Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si une personne est hypocrite avec nous ?
P
7 mars 2022 13:15
Salam
Je sais que ce n'est pas évident de savoir qui est sincère ou non vu que certains savent jouer la comédie, mais de manière générale y a t il des astuces pour savoir su une amie voisine belle sœur collègue ou autre nous apprécie réellement ou si juste elle fait semblant de nous supporter ?
L
7 mars 2022 13:19
Comment peut-on vivre heureux, sereine quand on suspecte tout le temps son entourage de ceci ou de cela ?eye rolling smiley
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Je sais que ce n'est pas évident de savoir qui est sincère ou non vu que certains savent jouer la comédie, mais de manière générale y a t il des astuces pour savoir su une amie voisine belle sœur collègue ou autre nous apprécie réellement ou si juste elle fait semblant de nous supporter ?
I
7 mars 2022 13:19
Apprend à lire entre les lignes et fie toi à ton intuition elle ne trompe pas !!!!!! winking smiley
P
7 mars 2022 13:22
Salam
Parce que j'ai tellement souffert et vécu le pire que maintenant je me méfie de tout et ajoute que j'ai une phobie sociale et tu as le pompom
Citation
Lunedorée- a écrit:
Comment peut-on vivre heureux, sereine quand on suspecte tout le temps son entourage de ceci ou de cela ?eye rolling smiley
P
7 mars 2022 13:24
Merci ihssan et tu sais je ressens du négatif avec certaines personnes qui pourtant disent m'aimer me contactent souvent mais je ne sais pas il ya un couac quelque part qui me bloque et je me sens mal un peu car je me dis si ca se trouve je doute de la personne injustement
Citation
Ihssân* a écrit:
Apprend à lire entre les lignes et fie toi à ton intuition elle ne trompe pas !!!!!! winking smiley
L
7 mars 2022 13:35
Tu as besoin de parler avec un professionnel, de vider ton sac. Il faut que tu te débarrasses de ces doutes incessants sinon tu vas pourrir ta vie. Ce serait dommage.

Quand quelqu'un est gentil avec toi prends ce qu'il te donne et laisse tes doutes de côté. Oui il y a des hypocrites mais il n'y a pas que des hypocrites sur cette terre.
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Parce que j'ai tellement souffert et vécu le pire que maintenant je me méfie de tout et ajoute que j'ai une phobie sociale et tu as le pompom
P
7 mars 2022 13:43
Le souci c'est que je suis trop gentille et généreuse et les gens même ceux qui sont gentils finissent par me faire un coup .
Je vois déjà un professionnel de temps en temps il est au courant de ce problème et il m'a dit que j'avais raison de me méfier donc ça m'a pas trop aidee je t'avoue
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu as besoin de parler avec un professionnel, de vider ton sac. Il faut que tu te débarrasses de ces doutes incessants sinon tu vas pourrir ta vie. Ce serait dommage.

Quand quelqu'un est gentil avec toi prends ce qu'il te donne et laisse tes doutes de côté. Oui il y a des hypocrites mais il n'y a pas que des hypocrites sur cette terre.
7 mars 2022 14:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es laide et que la personne ne te l'a pas encore dit en face, c'est qu'elle est hypocrite. Ou civilisée.

Si être hypocrite, c'est mettre des filtres, bah, tout le monde est hypocrite.

Qui aimerait qu'on lui crache à la gueule ouvertement, qu'on tire sur elle à balles réelles ? Sérieusement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
7 mars 2022 14:24
Salam
Je parle pas de ça tu as mal compris ma question.
Bien sur qu'on met des filtres mais il ya justement 2 catégories de filtres et parmi les 2 il ya celui de la fausse amitié et de l'hypocrisie et c'est celui la que j'aimerai réussir a détecter
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es laide et que la personne ne te l'a pas encore dit en face, c'est qu'elle est hypocrite. Ou civilisée.

Si être hypocrite, c'est mettre des filtres, bah, tout le monde est hypocrite.

Qui aimerait qu'on lui crache à la gueule ouvertement, qu'on tire sur elle à balles réelles ? Sérieusement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
7 mars 2022 14:53
Les gens qui ont font des tonnes sont souvent les plus hypocrites ou les plus jalouses ou les 2 . Je ne supporte pas les nanas qui en font des tonnes , je déteste ce genre de personne pas naturelle et qui aurait presque envie de te donner à manger à la petite cuillère . Bien souvent les personnes jalouses ET hypocrites en profitent pour te balancer des petits pics de temps en temps , ne jamais répondre à ce genre de personne et le mieux c'est de prendre de la distance !
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Je sais que ce n'est pas évident de savoir qui est sincère ou non vu que certains savent jouer la comédie, mais de manière générale y a t il des astuces pour savoir su une amie voisine belle sœur collègue ou autre nous apprécie réellement ou si juste elle fait semblant de nous supporter ?
P
7 mars 2022 15:03
Salam
Que veux tu dire par personne qui on font des tonnes ?
Pour les petits pics balancés l'air de rien je suis d'accord c'est d'une fourberie...
Citation
paradis 13 a écrit:
Les gens qui ont font des tonnes sont souvent les plus hypocrites ou les plus jalouses ou les 2 . Je ne supporte pas les nanas qui en font des tonnes , je déteste ce genre de personne pas naturelle et qui aurait presque envie de te donner à manger à la petite cuillère . Bien souvent les personnes jalouses ET hypocrites en profitent pour te balancer des petits pics de temps en temps , ne jamais répondre à ce genre de personne et le mieux c'est de prendre de la distance !
p
7 mars 2022 16:09
Les personnes qui en font des tonnes en se souciant de tes petits maux quotidien alors que ce n'est rien du tout , celles qui te plaignent souvent pour pas grand chose , j'apprécie pas ce genre de personne . Ce sont aussi souvent les mêmes qui se plaignent d'être à l'article de la mort alors qu'elles ont pas grand-chose ! Des hypocrites et des manipulatrices qui sont capables d'adapter leurs discours aux circonstances ou de changer le ton quand elles veulent faire pitié. Les hypocrites sont souvent des manipulatrices , elles font d'abord les hypocrites en faisant semblant de s'intéresser à toi pour ensuite pouvoir mieux te manipuler .
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Que veux tu dire par personne qui on font des tonnes ?
Pour les petits pics balancés l'air de rien je suis d'accord c'est d'une fourberie...
7 mars 2022 16:19
Allah parle des hypocrites en religion mais Allah n'a jamais cité aucun nom.

Surtout que les gens peuvent changer. Et ce n'était pas comme si c'était soit noir, soit blanc.
Il importe donc peu. Beaucoup de conjecture pour pas grand chose au final.

Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Je parle pas de ça tu as mal compris ma question.
Bien sur qu'on met des filtres mais il ya justement 2 catégories de filtres et parmi les 2 il ya celui de la fausse amitié et de l'hypocrisie et c'est celui la que j'aimerai réussir a détecter
P
7 mars 2022 16:33
Mdrrrrr on dirait que tu décris mes collègues et leurs conversations d'un niveau abyssal, alors ça va mieux ton mal de tete d hier ?
Tu as pu trouver la lampe que tu voulais chez ikea ?
Ohh ma pauvre tu as raté le bus ce matin olalalala ma chérieeeeeee..

D'accord avec toi pour le reste
Citation
paradis 13 a écrit:
Les personnes qui en font des tonnes en se souciant de tes petits maux quotidien alors que ce n'est rien du tout , celles qui te plaignent souvent pour pas grand chose , j'apprécie pas ce genre de personne . Ce sont aussi souvent les mêmes qui se plaignent d'être à l'article de la mort alors qu'elles ont pas grand-chose ! Des hypocrites et des manipulatrices qui sont capables d'adapter leurs discours aux circonstances ou de changer le ton quand elles veulent faire pitié. Les hypocrites sont souvent des manipulatrices , elles font d'abord les hypocrites en faisant semblant de s'intéresser à toi pour ensuite pouvoir mieux te manipuler .
S
7 mars 2022 18:10
Normalement,tu le sens même si la personne joue bien la comédie
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Je sais que ce n'est pas évident de savoir qui est sincère ou non vu que certains savent jouer la comédie, mais de manière générale y a t il des astuces pour savoir su une amie voisine belle sœur collègue ou autre nous apprécie réellement ou si juste elle fait semblant de nous supporter ?
7 mars 2022 18:37
Elle parle sur les autres mais en face elle est gentille avec ces gens
7 mars 2022 18:45
La plupart des gens sont hypocrites.

Quand tu auras un mari sincère ça sera déjà ça.

En attendant mieux vaut etre méfiante..
L
7 mars 2022 19:03
Pourquoi se torturer l'esprit pour détecter de l'hypocrisie chez telle ou telle personne.
C'est ça qui te destabilise.

On peut dire à une collègue "c'est dommage que tu n'aies pas trouvé ce que tu cherchais". C'est un fait qui n'affecte pas notre vie qu'elle n'ait pas trouvé son bonheur chez Ikea ou ailleurs, mais on peut lui dire un mot gentil. Ca peut s'appeler de la sollicitude, simplement.

Tu te dis "trop gentille",et bien un conseil sois juste gentille comme il est bon de l'être pour démontrer sa part d'humanité, mais évite le "trop" qui est une recherche d'affection et d'amour de ta part. N'alourdit pas ton existence avec ce "trop", tu ne t'en sentiras pas plus mal. Ca demande un travail sur toi mais en prenant un peu de recul et en s'adressant une petite leçon régulièrement à toi-même tu dois y arriver.


Citation
Pixelis a écrit:
Mdrrrrr on dirait que tu décris mes collègues et leurs conversations d'un niveau abyssal, alors ça va mieux ton mal de tete d hier ?
Tu as pu trouver la lampe que tu voulais chez ikea ?
Ohh ma pauvre tu as raté le bus ce matin olalalala ma chérieeeeeee..

D'accord avec toi pour le reste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook