense qu'elle a fait fi Allah pour toi, donc ce n'était pas pour te faire du mal. Peut-être parce qu'elle ne sait pas faire des rappels avec douceur.

Si tu n'es pas d'accord avec ce rappel, contentes-toi juste de l'écouter sans obliger de lui dire que t'es pas d'accord avec elle, ça évite le clash.

Si elle persiste à être dure avec toi, t'es pas obligé de rester avec elle.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
2 août 2016 23:57
Barak'Allah u fik pour ton rappel je comprend mieux maintenant
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Elle manque d'humilité et tu manques de tact. Détails

On ne demande pas comme ça des preuves, genre tu la crois pas. Tu demandes où elle a lu ça pour te remémorer quand elle ne sera pas là ou pour lire le reste du livre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Pense comme une reine, une reine n'a pas peur de l'échec car l'échec n'est qu'une étape vers la grandeur.
6
3 août 2016 00:25
Wa 'alâykoum Assalâm,

[m.youtube.com]
A
3 août 2016 13:53
Salam

Pourquoi avez-vous si peur du jugement? ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook