Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si le procureur va prendre la bonne decision
g
15 mars 2008 19:57
salam alaykoum

voila mon soucis j ai passé le ccm avec mon futur epoux a fes (de vrai c..) qui nous on recus avec
la delicatesse d un elephant bref passage se fait et la mon fiancé recois une lettre disant que notre dossier est parti chez le procureur a nantes pour soit disant defaut matrimonial hors je ne comprend pas il sagit bien d un maraige d amour comment ce passe se genre de probleme ? et que devont nous faire ?
une multitude de question ce pose j ai tres peur que le dossier soit refuser car j aime mon fiancé et
je ne veux pas vivre loin de lui aider nous.

merci pour vos reponse
15 mars 2008 20:41
salam,
Comme j'ai repondu à un autre posteur a/s d'un cas similaire qu'au tien, je trouve bizzare le refus CCM pour le motif "Défaut matrimonial", j'ai cherché un peu sans resultat !
Un conseil : ne baissez pas les bras, battez vs jusqu'au bout si votre amour est sincère rien ne viendra entacher cette union inchallah, sois sure. Multipliez tel, fax, email, courrier en argumentant votre demande, ca se denouera bien un jour, patience lol

Cordialement
g
15 mars 2008 20:51
salam rachfatia je te remerci ton conseille est precieux et je n ai pas l intention d en rester la , si jamais le procureur maintiens le refus je ferais intervenir un avocat et la press car je ne comprend pas pourquoi il n applique pas la loi qui autorise tout individu de ce marier avec qui il veut c est du n importe quoi ce que je sais en revanche c est que je peux demandé une main lever mais en attendant d en arriver la je dois attendre et c est tres dur car je suis coincée en france en attendant l enquete du procureur de nante qu elle tristesse de voir des scriboullards decider ainsi de l avenir des gens et de faire souffrir ceux qui s aime vraiment .
15 mars 2008 21:13
re salam,
Myriam je te comprends parfaitement. Pitoyable, abusé et une vraie galère que de se sentir aneanti et rester dans l'expectative, à savoir le vrai motif de l'ajournement ? le pk ? le comment ? le qd ? etc. Sache que tot ou tard ca se denouera inchallah. De tt coeur, je compatis a cet etat de fait .... courage et perseverance surtout, la vie est devant ... lol smiling smiley
g
15 mars 2008 21:16
alaykoum salam rachfatia ton soutiens me fait chaud au coeur barakallah oufik
g
15 mars 2008 21:34
salam sayyahyah et merci milles fois barakallah oufik
s
15 mars 2008 21:38
alah ysahel omor soeur
g
15 mars 2008 21:40
n
15 mars 2008 22:04
bonsoir Myriam,
est ce que les bans ont été publiés a ta mairie ou non?
bon courage pour la suite. il faut perseverer et vous gagnerez
g
15 mars 2008 22:11
bonsoir najatt et merci non les bans n ont été publié car mon dossier de ccm est chez le procureur
c
15 mars 2008 22:23
salam alikoum c oblige de prend un avocat a nantes ??ou a la region ou elle demeure ma femme ?moody smiley et au bout de combien temp ca dur pour kon fasse la mainlevé ??Oh et quand nos jujement ca va duré ? eske le procureur il va faire une enquéte avant sa décision ?merci bcp a tes forts salam alaykoum
g
16 mars 2008 00:13
alaykoum salam cheb soufiane je pense que oui ta femme va prendre un avocat pres de chez elle car le tribunal de grande instance peut etre celui de ca region dans ce cas c est le procureur de ca ville qui se portea parti civil
i
16 mars 2008 14:57
On sait que le Consulat à le droit de demander une enquête à tout moment.
Dès moment du dépôt du dossier jusqu'à la transcription ce qui arrive

Vous avez été reçu séparement et peut être vos réponses n'ont pas été satisfaisante ou encore les mêmes, pas toujours facile, peut être n'y a t-il pas assez d'aller retour.
Ton fiancé est-il venu te voir souvent.
Défaut matrimonial correspond en fait à suspicion de mariage blanc c'est ce que moi je pense.
Le fait de n'avoir pas de vie commune, de ne pas se connaître (pour le consulat)pas assez, peut être pas assez d'aller retour ou encore avez vous eu une divergence dans vos réponses devient un défaut matrimonial et il demande donc une enquête.Ce sont eux les seuls juges de votre enquête et hélas on ne peut rien y faire.
Que ton fiancé appelle Nantes dans quelques tps pour savoir ou en est votre dossier et pour ma part je ne prendrai pas d'avocat mais appelerai le CNAFAL ou la CIMADE ce sont de bonnes associations et qui apparement font bouger les choses.

Il ne faut pas te désesperer, je sais que dès le départ c'est déroutant et que l'attente va être longue mais essayer de mettre celle-ci à profit pour préparer votre mariage.
Courage !!!!
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
i
16 mars 2008 15:03
Citation
cheb_soufiane a écrit:
salam alikoum c oblige de prend un avocat a nantes ??ou a la region ou elle demeure ma femme ?moody smiley et au bout de combien temp ca dur pour kon fasse la mainlevé ??Oh et quand nos jujement ca va duré ? eske le procureur il va faire une enquéte avant sa décision ?merci bcp a tes forts salam alaykoum


Salam

tu a un recours pendant deux mois pour demander la validation.
Ta femme prend un avocat dans le Tribunal de sa ville, elle peut aussi trouver une liste d'avocat avec l'aide juridictionnelle si elle peut en bénéficier en allant au tribunal (il suffit de la demander).
Pour ce qui est de la main levé c'est l'avocat qui va pouvoir te le dire.
Je ne connais pas bien le reste de la procédure ne l'ayant pas vécue mais prenez aussi contact avec le cnafal et la cimade pr vous aidez.
Tout ira bien inchallah courage tout le monde pense à vous.
b
16 mars 2008 15:16
salam

je suis de tout coeur avec toi myriam25 mais dit moi tu s francaise ? combiem de fois es tu descendu au maroc? ton futur parle t'il bien le francais ?c des kestion chiant mais cela permet d'essayer de comprendre ce ki c'est passé dans la tete du bureaucratte ki vous a recu c'etait a fes? car moi je suis tombé sur le mec et c'etait un grand con limite insultant envers moi mais ke j'ai gentiment remis en place en lui et aussi en lui rappelant que pour certain de ces propos ke la utice me permettait de deposer plaine car au debut il croyais ke j'etait marocaine de nationalité francaise et il c vite calmé
sois courageuse ma soeur
i
16 mars 2008 15:36
Oui c'est à la tête du client hélas et selon l'humeur aussi de ces messieurs dames.
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
g
16 mars 2008 16:58
salam alaykoum wa ramatouh llahi wa barakatouh a toutes et a tous merci de prendre le temps de me repondre je suis tres mal oui c etais bien a fes le consulat ou il y a que des raciste malheureusement je suis venu au maroc 1 fois car mon travail ne me permet pas de faire comme je veux je sais que ce n est pas asser mais ca fait 1 an que mon cheri et moi nous passon notre vie sur via le net j en peux plus je veux qu on me laisse vivre ma vie et qu on nous donne la chance d etre ensemble c est pourquoi j ai decidé que si le procureur ne me donne pas le ccm j irais vivre au maroc je ne veux plus galèré avec des burocrates (scriboullard) qui vont decider ce qui est sincere ou non je veux etre avec mon mari et fonder ma famille et peut importe ce que ca me coutera ce que je veux dire par la c est vivre loin de ma famille et de mes amies l important est de faire ce que l on veut et de vivre heureux même dans la pauvreté cela m est egale car j aime mon mari car pour il est mon mari voila je ne sais pas quoi d autre ajouté sauf que je suis decus de la loi francaise qui nous impose des choses que nous ne souhaiton pas ( la souffrance) bon courrage a tous est continuer a m ecris cela me fait du bien de vous lire
i
16 mars 2008 17:34
Je me doute de ta déception mais ne perd pas espoir et même si l'envie te prend tout comme moi de vivre là bas sache qu'hélas ce n'est pas plus simple car jamais tu ne pourra vivre avec ton fiancé sans être marié c'est interdit par la loi donc pas plus de reconnaissance à ce niveau,imagine les ennuis et si tu veux avoir des enfants comment tu va faire. Oui pour patienter c'est une solution mais tu a un travail stable ce qui est une chance de nos jours je sais que c'est dure ce que je te dis mais ne lâche pas tt, pense que la vie sera meilleure ici en France pour tout les deux*.
Je sais ce que tu endure être séparé n'est pas facile et tout comme toi je ne rêve que de ramener mon mari avec moi chaque fois que je pars et chaque jour est une épreuve de vivre sans lui.

Ici c'est une grande famille et il y aura tjs du monde pour te répondre
bisous
Dépend de CASA CCM 02.11.07,ccm édité 20.01.08, mariage 15.02.08,dépôt transcription 25.02.08,transcription 21.03.08 livret recu 07.04.08.Visa 14.04 retiré 15.04.08 en france 17.04.08 CDI 23.11.09
s
16 mars 2008 17:43
effectivement rest zen et patiente et tu va arriver surement , bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook