Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si j’suis atteinte du mauvais œil ou pas ?
N
26 juin 2021 18:57
Salem,
je voulais savoir comment on sait qu’on est atteint du mauvais œil car je pense être atteint mais je sais pas
26 juin 2021 19:02
Wa ´aleykoum salam,

Pour moi la question est comment s’en préserver. La réponse est en faisant tes dou3as du matin et du soir chaque jour.
T
26 juin 2021 19:03
Aleykoum salam,

Pour voir si tu es atteinte d'un mal occulte.
Prends une douche, fais tes ablutions.

Ensuite allonge toi au calme, ferme les yeux et écoute sourate al baqara.

Tu patiente et tu vois si tu réagis.
26 juin 2021 20:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as une preuve selon le Qour'an ou le Hadith authentique ?

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Le reste n'est que conjectures et charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam,

Pour voir si tu es atteinte d'un mal occulte.
Prends une douche, fais tes ablutions.

Ensuite allonge toi au calme, ferme les yeux et écoute sourate al baqara.

Tu patiente et tu vois si tu réagis.
T
26 juin 2021 21:16
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatu,

Les preuves de l'existence du mauvais oeil, oui :

[www.hadithdujour.com]

Les symptômes sont diverses, faut les avoir vécu ou avoir vu ça de ses propres yeux pour comprendre.

Nous humains ne savons que peu de choses, Allah soubhanahou wa taala est le Connaisseur de toute chose, du monde visible et invisible.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as une preuve selon le Qour'an ou le Hadith authentique ?

Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes n'existent pas. Le reste n'est que conjectures et charlatanisme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juin 2021 21:59
Quand on parle d'Islam, les preuves sont le Qour'an et le Hadith authentique.

Est-ce qu'Allah ou le Prophète ﷺ ont listé les symptômes du mauvais œil ? Non. Alors pourquoi les gens parlent sans aucune science de la part d'Allah ?

Citation
Siwa75 a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatu,

Les preuves de l'existence du mauvais oeil, oui :

[www.hadithdujour.com]

Les symptômes sont diverses, faut les avoir vécu ou avoir vu ça de ses propres yeux pour comprendre.

Nous humains ne savons que peu de choses, Allah soubhanahou wa taala est le Connaisseur de toute chose, du monde visible et invisible.
T
26 juin 2021 22:38
J'ai envie de dire que toutes les maladies répertoriées par la médecine moderne, les symptômes ont été découvert par le corps médical d'années en années. Siècles après siècles. Au terme de recherche et d'observations.

Ce que l'on sait selon le Coran et la Sunnah, c'est que le monde invisible est une réalité, et l'ayn aussi.

On tâtonne, on cherche, on essaye de comprendre.
On se trompe, on demande le pardon à Allah soubhanahou wa taala. L'Omniscient, l'Audient.

Je peux juste te dire que lorque l'on voit certaines choses avec nos propres yeux, on ne peut nier l'évidence.

Allahu aalem
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on parle d'Islam, les preuves sont le Qour'an et le Hadith authentique.

Est-ce qu'Allah ou le Prophète ﷺ ont listé les symptômes du mauvais œil ? Non. Alors pourquoi les gens parlent sans aucune science de la part d'Allah ?
27 juin 2021 00:06
Le Ghayb n'est pas une science accessible à l'homme.
T
27 juin 2021 00:28
Dans le monde visible on voit très nettement des choses qui nous font comprendre qu'on a à faire à un mal occulte.

Quelque soit la situation, aucune crainte à avoir des créatures.

Allah soubhanahou wa taala est le plus grand, le Guérisseur, le Tout-puissant.
Citation
CHN-W a écrit:
Le Ghayb n'est pas une science accessible à l'homme.
27 juin 2021 00:54
Charlatanisme qui ne repose sur rien. La science du Ghayb ne vient que d'Allah et de Son Messager.
t
27 juin 2021 01:03
"Présentez-moi vos ruqya. Il n'y a pas de problème dans les ruqya tant qu'elle ne contiennent pas de (parole de) shirk" (Muslim, 2200]

Fais une petit recherche concernant ce Hadith authentique. La ruqya c'est pas comme la pratique de la religion.
Citation
CHN-W a écrit:
Charlatanisme qui ne repose sur rien. La science du Ghayb ne vient que d'Allah et de Son Messager.
t
27 juin 2021 01:16
Les gens qui pratique l'exorcisme remarquent qu'une personne qui a un mauvais oeil va réagir au verset qui parlent des yeux ou du regard. Par exemple dans sourate Al-mulk:

3 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?

4 Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.
Citation
Nia064 a écrit:
Salem,
je voulais savoir comment on sait qu’on est atteint du mauvais œil car je pense être atteint mais je sais pas
27 juin 2021 05:28
Est-ce que c'est appuyé par le Qour'an ou le Hadith authentique ? Ou pur charlatanisme ?
Citation
tiktaktok a écrit:
Les gens qui pratique l'exorcisme remarquent qu'une personne qui a un mauvais oeil va réagir au verset qui parlent des yeux ou du regard. Par exemple dans sourate Al-mulk:

3 Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?

4 Puis, retourne ton regard à deux fois: le regard te reviendra humilié et frustré.
t
27 juin 2021 08:34
"Présentez-moi vos ruqya. Il n'y a pas de problème dans les ruqya tant qu'elle ne contiennent pas de (parole de) shirk" (Muslim, 2200]

Fais une petit recherche concernant ce Hadith authentique. La ruqya c'est pas comme la pratique de la religion.
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que c'est appuyé par le Qour'an ou le Hadith authentique ? Ou pur charlatanisme ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook