Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir si période d'essai validé
c
30 janvier 2019 14:48
Bonjour,

j'ai commencé mon CDI en 02/10/2018 pour une période d'essai de 4 mois renouvelable 2 mois, et jusqu'aujourd’hui j'ai pas été contacté pour renouvellement.
Je voudrais savoir SVP comment savoir si ma période d'essai est validée? est ce que je devrais été notifiée pour validation? et pour renouvellement est ce qu'il y'a un délai à respecter pour être informée ou ça peut etre fait même le dernier jour de la période d'essai?
et est ce que vous pouvez me dire SVP si le/s RTT et les CP imposés par l'employeur (pour raison de fermeture /du site) décalent la fin de la période d'essai ou non?

merci bcp par avance,
Cordialement,
M
30 janvier 2019 14:57
Salam,
Logiquement si tu a dépassé ta période d’essai tu es en CDI, pour un renouvellement tu aurais dut être informé du renouvellement avant l'échéance ... légalement c'est comme sa que sa ce passe... Apres rien de t’empêche d'en parler à ton manager ou la RH...
Y
30 janvier 2019 15:02
Salam,

La fin de ta période d'essai devrait avoir lieu le 2 févirer si pas de renouvellement. D'ailleurs ton employeur a le droit de declarer le renouvellement au dernier moment.
Les RTT ne décalent pas la fin de la période d'essai mais les CP oui, donc si tu as pose 10 CP par exemple, même imposes, il décalement la fin de la période d'essai de 10 jours.
En revanche si passé ce délai vous n'avez pas effectué de renouvellement, tu peux considerer que ta période d'essai est validée car la validation est rarement notifiée.

Kheir inchaallah.
N
30 janvier 2019 15:02
Salam 3alaikome,

Vas voir la personne chargée des ressources humaines , c'est de ton droit ! je pense que chaque société a ses propres procédures de recrutement !

Très bonne chance !
J
30 janvier 2019 15:47
Mais je ne pense pas que la loi du travail dépende de chaque société.
Citation
Naima naima a écrit:
Salam 3alaikome,

Vas voir la personne chargée des ressources humaines , c'est de ton droit ! je pense que chaque société a ses propres procédures de recrutement !

Très bonne chance !
30 janvier 2019 16:07
Le 01/02/2019 ta période d'essai sera validée si tu ne reçois pas de notification contraire de la part de ton employeur.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
30 janvier 2019 16:15
Merci pour l'information jdidi 2000 !
c
30 janvier 2019 16:17
Bonjour merci de votre retour,
svp j'ai pris 5 RTT et 4 jours de CP qui étaient tous imposés, est ce que ça décale la fin de la periode d'essai ou le 01/02/2019 sera validé si je reçois pas de notification pour renouvellement?


Citation
kaloupile a écrit:
Le 01/02/2019 ta période d'essai sera validée si tu ne reçois pas de notification contraire de la part de ton employeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/19 16:18 par chel7a1234.
v
30 janvier 2019 16:52
non, la loi de travail est globale
les accords de branches dépendent des sociétés, ces accords ne peuvent pas être en contradiction avec la loi du travail
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Mais je ne pense pas que la loi du travail dépende de chaque société.
c
30 janvier 2019 16:58
Je vous remercie de vos retours,
Svp j'ai pris 5 RTT et 4 jours de CP qui étaient tous imposés suite à la fermeture du site, est ce que ça décale la fin de la période d'essai ou elle sera validé le 01/02/2019 si je reçois pas de notification pour renouvellement avant cette date? sachant que j'ai commencé le 02/10/2018 pour une période d'essai de 4 mois renouvelable une fois
merci bcp par avance
J
30 janvier 2019 17:00
C'est bien exprimé,

Citation
vooriden a écrit:
non, la loi de travail est globale
les accords de branches dépendent des sociétés, ces accords ne peuvent pas être en contradiction avec la loi du travail
30 janvier 2019 19:59
Faut voir dans le contrat si c'est margue "renouvelable" ou "renouvelable automatiquement". Si c'est le 2e cas le renouvellement est automatique. Si c'est le 1er cas doivent soit vous faire signer un recu en mains propres ou vous envoyer une lettre recommandee. S'ils ne le font pas sous cette forme ca n'as pas de valeur et vous serez consideree en cdi.

Oui, tout jour non effectivement travaille peu importe la raison (maladie, cp etc) repousse d'autant la fin de la periode d'essai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook