Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir ce qu'il y a dans sa tête???
s
21 juin 2014 14:24
Salam aleycoum ,
je me lance pour la toute première fois sur ce site, a vrai dire je lis assez souvent et la c'est à mon tour de dévoiler un peu ce qui me pose problème dans ma vie.
Je suis une jeune étudiante de 23 ans et dans ma vie je n'ai accordé d'importance qu'à mes études et pour le moments el hamdoullilah ça s'est bien passé. Mais je commence à entrevoir mon avenir d'une manière différente et quand j'ai vu que beaucoup de mes amies ou cousines se mariaient ça m'a un peu fait quelque chose . Bref, je n'accorde généralement aucune importance aux hommes, mais il y a presque 9 mois j'ai rencontré un homme vraiment je me suis dit wahhou je pensais même pas que ça existait des hommes comme ça: il est pieux, droit, drôle et très très beau et vraiment cultivé. C'était limite l'homme idéale auquel je pensais et celui que je rêvais d'avoir comme époux. On s'est rencontré à la bibliothèque, il me demandait de l'aide sur un domaine, puis on est devenu amis. On a appris à se connaitre par message, on rigolait bien et tout. Mais il ne me montrait aucun aucun aucun intérêt qui laisserait penser que je l'interesse, ça a duré pratiquement 3 mois cette amitié.
J'en ai vraiment souffert et je me suis dit je souffre trop en restant seulement son amie, donc j'ai en quelque sorte coupé les ponts et on e parlait presque plus.
je lui ai fait croire que j'avais quelqu'un même et il n'a plus donné de signes. Franchement j'allais hyper bien, je retrouvais le sourire, j'étais heureuse de ne plus avoir de ses nouvelles, de ne plus me demander ce que voulait dire ce message ou cette phrase ou s'il y avait un quelconque sous entendu.
Mais la semaine dernière il est revenu et la j'ai trop la haine contre moi qui replonge en seulement un message de sa part et contre lui de revenir me parler. Et dans les tous premiers messages sa question est celle de savoir si je suis tjrs avec mon "pseudo fiancé", j'ai dit non je suis seule et je me focalise sur mes études, et il me félicite pour mes diplômes et me dit que je suis jolie et intelligente et blablabla. puis il m'envoie de messages où il me parle des matchs de foot de la coupe du monde, genre je suis son pote mec limite. Et la c'est reparti on se reparle bien, j'essaye de ne pas me faire trop d'espoir et d'illusions mais sincèrement dès que mon portable vibre et que je vois c'es lui j'ai mal au ventre, je me sens pas bien et tout. Désolée si c'est trop long comme histoire mais a votre avis il me veut quoi??? Un homme peut il parler à une femme sans aucune ambiguïté??? ou est ce que de son côté il ressent des petites choses?

Bref je sais pas ce qu'il me veut et je ne veux pas souffrir en me faisant des films..parce que je l'aime encore, c'est le premier homme que j'ai aimé, et j'ai peur qu'en l'ayant comme ami je n'arrive jamais à avancer dans ma vie puisque je m''attendrai toujours à qqch de sa part, qui n'arrivera sûrement pas.
et bien sur il est hors de question que je lui demande ce qu'il pense de moi ...je suis pas courageuse et bien trop timide.
A
21 juin 2014 14:32
Dis lui ce que tu as dans le coeur et tu en seras vraiment libérée quoi qu' en soit sa réponse... tu ne regretteras rien au contraire tu te sentiras vraiment mieux, crois moi je suis déjà passé par là smiling smiley
p
21 juin 2014 14:39
Ma question est:
Comment à savoir ce qu'il
y a dans ton post?
p
21 juin 2014 14:41
je crois que c'est la fin du monde
21 juin 2014 14:53
Citation
un jour, une vie a écrit:
Salam aleycoum ,
je me lance pour la toute première fois sur ce site, a vrai dire je lis assez souvent et la c'est à mon tour de dévoiler un peu ce qui me pose problème dans ma vie.
Je suis une jeune étudiante de 23 ans et dans ma vie je n'ai accordé d'importance qu'à mes études et pour le moments el hamdoullilah ça s'est bien passé. Mais je commence à entrevoir mon avenir d'une manière différente et quand j'ai vu que beaucoup de mes amies ou cousines se mariaient ça m'a un peu fait quelque chose . Bref, je n'accorde généralement aucune importance aux hommes, mais il y a presque 9 mois j'ai rencontré un homme vraiment je me suis dit wahhou je pensais même pas que ça existait des hommes comme ça: il est pieux, droit, drôle et très très beau et vraiment cultivé. C'était limite l'homme idéale auquel je pensais et celui que je rêvais d'avoir comme époux. On s'est rencontré à la bibliothèque, il me demandait de l'aide sur un domaine, puis on est devenu amis. On a appris à se connaitre par message, on rigolait bien et tout. Mais il ne me montrait aucun aucun aucun intérêt qui laisserait penser que je l'interesse, ça a duré pratiquement 3 mois cette amitié.
J'en ai vraiment souffert et je me suis dit je souffre trop en restant seulement son amie, donc j'ai en quelque sorte coupé les ponts et on e parlait presque plus.
je lui ai fait croire que j'avais quelqu'un même et il n'a plus donné de signes. Franchement j'allais hyper bien, je retrouvais le sourire, j'étais heureuse de ne plus avoir de ses nouvelles, de ne plus me demander ce que voulait dire ce message ou cette phrase ou s'il y avait un quelconque sous entendu.
Mais la semaine dernière il est revenu et la j'ai trop la haine contre moi qui replonge en seulement un message de sa part et contre lui de revenir me parler. Et dans les tous premiers messages sa question est celle de savoir si je suis tjrs avec mon "pseudo fiancé", j'ai dit non je suis seule et je me focalise sur mes études, et il me félicite pour mes diplômes et me dit que je suis jolie et intelligente et blablabla. puis il m'envoie de messages où il me parle des matchs de foot de la coupe du monde, genre je suis son pote mec limite. Et la c'est reparti on se reparle bien, j'essaye de ne pas me faire trop d'espoir et d'illusions mais sincèrement dès que mon portable vibre et que je vois c'es lui j'ai mal au ventre, je me sens pas bien et tout. Désolée si c'est trop long comme histoire mais a votre avis il me veut quoi??? Un homme peut il parler à une femme sans aucune ambiguïté??? ou est ce que de son côté il ressent des petites choses?

Bref je sais pas ce qu'il me veut et je ne veux pas souffrir en me faisant des films..parce que je l'aime encore, c'est le premier homme que j'ai aimé, et j'ai peur qu'en l'ayant comme ami je n'arrive jamais à avancer dans ma vie puisque je m''attendrai toujours à qqch de sa part, qui n'arrivera sûrement pas.
et bien sur il est hors de question que je lui demande ce qu'il pense de moi ...je suis pas courageuse et bien trop timide.

Non ma sœur ne lui dis surtout pas, il faut le connaitre d'avantage, mais sans sombrer dans son amour, avant que tu saches si c'est réciproque, car comme t'as décrit ce jeune homme, a tout à tes yeux peut être il n'est pas celib et ça sert à rien de t'embarquer dans une relation de ce genre. s'il te parle que du foot et des études, je ne pense pas qu'il s’intéresse à toi, il t'a dit que t'étais belle et intelligente, dans quel contexte ? tu lui as dit que tu t'es séparé de ton fiancé, ce n'était pas pour te réconforter en quelque sorte,

ce que tu peux faire c'est de continuer de le voir, si c'est possible en bibliothèque, pour le connaitre plus, mais essaie de rester neutre. parce que d’après ton message tu l'as rencontré ça fait 9 mois, tu l'as perdu de vue après 3 mois et là tu le revois, donc 6 mois sans nouvelles, et durant les 3 mois que tu le coutoyais, vous vous parlé plus par SMS que en tète à tète, je dirais que tu le connais pas assez et j’espère que ce n'est pas toi uniquement qui es tombé amoureuse et que lui ne te considère pas uniquement en tant qu'une amie.
r
21 juin 2014 23:04
Il n'y a que lui qui peut répondre à cette question.
Moi, je te conseille de discuter avec lui sur ce sujet. Quelles sont ses intentions envers toi? Quelles genres de relations souhaite-il avec toi : amie, ou autre.

Ne lui dévoile pâs tes sentiments, parce que si tu lui dit, il pensera que tu es déjà acquise.
R
21 juin 2014 23:12
Hi!

Après la Coupe du Monde, ce sera le Tour de France... tu vas être calée en sport! grinning smiley
Un conseil, achète le journal L'Equipe! winking smiley
21 juin 2014 23:17
Selem alikoum,

demande lui comment il te voit : une soeur, une amie ? Ne lui dis pas qu'il te plait, place des sous entendu.
c
21 juin 2014 23:24
salam

si tes trop timide bah ecrit lui une lettre!! comme sa c ftwinking smiley
m
21 juin 2014 23:40
Salam! Il est pieux ptdr sa me fait rire les gens mettent pieux et pieuse sans savoir ce que sa veut dire comment se fait-il qu'il te parle et veut un lien d'amitié avec toi ? si c'est quelqu'un de pieux ma belle c'est pas sa ce mot est lourd de sens car quand on dit qu'une personne est pieuse ou pieux c'est une personne qui craint Allah donc si cet homme est pieux il va voir ton pére et pas faire connaissance avec toi Are you crazy

tu te prend trop la tête mais bon tu dois être naïve comme fille comme beaucoup le jour où cet homme sera sérieux avec toi ma belle c'est le jour où il va voir ton pére sinon ce ne sera que du vent et des sentiments qui seront une souffrance tôt ou tard




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/14 23:42 par islammarocaine.
l
21 juin 2014 23:44
Salam soeurette,
alors moi je te conseille de ne RIEN DIRE, ca ne sert a rien de faire le premier pas crois moi s'il voulait vraiment meme en etant le plus timide du monde il prendrait son courage a deux mains si vraiment tu l'interesses, la seule chose que je te conseille c'est de retablir la verité tu lui dis au fait quand je tai dit que javais kkun c'etait pas vrai, il va te demander ah bon pk t'as dit ca tu lui dis je voulais juste me concentrer sur mes etudes et eviter de me prendre la tete normalement a partir de la tu pourras lancer le sujet tu lui dis et toi t'as jamais eu qqun etc?? mais normalement c'est lui qui prendra la discussion en main psk c peut etre un petit mensonge a tes yeux mais peut etre que pour lui c'est qqch d'important, je parle pr moi parce que ca aurait pu tout briser a mes yeux voila donne ns de tes news.
22 juin 2014 02:21
Citation
un jour, une vie a écrit:
Salam aleycoum ,
je me lance pour la toute première fois sur ce site, a vrai dire je lis assez souvent et la c'est à mon tour de dévoiler un peu ce qui me pose problème dans ma vie.
Je suis une jeune étudiante de 23 ans et dans ma vie je n'ai accordé d'importance qu'à mes études et pour le moments el hamdoullilah ça s'est bien passé. Mais je commence à entrevoir mon avenir d'une manière différente et quand j'ai vu que beaucoup de mes amies ou cousines se mariaient ça m'a un peu fait quelque chose . Bref, je n'accorde généralement aucune importance aux hommes, mais il y a presque 9 mois j'ai rencontré un homme vraiment je me suis dit wahhou je pensais même pas que ça existait des hommes comme ça: il est pieux, droit, drôle et très très beau et vraiment cultivé. C'était limite l'homme idéale auquel je pensais et celui que je rêvais d'avoir comme époux. On s'est rencontré à la bibliothèque, il me demandait de l'aide sur un domaine, puis on est devenu amis. On a appris à se connaitre par message, on rigolait bien et tout. Mais il ne me montrait aucun aucun aucun intérêt qui laisserait penser que je l'interesse, ça a duré pratiquement 3 mois cette amitié.
J'en ai vraiment souffert et je me suis dit je souffre trop en restant seulement son amie, donc j'ai en quelque sorte coupé les ponts et on e parlait presque plus.
je lui ai fait croire que j'avais quelqu'un même et il n'a plus donné de signes. Franchement j'allais hyper bien, je retrouvais le sourire, j'étais heureuse de ne plus avoir de ses nouvelles, de ne plus me demander ce que voulait dire ce message ou cette phrase ou s'il y avait un quelconque sous entendu.
Mais la semaine dernière il est revenu et la j'ai trop la haine contre moi qui replonge en seulement un message de sa part et contre lui de revenir me parler. Et dans les tous premiers messages sa question est celle de savoir si je suis tjrs avec mon "pseudo fiancé", j'ai dit non je suis seule et je me focalise sur mes études, et il me félicite pour mes diplômes et me dit que je suis jolie et intelligente et blablabla. puis il m'envoie de messages où il me parle des matchs de foot de la coupe du monde, genre je suis son pote mec limite. Et la c'est reparti on se reparle bien, j'essaye de ne pas me faire trop d'espoir et d'illusions mais sincèrement dès que mon portable vibre et que je vois c'es lui j'ai mal au ventre, je me sens pas bien et tout. Désolée si c'est trop long comme histoire mais a votre avis il me veut quoi??? Un homme peut il parler à une femme sans aucune ambiguïté??? ou est ce que de son côté il ressent des petites choses?

Bref je sais pas ce qu'il me veut et je ne veux pas souffrir en me faisant des films..parce que je l'aime encore, c'est le premier homme que j'ai aimé, et j'ai peur qu'en l'ayant comme ami je n'arrive jamais à avancer dans ma vie puisque je m''attendrai toujours à qqch de sa part, qui n'arrivera sûrement pas.
et bien sur il est hors de question que je lui demande ce qu'il pense de moi ...je suis pas courageuse et bien trop timide.

Salam,

Nous naissons tous innocents dit-on, Voilà que toi qui pensais être insensible , blindée contre toutes
émotions , tu te découvres semblable aux autres être humains c.a.d : t'étonner et découvrir
que tu ne diffères en rien des autres car toi aussi tu réagis au stimulus affectif, un des
composants de la vie terrestre, d'ici-bas ...Et Non ce n'est pas ton rôle de lui demander quoique
se soit dans ce domaine , c'est le sien de rôle et il doit l'assumer !!! Pour la Piété , il s'est quand
même autorisé quelques dérogations et puisqu'il revient après s'être assuré (ironiquement sur
son pseudo fiancé (ce que j'ai compris) et que Mr du coup te retrouve en plus jolie et intelligente
que tu ne l'étais et blablabla c'est que tu l'intéresses que possible lui aussi (Pitié) oblige il
essaie de rattraper l'audace dont il avait fait preuve , par la générosité d'une courtoisie
respectueuse en comptant (puisque cultivé) sur ton intelligence pour comprendre ses bonnes
intentions et même temps régulariser la transgression qu'un homme Pieux ,mais possible Amoureux
à oser franchir dans un but possible bénéfique pour les deux ...Alors montre-toi un tantinet accessible
et que tout est possible , il me semble aussi un homme sympa et respectueux ; quoique , passons
en espérant que cela se passe au meilleurs des mieux ...Ps: Si tu me comprends car il semble que
j'écris bizarrement et souvent inaccessible dans mes intrications ..Et que tout le Bonheur du monde
( laissez un peu aux autres) vous accompagne .....
s
22 juin 2014 10:20
Merci a tous pour vos conseils ça fait du bien d'avoir des avis extérieurs quand on est un peu perdu dans un domaine...
La j'ai décidé de me reprendre en main, je ne vais pas l'attendre éternellement, s'il veut du sérieux il n'a qu'à se manifester et à se conduire comme un véritable homme. Moi je vais continuer à me consacrer à mes études et à me construire en tant que femme et je vais essayer de ne plus trop me mettre dans pareils états pour lui. La ce matin je sais pas ce que j'ai mais je veux plus être une victime je me réveille et je prends ma vie en main ( mm si je dois l'avouer que je l'aime et que j'ai tjrs un pincement au cœur en pensant à lui)

Ralala je savais pas que c'était comme ça quand on était amoureux , j'aurai du rester le nez dans mes livres ça m'aurait épargné bien des choses..
s
22 juin 2014 12:11
Merci a tous pour vos conseils...ça fait du bien d'avoir des avis extérieurs et maintenant j'ai décidé de reprendre ma vie en main et de ne plus dépendre du bon vouloir d'un homme qui ne doit pas savoir ce qu'il veut...Je me replonge a fond dans mes études et plus de distraction maintenant , avec le temps je l'oublierai sûrement et j'aurai moins mal j'espère.
22 juin 2014 12:57
Citation
un jour, une vie a écrit:
Merci a tous pour vos conseils ça fait du bien d'avoir des avis extérieurs quand on est un peu perdu dans un domaine...
La j'ai décidé de me reprendre en main, je ne vais pas l'attendre éternellement, s'il veut du sérieux il n'a qu'à se manifester et à se conduire comme un véritable homme. Moi je vais continuer à me consacrer à mes études et à me construire en tant que femme et je vais essayer de ne plus trop me mettre dans pareils états pour lui. La ce matin je sais pas ce que j'ai mais je veux plus être une victime je me réveille et je prends ma vie en main ( mm si je dois l'avouer que je l'aime et que j'ai tjrs un pincement au cœur en pensant à lui)

Ralala je savais pas que c'était comme ça quand on était amoureux , j'aurai du rester le nez dans mes livres ça m'aurait épargné bien des choses..

Salam,

Ce ne sont que les premiers Émois.
...


Mon coeur que t'arrive t'il
Pourquoi cet affolement
Te crois tu donc futile
De créer ces tourments

Tu joues les entêtés
Tu restes indomptable
Dois je donc te jeter
Au fond de mon cartable ...
..
F
22 juin 2014 16:33
Salam wa alikoum,


Msg, facebook, pseudo amitié fille/garçon ne sont que des bombes à retardement avant la vraie faute. Taille la route tant qu il est encore temps surtout que tu as un bagage, les études! Tourne toi vers Allah et tu trouveras davantage la sérénité.

Si tu veux savoir si un homme est sérieux, regarde sa démarche.

Wa salam.
22 juin 2014 16:57
Citation
recherchebonheur a écrit:
Il n'y a que lui qui peut répondre à cette question.
Moi, je te conseille de discuter avec lui sur ce sujet. Quelles sont ses intentions envers toi? Quelles genres de relations souhaite-il avec toi : amie, ou autre.

Ne lui dévoile pâs tes sentiments, parce que si tu lui dit, il pensera que tu es déjà acquise.


elle ne lui dévoilera pas, ça n'éxiste que dans notre comunauté. mais elle doit lui montrer l' intérêt qu'elle porte pour lui, si non il risque de ne pas s'engager par peur de la vexer , et ça c'est souvent ce qui se passe et l'erreur que les filles cométtent, les filles jouent comme çi y a rien, les garçons de leur coté, ne s'engagent pas, car, ils savent pas si les filles veulent d'eux ou pas, et puis c'est des couples qui ne se forment pas, c'est pour ça que y a autant de cilb
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook