Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si Notre âme est plus du coter du Mal que du bien ?
28 décembre 2019 16:56
As salam aleikoum , j'espère que vous allez bien pour les connaisseurs et connaisseuses ? Merci à vous
28 décembre 2019 17:05
Wa enlaykoum salam,

Au vu de tous les péchés que nous faisons je pense.

Il faut faire un bilan et tu verras plus clair :

Une fois arrivé au soir assis-toi et écris toutes les désobéissances envers Allah et les mauvaises pensées que tu as eu de la journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/19 17:10 par The hahaha girl.
R
28 décembre 2019 17:09
Ton âme évolue, tu l'éduques, la purifie ou la corrompt.
Elle va te suggérer des choses bonnes ou mauvaises en fonction de tes actions passées et des choix que tu fais.

Tu ne peux donc pas déterminer à un instant T précisément ce qu'il en est, et même si tu pouvais, rien ne te dis que ce sera pareil le lendemain.

Après si ta question c'est : comment savoir si j'ai plus de mauvaises actions que de bonnes ?

Malheureusement personne ne pourra te le dire exactement mais tu as quand même une idée globale si tu prends le temps de faire une rétrospective de toi-même régulièrement.

Mais l'âme elle même, on ne connaît que très peu de chose d'elle.
28 décembre 2019 20:37
Je me sens mal intérieurement et sale comme si je suis maudit, je néglige fréquemment les prières, ou je ne fais absolument pas, je fais des cauchemars effrayants et incessants, j'ai aussi des pertes de mémoires de temps en temps c'est à dire je n'arrive pas à retenir un Dooan ou une Sourâte....
Citation
Lilim77 a écrit:
As salam aleikoum , j'espère que vous allez bien pour les connaisseurs et connaisseuses ? Merci à vous
28 décembre 2019 20:43
As salam , Houd houd , je ne sais quoi te dire . Désolée
D
28 décembre 2019 21:30
Bonjour Houd-Houd, moi aussi ton message me touche beaucoup. Tu dis ... "Je me sens mal intérieurement et sale comme si je suis maudit...'

Ne sois pas trop dur avec toi même, je te le dis Dieu sait que tu ne peux pas être parfait juste en le décidant. Prends du recul par rapport à tout ça, ce n'est pas en stressant qu'on peut trouver la paix...

Oui la Perfection est Le But mais n'oublie pas que tu n'es que sur le chemin ...

Citation
Houd-Houd a écrit:
Je me sens mal intérieurement et sale comme si je suis maudit, je néglige fréquemment les prières, ou je ne fais absolument pas, je fais des cauchemars effrayants et incessants, j'ai aussi des pertes de mémoires de temps en temps c'est à dire je n'arrive pas à retenir un Dooan ou une Sourâte...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
28 décembre 2019 23:52
Si tu es plus du côté du bien dans tes actes , tes pensées où tes paroles c'est que ton âme est pencher vers le bien, elle te suggérera plus de bonnes choses que de mauvaises.
29 décembre 2019 00:03
Baraka ALLAH fikh pour le conseil je vais le mettre en application In Shaa ALLAH ??
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Houd-Houd, moi aussi ton message me touche beaucoup. Tu dis ... "Je me sens mal intérieurement et sale comme si je suis maudit...'

Ne sois pas trop dur avec toi même, je te le dis Dieu sait que tu ne peux pas être parfait juste en le décidant. Prends du recul par rapport à tout ça, ce n'est pas en stressant qu'on peut trouver la paix...

Oui la Perfection est Le But mais n'oublie pas que tu n'es que sur le chemin ...
29 décembre 2019 00:11
Mais le souci aussi ce que je tombe malade dès que je néglige les Salât...et quelques jours après ( 2 jours), je me sens inquiet, je commence à voir la mort approche, je m'angoisse par rapport à ma maladie. C'est inquiétant pour moi....
....mais dès que je reprends mes Salât, je retrouve ma santé normale et là enfin je me sens serein et confiant.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Houd-Houd, moi aussi ton message me touche beaucoup. Tu dis ... "Je me sens mal intérieurement et sale comme si je suis maudit...'

Ne sois pas trop dur avec toi même, je te le dis Dieu sait que tu ne peux pas être parfait juste en le décidant. Prends du recul par rapport à tout ça, ce n'est pas en stressant qu'on peut trouver la paix...

Oui la Perfection est Le But mais n'oublie pas que tu n'es que sur le chemin ...
D
29 décembre 2019 00:34
« Mais le souci aussi ce que je tombe malade dès que je néglige les Salât...et quelques jours après ( 2 jours), je me sens inquiet, je commence à voir la mort approche, je m'angoisse par rapport à ma maladie. C'est inquiétant pour moi....
....mais dès que je reprends mes Salât, je retrouve ma santé normale et là enfin je me sens serein et confiant. »

Alors prie toujours ne t’arrête pas de chercher Dieu Houd-Houd, mais fait le juste avec plus d’humilité. Tu sais rien ne nous appartient …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
29 décembre 2019 00:47
Mais ta maladie est peut être grave elle t’empêche peut être vraiment de prier comme c’est écrit en te mettant à genoux en t’inclinant devant Dieu, pardon. Si c’est le cas tu peux prier juste dans ta tête, c’est même ce qui est le plus important pour les mystiques – Peut être que Dieu veux que tu sois un mystique …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
29 décembre 2019 10:04
Merci pour les conseils....qu'ALLAH te Donne Sa Grâce.
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Mais le souci aussi ce que je tombe malade dès que je néglige les Salât...et quelques jours après ( 2 jours), je me sens inquiet, je commence à voir la mort approche, je m'angoisse par rapport à ma maladie. C'est inquiétant pour moi....
....mais dès que je reprends mes Salât, je retrouve ma santé normale et là enfin je me sens serein et confiant. »

Alors prie toujours ne t’arrête pas de chercher Dieu Houd-Houd, mais fait le juste avec plus d’humilité. Tu sais rien ne nous appartient …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook