Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment savoir qu’on est prêt pour le mariage
1 décembre 2024 22:25
Salam Aleykoum

Comment on peut s’apercevoir qu’on est prêt pour se marier selon vous ? Est ce que c’est une situation où une mentalité qui définit ça ? Ou c’est un jour vous vous levez et vous vous dites c’est bon je suis prêt ou prête

Pensez vous que c’est la personne avec qui vous parler qui vous influence sur l’idée du mariage ou pas ?
1 décembre 2024 22:29
Le mariage est la solution pour les amoureux winking smiley
C
1 décembre 2024 22:31
Salam

On fait une rencontre, on fait connaissance avec la personne, et en fonction de ce qu'on voit, de ce qu'on entend, on sonde ce qu'on ressent au fond de soi et on avance, ou pas.

Faut que ça coule de source. Faut que ce soit évident. Si ça ne l'est pas, si des zones d'ombre sont toujours là, on fait en sorte de les éclaircir avant de s'engager. Et s'il n'y a pas d'éclaircissements de possible, faut laisser tomber.

Ton coeur ET ta raison te diront si c'est lui ou pas. Dieu te dira si c'est lui ou pas.
1 décembre 2024 22:35
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Être prêt pour le mariage, c'est comme être à conduire une voiture. Quelques capacités sociales suffisent.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
Q
1 décembre 2024 22:40
Détja faut trouver un homme ça va se faire de plus en plus rare
2 décembre 2024 06:16
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Je dirais mais je ne suis pas le mieux placé pour dire mais pour une Femme être au service de son mari,foyer, enfant,être mâture, responsable.

Pour un homme,avoir la capacité financière de prendre en charge un foyer...avoir une tête,un mental,des épaules et un dos pour pour assumé les responsabilités, pression de la vie et de ceux qui lui incombe..... Religieusement faut que ya un minimum qd même de savoir et application car il est le guide et fixe le cap... supporter et patienter de sa Femme ainsi que se montrer attentioné et présent vis a vis d'elle...puis il doit être investi, engagé genre il doit être le premier levé et dernier coucher il est le 3assass de la maison donc faut un minimum de physique histoire de faire Mouche si ya quelques chose qui pique grinning smiley voilà en gros pour moi...

Non c est pas du jour au lendemain mais faut cocher les cases pour faire ton devoir sinan tu vas te mettre en galère tt seul...c est un tout faut de l'argent et mentalité, principe et valeur...c est a toi et toi seule de voir si tu es prête et te sent capable de tenir ton rôle tt en étant toi même et bien ds cette situation.
Citation
Amiraaa5678 a écrit:
Salam Aleykoum

Comment on peut s’apercevoir qu’on est prêt pour se marier selon vous ? Est ce que c’est une situation où une mentalité qui définit ça ? Ou c’est un jour vous vous levez et vous vous dites c’est bon je suis prêt ou prête

Pensez vous que c’est la personne avec qui vous parler qui vous influence sur l’idée du mariage ou pas ?
Z
2 décembre 2024 08:36
Je le dis et je le répète , on peut ne pas être prêt pour le mariage mais si on tombe sur la bonne personne tout se passera bien . A contrario, même t'es prêt pour te marier , si tu tombe sur la mauvaise personne, tu vas morfler.
Ce n'est pas le fait d'être prêt ou pas psychologiquement, c'est si toi et ton partenaire allaient bien vous entendre.
Anciennement FaireDoDo
2 décembre 2024 09:37
Aleykoum salam,

Quand on est prêt financièrement, psychologiquement et qu'on n'a pas d'attente démesurée, c'est seulement à ce moment-là qu'on peut s'engager
Facts doesn't care about your feelings

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook