Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si une Personne atteint d'un mal ?
h
22 janvier 2018 18:16
Je souhaite savoir comment sais t-on qu'une personne est touché par un mal ?
Je ne peux pas faire venir un Imam, ni une personne pour réciter ou lui parler car il refusera cette idée.

Je lui ai jamais dit que je pensais qu'il était malade mais quand j'en parle et au vue de ses réactions et ses idées on me dit que peut être il est malade. j'avais déjà cette idée en tête mais je voudrais être sur.

Je précise que cette personne prie et va à la mosquée.

Je ne souhaite pas faire de choses mauvaises, toujours dans le respect de la religion et ce que autorise la religion.
Y
22 janvier 2018 18:19
Salam

Trop vague pour répondre, à toi de le/la convaincre pour faire une rokya
Y
22 janvier 2018 18:33
Met du Coran dans la maison et donne lui à boire de l'eau coranisée à chaque fois qu'il a soif.. Wa al 3ilmou lillah
j
22 janvier 2018 19:16
salam,

un personne malade ? c'est vaste. mais le pire c'est les gens ils disent sans savoir il est malade du coup toi tu le vois malade sa te rends malade non? c'est une probabilité!

de plus si il va a la mosquée il écoute du Coran! et c'est une preuve qu'il n'est pas si malade dans le sens djin toutefois je n'ai aucun savoir!

par contre; un jours je fesai de la mécanique sur mon véhicule en panne en bas de chez moi; j'étais jeune, chaque voisin qui passé rester un peu puis me disait tu devrais faire ca et un autres passe il me dit autre chose etc et pratiquement personne la même chose!

les gens ils veulent toujours mettre un nom a une chose!
concrètement;
les gens sont gentils mais cela s'arret la.
peut-être que la possédée c'est toi et tu le vois possédée!
et la tu vas plus en finir!
dit la seule chose a dire et faire!

je m'en remet a toi Allah; et c'est toi que je craint; seulement toi; et en toi je repose ma confiance!
sinon dans le cas contraire c'est la porte ouverte a toute les fenêtres!

et sachez que Allah vous a fait supérieur au djins;




Citation
hnina00 a écrit:
Je souhaite savoir comment sais t-on qu'une personne est touché par un mal ?
Je ne peux pas faire venir un Imam, ni une personne pour réciter ou lui parler car il refusera cette idée.

Je lui ai jamais dit que je pensais qu'il était malade mais quand j'en parle et au vue de ses réactions et ses idées on me dit que peut être il est malade. j'avais déjà cette idée en tête mais je voudrais être sur.

Je précise que cette personne prie et va à la mosquée.

Je ne souhaite pas faire de choses mauvaises, toujours dans le respect de la religion et ce que autorise la religion.
d
22 janvier 2018 19:32
Salam pour le savoir lisez mon ma publication: test anti sihr publié dans ce forum
Z
31 janvier 2018 22:59
Assalamu aleykoum.

En général une personne atteinte s' énerve très vite lorsqu'on lui parle de Roqya et en général elle dira que c'est vous qui avez plutôt besoin d'une roqya.
La 2snde chose c'est le changement de comportement, la personne s'énerve plus vite, rigole moins, aime s'isoler ou bien change en rentrant à la maison alors que dehors elle est très bien.

Vous savez, prier, écouter du coran et aller au tarawih ne signifie absolument pas que la personne n'a rien. Tout cela sont des fausses idées tout comme de croire que les gens qui prient sont protégés ou que les bébés sont des anges ou des êtres protégés. Allahu a3lam.
Citation
hnina00 a écrit:
Je souhaite savoir comment sais t-on qu'une personne est touché par un mal ?
Je ne peux pas faire venir un Imam, ni une personne pour réciter ou lui parler car il refusera cette idée.

Je lui ai jamais dit que je pensais qu'il était malade mais quand j'en parle et au vue de ses réactions et ses idées on me dit que peut être il est malade. j'avais déjà cette idée en tête mais je voudrais être sur.

Je précise que cette personne prie et va à la mosquée.

Je ne souhaite pas faire de choses mauvaises, toujours dans le respect de la religion et ce que autorise la religion.
p
1 février 2018 18:16
Salam wahlikoum wa rahmat ALLAH wa lbarakatuh a tous

Ma soeur helas on vie dans un monde ou il y a plus de maladie occultes que de rhume ou de grippe

Ce monde est remplis denvieux de personnes mal attentionnée
A savoir que malgrer sa il ne faut pas se rendre malade avant lheure

Mais sourat al bakara a la maison
Donne lui de leau coranisee sans lui dire quelle est coranisee
Car si il est toucher il ne la boiras pas

Et si la tu vois des reactions il faut vraiment
Ne pas prendre sa a la rigolade
Parfois les gens son toucher par le mauvais oeil

On trouve sa bidon mais sa peut tuer une personne
Faite vos prieres a lheures
Vos invocations
Vos protections matin soir

Côtoyer que des gens dans le droit chemin
Afin quALLAH vs préservent

Prend soin de toi ma soeur
InchALLAH que c'est pas grave
Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook