Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si ce prétendant est marié au Maroc
M
1 janvier 2015 23:49
Bonjour,

J'ai un prétendant qui m'a demandé en mariage. J'ai quelques doutes sur sa situation maritale au Maroc et j'aimerais savoir s'il est marié car il rentre au Maroc régulièrement...
Comment faire car je ne connais rien. Sa commune c'est Rabat. Quartier Hassan.

Merci beaucoup
a
1 janvier 2015 23:52
Engage Sherlock Holmes qui mènera l'enquete avec Docteur Watson ptdr
M
2 janvier 2015 00:26
Lol, on m'a dit que je pouvais aller à la marie de son quartier demander l'information, non?

Citation
abcd28 a écrit:
Engage Sherlock Holmes qui mènera l'enquete avec Docteur Watson ptdr
2 janvier 2015 01:14
Impose lui le mariage dans sa ville marocaine chez l'adoul.
Comme ça s'il est marié ils vont lui demandé des documents spéciaux pour lui autoriser la polygamie et tu sera fixée Heu
M
2 janvier 2015 02:03
Hum pas envie de me marier au Maroc, préfère en France...
Personne ne connaît qqn qui peut me confirmer que je peux aller m'informer à la mairie de sa ville?
Citation
Maéva2012 a écrit:
Impose lui le mariage dans sa ville marocaine chez l'adoul.
Comme ça s'il est marié ils vont lui demandé des documents spéciaux pour lui autoriser la polygamie et tu sera fixée Heu
2 janvier 2015 02:30
Franchement si c'est comme ça que commence le mariage bonjour la niya perplexe
Lui as-tu fait part de ton inquiétude ?
Fait l'istikhara aussi ça va te guider in sha Allah
M
3 janvier 2015 01:05
J'ai pas confiance, j'entends bcp de choses et je lis pas mal d'histoire triste... Envie d'avoir le coeur net
Citation
Maéva2012 a écrit:
Franchement si c'est comme ça que commence le mariage bonjour la niya perplexe
Lui as-tu fait part de ton inquiétude ?
Fait l'istikhara aussi ça va te guider in sha Allah
3 janvier 2015 03:40
Bah si t'as pas confiance ne te marie pas whistling smiley
C'est pas en faisant des enquête pré-maritale que t'auras un mari clean

Fais l'istikharat et aie confiance en Allah

Lwasswas al khanass vaut mieux t'en éloigner
3 janvier 2015 14:10
Ah! C'est quand même bizarre. Si la personne venait dire, "avant de me marier, j'avais des doutes que mon mari avait déjà une femme au Maroc, aujourd'hui, je suis dans une situation de polygamie que faire?"
En tout cas, comme vous le dit Abcd[/b, il faut recruter un détective privé au Maroc.
De nos jours, on ne peut plus vraiment faire confiance, surtout que la confiance n'exclue pas la méfiance!
3 janvier 2015 17:01
malheureusement, l'état marital n'est pas encore informatisé .

sur sa copie intégral d'acte de naissance ( partie mairie ), c'est mentionné s'il est déjà marié et le nom de son épouse au cas ou il a déjà eu un livret de famille marocain.

sinon aucun moyen de savoir.
F
3 janvier 2015 17:04
Salam
Dis lui de te fournir un certificat de célibat officiel, que tu en a besoin pour traiter sa demande lol.
M
3 janvier 2015 21:14
Oui tu as raison, mais il est bon de mener une enquête sur la personne avant de se marier, je trouve que c'est le minimum, il est cachotier...

Citation
Maéva2012 a écrit:
Bah si t'as pas confiance ne te marie pas whistling smiley
C'est pas en faisant des enquête pré-maritale que t'auras un mari clean

Fais l'istikharat et aie confiance en Allah

Lwasswas al khanass vaut mieux t'en éloigner
M
3 janvier 2015 21:35
Oui voilà un homme peut paraître correct mais on peut tjs se renseigner sans devoir paraître pour une mauvaise musulmane au contraire...
Citation
Malama a écrit:
Ah! C'est quand même bizarre. Si la personne venait dire, "avant de me marier, j'avais des doutes que mon mari avait déjà une femme au Maroc, aujourd'hui, je suis dans une situation de polygamie que faire?"
En tout cas, comme vous le dit Abcd[/b, il faut recruter un détective privé au Maroc.
De nos jours, on ne peut plus vraiment faire confiance, surtout que la confiance n'exclue pas la méfiance!
M
3 janvier 2015 21:36
Ok là il veut bien me fournir son certificat de célibat... J'ai préféré demander directement, il m'a dit ok...
Citation
simokhatib a écrit:
malheureusement, l'état marital n'est pas encore informatisé .

sur sa copie intégral d'acte de naissance ( partie mairie ), c'est mentionné s'il est déjà marié et le nom de son épouse au cas ou il a déjà eu un livret de famille marocain.

sinon aucun moyen de savoir.
4 janvier 2015 15:07
Salam et mabrouk 3wacharkoum
4 janvier 2015 17:01
pour avoir un certificat de célibat au Maroc, tu t'adresse au mkadem avec une attestation sur l'honneur que t'es encore célibataire et sur cette base on te délivre.

le mkadem atteste que je suis célibataire à mon lieu de résidence actuel mais il se peut que je soit marié à une autre ville.

donc une attestation de célibat au Maroc ne veut rien dire .
M
4 janvier 2015 22:14
Voilà une réponse claire et nette.
Merci smiling smiley
Citation
simokhatib a écrit:
pour avoir un certificat de célibat au Maroc, tu t'adresse au mkadem avec une attestation sur l'honneur que t'es encore célibataire et sur cette base on te délivre.

le mkadem atteste que je suis célibataire à mon lieu de résidence actuel mais il se peut que je soit marié à une autre ville.

donc une attestation de célibat au Maroc ne veut rien dire .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook