Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si on plaît à une femme
l
29 juin 2004 15:01
Cette fille qui vous fait craquer, vous la connaissez de vue ou vous la cotoyez fréquemment. C'est une amie, une collègue ou une voisine. Comment savoir si c'est réciproque? Comment en être sûr pour ne pas "se prendre un rateau"?.

De deux choses l'une : soit elle se fiche complètement de vous, soit vous ne la laissez pas indifférente. Mais cette dernière hypothèse ne signifie pas nécessairement qu'elle soit prête à tomber dans vos bras. Vous lui plaisez, mais elle n'est peut-être pas libre. Elle peut fantasmer sur vous et néanmoins se refuser. Les femmes fidèles, ça existe, si si, je vous l'assure!

Il ne faut pas prendre vos désirs pour des réalités. Les sentiments que vous éprouvez pour quelqu'un ne sont pas forcément réciproques. Votre collègue passe 7 heures par jour avec vous, vous parle, vous sourit, mais ne vous aime pas pour autant. Elle est bien obligée de se montrer sociable et polie si elle veut entretenir de bonnes relations professionnelles. Vous voulez profiter de l'occasion pour passer à l'attaque? Déconseillé! Vous aurez la honte de votre vie si elle vous envoit balader (surtout devant tout le monde!). Et peut-être aussi pas mal d'ennuis si vous insistez lourdement (vous n'avez jamais entendu parler de harcèlement sexuel?). A moins que vous lui plaisiez également.

Il faut donc savoir clairement à quoi vous en tenir
Tous les regards, tous les sourires ne sont pas des invitations même s'ils peuvent donner de faux espoirs à un homme amoureux. Mieux vaut donc les ignorer et même carrément les éviter quand la cause est perdue d'avance (une très jolie fille peut juste prendre plaisir à allumer!). Le seul regard qui puisse laisser espérer, c'est le regard dans votre dos. Celui qu'on jette sur vous quand on vous croit occupé à autre chose. Si vous arrivez un jour à prendre la fille sur le fait, vous avez votre chance! Une fois, deux fois, trois fois et le diagnostic ne fait aucun doute : vous l'intéressez. Reste à savoir si elle est prête à aller plus loin.
Là, c'est à vous de jouer : réponse à ses regards par d'autres regards, échange de sourire, approche prudente, petit mot gentil ou spirituel, demande d'invitation au restau ou au cinoche. Tout cela est à adapter aux circonstances et au genre de relation entretenue avec la personne. Certaines femmes sont d'un abord timide et d'autres peuvent montrer plus d'empressement.

Les copines
Un groupe de filles peut fausser le jeu. L'une d'entre elles vous plaît mais impossible de savoir si vous lui plaisez aussi puisqu'elle n'est jamais seule. Le groupe fait bloc et quand vous les croisez, elles vous regardent toutes en même temps, chuchotent entre elles et rient bêtement (valable aussi pour des collègues). Prenez votre courage à deux mains et tâchez de mettre l'une d'elles (ou plusieurs) "dans votre poche". Vous pourrez ainsi savoir si l'élue de votre coeur est mariée ou célibataire, où elle vit, quels endroits elle fréquente. Qu'est ce qui vous empêche un jour de la rencontrer "par hasard" dans son bar, sa boite de nuit préférée, le salon de toilettage pour chien qu'elle fréquente ou la laverie de son quartier?. Vous ne saurez pas davantage si vous lui plaisez, mais une fois seule avec elle, vous aurez tout loisir de vous faire apprécier. Attention de ne pas laisser croire à votre indic que c'est à elle que vous vous intéressez!

La concurrence
Les copains, collègues et tous les hommes de votre entourage sont des rivaux potentiels! S'il y a de plus un play-boy parmi eux, c'est d'autant plus difficile à vivre! Attention à ne pas servir de "canne à pêche ou d'hameçon"!. Certaines filles sont prêtes à "sortir" avec un garçon qui ne leur plaît pas juste pour entrer dans le cercle d'intimes d'un mec canon. Leur problème : manque de confiance en elle et adoration sans borne pour quelqu'un qu'elle croit inaccessible. Mais après tout qui vous empêche de ne pas profiter de l'occasion?
Difficile dans ce climat de concurrence extrême de savoir si vous plaisez à l'élue de votre coeur. Surtout si c'est celle à qui tout le monde s'intéresse (et c'est généralement le cas!). Tentez carrément le "sondage". Envoyez-lui par la poste ou glissez dans ses affaires (si vous avez la possibilité de vous en approcher en son absence), un petit questionnaire avec la liste des noms de vos concurrents ainsi que le votre. La question posée sera du genre : "lequel préfères-tu?" ou "avec lequel te verrais-tu bien mariée avec des enfants?" (ça la fera peut-être rire!) ou encore "lequel choisirais-tu pour : juste discuter, faire la fête, vivre une histoire d'amour". Vous aurez placé des cases à cocher devant chaque nom et pour chaque proposition. Votre questionnaire sera évidemment anonyme et à placer, une fois rempli, dans un endroit bien précis où vous serez sûr de le retrouver. La méthode est radicale même si elle paraît un peu puérile. Si la fille est amoureuse de quelqu'un, vous saurez à coup sûr de qui. Mais méfiez-vous, lorsque vous récupérerez le papier, de ne pas vous faire pincer.

La fille que vous croisez dans la rue
Elle est belle et elle ne fait que passer dans la rue. Croyez-vous être le seul à craquer? Non! Vous pensez avoir un charme tel qu'elle aussi va craquer sur vous? Ou vous êtes le garçon, l'homme transparent que pas une seule fille ne remarque? Alors vous savez à l'avance l'effet que vous produisez sur l'autre sexe. Dans ce cas particulier, le but n'est pas de savoir si vous plaisez ou non à cette personne mais de ne pas la laisser filer sans rien faire. On appelle ça draguer, et c'est un autre sujet.

Il y a toujours un demain qui s'appele Espoir
a
29 juin 2004 15:39
www.amour-et-seduction.com/comment/savoir.php
b
15 janvier 2013 12:16
Bonjours,
Je suis amoureux d'une fille que j'ai rencontré avec un groupe d'ami. Un jour, je la vois a mon arrêt de bus, bien sur vue que je lui ai a peine parlé, je ne fais que peu attention. Mais elle vient me dire bonjours cash ! Donc moi, tout content j'en profite pour parlé le plus avec elle...Etc. Petit a petit un feeling, se met en place entre nous, toujours contente de me voir, elle m'appelle par mon prénom, me parle souvent a mon lycée alors que je suis avec un groupe d'ami, me touche le bras de temps en temps, rigole avec moi, et d'autre que j'ai du oublié. Une fois je la vois alors que j'étais avec des amis, donc je la regarde et lui sourit, elle me sourit aussi. Donc après cela j'étais le plus heureux des hommes. Puis je ne l'ai plus vue pendant un moment, puis le dernier jour avant les vacances je la voie qui file devant moi, puis revient me voir pour me dire bonjours et me dire qu'on se capte pendant les vacances... encore plus heureux bien sûr. Donc, directement en rentrant chez moi, je la demande sur FB, et par une excuse bidon li file mon numéro, le lendemain je n'ai pas pu la voir, mais on c'est envoyé la moitié de la journée des messages. Mais le lendemain, en lui demandent comment elle va, elle me dit pas très bien, et c'est bien sur a cause de son ex... Grrrr Alors j’essaye qu'elle se sente mieux. Je lui parle toujours aussi bien depuis, mais de temps en temps j’entends parlé de cet ex Censored. Et hier, je crois que j'ai fais la plus grosse bêtise, elle me demande d'envoi un message a son ex( parce qu'elle na plus de téléphone), pour lui dire de la rejoindre sur FB, et que c'est urgent. Moi, bien sur, parce que je suis gentil... Je le fais, déjà c'est une bêtise je pense, mais se n'est pas la pire, par un idée passant par la dans mon cervo, je lui dit(sur FCool. Que j'ai fais cela a contre cœur... Puis, bien sûr, elle me demande pourquoi( là ! je me rend compte de la débilité de mon acte), alors je lui sors un excuse du style, " non mais c'est parce que je voulais pas faire le messager" perplexe .... Puis je ne l'ai pas revu... Pensée vous que je perd mon temps avec elle? Va -t-elle être plus distante suite a mon acte? Si oui, comment rectifier le tir? Et es-ce que je lui plait vraiment ou es de la politesse ou de l'amitié... ?
m
15 février 2013 18:12
Tu l'interesses, c'est un test.. si tu envoies ce message à son ex , elle va croire que tu n'es pas interessé ,fais surtout pas ça!
m
8 décembre 2013 11:49
bonjour,
pour commencer, je suis au lycée et cela fait 3 ans que nous sommes amis. au début, je sortais avec sa meilleure amie, puis cela s'est fini. Nous avons le même groupe d'amis. Je suis amoureux d'elle depuis à peu près 6 mois . j'ai vraimment l'impression qu'il y a un felling :
- Elle n'arrête pas de se confier à moi ( ses problèmes , son quotidien ...etc)
-Elle me pose des question sur moi, ce que je fais ...
-Elle aime bien m'embéter
-Elle établie beaucoup de contacts physique ( elle se colle à moi sans arrêt sans faire "expres" , elle me donne souvent des coups de fesses ( elle qui est très prude ) ...ertc) et des contactes visuels ( en cours elle me regarde souvent sévèrement dans un premier temps puis fini par me sourire, certaines fois je me retourne et elle me regarde..)
Le seul problème c'est que je suis jaloux et je le voie dès qu'elle reproduit une de ces chose avec un autre mec et quand une autre fille vient me faire pareil, j'ai l'impression qu'elle s'en fout complètement.
j'ai aussi vraimment peur d'une chose: qu'elle me considère trop comme le bon copain , ou le meilleur ami guai et ça , c'est ce don j'ai le plus peur ...
Que dois-je faire? Est-ce que je lui plais vraimment ? ou j'ai raison de m'inquieter ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook