Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si la publications des bans a bien eu lieu ?
f
9 septembre 2008 21:51
Salam,

De quel moyen nous disposons afin de savoir si la publication des bans a bien eu lieu ?
Dois je faire une demande particuliere apres ça auprès de ma mairie ?

Barak Allah ou fikoum
Rabbi kbir
S
9 septembre 2008 22:07
Aleykoum salam. Je pense qu'il te suffit de te rendre sur place. En principe, la publication des bans est officiel et consultable.
Bonne chance !
f
9 septembre 2008 22:08
Merci Sheranazade

La mairie va t'elle me délivrer un document ?
Rabbi kbir
s
9 septembre 2008 22:14
oui certficat de non oposition u mariage et la mairie envoi au consulat avec ce document consulat edite le ccm
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
f
9 septembre 2008 22:33
c'est a moi de faire la demande du certificat de non opposition au mariage ?
Merci
Rabbi kbir
e
9 septembre 2008 22:50
bonsoir,non ,tu n'as rien a faire.a partir du moment ou il n'y a aucune personne qui s'oppose a ton mariage,la mairie délivre automatiquement ce cno,qui sera adressé au consulat pour éditer le ccm.tu peux juste vérifier auprès de ta mairie qu'ils ont bien envoyé(ou faxé),le cno au consulat.
d
9 septembre 2008 23:40
salam fliflaharra
pour la pub ds bans tu l'attend ils vont s'affichier a la mairie apres l'entretien a peut pres d 11 jours a 20 jours
les bans resté affichié pendant 10 jour si persone ne s'oppose a ce mariage la maire envoie un certificat d non opposition au consulat auquel tu es parti et consulat edite le ccm
voila ma chere je te souhaite bonne chance
f
9 septembre 2008 23:49
ok Merci de ces précisions
je vais m'y rendre dès demain

je sais pas comment je ferais sans vous
je suis un peu perdue !!!

bisous
Rabbi kbir
t
10 septembre 2008 01:10
bonsoir
combien de temps il faut attendre aprés que la mairie envoie au consulat le certificat de non opposition pour recevoir le ccm?????? car je suis dans le meme cas.
le consulat m a envoyé un mail me disant qu il avait envoyé à la mairie la demande de publications des bans le 5 septembre donc maintenant j attends
e
10 septembre 2008 07:05
bonjour,attends encore,les bans restent publiés au moins 10jours avant que le cno soit délivré.il suffit de regarder a la mairie a partir de quand ils sont affichés.ensuite,la mairie envoie le cno au consulat,et le ccm est édité rapidement
T
19 mars 2021 12:49
Bjr
La publication des bancs est elle faite après l audition du conjoint français uniquement, ou doit on attendre les deux auditions pour qu'ils soient publiés?
Par qui est on informé que les bancs sont publiés ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook