Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si il est intéressé ?
l
3 mars 2016 23:22
J'ai un jeune homme dans mon champ de vision ces derniers temps
Je sais pas comment interpréter les choses
je suis très timide comme fille, lui aussi a l'air timide
Mais nos regards se sont croisés plusieurs fois, puis perdu et je le recherchais du regard et je le revois dans mes parages, il me regardait de loin
Mon coeur me dit qu'il a l'air intéressé, mon cerveau me dit de ne pas me faire de films toute seule
mais le pb c'est que si c un timide, faudrait que je lui laisse un signe d'ouverture mais ça, j'ai jamais fait et j'ai trop honte de le faire
mais je crois que là c'est nécessaire, je sais pas si je peux dire qu'il me plait (il est plutôt charmant physiquement, pas repoussant du tout) mais il m'intrigue, ya des gens comme ça qui nous intriguent et qu'on a envie de connaître
on sent une connexion, c'est bizarre, ça m'arrive jamais et là ça m'arrive et ça me fait bizarre
jeme dis que je dois pas le laisser filer
quite à me faire des films toute seule

conseillez moi svp, j'y connais rien à la séduction et toutes ces choses qui mènent au mariage
l
4 mars 2016 00:19
coucou , en generale un mec timide c'est un mec qui a cet barrière sur les autres filles contrairement à ceux qui ont la facilité de draguer donc je trouve que c'est bon signe , je suis un grand timide pour ma part et j'avoue qu'un signe de la prétendante ne serait pas de refus, quitte à inventer un prétexte pour parler demander le nom d'une rue que tu trouve pas etc... ou plus directement passer par un intermédiaire bon courage
Citation
Ilhemme a écrit:
J'ai un jeune homme dans mon champ de vision ces derniers temps
Je sais pas comment interpréter les choses
je suis très timide comme fille, lui aussi a l'air timide
Mais nos regards se sont croisés plusieurs fois, puis perdu et je le recherchais du regard et je le revois dans mes parages, il me regardait de loin
Mon coeur me dit qu'il a l'air intéressé, mon cerveau me dit de ne pas me faire de films toute seule
mais le pb c'est que si c un timide, faudrait que je lui laisse un signe d'ouverture mais ça, j'ai jamais fait et j'ai trop honte de le faire
mais je crois que là c'est nécessaire, je sais pas si je peux dire qu'il me plait (il est plutôt charmant physiquement, pas repoussant du tout) mais il m'intrigue, ya des gens comme ça qui nous intriguent et qu'on a envie de connaître
on sent une connexion, c'est bizarre, ça m'arrive jamais et là ça m'arrive et ça me fait bizarre
jeme dis que je dois pas le laisser filer
quite à me faire des films toute seule

conseillez moi svp, j'y connais rien à la séduction et toutes ces choses qui mènent au mariage
h
4 mars 2016 00:54
Salam 3aleyki,

à ta place j'enverrais un intermédiaire (frère ou cousin ou autre) pour simplement lui dire que tu aimerais le connaître, en vue d'un potentiel mariage.

S'il dit non, il dit non. Point ptdr

Si tu n'as pas de mahram, tu envoies une copine non musulmane pour lui tenir le même discours.

Et si vraiment tu ne trouves personne, tu vas lui dire directement, en public (avec des gens autour, pas lui parler avec une assemblée pour t'écouter lol) et avec un minimum de respect et de pudeur

Mais si tu ne lui parle pas, tu ne sauras jamais si tout ça aurait pu aboutir sur qqch.

Donc le cadre d'Allah est là, maintenant il faut pas se mettre des bâtons dans les roues toute seule winking smiley

Rabbi isehel


Citation
Ilhemme a écrit:
J'ai un jeune homme dans mon champ de vision ces derniers temps
Je sais pas comment interpréter les choses
je suis très timide comme fille, lui aussi a l'air timide
Mais nos regards se sont croisés plusieurs fois, puis perdu et je le recherchais du regard et je le revois dans mes parages, il me regardait de loin
Mon coeur me dit qu'il a l'air intéressé, mon cerveau me dit de ne pas me faire de films toute seule
mais le pb c'est que si c un timide, faudrait que je lui laisse un signe d'ouverture mais ça, j'ai jamais fait et j'ai trop honte de le faire
mais je crois que là c'est nécessaire, je sais pas si je peux dire qu'il me plait (il est plutôt charmant physiquement, pas repoussant du tout) mais il m'intrigue, ya des gens comme ça qui nous intriguent et qu'on a envie de connaître
on sent une connexion, c'est bizarre, ça m'arrive jamais et là ça m'arrive et ça me fait bizarre
jeme dis que je dois pas le laisser filer
quite à me faire des films toute seule

conseillez moi svp, j'y connais rien à la séduction et toutes ces choses qui mènent au mariage
4 mars 2016 03:52
Bon j'avoue quand tu dit parfois des gens intrigues ta trop raison.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
4 mars 2016 10:58
Attention ne fais pas le premier pas, on sait jamais peut être que tu te fais des illusions,
Il faut juste le croiser de prêt très prêt, genre épicerie, café, et même si tu fais le premier pas, ce sera juste pour un "bonjour, t'es pas le mec qui travaille avec moi" par exemple, et laisses les choses se faire toute seules,
Il y'a plein de façon pour lui donner l'occasion de te parler sans s'intimider,
Et puis même s'il est timide, c'est lui l'homme, laisses le jouer son rôle de séducteur
h
4 mars 2016 14:29
Salam smiling smiley

Je ne suis pas d'accord, aucun mal (religieusement en tout cas) pour une femme à faire le premier pas.

La preuve avec Khadidja radiya Allahu 3anha m3a Rasoul sallalahu 3alayhi wa salam winking smiley

Qu'on soit une femme ou un homme, on veut se marier, on a qqun en vue -> on se bouge et on fait la cause.

Attendre que l'homme fasse le premier pas est une erreur pour plusieurs raisons :

- timide il n'osera pas
- il est persuadé qu'elle va le prendre pour un dragueur ou autre (regardez juste sur ce forum le nombre de jeunes hommes qui pensent ça)
- il a peur qu'elle soit déjà mariée ou quoi
- il a pas forcément de vues sur elle, mais en l'abordant il se rend compte qu'elle est plutôt bien et justement il va s'intéresser à elle

etc etc

Moi je reste persuadée que tant qu'on fait les choses avec respect, pudeur et sérieux, il n'y a aucune raison de le prendre de travers, et si c'est le cas alors d'après moi c'est un manque de maturité chez la personne qu'on a abordé.


Citation
Fatydr1 a écrit:
Attention ne fais pas le premier pas, on sait jamais peut être que tu te fais des illusions,
Il faut juste le croiser de prêt très prêt, genre épicerie, café, et même si tu fais le premier pas, ce sera juste pour un "bonjour, t'es pas le mec qui travaille avec moi" par exemple, et laisses les choses se faire toute seules,
Il y'a plein de façon pour lui donner l'occasion de te parler sans s'intimider,
Et puis même s'il est timide, c'est lui l'homme, laisses le jouer son rôle de séducteur
4 mars 2016 14:54
Salam aleykoum

Oh mais c'est toi qui avait ouvert un post "est ce que je me marierais un jour?" C'est merveilleux que tu ai croisé un homme qui t intrigue et dont tu es intéressé vu ce que tu avais écrit dans l'autre post.
Comme moi le destin arrive toujours à un moment ou un autre de notre vie.

Il est timide, tu es timide. Tu n'aime pas les hommes qui t abordent dans la rue et tu ne vas pas facilement vers l'autre. Ça va être dur lol.

Si vous vous regardez, essaie de lui sourire, afin de montrer qu'il y a une ouverture. S'il sourit aussi, c'est bon signe. Ensuite un autre jours tu le salut, et petit à petit vous allez entamer une conversation.

Il faut que l'un de vous se lance et s'il ne le fait pas, fais le, tu n'as rien à perdre si tu as de bonnes intentions à savoir le mariage.
Parfois il vaut mieux y aller au culot même si tu as peur de te prendre un vent. Au moins ça t évitera de perdre ton temps à fantasmer sur lui ou à t enamouracher de lui...
Donc dépêche toi avant qu'une autre mette le grappin dessus :p

Citation
Ilhemme a écrit:
J'ai un jeune homme dans mon champ de vision ces derniers temps
Je sais pas comment interpréter les choses
je suis très timide comme fille, lui aussi a l'air timide
Mais nos regards se sont croisés plusieurs fois, puis perdu et je le recherchais du regard et je le revois dans mes parages, il me regardait de loin
Mon coeur me dit qu'il a l'air intéressé, mon cerveau me dit de ne pas me faire de films toute seule
mais le pb c'est que si c un timide, faudrait que je lui laisse un signe d'ouverture mais ça, j'ai jamais fait et j'ai trop honte de le faire
mais je crois que là c'est nécessaire, je sais pas si je peux dire qu'il me plait (il est plutôt charmant physiquement, pas repoussant du tout) mais il m'intrigue, ya des gens comme ça qui nous intriguent et qu'on a envie de connaître
on sent une connexion, c'est bizarre, ça m'arrive jamais et là ça m'arrive et ça me fait bizarre
jeme dis que je dois pas le laisser filer
quite à me faire des films toute seule

conseillez moi svp, j'y connais rien à la séduction et toutes ces choses qui mènent au mariage
l
4 mars 2016 19:40
il avait déjà trouvé un prétexte, on a échangé deux mots sur un truc banal mais comme je suis trop timide j'ai pas réussi à attraper la perche tendue et je m'en veux trop
quels types de signe montrer sans paraitre aiguicheuse, et en tenant en compte que je suis très timide
@oujdidu83

c'est impossible pour moi de faire le premier pas, impensable même, on oublie cette option lol @alzari

@kahyla: je me réjouis pas trop vite, si ça setrouve je me fais des films toute seule aussi, je peux pas sourire à un homme comme ça ça me terrorise sur place cette idée

j'ai essayé de trouver un intermédiaire entre nous pour que je glane des informations sur lui mais j'ai pas réussi

je suis pas au stade amourachée, c'est juste qu'il m'intrigue, que j'aimerais le connaître, en savoir plus sur lui
c'est bizarre comme sensation mais j'ai l'impression que lui et moi on a des choses à se dire, qu'on se ressemble
peut être qu'on se parlera jamais vraiment et qu'il y aura rien et qu'il me regarde parce que j'ai du chocolat sur le coin de la bouche lol
Citation
oujdidu83 a écrit:
coucou , en generale un mec timide c'est un mec qui a cet barrière sur les autres filles contrairement à ceux qui ont la facilité de draguer donc je trouve que c'est bon signe , je suis un grand timide pour ma part et j'avoue qu'un signe de la prétendante ne serait pas de refus, quitte à inventer un prétexte pour parler demander le nom d'une rue que tu trouve pas etc... ou plus directement passer par un intermédiaire bon courage
s
4 mars 2016 19:46
Salam

Bon il est déjà venu te parler une première fois donc tkt pas si tu lui plaît réellement il le refera, à toi à ce moment là de faire en sorte d’en savoir plus sur lui...
kheir
k
5 mars 2016 01:58
J'aime ton histoire ma biche,je sais pas ce que je pourrais te conseiller ça me fait rapeller mon histoire impeu ,peut etre que ça t'aidera.
Alors,y avait ce mec charmant comme tu dis,j'attendais qu'il fasse un signe mais rien et au meme moment j'avait des demandes serieuses qui mèritaient reflexion en plus des pressions familiales surtout ma mère et une de mes soeurs (j'etait divorcèe). J'avais beau a essayer de me raisonner qu'il y avait et qu'il y aurait rien mais rien a fair ,mon coeur refuser toute reflexion logique et raisonable et ça me bloquer. Mon action ètait limitè je ne connaissais rien de lui ni boulot ni adresse rien alors j'ai supplièèè dieu et 3 ou 4 mois apres il a contacter une amie en commun pour qu'elle fasse l'intermediaire .
A
5 mars 2016 02:17
Salam,

Il faut étudier les règles du jeu, à tes risque et périls.

Salam.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
5 mars 2016 02:22
Mauvaise interprétation du premier paragraphe j pense.

Wa lLahou a3lam
Citation
alRazi a écrit:
Salam smiling smiley

Je ne suis pas d'accord, aucun mal (religieusement en tout cas) pour une femme à faire le premier pas.

La preuve avec Khadidja radiya Allahu 3anha m3a Rasoul sallalahu 3alayhi wa salam winking smiley

Qu'on soit une femme ou un homme, on veut se marier, on a qqun en vue -> on se bouge et on fait la cause.

Attendre que l'homme fasse le premier pas est une erreur pour plusieurs raisons :

- timide il n'osera pas
- il est persuadé qu'elle va le prendre pour un dragueur ou autre (regardez juste sur ce forum le nombre de jeunes hommes qui pensent ça)
- il a peur qu'elle soit déjà mariée ou quoi
- il a pas forcément de vues sur elle, mais en l'abordant il se rend compte qu'elle est plutôt bien et justement il va s'intéresser à elle

etc etc

Moi je reste persuadée que tant qu'on fait les choses avec respect, pudeur et sérieux, il n'y a aucune raison de le prendre de travers, et si c'est le cas alors d'après moi c'est un manque de maturité chez la personne qu'on a abordé.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
h
5 mars 2016 10:03
Salam,

de quoi parle-tu lol ?

Je n'ai pas compris smiling smiley
Citation
Al Gharib* a écrit:
Mauvaise interprétation du premier paragraphe j pense.

Wa lLahou a3lam
7 mars 2016 09:06
Ouhla .... Attention aux "signes d'ouverture" avec les hommes ..
Certains d'entre eux ont une fâcheuse tendance à divaguer démesurément;
Un simple regard et ils s'imaginent avoir obtenu un permis pour l'ascension du mont Everest eye rolling smiley
Citation
Ilhemme a écrit:
J'ai un jeune homme dans mon champ de vision ces derniers temps
Je sais pas comment interpréter les choses
je suis très timide comme fille, lui aussi a l'air timide
Mais nos regards se sont croisés plusieurs fois, puis perdu et je le recherchais du regard et je le revois dans mes parages, il me regardait de loin
Mon coeur me dit qu'il a l'air intéressé, mon cerveau me dit de ne pas me faire de films toute seule
mais le pb c'est que si c un timide, faudrait que je lui laisse un signe d'ouverture mais ça, j'ai jamais fait et j'ai trop honte de le faire
mais je crois que là c'est nécessaire, je sais pas si je peux dire qu'il me plait (il est plutôt charmant physiquement, pas repoussant du tout) mais il m'intrigue, ya des gens comme ça qui nous intriguent et qu'on a envie de connaître
on sent une connexion, c'est bizarre, ça m'arrive jamais et là ça m'arrive et ça me fait bizarre
jeme dis que je dois pas le laisser filer
quite à me faire des films toute seule

conseillez moi svp, j'y connais rien à la séduction et toutes ces choses qui mènent au mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook