Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si un homme est sérieux?
S
17 avril 2017 17:21
Assalamou alaykoum mes frères et soeurs.

Récemment j'ai fait la connaissance d'un jeune homme on s'est rencontré par hasard dans le cadre de nos études, et il s'est avéré qu'on est originaires de la même ville (il est venu faire ses études en France).

Tout de suite après il a commencé à me parler sur FB à m'appeler souvent, je vous cache pas que j'ai trouvé ça un peu bizarre vu qu'on se connaissait pas et il allait trop vite...

Sachant que lui est un beau parleur et moi très timide je me suis dite il va vite lâcher l'affaire lorsqu'il verra que je ne pourrais pas sortir avec lui (parents trop strictes et confiance en les hommes proche du 0 tongue sticking out smiley) . Mais à ma grande surprise non !! au contraire il m'a dit que je lui plait beaucoup et tout ça en une semaine moody smiley . Okey let's see alors grinning smiley

Le souci c'est qu'il essaye toujours de me convaincre de sortir ensemble, il ne m'appelle que tard la nuit et parfois dès que je parle d'un sujet sérieux il me dit j'ai pas envie de parler de ça il veut juste entendre des "tu me manque ..." smoking smiley bizarre non? il essaye même pas de me connaitre, savoir comment je réfléchis, il a jamais demandé si je priais ou pas.

Ces derniers temps il se montre distant il m'appelle plus, il me parle que rarement il me dit qu'il me trouve trop timide que c'est pas bien ... vous allez me dire il a le droit d'aimer un genre précis de filles, oui je suis d'accord mais je ne l'ai pas obligé de venir me parler et depuis le premier jour ça se voyait comment j'étais ...

Mes amis m'ont dit que depuis le début il n'était pas sérieux il voulait juste s'amuser. D'autre m'ont dit il a surement une autre fille dans sa vie.

Je veux juste savoir comment ils réfléchissent ces hommes. Il savait depuis le début comment j'étais alors pourquoi il s'incruste dans ma vie pour se retirer aussi vite??
Comment savoir si un homme est sincère ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses Welcome
M
17 avril 2017 17:25
Un seul truc pour avoir s'il est sérieux :

La demande en mariage dès le premier rendez vous.
[center]Anciennement Momo628[/center]
J
17 avril 2017 17:32
Qqlun de sérieux ne se précipite pas, il écoute, observe plus qu'il ne parle
Les appels tard c pour combler un vide pas pour une conversation sérieuse. Réclamer des mots doux c encore moins du sérieux
Clairement selon ce que tu énonces il a du temps libre et c tout
Il ne s'intéresse pas a toi pas de sujets sérieux bref il est dans une autre optique
Les hommes font très rarement dans la finesse, un homme sérieux tu le sais très rapidement
Un gamin perdu et oisif aussi

Tes amis semblent l'avoir bien cerné alors ne rentre plus dans son jeu et passe ton tour. Tes études t'apporteront mieux
17 avril 2017 17:35
Bah il a été clair pourtant : Il veut une petite copine. Toi tu refuses de sortir avec lui. Donc il est en train de s'éloigner. Voilà tout.
17 avril 2017 17:37
Salut,

Il y a un passage qui prouve qu'il ne s'intéresse pas plus que cela (ou du moins, il ne le montre pas très bien).

et parfois dès que je parle d'un sujet sérieux il me dit j'ai pas envie de parler de ça il veut juste entendre des "tu me manque ..." smoking smiley bizarre non? il essaye même pas de me connaitre, savoir comment je réfléchis, il a jamais demandé si je priais ou pas.

En tant qu'homme, lorsqu'une femme m'intéresse vraiment, je veux savoir un maximum sur elle:
- ces projets, si elle aime voyager, ces activités le week-end, sa couleur préférée, son parfum préféré, sa glace préféré, le genre de musique qu'elle écoute, sa vision sur l'amour, son style vestimentaire, sa famille, ce qu'elle a manger hier et ce qu'elle compte manger aujourd'hui et bien plus....

Et si j'étais religieux, la foi serait aussi un critère!

Puis, un homme sérieux insiste lorsqu'il s'intéresse à une femme et serait même capable de se présenter devant ta famille pour montrer à quel point il s'intéresse.

S'il renonce au bout d'une semaine, c'est qu'il n'était pas vraiment intéressé.

Mais s'il renonce après de nombreuses semaines/mois, et que de ton côté tu ne montre aucun intérêt, là je pourrai comprendre qu'un moment, il faut laisser tomber.

Ps: bon, malheureusement les hommes non-sérieux peuvent aussi aller très loin dans leurs délires pour avoir une femme dans leur lit...donc toujours être un minimum méfiante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 17:39 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
17 avril 2017 17:43
Oooooh mon Dieu...

Le mec il m'a crevé l'écran de mon ordinateur par sa désinvolture et son appétit des femmes "légères"

Et tu oses poser la question de si il est sérieux ???

Le mec veut juste que tu t'attache a lui, que vous sortiez ensemble puis coucher ensemble

C'est d'une limpidité comme de l'eau de roche

Mais bon, tu ne connais rien aux hommes contrairement à moi qui maitrise le sujet.

Ce gugusse cherche juste à sortir et à faire des câlins avec une fille. C'est son seul projet.


Tu m'étonnes que les filles se font avoir, sont pas capables de cerner un homme intègre d'un loup chassant ses proies.

Alors que les indices sont en ROUGES CLIGNOTANTS

Ici c'est un amateur, c'est même pas le high level avec la panoplie du parfait manipulateur habile et redoutable d'efficacité.

Un amateur ici, un rigolo...

Et t'es pas capable de voir ça ???

Purée tu connais walo, nada aux hommes.
B
17 avril 2017 17:58
Ah bon? Tu fais ca toi? Daiguener la demande en mariage au premier rendez vous?

LOL vraiment le monde de yabi m'étonnes de jour en jour.

Sinon posteuse, lui il ne m'a pas l'air sérieux. Le fait qu'il ne cherche pas à te connaître et qu'il ramène tout aux phrase mielleuse Laisse entendre qu'il veut juste flirter sans plus.

Ensuite il prend ses distances et te reproche d'être "trop" timide, c'est tout de même curieux donc sois prudente

Wa Allah a3lam
Citation
Mounir* a écrit:
Un seul truc pour avoir s'il est sérieux :

La demande en mariage dès le premier rendez vous.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
17 avril 2017 18:02
FUIT ET ZAP

Le gars il te dit te veux juste dans son lit

Ni valeur ni principes il veut une fille de bonne famille pour la salir le diable en personne aroudoubillah

Dit lui coco si je te manque vient voir mon père point
17 avril 2017 18:14
Aleykom salam

Lache l'affaire , vous ne voyez pas les choses de la même façon. .dit lui "adios pépitos!" (En plus ça rime!grinning smiley).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 avril 2017 18:20
si il commence deja a te mettre de coter zappe.
17 avril 2017 18:23
Mddr ca y'est t'es piqué toi
T'aurais du le nexter direct .
Déjà un homme qui t'appelle tard la nuit , qui ne cherche jamais a en savoir plus sur toi c'est suspect smoking smiley
Tu me diras pour une partie de jambe en l'air il a pas besoin de te connaître de long en large .
Maintenant qu'il vois que tu changeras pas et que tu es vraiment sérieuse dans ta démarche et non "coincée" bah oui une meuf en 2017 qui ne parle pas cul est forcément coincée pour eux .
Alors laisse tomber et si il revient te parler bloque le yawning smiley
Faut pas être naïve un mec sérieux de nos jours il aborde pas une meuf sur facebook et il l'appelle encore moins la nuit ptdr
G
17 avril 2017 18:24
Salam


En premier lieu tu lui as donné ton numéro de téléphone et Fb... après l avoir rencontré

Ensuite, il t'apl etc..."rapidement comme tu dis...

Ce n était pas le but qu il te contacte ?
17 avril 2017 18:31
D'un côté c'est pas plus mal et elle est pas censé les connaître avant son mariage justement .
Il y a pas de quoi être fière hein , t'a du te faire avoir un paquet de fois pour "maîtriser" le sujet grinning smiley
Elle , elle préserve son coeur et demande conseil sur un forum pour éviter ce genre de mésaventure .

Non sincèrement tu veux une médaille ? moody smiley
Citation
Soul Mate a écrit:
Oooooh mon Dieu...

Le mec il m'a crevé l'écran de mon ordinateur par sa désinvolture et son appétit des femmes "légères"

Et tu oses poser la question de si il est sérieux ???

Le mec veut juste que tu t'attache a lui, que vous sortiez ensemble puis coucher ensemble

C'est d'une limpidité comme de l'eau de roche

Mais bon, tu ne connais rien aux hommes contrairement à moi qui maitrise le sujet.

Ce gugusse cherche juste à sortir et à faire des câlins avec une fille. C'est son seul projet.


Tu m'étonnes que les filles se font avoir, sont pas capables de cerner un homme intègre d'un loup chassant ses proies.

Alors que les indices sont en ROUGES CLIGNOTANTS

Ici c'est un amateur, c'est même pas le high level avec la panoplie du parfait manipulateur habile et redoutable d'efficacité.

Un amateur ici, un rigolo...

Et t'es pas capable de voir ça ???

Purée tu connais walo, nada aux hommes.
Y
17 avril 2017 18:34
Il n'est pas du tout dans l'optique de "se poser" lui il veut juste passer du bon temps

A partir du moment où d'une part tu as commencé à beaucoup lui parler sur FB et à lui lâcher ton numéro et d'autre part tu dis que tes parents sont strictes, lui il s'est dit : viens je repousse encore un peu plus les limites (parce qu'on en connait tous des filles qui ont des parents trop strictes et qui ont fait les 400 coups)

Il a compris qu'avec toi c'était mort, il a lâché l'affaire!

(Remercions nos parents pour l'éducation qu'ils nous ont donné au lieu dire qu'ils ont été/sont trop strictes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/17 19:07 par YabiM.
S
17 avril 2017 19:37
Merci à tous pour vos réponses yawning smiley

Concernant le fait que je lui ai passé mon numéro et mon FB comme j'ai expliqué on s'est connu dans le cadre universitaire en travaillant sur un projet où c'est courant d'échanger nos coordonnés entre camardes et constituer des groupes de travail.

Après vous avez raisons concernant tous les signes avant-coureurs tongue sticking out smiley seulement lorsque une personne se montre avec un visage au début (calme, respectueux ...) il s'est même permis de critiquer la jeunesse d'aujourd'hui (surement pour m'impressionner) on garde une certaine image positive de lui et on a peur de le juger trop vite après.

Le fait d'en discuter justement m'a permis de me rendre compte de ma connerie Oups Dans tout les cas je ne lui parle plus, je suis plus outrée par "l'attitude des jeunes d'aujourd'hui".

Euh oui YabiM tu as bien raison je ne remercierai jamais assez mes parents pour leur éducation que dieu nous les préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook