Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment savoir si un homme aime
A
3 novembre 2022 07:09
Je me demande

Quelles sont les preuves concrètes
J’ai 24 ans je suis belle bientôt un diplôme Inshallah je travail j’ai une personnalité qui se veut attachante … et
Aujourd’hui une je me sens mal car je me rend compte qu’aucun hommes malgré le fait qu’il me respecte (a priori) ne m’ont juste jamais aimé : c’est qu’un semblant d’aimer je suis quand même belle physiquement et j’ai une bonne personnalité je pense je plais facilement au premier regards mais les hommes n’ont pas l’air de courir pour venir se marier (meme s’il me le promette) ils sont juste là sachant que le mariage c’est important pour moi j’ai l’impression qu’on me prends juste avec les mots … jamais d’acte concret qu’on aiment me parler certe mais qu’aucun d’entre eux ne me comprennes vraiment

Je n’ai aucune expérience bien concrète en fin de compte
Je parle et peut même fleurter avec certains mais j’ai juste l’impression qu’ils passent leur « temps » juste avec moi
Que je suis juste « agréable » sur le moment, surtout que je refuse de faire des choses avant de me marier et soit pour certains je deviens un objectif à atteindre une espèce de trophée (coucher avec une vierge) soi au mieux ils fuient parce qu’être le premier ça reste une lourde tache quand même (ce qui est pas mal en soit)

Très franchement depuis ce matin je m’en suis rendu compte et ça me fait pleurer comme si tout ce que j’imaginais des relations ect se casse la tête ici et maintenant

Qu’est ce qui m’est arrivé svp et quelles sont vos conseils vous les personne Mariés surtout … parce que là je prends tout les avis
M
3 novembre 2022 07:12
C'est une histoire de mektoub... fait faire des sabab jusqu'à tomber sur sa moitié.

Il fait aussi avoir la conviction du fond du cœur que tu va la trouver et subhannallah ça arrivera.
3 novembre 2022 07:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand un homme aime, il se marie. Mais l'inverse n'est pas forcément vrai.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 novembre 2022 07:23
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Peut être que les hommes ne sont pas prêt au mariage,n ont pas envie du mariage ou que tu ne l ai intéressé pas pour du long terme en tt état de cause faut pas te prendre la tête,fais ta vie,arrivera ce qui doit arrivé.....une étoile sa ne pleure pas,sa brille alors garde la pêche Welcome
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Je me demande

Quelles sont les preuves concrètes
J’ai 24 ans je suis belle bientôt un diplôme Inshallah je travail j’ai une personnalité qui se veut attachante … et
Aujourd’hui une je me sens mal car je me rend compte qu’aucun hommes malgré le fait qu’il me respecte (a priori) ne m’ont juste jamais aimé : c’est qu’un semblant d’aimer je suis quand même belle physiquement et j’ai une bonne personnalité je pense je plais facilement au premier regards mais les hommes n’ont pas l’air de courir pour venir se marier (meme s’il me le promette) ils sont juste là sachant que le mariage c’est important pour moi j’ai l’impression qu’on me prends juste avec les mots … jamais d’acte concret qu’on aiment me parler certe mais qu’aucun d’entre eux ne me comprennes vraiment

Je n’ai aucune expérience bien concrète en fin de compte
Je parle et peut même fleurter avec certains mais j’ai juste l’impression qu’ils passent leur « temps » juste avec moi
Que je suis juste « agréable » sur le moment, surtout que je refuse de faire des choses avant de me marier et soit pour certains je deviens un objectif à atteindre une espèce de trophée (coucher avec une vierge) soi au mieux ils fuient parce qu’être le premier ça reste une lourde tache quand même (ce qui est pas mal en soit)

Très franchement depuis ce matin je m’en suis rendu compte et ça me fait pleurer comme si tout ce que j’imaginais des relations ect se casse la tête ici et maintenant

Qu’est ce qui m’est arrivé svp et quelles sont vos conseils vous les personne Mariés surtout … parce que là je prends tout les avis
K
3 novembre 2022 07:28
Salam alykum
La bonne chose deja c'est que TU TE reveilles le matin et fort probabelembt TU Fais le fajr a lheure.
Donc profites a fond de Ce moment er Fais Des douas sinceres.
Les gens sous estiment la puissance Des douas
Et ils perdent espoire
Mais JE Vous assure que parfois TU Fais une doua pendant le fajr et le matin meme tu la Vois Ce realiser et tu recois Des emails de confirmations et tout le monde de bouge pour toi.
3 novembre 2022 07:44
Ca n'existe pas l'amour entre un homme et une femme... en tout cas ce n'est pas un vrai amour

Quand tu auras accepté ça, on avancera...
3 novembre 2022 07:45
As salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa barakatuh, je comptais aborder ce point subhanAllah, mais tu m'as devancé!!
Allah y barek wa jazaakAllahou kheiran

Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi effrayant que les d3uas durant le 3e tiers de la nuit.

C'est là que tu te rends compte qu'Allah a absolument contrôle sur toutes choses et qu'en réalité, Il fait ce qu'il veut de ta vie, absolument tout. Ça ne fait qu'augmenter ta foi et ta crainte, ton amour et ta piété.
Il est vraiment Al 3Adhim, Al Karim, il se soucie de ses serviteurs et en réalité Il veut pour nous que le paradis...

Malgré tous ses signes, certains ont le cœur bien trop malades pour les voir et, souvent, certains s'aventurent dans des choses haram, subissent des injustices et des événements qui laissent penser qu'Allah envoie des avertissements au serviteur, mais non, ça ne l'arrête pas. On se retrouve quelques années plus tard avec des situations catastrophiques de divorce, enfant non désiré, dettes non-payées et j'en passe.

Je suis peut-être allé trop loin dans mon analyse là.

Allahi musta3an qu'Allah nous en préserve et nous guide
Citation
Karim599 a écrit:
Salam alykum
La bonne chose deja c'est que TU TE reveilles le matin et fort probabelembt TU Fais le fajr a lheure.
Donc profites a fond de Ce moment er Fais Des douas sinceres.
Les gens sous estiment la puissance Des douas
Et ils perdent espoire
Mais JE Vous assure que parfois TU Fais une doua pendant le fajr et le matin meme tu la Vois Ce realiser et tu recois Des emails de confirmations et tout le monde de bouge pour toi.
'
3 novembre 2022 08:33
Ta pauvre femme mskina, si elle t entendait dire ça.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca n'existe pas l'amour entre un homme et une femme... en tout cas ce n'est pas un vrai amour

Quand tu auras accepté ça, on avancera...
'
3 novembre 2022 08:35
Sinon posteuse, change d'état d'esprit.
Le jour où tu arrêteras de jouer la séduction en cherchant à plaire aux hommes au lieu de ton Créateur, tu trouveras quelqu'un qui t'aimera pour ton coeur et ton âme. Pas pour ton physique.
3 novembre 2022 08:37
Si un jour je me marie, elle ne le saura jamais...
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ta pauvre femme mskina, si elle t entendait dire ça.
'
3 novembre 2022 08:40
C'est encore pire. Ça veut dire que tu ments, c'est de l'infidélité.
Une femme a besoin d'être aimée. Si tu ne t'en sens incapable, abstiens toi de détruire le coeur d'une femme en lui simulant un faux semblant d'amour.

Citation
ArabicStyle a écrit:
Si un jour je me marie, elle ne le saura jamais...
3 novembre 2022 08:49
"Souvent chez la femme, le désir de plaire nait bien avant le besoin d'aimer"
F
3 novembre 2022 08:55
Salam,

Pourquoi tu affirme cela ? Et que veux-tu dire par ce n'est pas un vrai amour ? perplexe
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca n'existe pas l'amour entre un homme et une femme... en tout cas ce n'est pas un vrai amour

Quand tu auras accepté ça, on avancera...
3 novembre 2022 08:57
Parce que tu supposes des choses fausses...

Le véritable amour entre deux êtres humains n'existe que dans un cas et un seul : l'amour d'une mère pour son enfant. Celui là c'est un véritable amour oui.

L'amour entre un homme et une femme ce n'est pas véritablement de l'amour : c'est une attirance physique mutuelle qui se transforme en affection, mais ce n'est pas de l'amour.

Tu peux être attiré par ta femme physiquement, moralement, avoir de l'affection pour elle, mais tu ne peux pas l'aimer véritablement car l'amour suppose un autre niveau d'attachement inatteignable pour l'extrême majorité des couples.

Je ne vois pas en quoi c'est de l'hypocrisie ou du mensonge...

Et non une femme n'a pas besoin d'être aimée : elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, qu'on soit de bonne compagnie avec elle, agréable avec elle, qu'on subvienne à ses besoins, mais pas qu'on l'aime...
L'amour n'est pas un besoin.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est encore pire. Ça veut dire que tu ments, c'est de l'infidélité.
Une femme a besoin d'être aimée. Si tu ne t'en sens incapable, abstiens toi de détruire le coeur d'une femme en lui simulant un faux semblant d'amour.
3 novembre 2022 08:58
Aleykoum salam !

Ah... je viens à peine de poster l'explication en réponse à Saloma winking smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Pourquoi tu affirme cela ? Et que veux-tu dire par ce n'est pas un vrai amour ? perplexe
'
3 novembre 2022 09:04
J'ignore si tu es musulman, mais n'oublie pas que Al Wadud est un nom d Allah.
Dans le Coran, Allah a dit qu'il a instauré entre l'homme et la femme l'amour et la miséricorde. (Voir sourate rum v21).

Tu dis : "inatteignable pour l'extrême majorité des couples."
Je suis d'accord, l'amour dans toute sa plénitude, est vécu par très peu de couples. C'est une Grâce de Notre Seigneur.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Parce que tu supposes des choses fausses...

Le véritable amour entre deux êtres humains n'existe que dans un cas et un seul : l'amour d'une mère pour son enfant. Celui là c'est un véritable amour oui.

L'amour entre un homme et une femme ce n'est pas véritablement de l'amour : c'est une attirance physique mutuelle qui se transforme en affection, mais ce n'est pas de l'amour.

Tu peux être attiré par ta femme physiquement, moralement, avoir de l'affection pour elle, mais tu ne peux pas l'aimer véritablement car l'amour suppose un autre niveau d'attachement inatteignable pour l'extrême majorité des couples.

Je ne vois pas en quoi c'est de l'hypocrisie ou du mensonge...

Et non une femme n'a pas besoin d'être aimée : elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, qu'on soit de bonne compagnie avec elle, agréable avec elle, qu'on subvienne à ses besoins, mais pas qu'on l'aime...
L'amour n'est pas un besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/22 09:05 par SalomaWhat?.
3 novembre 2022 09:09
Ca dépend des traductions...

Je connais ce verset, mais la traduction ne parle pas forcément d'amour, selon certaines traductions le verset parle d'affection et de bonté, pas forcément d'amour !

Citation
SalomaWhat? a écrit:
J'ignore si tu es musulman, mais n'oublie pas que Al Wadud est un nom d Allah.
Dans le Coran, Allah a dit qu'il a instauré entre l'homme et la femme l'amour et la miséricorde. (Voir sourate rum v21).

Tu dis : "inatteignable pour l'extrême majorité des couples."
Je suis d'accord, l'amour dans toute sa plénitude, est vécu par très peu de couples. C'est une Grâce de Notre Seigneur.
3 novembre 2022 10:13
Salam

Tu cherches à te marier en pensant que la condition soit qu’un homme tombe amoureux de toi.

Il faudrait peut-être changer de paradigme. Si tu penses réellement mariage, tu renverras une image peut-être différente de ta personne qui pourrait alors attirer les prétendants sérieux, qui bien souvent, ne misent pas sur la drague pour investir sur leur avenir…
C
3 novembre 2022 10:27
Ne inquiètes pas il changera d'avis , mais il a une part de vrai dans ce qu'il dit ...
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est encore pire. Ça veut dire que tu ments, c'est de l'infidélité.
Une femme a besoin d'être aimée. Si tu ne t'en sens incapable, abstiens toi de détruire le coeur d'une femme en lui simulant un faux semblant d'amour.
M
3 novembre 2022 10:35
Salam aleikum,

Si tu savais le nombre de filles dans le même cas que toi, pieuse intelligentes et belles mashaAllah.
Ya beaucoup de looser dans notre communauté en tout cas je parle des magrébins. Il est de notoriété publique que les femmes sont généralement plus pieuses que les hommes.
Un magrébin même qui veut du sérieux quand tu creuses tu comprendra vite que son passé est pas blanc comme neige.
Je ne généralise pas bien sûr mais c'est la tendance...

Te met pas la pression car le problème vient pas de toi.

Donc fais ta niya, tes douaas. Et surtout baisse jamais tes critères. Les mecs sont pour beaucoup esclave de leur désirs, il n'y a rien de personnel là dedans mais même face à une personne sérieuse ils ne pourront s'empêcher de tenter quelque chose et si ca marche pas beaucoup abandonneront car pas prêt pour le mariage. C'est une responsabilité pour laquelle beaucoup sont pas prêts.

Et c'est déjà une sagesse de reconnaitre qu'ils ne sont pas prêts mais qu'ils aillent voir ailleurs dans ce cas et ne donnent pas de faux espoirs à des filles sérieuses comme toi.

Bisou et kheir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook