Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si une personne est ou était déjà marier au maroc
r
1 avril 2009 12:17
bonjour à tous
j'ai besoin de votre aide
alors voila
j'ai une amie qui s'est marier avec un marrocain y a 5ans à la mairie
(mon amie est francomarrocaine et son mari a un titre de sejour de 10ans)

tout a commencé qu'on mon amie demande à son marie de faire le mariage religieux
il semble qu'il ne veux pas du tout le faire et les doutes de mon amie se sont installés
elle a commencé alors à se renseigner auprès de ses amies et ils lui ont répendu qu'il était déja marier et peut etre divorser.
mon amie pose alors la question à son mari, il lui a répendu que non mais il était tres en colaire et perdu.
ma question alors est
comment savoir si cette personne est ou était déja marier

(ps: lors du mariage le mari a fouri un certificat de célébat, un acte de naissance ou y a pas de mentions marginale)

je compte sur vos reponse
merci d'avance
s
1 avril 2009 12:31
bonjour

pour savoir sil est marié, la ou il demande le certificat de célibat ou lacte de naissance auprés de son mairie au Maroc, puisque sil est marié ou divorcé ils recoivent "le jugement du tribunal,tu peux raconter le probléme au caid ou le tribunal de premiére instance: service de famille chez kateb dabt.
a
1 avril 2009 16:39
ton ami a droit à 4 femmes!!et pa plusDanse
T
1 avril 2009 21:09
Non 4 il faut pas exagérer, plus de femmes oui mais sous des conditions trés restrictives.
Quand même la moindre des choses c'est de ne pas mentir à la première.
Dans ce cas de figure, il faut chercher si c'est vrai et le pourquoi. Il risque gros si c'est vrai s'il est marié avec deux en même temps.
Je pense qu'il faut poser la question, dans ce forum, à un avocat : [www.yabiladi.com]
h
1 avril 2009 21:13
on lui demande une attestation de celibat ..

chahadate al 3ouzouba
assalam o alykoum
t
1 avril 2009 22:24
salam ma soeur,je t'avoue que c'est pas facile de le savoir,il faut dipenser beaucoup d'argent de baqchich,bref il faut avoir du piston là bas.personnellement j'ai une copaine qui s'est mariee au maroc .venue en visa etudiante en france,sans declarer son mariage,deux ans apres s'est remariee a la mairie avec son mari(le meme)
t
1 avril 2009 22:44
y'a pas de controle de documents officiels au maroc.je connais quelq'un qui est marié et a trois enfants le premier a 21 ans.ce monsieur a fourni un certificat de celibat pour se remarier avec une deuxième femme vous aller me dire ça c'est du passé .non je vous assure c'est aprés la modification du cod du statut(la modawana)c'est en 2008.s première epouse vient de decouvrir son deuxième mariage et le nouveau bébé.courage ma soeur dans notre bled tout est possible.
r
2 avril 2009 09:30
je vous remercie infiniment pour vos témoignages
y ail d'otres personnes qui sont passées par la?
a
9 avril 2009 20:01
bonjour
nous avons nos moyens pour savoir si une personne a déjà été mariée ou non
si cela vous intéresse, je peux vous rendre ce service
cordialement
maitre mohamed
a
11 avril 2009 14:47
bonsoir,pour savoir si un type est marié ,il suffit de connaitre sa famille. les langues se delient tres facilement au bled. il suffit deposer la question au voisins et a l'epicier ou soussi du coin
n
22 avril 2009 11:28
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour savoir si mon ami est marié ou pas avant de m'engager avec lui.
Merci pour vos réponses.
l
22 avril 2009 16:09
salut si ton fiancé est marié au maroc malheureusement je ne pense pas qu'il y ait un moyen de le découvrir car tu peux obtenir un certificat de célibat (bakchich) meme en étant marié au maroc je connaissais un monsieur qui a réussi a se marier deux fois et dans la meme ville a casablanca mais dans deux quartiers différents sans que la première soit au courant ou ait donné son accord voila il faut y croire et la confiance est la principale clause d'un mariage
e
24 avril 2009 16:13
tout est possible mes amies.j'ai entendu parlé d'un marocain qui été déjà marié avec une française et il s'est marié au maroc.
i
14 septembre 2010 03:01
bjr je suis interresse j ai une situation delicate je cherche a savoir si mon ex compagnon est marier au maroc merci d avance
[email protected]
a
16 septembre 2010 01:53
bonsoir

il y'a un moyen sur pour savoir si une personne est officiellement marié au Maroc ou non


cordialement

maitre mohamed

[email protected]
v
21 septembre 2010 10:14
Pour savoir si une personne mariée ou pas, il suffit de se rendre à la commune de la naissance de la personne, et demander à l'officier de l'état civil avec une façon moderne, si la personne est mariée ou pas ou même demande une copie intégrale de l'extrait d'acte de naissance de la personne, c'est une façon sure à 90%...
e
18 octobre 2010 19:51
salam

moi ça m'interesse de savoir si mon mari est marié une 2eme fois pouvez vous m'aider!!!!!!!!!!!!!!

C URGENT !!!!
milles merci
d
18 octobre 2010 21:40
salam,
moi je suis marié depuis presque 5 j'ai 3 enfants et mon mari est parti au bled a casa s'est entiché d'une pute qui l'a détourné de moi et de ses enfants et il a réussi à payer un gars pour obtenir le certificat de celibat car il voulait se marier avec elle.heureusement mes beaux parents ont decouvert tout cela avnt qu'il soit trop tard et je leur ai faxé mon acte de mariage + extrait de naissance des enfants.
au maroc quand tu paye tu peux tout obtenir!!!!!
ils vivent que de la corruption.
l
9 janvier 2013 15:09
commen savoir si mon mari a ete ou est marie en algerie
m
10 janvier 2013 05:18
salam,
pour lilouchka,
il est trop simple de savoir s'il est marié ou pas. il faut juste communiquer son nom et prénom ainsi que son num de la carte d'identité aux autorités compétentes en France 5 MINIST7RE DES AFFAIRES ETRANGERES ET MINISTERE DE L INTERIEUR ) pour qu ils fassent l'enquête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook