Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir ce qui nous interesse vraiment ?
15 juin 2018 22:22
Salam
Bonsoir

Aid Moubarak Said

Alors apprendre ce que nous aimons et ce que nous détestons ( que on préfère moins on va dire ) .

Je parle de sujet comme l économie , l actualité, l environnement, la politique .....

Comment savoir que tel sujet nous plait plus qu un autre ?

Je ne sais pas si ma question est claire perplexe
T
15 juin 2018 22:25
Je suis de retour parmi vous depuis 5 minutes et j'ai déjà mal au crâne Ill


...
J
15 juin 2018 22:26
Tu nous demande en gros de te dire c'est quoi tes centres d'intérêts au sens large ?
D
15 juin 2018 22:31
Salam

C est une question de feeling.. De curiosité...
Si on a envie de pratiquer ou d apprendre davantage dans un domaine... C est qu on l aime.

Si on a aucune envie d en savoir plus, c est que ce n est pas fait pour nous...

Mais il faut quand même se forcer pour être un minimum cultivé !
Citation
Élucubration ! a écrit:
Salam
Bonsoir

Aid Moubarak Said

Alors apprendre ce que nous aimons et ce que nous détestons ( que on préfère moins on va dire ) .

Je parle de sujet comme l économie , l actualité, l environnement, la politique .....

Comment savoir que tel sujet nous plait plus qu un autre ?

Je ne sais pas si ma question est claire perplexe
15 juin 2018 22:32
Pas du tout mais plutôt comment vous savez que telle chose vous correspondant et pas cela tout simplement

Poser comme ça c est bizarre perplexe
Citation
Jiren a écrit:
Tu nous demande en gros de te dire c'est quoi tes centres d'intérêts au sens large ?
15 juin 2018 22:33
C est le manque de caféine ça
Citation
TheBlue* a écrit:
Je suis de retour parmi vous depuis 5 minutes et j'ai déjà mal au crâne Ill


...
S
15 juin 2018 22:33
Tu es le fameux schtroumpf toujours énervé et qui se plaint constamment ? perplexe
Citation
TheBlue* a écrit:
Je suis de retour parmi vous depuis 5 minutes et j'ai déjà mal au crâne Ill


...
15 juin 2018 22:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

‘Id moubarak à toi aussi.

Pour savoir, il y a des tests. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 juin 2018 22:36
Disons que on a pas de domaine de prédilection précis mais que on peut s intéresser à tout , comment savoir que nos préférences dans ce cas ci ?

On aime tout mais sans plus quoi
Citation
Darélia a écrit:
Salam

C est une question de feeling.. De curiosité...
Si on a envie de pratiquer ou d apprendre davantage dans un domaine... C est qu on l aime.

Si on a aucune envie d en savoir plus, c est que ce n est pas fait pour nous...

Mais il faut quand même se forcer pour être un minimum cultivé !
J
15 juin 2018 22:44
Tu auras plus de connaissances dans le domaine qui t'intéresse, ou du moins, à choisir, c'est le domaine qui tu iras consulter le plus naturellement alors que les autres... Heu

Par exemple, dans tous les sujets que tu as cité, il n'a aucune chance que j'aille ne serait-ce que jeter un coup d’œil tellement je sais que c'est nul. A la limite, lire une phrase (courte, sujet verbe complément) qui résume tout serait acceptable. Plus d'une phase je lis pas.

Si tu aimes tout mais sans plus, c'est que tu as toujours pas trouvé ce qui t'attire le plus alors
Citation
Élucubration ! a écrit:
Disons que on a pas de domaine de prédilection précis mais que on peut s intéresser à tout , comment savoir que nos préférences dans ce cas ci ?

On aime tout mais sans plus quoi
15 juin 2018 22:45
Salam,

La curiosité !!!

Il faut s'intéresser à tout et à force tu finiras par distinguer ce qui te plait de ce qui te plait moins smiling smiley
s
15 juin 2018 22:48
C'est comme si tu nous demandais si tu préfères les pommes, les oranges, le chocolat ou le lapin Zen


Ben tu les goûtes tous et t'auras la réponse à ta question Angel
D
15 juin 2018 22:56
Ben c est que tu n aimes aucun de ses domaines.
Tu te tiens au courant c est tout.
Citation
Élucubration ! a écrit:
Disons que on a pas de domaine de prédilection précis mais que on peut s intéresser à tout , comment savoir que nos préférences dans ce cas ci ?

On aime tout mais sans plus quoi
15 juin 2018 23:03
perplexe

Je vois mais il y a vraiment rien qui se distingue , je prend un domaine si je dois l étudier ou me renseigner je le fais mais je n ai pas d affinité particulière avec quelque chose

Je cherche toujours crying(

Mais comment tu sais que ça t intéressé perplexe
Citation
Jiren a écrit:
Tu auras plus de connaissances dans le domaine qui t'intéresse, ou du moins, à choisir, c'est le domaine qui tu iras consulter le plus naturellement alors que les autres... Heu

Par exemple, dans tous les sujets que tu as cité, il n'a aucune chance que j'aille ne serait-ce que jeter un coup d’œil tellement je sais que c'est nul. A la limite, lire une phrase (courte, sujet verbe complément) qui résume tout serait acceptable. Plus d'une phase je lis pas.

Si tu aimes tout mais sans plus, c'est que tu as toujours pas trouvé ce qui t'attire le plus alors
15 juin 2018 23:03
Parfois, tout aimer c'est... ne rien aimer.

Si tu aimes une chose, c'est que tu l'élèves par rapport à d'autres.
Citation
Élucubration ! a écrit:
Disons que on a pas de domaine de prédilection précis mais que on peut s intéresser à tout , comment savoir que nos préférences dans ce cas ci ?

On aime tout mais sans plus quoi
R
15 juin 2018 23:04
Aleykoum Salam,

Pour savoir si on aime, il faut gouter ... mais attention à ce que l'on goutte car ... Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Voilà, c'est tout pour moi smiling smiley
Citation
Élucubration ! a écrit:
Salam
Bonsoir

Aid Moubarak Said

Alors apprendre ce que nous aimons et ce que nous détestons ( que on préfère moins on va dire ) .

Je parle de sujet comme l économie , l actualité, l environnement, la politique .....

Comment savoir que tel sujet nous plait plus qu un autre ?

Je ne sais pas si ma question est claire perplexe
15 juin 2018 23:04
Justement la curiosité permet de s intéresser à tout mais le problème étant se fixer sur un sujet plus que les autres

Faire un choix pour savoir ce qui nous plait perplexe
Citation
marokia91 a écrit:
Salam,

La curiosité !!!

Il faut s'intéresser à tout et à force tu finiras par distinguer ce qui te plait de ce qui te plait moins smiling smiley
R
15 juin 2018 23:07
Fait un tableau avec une liste de ce que tu aimes avec des notes ? Celui qui a la meilleure note gagne.
Citation
Élucubration ! a écrit:
Justement la curiosité permet de s intéresser à tout mais le problème étant se fixer sur un sujet plus que les autres

Faire un choix pour savoir ce qui nous plait perplexe
15 juin 2018 23:08
Ouais mais le truc , tu penses avoir tout tester et que tu sais toujours pas ce que tu aimes crying(

Problématique
Citation
Soult* a écrit:
C'est comme si tu nous demandais si tu préfères les pommes, les oranges, le chocolat ou le lapin Zen


Ben tu les goûtes tous et t'auras la réponse à ta question Angel
15 juin 2018 23:10
Entre aimer et préférer il y a une différence que je distingue pas
Citation
Darélia a écrit:
Ben c est que tu n aimes aucun de ses domaines.
Tu te tiens au courant c est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook